| Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa | |
|
+20tiago san dubarne FG markkkus P/Z Koopa poupouye Jeffard del Rey Rupert Withglee Coverdale Jr skip mccoy bubulle bro' 808 denis sigougou zufman carlos maxine Raoulle P_gn_n 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denis sigougou wet dreamer
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 7:14 | |
| - skip mccoy a écrit:
- denis quillard a écrit:
effectivement un bien chouette film.
belle introduction de Moullet également, qui nous expliqua la différence entre chauffards français et chauffards italiens, et du même coup entre la comédie française et la comédie italienne raconte en gros les Français au volant s'insultent au premier degré, alors que dans les insultes du chauffard italien il y a toujours une dimension de comédie, ce dont personne n'est dupe. C'est un état d'esprit qui se retrouve dans les films : la comédie italienne est un genre en soi, qui a su trouver ses lettres de noblesse, alors que dans la comédie française le rire n'est que le rire, et pas une façon d'être. D'où le fait peut-être que la comédie en France reste un genre un peu méprisé par la critique, alors qu'en Italie ce genre a réconcilié tous les publics. | |
|
| |
skip mccoy born in the usb
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 7:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 7:42 | |
| soit dit en passant : heureusement que j'avais réservé parce que c'était plein et ils ont même dû refuser du monde. | |
|
| |
carlos observateur
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 7:48 | |
| - denis quillard a écrit:
- soit dit en passant : heureusement que j'avais réservé parce que c'était plein et ils ont même dû refuser du monde.
bien joué denise | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 7:50 | |
| - carlos a écrit:
- soit dit en passant : heureusement que j'avais réservé parce que c'était plein et ils ont même dû refuser du monde.
bien joué denise nota : à la fin ils servaient une soupe de poisson leader price en hommage au film. | |
|
| |
carlos observateur
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 7:56 | |
| - maxine a écrit:
- skip mccoy a écrit:
- je viens de revoir Toy story 2 sur la Une.
pas loin de penser que Pixar, c'est ce qu'il y a eu de plus excitant dans le cinéma américain des années 2000. c'est peut-être pas faux... je suis assez d'accord également, c'est dans le haut du panier en tout cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 7:57 | |
| - carlos a écrit:
- maxine a écrit:
- skip mccoy a écrit:
pas loin de penser que Pixar, c'est ce qu'il y a eu de plus excitant dans le cinéma américain des années 2000. c'est peut-être pas faux... je suis assez d'accord également, c'est dans le haut du panier en tout cas le numérique c'est de la merde | |
|
| |
bro' forez gump
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 7:58 | |
| - koopa a écrit:
- Bro' a écrit:
- fg a écrit:
- En résumé, depuis la mort de Dubarne et Jclaude dans les conditions tragiques que l'on sait, et la déchéance de shazeb qui en a résulté, on se fait royalement chier entre les discussions de CLB sur les derniers résultats de foot et les sujets CCC dans la rubrique goûts de chiottes. En même temps, remplacer pignon par skip micro,shazeb par raneud la DTSC par markkus, tiago san et 808 c'était risqué, au final c'est un vrai fiasco . Et depuis combien de mois bubulle ne nous a pas pété une crise de jalousie ? Tout se perd. Au final, ce forum ressemble de plus en plus à ce que ses membres détestaient le plus : un repère de jamrékiens honteux.
dans le fond, minette n'a pas tort. Tu peux toujours demander à rejoindre titam et loner si on est pas assez biens pour toi ... je ne partage pas l'avis de minette à ton sujet. | |
|
| |
carlos observateur
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 8:07 | |
| - denis quillard a écrit:
- carlos a écrit:
- maxine a écrit:
- skip mccoy a écrit:
pas loin de penser que Pixar, c'est ce qu'il y a eu de plus excitant dans le cinéma américain des années 2000. c'est peut-être pas faux... je suis assez d'accord également, c'est dans le haut du panier en tout cas le numérique c'est de la merde le cinéma numerique ou le systeme numerique en regle générale ? | |
|
| |
P/Z pézaide
Nombre de messages : 6385 Age : 64 Localisation : Bouliqui - Sainte Anne. Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 8:12 | |
| 1) Il Sorpasso est peut-être le meilleur film de Risi. Ce que dit Moulet me fait penser au Casanova de Comencini où il se servait de la structure de Venise (les canaux, les berges) comme d'un théatre. Il y a chez les italiens une sorte de science de la mise en scène qu'il n'y a pas ici (on peut également se rapporter, dans un autre genre, aux pages de Stendhal sur le sujet). C'est me semble-t-il (pas revu depuis longtemps), sous un angle tragique le sujet d'Ames perdues du même Risi.
2) Ce qui est arrivé de mieux au cinéma améicain ces dernières années : Les Soprano, Mad Men, Bourne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 8:17 | |
| - P/Z a écrit:
- 1) Il Sorpasso est peut-être le meilleur film de Risi.
Ce que dit Moulet me fait penser au Casanova de Comencini où il se servait de la structure de Venise (les canaux, les berges) comme d'un théatre. Il y a chez les italiens une sorte de science de la mise en scène qu'il n'y a pas ici (on peut également se rapporter, dans un autre genre, aux pages de Stendhal sur le sujet). C'est me semble-t-il (pas revu depuis longtemps), sous un angle tragique le sujet d'Ames perdues du même Risi.
2) Ce qui est arrivé de mieux au cinéma améicain ces dernières années : Les Soprano, Mad Men, Bourne. c'est quoi Mad men ? | |
|
| |
carlos observateur
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 8:17 | |
| - P/Z a écrit:
- 1) Il Sorpasso est peut-être le meilleur film de Risi.
Ce que dit Moulet me fait penser au Casanova de Comencini où il se servait de la structure de Venise (les canaux, les berges) comme d'un théatre. Il y a chez les italiens une sorte de science de la mise en scène qu'il n'y a pas ici (on peut également se rapporter, dans un autre genre, aux pages de Stendhal sur le sujet). C'est me semble-t-il (pas revu depuis longtemps), sous un angle tragique le sujet d'Ames perdues du même Risi.
2) Ce qui est arrivé de mieux au cinéma améicain ces dernières années : Les Soprano, Mad Men, Bourne. je vois pas trop le truc avec Bourne (j'ai vu que le premier ce ci dit) pour moi c'est juste un James Bond un peu moins merdique que d'habitude, un pur film d'action avec des gros moyens comme il s'en fait des dizaines depuis des décennies | |
|
| |
P/Z pézaide
Nombre de messages : 6385 Age : 64 Localisation : Bouliqui - Sainte Anne. Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 8:22 | |
| Le premier Bourne est tout à fait quelconque. Les deux suivants (pour moi ils ne font qu'un seul et même film) sont absolument magistraux. Mon point de vue sur Bourne 3 ici | |
|
| |
markkkus
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 8:24 | |
| le dernier miyazaki pour ceux qui ne suivent pas. c'est tout simplement très beau, comme d'habitude. et la scène d'ouverture est à tomber par terre. | |
|
| |
carlos observateur
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 8:25 | |
| - P/Z a écrit:
- Le premier Bourne est tout à fait quelconque. Les deux suivants (pour moi ils ne font qu'un seul et même film) sont absolument magistraux.
Mon point de vue sur Bourne 3 ici ok c'est donc parce que je n'ai vu que le premier... | |
|
| |
carlos observateur
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 8:25 | |
| - markkkus a écrit:
le dernier miyazaki pour ceux qui ne suivent pas. c'est tout simplement très beau, comme d'habitude. et la scène d'ouverture est à tomber par terre. j'ai fait l'erreur de le regarder en divx avant sa sortie et je me suis un peu fait chier, j'avoue...je retournerai le voir au ciné pour la peine | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 8:27 | |
| - carlos a écrit:
- markkkus a écrit:
le dernier miyazaki pour ceux qui ne suivent pas. c'est tout simplement très beau, comme d'habitude. et la scène d'ouverture est à tomber par terre. j'ai fait l'erreur de le regarder en divx avant sa sortie et je me suis un peu fait chier, j'avoue...je retournerai le voir au ciné pour la peine + dix coups de fouet administrés par denis quillard | |
|
| |
markkkus
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 8:29 | |
| - carlos a écrit:
- markkkus a écrit:
le dernier miyazaki pour ceux qui ne suivent pas. c'est tout simplement très beau, comme d'habitude. et la scène d'ouverture est à tomber par terre. j'ai fait l'erreur de le regarder en divx avant sa sortie et je me suis un peu fait chier, j'avoue...je retournerai le voir au ciné pour la peine je l'ai aussi en dvix mais j'ai préféré aller le voir au ciné et je ne le regrette pas (en lieu et place de "la journée de la jupe", soit dit en passant). d'ailleurs en vous entendant parler de pixar, c'est un peu de l'enfonssage de porte ouverte ce que je vais dire mais miyazaki écrase les amerloques, haut la main. | |
|
| |
| - carlos a écrit:
- carlos a écrit:
- maxine a écrit:
- skip mccoy a écrit:
pas loin de penser que Pixar, c'est ce qu'il y a eu de plus excitant dans le cinéma américain des années 2000. c'est peut-être pas faux... je suis assez d'accord également, c'est dans le haut du panier en tout cas le numérique c'est de la merde le cinéma numerique ou le systeme numerique en regle générale ? le dessin animé numérique | |
|
| |
| - markkkus a écrit:
- carlos a écrit:
- markkkus a écrit:
le dernier miyazaki pour ceux qui ne suivent pas. c'est tout simplement très beau, comme d'habitude. et la scène d'ouverture est à tomber par terre. j'ai fait l'erreur de le regarder en divx avant sa sortie et je me suis un peu fait chier, j'avoue...je retournerai le voir au ciné pour la peine je l'ai aussi en dvix mais j'ai préféré aller le voir au ciné et je ne le regrette pas (en lieu et place de "la journée de la jupe", soit dit en passant). d'ailleurs en vous entendant parler de pixar, c'est un peu de l'enfonssage de porte ouverte ce que je vais dire mais miyazaki écrase les amerloques, haut la main. certainement pas. | |
|
| |
carlos observateur
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 8:31 | |
| - markkkus a écrit:
- carlos a écrit:
- markkkus a écrit:
le dernier miyazaki pour ceux qui ne suivent pas. c'est tout simplement très beau, comme d'habitude. et la scène d'ouverture est à tomber par terre. j'ai fait l'erreur de le regarder en divx avant sa sortie et je me suis un peu fait chier, j'avoue...je retournerai le voir au ciné pour la peine je l'ai aussi en dvix mais j'ai préféré aller le voir au ciné et je ne le regrette pas (en lieu et place de "la journée de la jupe", soit dit en passant). d'ailleurs en vous entendant parler de pixar, c'est un peu de l'enfonssage de porte ouverte ce que je vais dire mais miyazaki écrase les amerloques, haut la main. pour moi c'est deux trucs bien différents, j'ai du mal a comparer, j'apprecie pas les memes trucs sur les deux | |
|
| |
markkkus
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 8:39 | |
| - carlos a écrit:
- markkkus a écrit:
- carlos a écrit:
- markkkus a écrit:
le dernier miyazaki pour ceux qui ne suivent pas. c'est tout simplement très beau, comme d'habitude. et la scène d'ouverture est à tomber par terre. j'ai fait l'erreur de le regarder en divx avant sa sortie et je me suis un peu fait chier, j'avoue...je retournerai le voir au ciné pour la peine je l'ai aussi en dvix mais j'ai préféré aller le voir au ciné et je ne le regrette pas (en lieu et place de "la journée de la jupe", soit dit en passant). d'ailleurs en vous entendant parler de pixar, c'est un peu de l'enfonssage de porte ouverte ce que je vais dire mais miyazaki écrase les amerloques, haut la main. pour moi c'est deux trucs bien différents, j'ai du mal a comparer, j'apprecie pas les memes trucs sur les deux c'est vrai que c'est pas vraiment comparable, à par qu'ils font des films d'animation. je trouve que pixar et compagnie ont trouvé le bon filon avec leur film 3D, un truc pour les gamins que les parents apprécient car il y a "plusieurs niveaux de lecture" et des références qui leur parlent. alors oui c'était marrant avec les 1ers, mais ça tire un peu sur la corde à force. et il faut toujours faire rire. chez miyazaki, c'est bcp plus subtil (même si on retrouve les "différents niveaux de lecture"). mais surtout le rire n'est pas la force motrice du film. et ce qui me plait, ce que l'imaginaire y est bcp plus développé. j'ai toujours l'impression d'être un gamin quand je vois un de ces films. | |
|
| |
carlos observateur
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 8:49 | |
| - markkkus a écrit:
- carlos a écrit:
- markkkus a écrit:
- carlos a écrit:
- markkkus a écrit:
le dernier miyazaki pour ceux qui ne suivent pas. c'est tout simplement très beau, comme d'habitude. et la scène d'ouverture est à tomber par terre. j'ai fait l'erreur de le regarder en divx avant sa sortie et je me suis un peu fait chier, j'avoue...je retournerai le voir au ciné pour la peine je l'ai aussi en dvix mais j'ai préféré aller le voir au ciné et je ne le regrette pas (en lieu et place de "la journée de la jupe", soit dit en passant). d'ailleurs en vous entendant parler de pixar, c'est un peu de l'enfonssage de porte ouverte ce que je vais dire mais miyazaki écrase les amerloques, haut la main. pour moi c'est deux trucs bien différents, j'ai du mal a comparer, j'apprecie pas les memes trucs sur les deux c'est vrai que c'est pas vraiment comparable, à par qu'ils font des films d'animation. je trouve que pixar et compagnie ont trouvé le bon filon avec leur film 3D, un truc pour les gamins que les parents apprécient car il y a "plusieurs niveaux de lecture" et des références qui leur parlent. alors oui c'était marrant avec les 1ers, mais ça tire un peu sur la corde à force. et il faut toujours faire rire. chez miyazaki, c'est bcp plus subtil (même si on retrouve les "différents niveaux de lecture"). mais surtout le rire n'est pas la force motrice du film. et ce qui me plait, ce que l'imaginaire y est bcp plus développé. j'ai toujours l'impression d'être un gamin quand je vois un de ces films. d'accord avec ca je trouve cependant qu'au niveau scénario, personnages, dialogues pixar c'est quand meme de la haute voltige | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 8:53 | |
| - Citation :
je trouve que pixar et compagnie ont trouvé le bon filon avec leur film 3D, un truc pour les gamins que les parents apprécient car il y a "plusieurs niveaux de lecture" et des références qui leur parlent. alors oui c'était marrant avec les 1ers, mais ça tire un peu sur la corde à force. et il faut toujours faire rire. primo, rire ce n'est pas sale. secondo, les Pixar ne sont pas réductibles à leur comique et à leurs références. ce sont aussi et surtout des films où l'inventivité de la mise en scène est sans cesse stimulée par des scénarios juste parfaits, en témoignent par exemple les poursuites que l'on retrouve dans la plupart de ces films, je n'ai vu de poursuite plus trépidante que celles de Ratatouille ou Toy story, dans aucun autre film hollywoodien récent, tout simplement parce l'exploitation de chaque élément du décor est associée aux enjeux narratifs, renouvelant sans cesse l'intérêt du spectateur sans jamais verser dans la surenchère. bref c'est de la mise en scène digne de Walsh ou McTiernan. ce sont quand même des films qui arrivent à t'émouvoir avec des histoires de jouet séparés de leur propriétaire, et ça ça n'est pas rien, ça montre l'immense maîtrise narrative des auteurs. | |
|
| |
markkkus
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 22 Avr - 9:02 | |
| - skip mccoy a écrit:
-
- Citation :
je trouve que pixar et compagnie ont trouvé le bon filon avec leur film 3D, un truc pour les gamins que les parents apprécient car il y a "plusieurs niveaux de lecture" et des références qui leur parlent. alors oui c'était marrant avec les 1ers, mais ça tire un peu sur la corde à force. et il faut toujours faire rire. primo, rire ce n'est pas sale. secondo, les Pixar ne sont pas réductibles à leur comique et à leurs références. ce sont aussi et surtout des films où l'inventivité de la mise en scène est sans cesse stimulée par des scénarios juste parfaits, en témoignent par exemple les poursuites que l'on retrouve dans la plupart de ces films, je n'ai vu de poursuite plus trépidante que celles de Ratatouille ou Toy story, dans aucun autre film hollywoodien récent, tout simplement parce l'exploitation de chaque élément du décor est associée aux enjeux narratifs, renouvelant sans cesse l'intérêt du spectateur sans jamais verser dans la surenchère. bref c'est de la mise en scène digne de Walsh ou McTiernan. ce sont quand même des films qui arrivent à t'émouvoir avec des histoires de jouet séparés de leur propriétaire, et ça ça n'est pas rien, ça montre l'immense maîtrise narrative des auteurs. je suis d'accord avec ton primo, quand à ton secundo, je ne suis pas assez calé question mise en scène. (d'autant plus que je n'ai vu ni ratatouille, ni toy story, ni de walsh, ni de mc tiernan !). ce que je voulais dire c'est que sur un point de vue du ressenti, un miyazaki m'émeut plus. c'est peut-etre un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa | |
| |
|
| |
| Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa | |
|