| Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa | |
|
+20tiago san dubarne FG markkkus P/Z Koopa poupouye Jeffard del Rey Rupert Withglee Coverdale Jr skip mccoy bubulle bro' 808 denis sigougou zufman carlos maxine Raoulle P_gn_n 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeffard del Rey ardente gitane
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Lun 20 Avr - 14:51 | |
| - denis quillard a écrit:
- jeffard est Immortels a écrit:
- markkkus a écrit:
- denis quillard a écrit:
- skip mccoy a écrit:
- pinhead a écrit:
- pinhead a écrit:
adjani assure sa race dans La journée de la jupe. bonjour le navet sans nom c'est pourtant carrément mieux qu'Entre les murs je valide dites-moi que je rêve je te dirai ça demain soir. Vous payez 8 € pour voir Adjani la bouffie metrre des tartes à des fausses racailles ??? je vois qu'il y en a qui connaissent pas la crise... +1
j'aurais jamais crû tomber d'accord avec El Chato un jour
en sus le film a été diffusé sur Arte avant la sortie en salles... on est déjà tombé d'accord, pute. c'est rare mais c'est pas unique. | |
|
| |
P/Z pézaide
Nombre de messages : 6385 Age : 64 Localisation : Bouliqui - Sainte Anne. Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Top 5 des films de guerre et actrices. Lun 20 Avr - 16:47 | |
| 1) D'abord un Fuller, peut être le meilleur dans le genre et puisqu'il faut en choisir un The Steel Helmet. Puis Cote 465 - Anthony Mann Le Baron Rouge - Roger Corman (me semble le meilleur film où l'on comprend ce qu'est un combat aérien) The Naked and The Dead - Raoul Walsh. La scène de débarquement de Sauver Ryan de Spielberg (je crois que Spielberg n'est pas trop apprécié sur ce forum, pour ma part je pense que c'est un cinéaste très important) est tout de même magnifique.
J'avoue avoir un faible pour le dernier Woo - Les Trois Royaumes (la version longue en deux parties). Il me semble qu'il réussit un truc assez fort sur la dimension tactique des batailles tout en filmant en même temps "l'intime" de celles-ci.
2) On ne peut tout de même pas comparer Balibar et Huppert. La première est tout simplement insuportable et son jeu est surtout très académique alors que la deuxième joue sur l'absence (même si elle en abuse), le retrait. c'est quand même plus subtil. Adjani c'est encore autre chose, une sorte d'outrance, de ridicule assumée qui peut laisser sans voix (Margot, je pense aussi à Possession de Zulawski) | |
|
| |
skip mccoy born in the usb
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Lun 20 Avr - 17:52 | |
| - Citation :
- Adjani c'est encore autre chose, une sorte d'outrance, de ridicule assumée qui peut laisser sans voix (Margot, je pense aussi à Possession de Zulawski)
et Adèle H, elle est sublime dans Adèle H, parce que dirigée par un cinéaste aussi passionné qu'elle ! je voudrais pas relancer un débat à la con mais...ils sont rares les cinéastes qui osent le lyrisme en France ! c'est sûr qu'Adjani, je la vois pas trop s'épanouir chez un Deplechin. tu aimes John Woo ? est ce qu'on à une chance d'aimer son dernier film si on est allergique à son "style", en particulier Une balle dans la tête, autre film de guerre ? | |
|
| |
Coverdale Jr x facteur
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Lun 20 Avr - 17:59 | |
| - skip mccoy a écrit:
-
- Citation :
- Adjani c'est encore autre chose, une sorte d'outrance, de ridicule assumée qui peut laisser sans voix (Margot, je pense aussi à Possession de Zulawski)
et Adèle H, elle est sublime dans Adèle H, parce que dirigée par un cinéaste aussi passionné qu'elle ! je voudrais pas relancer un débat à la con mais...ils sont rares les cinéastes qui osent le lyrisme en France ! c'est sûr qu'Adjani, je la vois pas trop s'épanouir chez un Deplechin.
tu aimes John Woo ? est ce qu'on à une chance d'aimer son dernier film si on est allergique à son "style", en particulier Une balle dans la tête, autre film de guerre ? Même si il est considéré par beaucoup comme un CO, j'avoue avoir trouvé ça assez nanar dans le mauvais sens du terme Une balle dans la tête, et puis le côté Deer hunter du pauvre, boarf quoi. Pour moi son meilleur film HK ça reste A toute epreuve, qui fout la zone encore aujourd'hui aux cadors du cinéma d'action ricain genre McTiernan, les tocards comme Bay ou Emmerich sont evidemment disqualifiés d'office hein... | |
|
| |
Coverdale Jr x facteur
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Lun 20 Avr - 18:04 | |
| - P/Z a écrit:
- 1) D'abord un Fuller, peut être le meilleur dans le genre et puisqu'il faut en choisir un
The Steel Helmet.
Bon choix, j'aime beaucoup ce film aussi surtout le final assez culotté pour l'epoque je trouve. Au delà de la gloire du même avec Lee Marvin t'en penses quoi ? | |
|
| |
bro' forez gump
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Lun 20 Avr - 20:35 | |
| "inspiré de faits réels"...brrrr !!! cela dit, très bon film. intelligent. poignant. âpre. tendu comme le string de skip maccoy. | |
|
| |
denis sigougou wet dreamer
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 21 Avr - 6:44 | |
| - skip mccoy a écrit:
-
- Citation :
et Adèle H, elle est sublime dans Adèle H, parce que dirigée par un cinéaste aussi passionné qu'elle ! c'est surtout qu'il avait envie de la (claude) sauter | |
|
| |
P/Z pézaide
Nombre de messages : 6385 Age : 64 Localisation : Bouliqui - Sainte Anne. Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 21 Avr - 7:26 | |
| A propos de The Big Red One: J'aime aussi beaucoup ce film, je pense à cette scène où Lee Marvin porte l' enfant sur ses épaules. Il y a dans le cinéma de Fuller un désir jamais réalisé d'organiser la confusion jusqu'à épuisement de l'énergie qui fait toute la beauté de ses films.
A propos de Woo. J'aime assez son "baroquisme" (Nobody is perfect, mais peut-on le rapprocher de Fuller ?) même si j'ai conscience que ça vieillit assez mal. Il y a peu je revoyais pour la 3ème ou 4ème fois Volte-Face à la tévé, film que j'ai beaucoup aimé, et me suis dit que sur un sujet à peu près similaire (l'intrusion du mal dans la normalité), Cronenberg (cf la scène du "viol" dans An History of Violence) dans un style plus sec était mille fois supérieur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 21 Avr - 7:33 | |
| - P/Z a écrit:
- A propos de The Big Red One:
J'aime aussi beaucoup ce film, je pense à cette scène où Lee Marvin porte l' enfant sur ses épaules. Il y a dans le cinéma de Fuller un désir jamais réalisé d'organiser la confusion jusqu'à épuisement de l'énergie qui fait toute la beauté de ses films.
A propos de Woo. J'aime assez son "baroquisme" (Nobody is perfect, mais peut-on le rapprocher de Fuller ?) même si j'ai conscience que ça vieillit assez mal. Il y a peu je revoyais pour la 3ème ou 4ème fois Volte-Face à la tévé, film que j'ai beaucoup aimé, et me suis dit que sur un sujet à peu près similaire (l'intrusion du mal dans la normalité), Cronenberg (cf la scène du "viol" dans An History of Violence) dans un style plus sec était mille fois supérieur. génial Michel Ciment | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 21 Avr - 7:35 | |
| au fait carlos tu vas voir Le Fanfaron tonite ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 21 Avr - 7:36 | |
| - P/Z a écrit:
- A propos de The Big Red One:
J'aime aussi beaucoup ce film, je pense à cette scène où Lee Marvin porte l' enfant sur ses épaules. Il y a dans le cinéma de Fuller un désir jamais réalisé d'organiser la confusion jusqu'à épuisement de l'énergie qui fait toute la beauté de ses films.
A propos de Woo. J'aime assez son "baroquisme" (Nobody is perfect, mais peut-on le rapprocher de Fuller ?) même si j'ai conscience que ça vieillit assez mal. Il y a peu je revoyais pour la 3ème ou 4ème fois Volte-Face à la tévé, film que j'ai beaucoup aimé, et me suis dit que sur un sujet à peu près similaire (l'intrusion du mal dans la normalité), Cronenberg (cf la scène du "viol" dans An History of Violence) dans un style plus sec était mille fois supérieur. Si les deux sont très violents, je pense le cinéma de Fuller n'est pas parasité par le symbolisme primaire et le romantisme adolescent. Et Fuller est plus sec, la violence chez lui est percutante, le montage est haché pour que l'effet soit maximal, c'est un style à l'opposé de la complaisance post-Peckinpah à base de ralentis sanguinolents. Bref, non, j'ai du mal à rapprocher les deux. Ceci dit, j'ai un grand souvenir de Volte-face. faudrait peut-être pas que je le revois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 21 Avr - 7:41 | |
| le baroquisme de Fuller est là pour l'émotion, pour aller au coeur des déchirements humains (les tourments du flic asiatique dans Crimson kimono, les pulsions de ses personnages souvent individualistes et amoureux), celui de Woo m'apparaît plus décoratif, plus détaché du réel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 21 Avr - 7:42 | |
| | |
|
| |
- au fait carlos tu vas voir Le Fanfaron tonite ?
bis | |
|
| |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 21 Avr - 7:44 | |
| | |
|
| |
P/Z pézaide
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 21 Avr - 7:46 | |
| - Citation :
- A part ça je déteste Volte-Face.
On peut savoir pourquoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 21 Avr - 7:49 | |
| - P/Z a écrit:
-
- Citation :
- A part ça je déteste Volte-Face.
On peut savoir pourquoi ? parce que je connais personne qui n'aime pas ce film | |
|
| |
carlos observateur
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 21 Avr - 7:54 | |
bis possible mais je pense pas, j'ai des concerts ce week end et faut que je repete, je suis a l'arrache... | |
|
| |
carlos observateur
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 21 Avr - 7:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 21 Avr - 7:56 | |
| - carlos a écrit:
bis possible mais je pense pas, j'ai des concerts ce week end et faut que je repete, je suis a l'arrache... perso j'hésite entre Vittorio Gassman et Camélia Jordana | |
|
| |
P/Z pézaide
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 21 Avr - 7:59 | |
| C'est effectivement un argument ! le seul souci c'est que vous n'êtes pas le seul à l'avoir...d'où la constitution d'un nouvel académisme etc...je vous laisse poursuivre le raisonnement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 21 Avr - 8:00 | |
| - P/Z a écrit:
- C'est effectivement un argument !
le seul souci c'est que vous n'êtes pas le seul à l'avoir...d'où la constitution d'un nouvel académisme etc...je vous laisse poursuivre le raisonnement ! n'en demande pas trop à quillard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 21 Avr - 8:01 | |
| - P/Z a écrit:
- C'est effectivement un argument !
le seul souci c'est que vous n'êtes pas le seul à l'avoir...d'où la constitution d'un nouvel académisme etc...je vous laisse poursuivre le raisonnement ! c'est quand même louche que tout le monde aime ce film non ? | |
|
| |
carlos observateur
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 21 Avr - 8:07 | |
- carlos a écrit:
bis possible mais je pense pas, j'ai des concerts ce week end et faut que je repete, je suis a l'arrache... perso j'hésite entre Vittorio Gassman et Camélia Jordana je ne ferai aucun commentaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa | |
| |
|
| |
| Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa | |
|