Au boulot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au boulot !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa

+20
tiago san
dubarne
FG
markkkus
P/Z
Koopa
poupouye
Jeffard del Rey
Rupert Withglee
Coverdale Jr
skip mccoy
bubulle
bro'
808
denis sigougou
zufman
carlos
maxine
Raoulle
P_gn_n
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jeffard del Rey
ardente gitane
Jeffard del Rey

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:51

denis quillard a écrit:
jeffard est Immortels a écrit:
markkkus a écrit:
denis quillard a écrit:
skip mccoy a écrit:
pinhead a écrit:
denis quillard a écrit:
pinhead a écrit:

adjani assure sa race dans La journée de la jupe.

bonjour le navet sans nom

c'est pourtant carrément mieux qu'Entre les murs
je valide

dites-moi que je rêve

je te dirai ça demain soir.

Vous payez 8 € pour voir Adjani la bouffie metrre des tartes à des fausses racailles ??? je vois qu'il y en a qui connaissent pas la crise...

+1

j'aurais jamais crû tomber d'accord avec El Chato un jour

en sus le film a été diffusé sur Arte avant la sortie en salles...

on est déjà tombé d'accord, pute. c'est rare mais c'est pas unique.
Revenir en haut Aller en bas
P/Z
pézaide
P/Z

MessageSujet: Top 5 des films de guerre et actrices.   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:47

1) D'abord un Fuller, peut être le meilleur dans le genre et puisqu'il faut en choisir un
The Steel Helmet.
Puis
Cote 465 - Anthony Mann
Le Baron Rouge - Roger Corman (me semble le meilleur film où l'on comprend ce qu'est un combat aérien)
The Naked and The Dead - Raoul Walsh.
La scène de débarquement de Sauver Ryan de Spielberg (je crois que Spielberg n'est pas trop apprécié sur ce forum, pour ma part je pense que c'est un cinéaste très important) est tout de même magnifique.

J'avoue avoir un faible pour le dernier Woo - Les Trois Royaumes (la version longue en deux parties). Il me semble qu'il réussit un truc assez fort sur la dimension tactique des batailles tout en filmant en même temps "l'intime" de celles-ci.

2) On ne peut tout de même pas comparer Balibar et Huppert. La première est tout simplement insuportable et son jeu est surtout très académique alors que la deuxième joue sur l'absence (même si elle en abuse), le retrait. c'est quand même plus subtil.
Adjani c'est encore autre chose, une sorte d'outrance, de ridicule assumée qui peut laisser sans voix (Margot, je pense aussi à Possession de Zulawski)
skip mccoy
born in the usb

MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:52

Citation :
Adjani c'est encore autre chose, une sorte d'outrance, de ridicule assumée qui peut laisser sans voix (Margot, je pense aussi à Possession de Zulawski)
et Adèle H, elle est sublime dans Adèle H, parce que dirigée par un cinéaste aussi passionné qu'elle ! je voudrais pas relancer un débat à la con mais...ils sont rares les cinéastes qui osent le lyrisme en France ! c'est sûr qu'Adjani, je la vois pas trop s'épanouir chez un Deplechin.

tu aimes John Woo ?
est ce qu'on à une chance d'aimer son dernier film si on est allergique à son "style", en particulier Une balle dans la tête, autre film de guerre ?
Coverdale Jr
x facteur
Coverdale Jr

MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:59

skip mccoy a écrit:
Citation :
et Adèle H, elle est sublime dans Adèle H, parce que dirigée par un cinéaste aussi passionné qu'elle ! je voudrais pas relancer un débat à la con mais...ils sont rares les cinéastes qui osent le lyrisme en France ! c'est sûr qu'Adjani, je la vois pas trop s'épanouir chez un Deplechin.

tu aimes John Woo ?
est ce qu'on à une chance d'aimer son dernier film si on est allergique à son "style", en particulier Une balle dans la tête, autre film de guerre ?
Même si il est considéré par beaucoup comme un CO, j'avoue avoir trouvé ça assez nanar dans le mauvais sens du terme Une balle dans la tête, et puis le côté Deer hunter du pauvre, boarf quoi.
Pour moi son meilleur film HK ça reste A toute epreuve, qui fout la zone encore aujourd'hui aux cadors du cinéma d'action ricain genre McTiernan, les tocards comme Bay ou Emmerich sont evidemment disqualifiés d'office hein...
Coverdale Jr
x facteur
Coverdale Jr

MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:04

P/Z a écrit:
1) D'abord un Fuller, peut être le meilleur dans le genre et puisqu'il faut en choisir un
The Steel Helmet.

Bon choix, j'aime beaucoup ce film aussi surtout le final assez culotté pour l'epoque je trouve.
Au delà de la gloire du même avec Lee Marvin t'en penses quoi ?
bro'
forez gump
bro'

MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:35

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 La_vague_film

"inspiré de faits réels"...brrrr !!!

cela dit, très bon film. intelligent. poignant. âpre. tendu comme le string de skip maccoy.
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou

MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr - 6:44

skip mccoy a écrit:
Citation :
et Adèle H, elle est sublime dans Adèle H, parce que dirigée par un cinéaste aussi passionné qu'elle !

c'est surtout qu'il avait envie de la (claude) sauter
P/Z
pézaide
P/Z

MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr - 7:26

A propos de The Big Red One:
J'aime aussi beaucoup ce film, je pense à cette scène où Lee Marvin porte l' enfant sur ses épaules.
Il y a dans le cinéma de Fuller un désir jamais réalisé d'organiser la confusion jusqu'à épuisement de l'énergie qui fait toute la beauté de ses films.

A propos de Woo.
J'aime assez son "baroquisme" (Nobody is perfect, mais peut-on le rapprocher de Fuller ?) même si j'ai conscience que ça vieillit assez mal. Il y a peu je revoyais pour la 3ème ou 4ème fois Volte-Face à la tévé, film que j'ai beaucoup aimé, et me suis dit que sur un sujet à peu près similaire (l'intrusion du mal dans la normalité), Cronenberg (cf la scène du "viol" dans An History of Violence) dans un style plus sec était mille fois supérieur.
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou

MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr - 7:33

P/Z a écrit:
J'aime aussi beaucoup ce film, je pense à cette scène où Lee Marvin porte l' enfant sur ses épaules.
Il y a dans le cinéma de Fuller un désir jamais réalisé d'organiser la confusion jusqu'à épuisement de l'énergie qui fait toute la beauté de ses films.

A propos de Woo.
J'aime assez son "baroquisme" (Nobody is perfect, mais peut-on le rapprocher de Fuller ?) même si j'ai conscience que ça vieillit assez mal. Il y a peu je revoyais pour la 3ème ou 4ème fois Volte-Face à la tévé, film que j'ai beaucoup aimé, et me suis dit que sur un sujet à peu près similaire (l'intrusion du mal dans la normalité), Cronenberg (cf la scène du "viol" dans An History of Violence) dans un style plus sec était mille fois supérieur.

génial Michel Ciment
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou

MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr - 7:35

au fait carlos tu vas voir Le Fanfaron tonite ?
skip mccoy
born in the usb

MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr - 7:36

P/Z a écrit:

A propos de Woo.
Si les deux sont très violents, je pense le cinéma de Fuller n'est pas parasité par le symbolisme primaire et le romantisme adolescent. Et Fuller est plus sec, la violence chez lui est percutante, le montage est haché pour que l'effet soit maximal, c'est un style à l'opposé de la complaisance post-Peckinpah à base de ralentis sanguinolents.
Bref, non, j'ai du mal à rapprocher les deux.

Ceci dit, j'ai un grand souvenir de Volte-face. faudrait peut-être pas que je le revois.
skip mccoy
born in the usb

MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr - 7:41

le baroquisme de Fuller est là pour l'émotion, pour aller au coeur des déchirements humains (les tourments du flic asiatique dans Crimson kimono, les pulsions de ses personnages souvent individualistes et amoureux), celui de Woo m'apparaît plus décoratif, plus détaché du réel.
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou

MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr - 7:42

skip mccoy a écrit:

Ceci dit, j'ai un grand souvenir de Volte-face. faudrait peut-être pas que je le revois.

affraid affraid affraid affraid affraid

revoie

je comprends pas pourquoi cette faute est si récurrente. On la voit tout le temps, y compris dans la presse.

A part ça je déteste Volte-Face.
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou

MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr - 7:42

denis quillard a écrit:

bis
skip mccoy
born in the usb

denis quillard a écrit:
skip mccoy a écrit:

revoie

je comprends pas pourquoi cette faute est si récurrente. On la voit tout le temps, y compris dans la presse.

le subjonctif c'est moins évident que l'indicatif.
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou

MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr - 7:44

skip mccoy a écrit:
denis quillard a écrit:
skip mccoy a écrit:

revoie

ben non justement. Remplace le verbe par "faire" : "faudrait peut-être que je le fais", ça te choque pas ?
P/Z
pézaide
P/Z

MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr - 7:46

Citation :

On peut savoir pourquoi ?
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou

MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr - 7:49

P/Z a écrit:
Citation :

On peut savoir pourquoi ?

parce que je connais personne qui n'aime pas ce film
carlos
observateur
carlos

MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr - 7:54

denis quillard a écrit:
denis quillard a écrit:

bis
possible mais je pense pas, j'ai des concerts ce week end et faut que je repete, je suis a l'arrache...
http://sauvezdubarne.ephpbb.com
carlos
observateur
carlos

MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr - 7:55

denis quillard a écrit:
skip mccoy a écrit:
denis quillard a écrit:
skip mccoy a écrit:

revoie

ben non justement. Remplace le verbe par "faire" : "faudrait peut-être que je le fais", ça te choque pas ?
j'abonde, c'est pas ultra intuitif, faut réfléchir 2 seconde et parfois dans le feu de l'action 2 secondes c'est trop
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou

MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr - 7:56

carlos a écrit:
denis quillard a écrit:
denis quillard a écrit:

bis
possible mais je pense pas, j'ai des concerts ce week end et faut que je repete, je suis a l'arrache...

perso j'hésite entre Vittorio Gassman et Camélia Jordana
P/Z
pézaide
P/Z

MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr - 7:59

C'est effectivement un argument !
le seul souci c'est que vous n'êtes pas le seul à l'avoir...d'où la constitution d'un nouvel académisme etc...je vous laisse poursuivre le raisonnement !
skip mccoy
born in the usb

MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr - 8:00

P/Z a écrit:
le seul souci c'est que vous n'êtes pas le seul à l'avoir...d'où la constitution d'un nouvel académisme etc...je vous laisse poursuivre le raisonnement !
n'en demande pas trop à quillard.
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou

MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr - 8:01

P/Z a écrit:

c'est quand même louche que tout le monde aime ce film non ?
carlos
observateur
carlos

MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr - 8:07

denis quillard a écrit:
carlos a écrit:
denis quillard a écrit:
denis quillard a écrit:

bis

perso j'hésite entre Vittorio Gassman et Camélia Jordana
je ne ferai aucun commentaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 12 Icon_minitime

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant