| Prochain album de Chat Pouvoir | |
|
+11denis sigougou 808 Rupert Withglee Cøverdale jr skip mccoy Piezo henry nemiriort maxine ß S_A The Faceless Kid 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Piezo music rater
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 11:02 | |
| - zufman a écrit:
- 808 a écrit:
- zufman a écrit:
- J'ai découvert très tard Johnny Cash via cette reprise qui passait à l'époque sur Paris Inter. Le personnage, son carnet de santé au moment de l'enregistrement et toutes ces conneries m'étaient complètement inconnues à cette époque.
Des morceaux qui m'ont autant secouées dès la première écoute se comptent sur les doigts d'une seule main.
Sur les histoire de DM et la production, j'ai l'impression d'être sur le forum de Bang&Olufsen. Un bon disque doit pouvoir s'écouter et s'apprécier aussi bien sur un auto radio pourri que sur du matériel de haut niveau. Sinon on est déjà dans la branlette de nerd fasciné par la technologie. On commence comme ça et on finit par réhabiliter Mike Oldfield. Bref, vous êtes la lie de la terre. génial le hors-sujet, on parle d'arrangements pas de chaîne hi-fi J'en ai lu des qui s'extasiaient sur les prises de voix à écouter dans le casque audio. Je te signale que je ne me suis pas arrêté sur une référence précise de casque ce qui aurait fait nerd fasciné par la technologie. Le fait est que j'aime bien écouter la musique au casque mais la qualité de la prise de son s'entend aussi très bien sans. | |
|
| |
The Faceless Kid
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 11:04 | |
| - Piezo a écrit:
- Je te signale que je ne me suis pas arrêté sur une référence précise de casque ce qui aurait fait nerd fasciné par la technologie.
Le fait est que j'aime bien écouter la musique au casque mais la qualité de la prise de son s'entend aussi très bien sans. Personnellement j'ai toujours utilisé des casques ouverts (les fermés je peux pas) Sennheiser. | |
|
| |
Piezo music rater
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 11:10 | |
| - Alain Finkielkrautrock a écrit:
- Piezo a écrit:
- Je te signale que je ne me suis pas arrêté sur une référence précise de casque ce qui aurait fait nerd fasciné par la technologie.
Le fait est que j'aime bien écouter la musique au casque mais la qualité de la prise de son s'entend aussi très bien sans. Personnellement j'ai toujours utilisé des casques ouverts (les fermés je peux pas) Sennheiser. moi c'est fermé et c'est audio technica car je n'aime pas le son des autres marques dont Sennheiser. | |
|
| |
S_A connard hi-fi typique
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 11:18 | |
- Piezo a écrit:
Le fait est que j'aime bien écouter la musique au casque mais la qualité de la prise de son s'entend aussi très bien sans. Personnellement j'ai toujours utilisé des casques ouverts (les fermés je peux pas) Sennheiser. Sennheiser HD 650 pour ma part. bon petit casque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 11:21 | |
| - Piezo a écrit:
- Alain Finkielkrautrock a écrit:
- Piezo a écrit:
Le fait est que j'aime bien écouter la musique au casque mais la qualité de la prise de son s'entend aussi très bien sans. Personnellement j'ai toujours utilisé des casques ouverts (les fermés je peux pas) Sennheiser. moi c'est fermé et c'est audio technica car je n'aime pas le son des autres marques dont Sennheiser. l'éventuelle coloration du son dépend quand même pas mal de ce qu'il y a en amont du casque. Les Sennheiser sont super transparents. | |
|
| |
denis sigougou wet dreamer
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 11:21 | |
| génial les nerds. Je sais même pas ce qu'est un casque ouvert ou fermé | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 11:23 | |
| - ibold a écrit:
- Les Sennheiser sont super transparents.
le seul Seihneser que je connais est 10 fois trop chargé en basses, c'est atroce | |
|
| |
Piezo music rater
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 11:25 | |
| - ibold a écrit:
- Piezo a écrit:
- Piezo a écrit:
Le fait est que j'aime bien écouter la musique au casque mais la qualité de la prise de son s'entend aussi très bien sans. Personnellement j'ai toujours utilisé des casques ouverts (les fermés je peux pas) Sennheiser. moi c'est fermé et c'est audio technica car je n'aime pas le son des autres marques dont Sennheiser. l'éventuelle coloration du son dépend quand même pas mal de ce qu'il y a en amont du casque. Les Sennheiser sont super transparents. J'ai un Sennheiser HD 500 mais je n'ai jamais pu écouter le moindre cd avec vu le son atroce que je trouve hyper sourd et manquant de dynamique. Je l'utilise en casque TV. Mais - comme la musique - c'est affaire de goûts. J'ai bien galéré pour me procurer mon casque audio technica vu que c'est une marque beaucoup moins courante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 11:26 | |
| - denis quillard a écrit:
- ibold a écrit:
le seul Seihneser que je connais est 10 fois trop chargé en basses, c'est atroce ça m'étonnerait. c'est la source ou l'amplification qui est 10 fois trop chargé en basses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 11:27 | |
| - ibold a écrit:
- denis quillard a écrit:
- ibold a écrit:
le seul Seihneser que je connais est 10 fois trop chargé en basses, c'est atroce ça m'étonnerait. c'est la source ou l'amplification qui est 10 fois trop chargé en basses. de mieux en mieux... Il avait trop de basses quelle que soit la source employée | |
|
| |
Piezo music rater
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 11:27 | |
| - ibold a écrit:
- ibold a écrit:
le seul Seihneser que je connais est 10 fois trop chargé en basses, c'est atroce ça m'étonnerait. c'est la source ou l'amplification qui est 10 fois trop chargé en basses. non, je suis d'accord avec denis. le mien était aussi 10 fois trop chargé en basse et ça n'avait rien à voir avec la source. Le tien est sans doute différent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 11:29 | |
| - Piezo a écrit:
- ibold a écrit:
- Piezo a écrit:
- Piezo a écrit:
Le fait est que j'aime bien écouter la musique au casque mais la qualité de la prise de son s'entend aussi très bien sans. Personnellement j'ai toujours utilisé des casques ouverts (les fermés je peux pas) Sennheiser. moi c'est fermé et c'est audio technica car je n'aime pas le son des autres marques dont Sennheiser. l'éventuelle coloration du son dépend quand même pas mal de ce qu'il y a en amont du casque. Les Sennheiser sont super transparents. J'ai un Sennheiser HD 500 mais je n'ai jamais pu écouter le moindre cd avec vu le son atroce que je trouve hyper sourd et manquant de dynamique. Je l'utilise en casque TV.
Mais - comme la musique - c'est affaire de goûts. J'ai bien galéré pour me procurer mon casque audio technica vu que c'est une marque beaucoup moins courante. c'est aussi plus cher. Sennheiser c'est un bon compromis qualité prix pour des gens qui se servent du casque occasionnellement voire rarement (comme moi). c'est quand même 10 fois mieux que n'importe quelle merde siglée Sony par exemple. La rolls du casque c'est Stax mais c'est hors de prix. | |
|
| |
The Faceless Kid
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 11:30 | |
| - ibold a écrit:
- [Sennheiser c'est un bon compromis qualité prix pour des gens qui se servent du casque occasionnellement voire rarement (comme moi). c'est quand même 10 fois mieux que n'importe quelle merde siglée Sony par exemple. La rolls du casque c'est Stax mais c'est hors de prix.
TAFT | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 11:30 | |
- ibold a écrit:
- [Sennheiser c'est un bon compromis qualité prix pour des gens qui se servent du casque occasionnellement voire rarement (comme moi). c'est quand même 10 fois mieux que n'importe quelle merde siglée Sony par exemple. La rolls du casque c'est Stax mais c'est hors de prix.
TAFT tu réponds sur "ouvert" et "fermé" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 11:32 | |
| - Piezo a écrit:
- ibold a écrit:
- ibold a écrit:
le seul Seihneser que je connais est 10 fois trop chargé en basses, c'est atroce ça m'étonnerait. c'est la source ou l'amplification qui est 10 fois trop chargé en basses. non, je suis d'accord avec denis. le mien était aussi 10 fois trop chargé en basse et ça n'avait rien à voir avec la source. Le tien est sans doute différent. le HD 500 c'est le sennheiser entrée de gamme, il y en a des plus fins. Mais l'argument "trop de basses" me semble peu pertinent. je reste convaincu que c'est l'amplification de la sortie casque de ton ampli qui est nulle. mets un ampli casque au cul de ton pré-ampli ou directement derrière la source et je suis certain que ton HD 500 sonnera bien différemment. | |
|
| |
Piezo music rater
| Sujet: qui Lun 6 Aoû - 11:33 | |
| - ibold a écrit:
- Piezo a écrit:
- ibold a écrit:
- Piezo a écrit:
- Piezo a écrit:
Le fait est que j'aime bien écouter la musique au casque mais la qualité de la prise de son s'entend aussi très bien sans. Personnellement j'ai toujours utilisé des casques ouverts (les fermés je peux pas) Sennheiser. moi c'est fermé et c'est audio technica car je n'aime pas le son des autres marques dont Sennheiser. l'éventuelle coloration du son dépend quand même pas mal de ce qu'il y a en amont du casque. Les Sennheiser sont super transparents. J'ai un Sennheiser HD 500 mais je n'ai jamais pu écouter le moindre cd avec vu le son atroce que je trouve hyper sourd et manquant de dynamique. Je l'utilise en casque TV.
Mais - comme la musique - c'est affaire de goûts. J'ai bien galéré pour me procurer mon casque audio technica vu que c'est une marque beaucoup moins courante. c'est aussi plus cher. Sennheiser c'est un bon compromis qualité prix pour des gens qui se servent du casque occasionnellement voire rarement (comme moi). c'est quand même 10 fois mieux que n'importe quelle merde siglée Sony par exemple. La rolls du casque c'est Stax mais c'est hors de prix. J'utilise un ATH 910 Pro qui est légèrement moins cher que le Sennheiser HD 500. Comme je ne suis pas un pro de la technique, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut objectivement mais c'est le seul casque qui me donne pleine et entière satisfaction. | |
|
| |
Piezo music rater
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 11:34 | |
| - ibold a écrit:
- le HD 500 c'est le sennheiser entrée de gamme, il y en a des plus fins. Mais l'argument "trop de basses" me semble peu pertinent. je reste convaincu que c'est l'amplification de la sortie casque de ton ampli qui est nulle. mets un ampli casque au cul de ton pré-ampli ou directement derrière la source et je suis certain que ton HD 500 sonnera bien différemment.
pfff... je changeais seulement de casque et c'était le jour et la nuit entre les 2 avec le même ampli et les mêmes réglages. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 11:35 | |
| - Piezo a écrit:
- ibold a écrit:
- Piezo a écrit:
- ibold a écrit:
- Piezo a écrit:
- Piezo a écrit:
Mais - comme la musique - c'est affaire de goûts. J'ai bien galéré pour me procurer mon casque audio technica vu que c'est une marque beaucoup moins courante. c'est aussi plus cher. Sennheiser c'est un bon compromis qualité prix pour des gens qui se servent du casque occasionnellement voire rarement (comme moi). c'est quand même 10 fois mieux que n'importe quelle merde siglée Sony par exemple. La rolls du casque c'est Stax mais c'est hors de prix. J'utilise un ATH 910 Pro qui est légèrement moins cher que le Sennheiser HD 500. Comme je ne suis pas un pro de la technique, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut objectivement mais c'est le seul casque qui me donne pleine et entière satisfaction. j'ai jamais écouté le moindre casque de cette marque mais je pensais que c'était le genre de truc "audiophile" beaucoup plus cher que ça. | |
|
| |
The Faceless Kid
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 11:35 | |
| - denis quillard a écrit:
- ibold a écrit:
TAFT tu réponds sur "ouvert" et "fermé" ? Cherche dans google, mais en gros t'as des casques avec des coques en dur qui isolent l'oreille des bruits extérieurs, et d'autres avec des écouteurs ajourés qui ne t'isolent pas de l'extérieur. Je trouve ses derniers plus confortables et plus agréables à l'écoute, l'isolation totale des bruits extérieurs ça donne un sentiment artificiel (je sais pas trop comment dire) qui me gène. Sinon pour les Stax ça peut aller jusqu'à 5969 € - quand même : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/CasquesHiFi.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 11:36 | |
| - Piezo a écrit:
- ibold a écrit:
- le HD 500 c'est le sennheiser entrée de gamme, il y en a des plus fins. Mais l'argument "trop de basses" me semble peu pertinent. je reste convaincu que c'est l'amplification de la sortie casque de ton ampli qui est nulle. mets un ampli casque au cul de ton pré-ampli ou directement derrière la source et je suis certain que ton HD 500 sonnera bien différemment.
pfff... je changeais seulement de casque et c'était le jour et la nuit entre les 2 avec le même ampli et les mêmes réglages. personnellement avec le 650 + un ampli casque, les basses sont parfaites. | |
|
| |
Don Bylab vieille branche
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 11:36 | |
| - ibold a écrit:
- Piezo a écrit:
- ibold a écrit:
- ibold a écrit:
le seul Seihneser que je connais est 10 fois trop chargé en basses, c'est atroce ça m'étonnerait. c'est la source ou l'amplification qui est 10 fois trop chargé en basses. non, je suis d'accord avec denis. le mien était aussi 10 fois trop chargé en basse et ça n'avait rien à voir avec la source. Le tien est sans doute différent. le HD 500 c'est le sennheiser entrée de gamme, il y en a des plus fins. Mais l'argument "trop de basses" me semble peu pertinent. je reste convaincu que c'est l'amplification de la sortie casque de ton ampli qui est nulle. mets un ampli casque au cul de ton pré-ampli ou directement derrière la source et je suis certain que ton HD 500 sonnera bien différemment. Arrêtez, vous me faites repenser que mon luxman est à l'hosto... :( | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 11:37 | |
| - ibold a écrit:
- Piezo a écrit:
- ibold a écrit:
- ibold a écrit:
le seul Seihneser que je connais est 10 fois trop chargé en basses, c'est atroce ça m'étonnerait. c'est la source ou l'amplification qui est 10 fois trop chargé en basses. non, je suis d'accord avec denis. le mien était aussi 10 fois trop chargé en basse et ça n'avait rien à voir avec la source. Le tien est sans doute différent. le HD 500 c'est le sennheiser entrée de gamme, il y en a des plus fins. Mais l'argument "trop de basses" me semble peu pertinent. je reste convaincu que c'est l'amplification de la sortie casque de ton ampli qui est nulle. mets un ampli casque au cul de ton pré-ampli ou directement derrière la source et je suis certain que ton HD 500 sonnera bien différemment. t'es têtu quand même. Le truc c'est que Seinehser c'est une marque comme une autre, avec plein de gammes de prix et qu'ils font aussi des trucs merdiques | |
|
| |
Piezo music rater
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 11:37 | |
| - ibold a écrit:
- Piezo a écrit:
- ibold a écrit:
- Piezo a écrit:
- ibold a écrit:
- Piezo a écrit:
- Piezo a écrit:
Mais - comme la musique - c'est affaire de goûts. J'ai bien galéré pour me procurer mon casque audio technica vu que c'est une marque beaucoup moins courante. c'est aussi plus cher. Sennheiser c'est un bon compromis qualité prix pour des gens qui se servent du casque occasionnellement voire rarement (comme moi). c'est quand même 10 fois mieux que n'importe quelle merde siglée Sony par exemple. La rolls du casque c'est Stax mais c'est hors de prix. J'utilise un ATH 910 Pro qui est légèrement moins cher que le Sennheiser HD 500. Comme je ne suis pas un pro de la technique, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut objectivement mais c'est le seul casque qui me donne pleine et entière satisfaction. j'ai jamais écouté le moindre casque de cette marque mais je pensais que c'était le genre de truc "audiophile" beaucoup plus cher que ça. je l'ai acheté là: http://www.thomann.de/fr/audio_technica_ath910_pro.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 11:40 | |
- ibold a écrit:
TAFT tu réponds sur "ouvert" et "fermé" ? Cherche dans google, mais en gros t'as des casques avec des coques en dur qui isolent l'oreille des bruits extérieurs, et d'autres avec des écouteurs ajourés qui ne t'isolent pas de l'extérieur. Je trouve ses derniers plus confortables et plus agréables à l'écoute, l'isolation totale des bruits extérieurs ça donne un sentiment artificiel (je sais pas trop comment dire) qui me gène.
Sinon pour les Stax ça peut aller jusqu'à 5969 € - quand même : [url=http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/CasquesHiFi.html http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/CasquesHiFi.html[/quote[/url]] les écouteurs des casques sennheiser sont des petits panneaux électrostatiques (même technologie que des enceintes martin logan ou des panneaux quad pour ceux qui connaissent), le principe même de leur fonctionnement impose de ne pas les enfermer dans une coque, à la différence d'écouteurs électro-accoustiques classiques, qui selon le même schéma qu'une enceinte classique, doivent être enfermés dans une boîte qui permettra son fonctionnement et offrira une caisse de résonance au son. | |
|
| |
Cøverdale jr puissance et gloire
Nombre de messages : 3296 Localisation : Champignac Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 11:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir | |
| |
|
| |
| Prochain album de Chat Pouvoir | |
|