| Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa | |
|
+20tiago san dubarne FG markkkus P/Z Koopa poupouye Jeffard del Rey Rupert Withglee Coverdale Jr skip mccoy bubulle bro' 808 denis sigougou zufman carlos maxine Raoulle P_gn_n 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
skip mccoy born in the usb
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 9:02 | |
| - markkkus a écrit:
- skip mccoy a écrit:
-
- Citation :
je trouve que pixar et compagnie ont trouvé le bon filon avec leur film 3D, un truc pour les gamins que les parents apprécient car il y a "plusieurs niveaux de lecture" et des références qui leur parlent. alors oui c'était marrant avec les 1ers, mais ça tire un peu sur la corde à force. et il faut toujours faire rire. primo, rire ce n'est pas sale. secondo, les Pixar ne sont pas réductibles à leur comique et à leurs références. ce sont aussi et surtout des films où l'inventivité de la mise en scène est sans cesse stimulée par des scénarios juste parfaits, en témoignent par exemple les poursuites que l'on retrouve dans la plupart de ces films, je n'ai vu de poursuite plus trépidante que celles de Ratatouille ou Toy story, dans aucun autre film hollywoodien récent, tout simplement parce l'exploitation de chaque élément du décor est associée aux enjeux narratifs, renouvelant sans cesse l'intérêt du spectateur sans jamais verser dans la surenchère. bref c'est de la mise en scène digne de Walsh ou McTiernan. ce sont quand même des films qui arrivent à t'émouvoir avec des histoires de jouet séparés de leur propriétaire, et ça ça n'est pas rien, ça montre l'immense maîtrise narrative des auteurs. je suis d'accord avec ton primo, quand à ton secundo, je ne suis pas assez calé question mise en scène. (d'autant plus que je n'ai vu ni ratatouille, ni toy story, ni de walsh, ni de mc tiernan !). ce que je voulais dire c'est que sur un point de vue du ressenti, un miyazaki m'émeut plus. c'est peut-etre un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. ben moi, un Pixar m'émeut plus. et nous voilà bien avancés là. | |
|
| |
markkkus
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 9:05 | |
| - skip mccoy a écrit:
- markkkus a écrit:
- skip mccoy a écrit:
-
- Citation :
je trouve que pixar et compagnie ont trouvé le bon filon avec leur film 3D, un truc pour les gamins que les parents apprécient car il y a "plusieurs niveaux de lecture" et des références qui leur parlent. alors oui c'était marrant avec les 1ers, mais ça tire un peu sur la corde à force. et il faut toujours faire rire. primo, rire ce n'est pas sale. secondo, les Pixar ne sont pas réductibles à leur comique et à leurs références. ce sont aussi et surtout des films où l'inventivité de la mise en scène est sans cesse stimulée par des scénarios juste parfaits, en témoignent par exemple les poursuites que l'on retrouve dans la plupart de ces films, je n'ai vu de poursuite plus trépidante que celles de Ratatouille ou Toy story, dans aucun autre film hollywoodien récent, tout simplement parce l'exploitation de chaque élément du décor est associée aux enjeux narratifs, renouvelant sans cesse l'intérêt du spectateur sans jamais verser dans la surenchère. bref c'est de la mise en scène digne de Walsh ou McTiernan. ce sont quand même des films qui arrivent à t'émouvoir avec des histoires de jouet séparés de leur propriétaire, et ça ça n'est pas rien, ça montre l'immense maîtrise narrative des auteurs. je suis d'accord avec ton primo, quand à ton secundo, je ne suis pas assez calé question mise en scène. (d'autant plus que je n'ai vu ni ratatouille, ni toy story, ni de walsh, ni de mc tiernan !). ce que je voulais dire c'est que sur un point de vue du ressenti, un miyazaki m'émeut plus. c'est peut-etre un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. ben moi, un Pixar m'émeut plus. et nous voilà bien avancés là. effectivement. | |
|
| |
Jeffard del Rey ardente gitane
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 9:29 | |
| - skip mccoy a écrit:
- P/Z a écrit:
- 1) Il Sorpasso est peut-être le meilleur film de Risi.
Ce que dit Moulet me fait penser au Casanova de Comencini où il se servait de la structure de Venise (les canaux, les berges) comme d'un théatre. Il y a chez les italiens une sorte de science de la mise en scène qu'il n'y a pas ici (on peut également se rapporter, dans un autre genre, aux pages de Stendhal sur le sujet). C'est me semble-t-il (pas revu depuis longtemps), sous un angle tragique le sujet d'Ames perdues du même Risi.
2) Ce qui est arrivé de mieux au cinéma améicain ces dernières années : Les Soprano, Mad Men, Bourne. c'est quoi Mad men ? apparemment, la crème de la série TV actuelle, j'ai pas encore maté. Les Soprano, c'est effectivement la grande classe. As-tu vu "6 feet under", PeeZee ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 9:33 | |
| - skip mccoy a écrit:
- markkkus a écrit:
- skip mccoy a écrit:
-
- Citation :
je trouve que pixar et compagnie ont trouvé le bon filon avec leur film 3D, un truc pour les gamins que les parents apprécient car il y a "plusieurs niveaux de lecture" et des références qui leur parlent. alors oui c'était marrant avec les 1ers, mais ça tire un peu sur la corde à force. et il faut toujours faire rire. primo, rire ce n'est pas sale. secondo, les Pixar ne sont pas réductibles à leur comique et à leurs références. ce sont aussi et surtout des films où l'inventivité de la mise en scène est sans cesse stimulée par des scénarios juste parfaits, en témoignent par exemple les poursuites que l'on retrouve dans la plupart de ces films, je n'ai vu de poursuite plus trépidante que celles de Ratatouille ou Toy story, dans aucun autre film hollywoodien récent, tout simplement parce l'exploitation de chaque élément du décor est associée aux enjeux narratifs, renouvelant sans cesse l'intérêt du spectateur sans jamais verser dans la surenchère. bref c'est de la mise en scène digne de Walsh ou McTiernan. ce sont quand même des films qui arrivent à t'émouvoir avec des histoires de jouet séparés de leur propriétaire, et ça ça n'est pas rien, ça montre l'immense maîtrise narrative des auteurs. je suis d'accord avec ton primo, quand à ton secundo, je ne suis pas assez calé question mise en scène. (d'autant plus que je n'ai vu ni ratatouille, ni toy story, ni de walsh, ni de mc tiernan !). ce que je voulais dire c'est que sur un point de vue du ressenti, un miyazaki m'émeut plus. c'est peut-etre un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. ben moi, un Pixar m'émeut plus. et nous voilà bien avancés là. côté scénario et inventivité, je trouve que Pixar fait très fort ("monstres & cie" est assez génial à ce titre). Chez Miyazaki qui me gonfle de plus en plus - plus rien de vraiment original, il reste quand même l'imaginaire totalement ouvert au ressenti du spectateur, idée complètement absente chez les américains. | |
|
| |
carlos observateur
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 9:53 | |
| - markkkus a écrit:
- skip mccoy a écrit:
-
- Citation :
je trouve que pixar et compagnie ont trouvé le bon filon avec leur film 3D, un truc pour les gamins que les parents apprécient car il y a "plusieurs niveaux de lecture" et des références qui leur parlent. alors oui c'était marrant avec les 1ers, mais ça tire un peu sur la corde à force. et il faut toujours faire rire. primo, rire ce n'est pas sale. secondo, les Pixar ne sont pas réductibles à leur comique et à leurs références. ce sont aussi et surtout des films où l'inventivité de la mise en scène est sans cesse stimulée par des scénarios juste parfaits, en témoignent par exemple les poursuites que l'on retrouve dans la plupart de ces films, je n'ai vu de poursuite plus trépidante que celles de Ratatouille ou Toy story, dans aucun autre film hollywoodien récent, tout simplement parce l'exploitation de chaque élément du décor est associée aux enjeux narratifs, renouvelant sans cesse l'intérêt du spectateur sans jamais verser dans la surenchère. bref c'est de la mise en scène digne de Walsh ou McTiernan. ce sont quand même des films qui arrivent à t'émouvoir avec des histoires de jouet séparés de leur propriétaire, et ça ça n'est pas rien, ça montre l'immense maîtrise narrative des auteurs. je suis d'accord avec ton primo, quand à ton secundo, je ne suis pas assez calé question mise en scène. (d'autant plus que je n'ai vu ni ratatouille, ni toy story, ni de walsh, ni de mc tiernan !). ce que je voulais dire c'est que sur un point de vue du ressenti, un miyazaki m'émeut plus. c'est peut-etre un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. t'as pas vu Piege de Cristal ? tu nous prends pour des jambons markus ! | |
|
| |
markkkus
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 10:00 | |
| - carlos a écrit:
- markkkus a écrit:
- skip mccoy a écrit:
-
- Citation :
je trouve que pixar et compagnie ont trouvé le bon filon avec leur film 3D, un truc pour les gamins que les parents apprécient car il y a "plusieurs niveaux de lecture" et des références qui leur parlent. alors oui c'était marrant avec les 1ers, mais ça tire un peu sur la corde à force. et il faut toujours faire rire. primo, rire ce n'est pas sale. secondo, les Pixar ne sont pas réductibles à leur comique et à leurs références. ce sont aussi et surtout des films où l'inventivité de la mise en scène est sans cesse stimulée par des scénarios juste parfaits, en témoignent par exemple les poursuites que l'on retrouve dans la plupart de ces films, je n'ai vu de poursuite plus trépidante que celles de Ratatouille ou Toy story, dans aucun autre film hollywoodien récent, tout simplement parce l'exploitation de chaque élément du décor est associée aux enjeux narratifs, renouvelant sans cesse l'intérêt du spectateur sans jamais verser dans la surenchère. bref c'est de la mise en scène digne de Walsh ou McTiernan. ce sont quand même des films qui arrivent à t'émouvoir avec des histoires de jouet séparés de leur propriétaire, et ça ça n'est pas rien, ça montre l'immense maîtrise narrative des auteurs. je suis d'accord avec ton primo, quand à ton secundo, je ne suis pas assez calé question mise en scène. (d'autant plus que je n'ai vu ni ratatouille, ni toy story, ni de walsh, ni de mc tiernan !). ce que je voulais dire c'est que sur un point de vue du ressenti, un miyazaki m'émeut plus. c'est peut-etre un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. t'as pas vu Piege de Cristal ? tu nous prends pour des jambons markus ! ha oké. si je l'ai vu. | |
|
| |
P/Z pézaide
Nombre de messages : 6385 Age : 64 Localisation : Bouliqui - Sainte Anne. Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 10:49 | |
| 1) je n'aime pas Six Feet under que je trouve complètement plombé par une sorte d'intellectualisme...disons que ça se veut intelligent d'où une sorte de raideur qui perso m'emmerde un peu... du cinéma filmé... 2) Mad men c'est vraiment très fort, la série joue tout au long des deux saisons sur l'idée de lourdeur, de chute et d'aliénation (le fétichisme de la marchandise). Scénaristiquement c'est vraiment parfait (l'épisode 1 de la saison 1 est un modèle du genre) et la classicisme de la mise en scène est toujours pervertie par les névroses des personnages (les personnages féminins sont très réussies). C'est vraiment ce que j'ai vu de mieux ces dernières années. 3) Pour ma part, même si je reconnais de nombreuses qualités aux productions Pixar, j'ai un problème avec les animaux qui parlent, en fait avec le genre dessin animé tout court. Mais c'est vraiment très subjectif...encore que j'aime beaucoup Princesse Mononoké... | |
|
| |
maxine burning woman
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 13:14 | |
| - P/Z a écrit:
- 1) je n'aime pas Six Feet under que je trouve complètement plombé par une sorte d'intellectualisme...disons que ça se veut intelligent d'où une sorte de raideur qui perso m'emmerde un peu... du cinéma filmé...
et ben, je ne suis pas intectualisée, ni même intelligente... mais 6fu est probablement ce que j'ai vu de mieux à la télé. la raideur s'impose simplement par le lieu central... la salle d'embaumement. et qu'est-ce qu'on s'en branle que ce soit du cinéma filmé. ça fonctionne et pis c'est tout. voilà. - P/Z a écrit:
2) Mad men c'est vraiment très fort, la série joue tout au long des deux saisons sur l'idée de lourdeur, de chute et d'aliénation (le fétichisme de la marchandise). Scénaristiquement c'est vraiment parfait (l'épisode 1 de la saison 1 est un modèle du genre) et la classicisme de la mise en scène est toujours pervertie par les névroses des personnages (les personnages féminins sont très réussies). C'est vraiment ce que j'ai vu de mieux ces dernières années. parlant de raideur et de constipation... tu dénonces l'intellectualisme des créateurs d'un côté et tu nous enfonces tes fines analyses de l'autre. vu d'ici, ça donne pas envie de regarder le truc - P/Z a écrit:
- 3) Pour ma part, même si je reconnais de nombreuses qualités aux productions Pixar, j'ai un problème avec les animaux qui parlent, en fait avec le genre dessin animé tout court. Mais c'est vraiment très subjectif...encore que j'aime beaucoup Princesse Mononoké...
dans toy story et cars, les animaux ne parlent pas... pas plus que dans monster inc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 13:18 | |
| tu chipotes ta race maxine. je pense que les jouets qui parlent et les animaux qui parlent, c'est kif-kif bourricot pour P/Z. | |
|
| |
maxine burning woman
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 13:28 | |
| - skip mccoy a écrit:
- tu chipotes ta race maxine.
je pense que les jouets qui parlent et les animaux qui parlent, c'est kif-kif bourricot pour P/Z. carlos, tu pourrais pas renommer le forum "ironique party"... ça serait plus clair pour certains | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 13:30 | |
| - maxine a écrit:
- skip mccoy a écrit:
je pense que les jouets qui parlent et les animaux qui parlent, c'est kif-kif bourricot pour P/Z.
carlos, tu pourrais pas renommer le forum "ironique party"... ça serait plus clair pour certains
elle a bon dos l'ironie | |
|
| |
P/Z pézaide
Nombre de messages : 6385 Age : 64 Localisation : Bouliqui - Sainte Anne. Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 13:43 | |
| - Citation :
- et qu'est-ce qu'on s'en branle que ce soit du cinéma filmé. ça fonctionne et pis c'est tout. voilà.
Au bout du compte, en matière de gouts on débouche toujours sur une part de subjectivité et c'est d'ailleurs pourquoi les gouts et les couleurs sont les seules choses dont on puisse discuter. 1) sur Mad Men, j'essaye de justifier l'intérêt que je porte à cette série, quels sont les effets qu'elle met en jeu et qui me touchent. 2) Sur 6FU, ça m'emmerde... je vois bien comment la série est faite mais elle ne me touche pas... J'essaye seulement de comprendre en quoi elle ne me touche pas... L'idée de cinéma filmé me semble intéressante, ou du moins la plus proche de ce que je ressens... voila c'est tout. Mais je suis prêt à entendre tous les arguments (j'ai des amis dont j'apprécie le jugement qui aime cette série) à la condition qu'ils dépassent le c'est vachement bien, ou t'as rien compris ça se passe dans une salle d'embaumement... | |
|
| |
denis sigougou wet dreamer
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 13:45 | |
| perso je kiff tro Jayce et les monstroplantes | |
|
| |
carlos observateur
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 13:49 | |
| - maxine a écrit:
- skip mccoy a écrit:
je pense que les jouets qui parlent et les animaux qui parlent, c'est kif-kif bourricot pour P/Z.
carlos, tu pourrais pas renommer le forum "ironique party"... ça serait plus clair pour certains
on passerait a coté de quiprocos (siffredi) salvateur (et adamo) | |
|
| |
carlos observateur
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 13:50 | |
| - denis quillard a écrit:
- perso je kiff tro Jayce et les monstroplantes
mouais j'ai toujours trouvé cette série décevante sur la rapport univers de base/scénraio des épisodes...c'est pas Ulysse 31 quoi | |
|
| |
markkkus
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 13:56 | |
| - carlos a écrit:
- denis quillard a écrit:
mouais j'ai toujours trouvé cette série décevante sur la rapport univers de base/scénraio des épisodes...c'est pas Ulysse 31 quoi en plus c'est "jayce et les conquérants de la lumière" que ça s'appelle. | |
|
| |
maxine burning woman
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 13:57 | |
| - P/Z a écrit:
-
- Citation :
- et qu'est-ce qu'on s'en branle que ce soit du cinéma filmé. ça fonctionne et pis c'est tout. voilà.
Au bout du compte, en matière de gouts on débouche toujours sur une part de subjectivité et c'est d'ailleurs pourquoi les gouts et les couleurs sont les seules choses dont on puisse discuter. 1) sur Mad Men, j'essaye de justifier l'intérêt que je porte à cette série, quels sont les effets qu'elle met en jeu et qui me touchent. 2) Sur 6FU, ça m'emmerde... je vois bien comment la série est faite mais elle ne me touche pas... J'essaye seulement de comprendre en quoi elle ne me touche pas... L'idée de cinéma filmé me semble intéressante, ou du moins la plus proche de ce que je ressens... voila c'est tout. Mais je suis prêt à entendre tous les arguments (j'ai des amis dont j'apprécie le jugement qui aime cette série) à la condition qu'ils dépassent le c'est vachement bien, ou t'as rien compris ça se passe dans une salle d'embaumement... si t'as pas aimé, je vais pas disserter sur 10 pages (ni même sur 2 lignes) pour vainement tenter de te convaincre. et qui suis-je pour prétendre que t'as pas compris?... mon nom n'est pas skipouille. personnellement, j'apprends bien plus sur les goûts des gens quand ils me lancent à la gueule des listes de j'aime/j'aime pas... que si je dois m'emmerder à les écouter s'écrire à eux-mêmes | |
|
| |
denis sigougou wet dreamer
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 13:58 | |
| - carlos a écrit:
- denis quillard a écrit:
mouais j'ai toujours trouvé cette série décevante sur la rapport univers de base/scénraio des épisodes...c'est pas Ulysse 31 quoi je déconne. Figure-toi que la série est un produit dérivé des jouets qui vont avec, et non l'inverse. D'où pauvreté des scénars. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 13:59 | |
| - maxine a écrit:
personnellement, j'apprends bien plus sur les goûts des gens quand ils me lancent à la gueule des listes de j'aime/j'aime pas... que si je dois m'emmerder à les écouter s'écrire à eux-mêmes c'est parce que t'es un peu limitée faut dire | |
|
| |
maxine burning woman
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 14:04 | |
| - skip mccoy a écrit:
- maxine a écrit:
personnellement, j'apprends bien plus sur les goûts des gens quand ils me lancent à la gueule des listes de j'aime/j'aime pas... que si je dois m'emmerder à les écouter s'écrire à eux-mêmes c'est parce que t'es un peu limitée faut dire vrai... mais au moins, je baise quand j'en ai envie | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 14:06 | |
| - maxine a écrit:
- skip mccoy a écrit:
- maxine a écrit:
personnellement, j'apprends bien plus sur les goûts des gens quand ils me lancent à la gueule des listes de j'aime/j'aime pas... que si je dois m'emmerder à les écouter s'écrire à eux-mêmes c'est parce que t'es un peu limitée faut dire
vrai... mais au moins, je baise quand j'en ai envie l'un n'empêche pas l'autre 8) | |
|
| |
poupouye havre de paix
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 17:11 | |
| - carlos a écrit:
- markkkus a écrit:
le dernier miyazaki pour ceux qui ne suivent pas. c'est tout simplement très beau, comme d'habitude. et la scène d'ouverture est à tomber par terre. j'ai fait l'erreur de le regarder en divx avant sa sortie et je me suis un peu fait chier, j'avoue...je retournerai le voir au ciné pour la peine J'ai été le voir hier également : esthetiquement le film est magnifique . Je regrette que la narration ne soit pas toujours très claire lors des scènes avec le "chevelu du monde sous marin" | |
|
| |
poupouye havre de paix
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 17:20 | |
| the band wagon (tous en scène) de Vincente MinnelliJ'ai toujours autant de mal avec ce film : je le trouve figé , mécanique hormis les 20 dernières minutes j'ai tendance à m'emmerder sevère . Le fait que le film soit considéré comme une réference de la comédie musicale me laisse sceptique . je prefère de loin les comédies de Mark Sandrich des années 30 comme "Amanda" ou "top hat" | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 17:36 | |
| moi aussi Fred Astaire qui danse avec Ginger Rogers dans les années 30, c'est l'incarnation de la grâce. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 20:59 | |
| - P/Z a écrit:
- 1) je n'aime pas Six Feet under que je trouve complètement plombé par une sorte d'intellectualisme...disons que ça se veut intelligent d'où une sorte de raideur qui perso m'emmerde un peu... du cinéma filmé...
allons bon...une série TV n'a pas le droit d'être du cinéma filmé...alors pourquoi aimes-tu les Soprano ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa | |
| |
|
| |
| Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa | |
|