| Prochain album de Chat Pouvoir | |
|
+11denis sigougou 808 Rupert Withglee Cøverdale jr skip mccoy Piezo henry nemiriort maxine ß S_A The Faceless Kid 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The Faceless Kid
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 13:02 | |
| - ibold a écrit:
- t'as du blé et tu es prêt à en mettre un peu là dedans ou c'est système D ? Parce que ça change tout.
Voilà. L'entrée de gamme NAD d'occaz c'est env. 200 €, donc c'est système D, comme dit Shazeb. Après je suis pas qualifié pour des conseils plus pointus... - Once upon a pigne a écrit:
- nan c'est raoul qu'est vendeur à darty
Raoul qui conseille un fan de tuning qui veut écouter la dernière compile techno thunderdome dans sa 205 GTI c'est donner de la confiture aux cochons. Vous voulez pas essayer les Unkowns plutôt ? Je peux vous conseiller un EP de 88 de toute beauté... | |
|
| |
Don Bylab vieille branche
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 13:03 | |
| - ibold a écrit:
- Robin a écrit:
- Alain Finkielkrautrock a écrit:
- Robin a écrit:
- ibold a écrit:
- zufman a écrit:
- Je ne suis pas contre une rubrique "nerdisme et dialogue", pour que vous puissiez vous égailler sur les meilleures marques allemandes d'enceintes et de bagnoles.
les bagnoles c'est pas mon truc. Point de vue HiFi je peux devenir facilement chiant par contre. Mon luxman étant sur le point de rendre l'âme, quel ampli me conseillerais-tu ? Ca dépend ton budget, etc. Moi pour un budget petit voire moyen et une qualité bonne sans être exceptionnelle, j'ai choisi l'entrée de gamme NAD (j'ai eu 2 amplis de cette marque, achetés d'occaz sur eBay) et j'en suis très content. Je tiens le conseil d'un petit vieux (ancien ingénieur chez Cabasse) qui tenait une boutique audiophilie dans ma bonne ville de Montpellier.
Oui NAD, du matériel anglais si j'ai bon souvenir. Ok merci Bob, c'est noté.
Sinon, une dernière photo de mon matos (RIP) :
L30 - ?-1980- Aout 2007 Ces bons gros luxman étaient durs au mal. Nad c'est un conseil sympathique mais tu vas être a des années lumière de l'amplification charnelle et analogique, très colorée mais bien foutue, de ton luxman. ça va manquer de matière et de chaleur. NAD c'est sec, nerveux et rapide mais comme tout matos anglais un peu cheap c'est à fond dans le médium / haut-médium. t'as du blé et tu es prêt à en mettre un peu là dedans ou c'est système D ? Parce que ça change tout. ta source principale c'est plutôt vinyls ou CD ? J'hésite en fait : j'ai une mienne connaissance, fou de son, qui fabrique des amplis à lampes. On m'a par ailleurs conseillé une marque française (me souviens plus du nom - ils sont dans la Manche, une petite entreprise familiale) qui fabrique des amplis analogiques de très haut niveau de qualité (j'ai eu l'occasion d'écouter, et c'était superbe), avec très peu de boutons (c'est ce qu'il me faut) : pas de réglage aigu/grave - le son est celui du disque. Bref. Pas donné : le plus bas prix c'est 800 €, mais c'est jouable. Ma platine vinyle quant à elle, est HS - enfin, il faudrait que je revérifie (si çà se trouve, çà venait de l'ampli...). Sinon, je suis plus cd que vinyle, même si mon fonds vinyle reste honnête. | |
|
| |
808 autiste susceptible
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 13:12 | |
| vous êtes rien chiants aujourd'hui on se croirait là | |
|
| |
S_A connard hi-fi typique
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 13:13 | |
| - Robin a écrit:
- ibold a écrit:
- Robin a écrit:
- Robin a écrit:
- ibold a écrit:
- zufman a écrit:
- Je ne suis pas contre une rubrique "nerdisme et dialogue", pour que vous puissiez vous égailler sur les meilleures marques allemandes d'enceintes et de bagnoles.
les bagnoles c'est pas mon truc. Point de vue HiFi je peux devenir facilement chiant par contre. Mon luxman étant sur le point de rendre l'âme, quel ampli me conseillerais-tu ? Ca dépend ton budget, etc. Moi pour un budget petit voire moyen et une qualité bonne sans être exceptionnelle, j'ai choisi l'entrée de gamme NAD (j'ai eu 2 amplis de cette marque, achetés d'occaz sur eBay) et j'en suis très content. Je tiens le conseil d'un petit vieux (ancien ingénieur chez Cabasse) qui tenait une boutique audiophilie dans ma bonne ville de Montpellier.
L30 - ?-1980- Aout 2007 Ces bons gros luxman étaient durs au mal. Nad c'est un conseil sympathique mais tu vas être a des années lumière de l'amplification charnelle et analogique, très colorée mais bien foutue, de ton luxman. ça va manquer de matière et de chaleur. NAD c'est sec, nerveux et rapide mais comme tout matos anglais un peu cheap c'est à fond dans le médium / haut-médium. t'as du blé et tu es prêt à en mettre un peu là dedans ou c'est système D ? Parce que ça change tout. ta source principale c'est plutôt vinyls ou CD ?
J'hésite en fait : j'ai une mienne connaissance, fou de son, qui fabrique des amplis à lampes. On m'a par ailleurs conseillé une marque française (me souviens plus du nom - ils sont dans la Manche, une petite entreprise familiale) qui fabrique des amplis analogiques de très haut niveau de qualité (j'ai eu l'occasion d'écouter, et c'était superbe), avec très peu de boutons (c'est ce qu'il me faut) : pas de réglage aigu/grave - le son est celui du disque. Bref. Pas donné : le plus bas prix c'est 800 €, mais c'est jouable. Ma platine vinyle quant à elle, est HS - enfin, il faudrait que je revérifie (si çà se trouve, çà venait de l'ampli...). Sinon, je suis plus cd que vinyle, même si mon fonds vinyle reste honnête. y'a des trucs sublimes dans les amplis à lampe, chez jadis notamment. Moi c'est pas trop ma came parce que j'ai développé une passion monomanique pour une marque anglaise "à transistors" dotée d'autres qualités. Il est certain qu'au delà d'un certain investissement et au regard d'une ceratine exigeance, ce qui prime c'est la simplicité et la transparence de l'amplification, seul moyen de rendre honneur à la source sans déformer artificiellement le signal. Tous les réglages de "grave", "aigu" et autres equalizer à la con disparaissent bien évidemment. un potentiomètre de volume, un sélecteur d'entrées et le tour est joué. J'ai un bon pote qui est de la partie et qui peut avoir de loin en loin des plans très intéressants, je peux lui poser la question si ça te chante et te tenir au courant. ta marque française c'est pas Lavardin ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 13:16 | |
| - ibold a écrit:
- Robin a écrit:
- ibold a écrit:
- Robin a écrit:
- Robin a écrit:
- ibold a écrit:
- zufman a écrit:
L30 - ?-1980- Aout 2007 Ces bons gros luxman étaient durs au mal. Nad c'est un conseil sympathique mais tu vas être a des années lumière de l'amplification charnelle et analogique, très colorée mais bien foutue, de ton luxman. ça va manquer de matière et de chaleur. NAD c'est sec, nerveux et rapide mais comme tout matos anglais un peu cheap c'est à fond dans le médium / haut-médium. t'as du blé et tu es prêt à en mettre un peu là dedans ou c'est système D ? Parce que ça change tout. ta source principale c'est plutôt vinyls ou CD ?
J'hésite en fait : j'ai une mienne connaissance, fou de son, qui fabrique des amplis à lampes. On m'a par ailleurs conseillé une marque française (me souviens plus du nom - ils sont dans la Manche, une petite entreprise familiale) qui fabrique des amplis analogiques de très haut niveau de qualité (j'ai eu l'occasion d'écouter, et c'était superbe), avec très peu de boutons (c'est ce qu'il me faut) : pas de réglage aigu/grave - le son est celui du disque. Bref. Pas donné : le plus bas prix c'est 800 €, mais c'est jouable. Ma platine vinyle quant à elle, est HS - enfin, il faudrait que je revérifie (si çà se trouve, çà venait de l'ampli...). Sinon, je suis plus cd que vinyle, même si mon fonds vinyle reste honnête. y'a des trucs sublimes dans les amplis à lampe, chez jadis notamment. Moi c'est pas trop ma came parce que j'ai développé une passion monomanique pour une marque anglaise "à transistors" dotée d'autres qualités. Il est certain qu'au delà d'un certain investissement et au regard d'une ceratine exigeance, ce qui prime c'est la simplicité et la transparence de l'amplification, seul moyen de rendre honneur à la source sans déformer artificiellement le signal. Tous les réglages de "grave", "aigu" et autres equalizer à la con disparaissent bien évidemment. un potentiomètre de volume, un sélecteur d'entrées et le tour est joué. J'ai un bon pote qui est de la partie et qui peut avoir de loin en loin des plans très intéressants, je peux lui poser la question si ça te chante et te tenir au courant. ta marque française c'est pas Lavardin ? Ok ! Lavardin ? Je m'en vais de ce pas vérifier... | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 13:25 | |
| C'est Atoll-Electronique. http://www.atoll-electronique.com/forum/index.php | |
|
| |
P_gn_n brian hainaut
Nombre de messages : 13962 Age : 28 Localisation : Knokke-Le-Zoute Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 13:26 | |
| - Robin a écrit:
- C'est Atoll-Electronique.
http://www.atoll-electronique.com/forum/index.php les opticiens ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 13:30 | |
| - Robin a écrit:
- C'est Atoll-Electronique.
[url=http://www.atoll-electronique.com/forum/index.php http://www.atoll-electronique.com/forum/index.php[/quote[/url]] j'en ai pas mal entendu parler mais jamais écouté. je sais qu'ils sont encensés par la presse spé française mais ça veut pas dire grand-chose dans la mesure où ils font des tonnes de pub dans cette même presse, déjà réputée bien magnanime envers tout ce qui est estampillé "made in france". | |
|
| |
denis sigougou wet dreamer
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 13:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 13:41 | |
| - denis quillard a écrit:
- achetez français....
très peu pour moi en ce qui concerne la HiFi. le foutage de gueule le plus éhonté concerne les enceintes françaises, souvent très mauvaises et dont on voudrait nous faire croire qu'elles sont le nec plus ultra en la matière. Les marques comme Triangle, qui font des enceintes dégueulasses et putassières, bénéficient dans cette presse d'un traitement qui frôle l'endoctrinement politique. | |
|
| |
skip mccoy born in the usb
| |
| |
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 13:44 | |
| - skip mccoy a écrit:
- ibold a écrit:
- ta marque française c'est pas Lavardin ?
j'y ai pensé aussi. Ils ont dû se retrouver avec Serrault, là-haut, au PARADIS | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 13:45 | |
| là c'est plus ça : t'as quoi comme enceintes papé sinon, pour affiner le truc si jamais on me pose la question ? | |
|
| |
zufman pull rocard
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 13:48 | |
| Ibold, indique nous ta "config", "steupl". | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 13:51 | |
| - ibold a écrit:
- là c'est plus ça :
t'as quoi comme enceintes papé sinon, pour affiner le truc si jamais on me pose la question ? Hand-made... Mais les composants sont de qualité ce me semble. Ceci dit c'est du vieux matos, donc il se pourrait que j'investisse aussi en enceintes ad-hoc, pour faire bonne mesure. | |
|
| |
The Faceless Kid
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 13:51 | |
| - zufman a écrit:
- Ibold, indique nous ta "config", "steupl".
Et le prix. En général quand on tombe dans ce truc là, on fait pas les choses à moitié. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 13:53 | |
| - zufman a écrit:
sans rentrer dans les détails, disons que je suis en "full Naim". | |
|
| |
The Faceless Kid
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 13:55 | |
| - ibold a écrit:
- zufman a écrit:
sans rentrer dans les détails, disons que je suis en "full Naim". Et les enceintes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 13:56 | |
| - ibold a écrit:
- zufman a écrit:
sans rentrer dans les détails, disons que je suis en "full Naim". C'est de toi ? users.teledisnet.be/web/pde09591/french/new.htm. :lol: | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 13:57 | |
| - Alain Finkielkrautrock a écrit:
- zufman a écrit:
Et le prix. En général quand on tombe dans ce truc là, on fait pas les choses à moitié. j'ai eu la chance de sympathiser avec un mec dont c'est le métier, qui m'a fait faire des coups sur du matériel d'occase et ça fait 7 ou 8 ans que je peaufine mon truc. C'est clair que sans pouvoir bénéficier de ce type de réseau je pouvais pas m'offrir ce que j'ai actuellement. Disons que si j'avais dû tout acheter neuf à prix coûtant y'en aurait pour plus de 10.000 euros. | |
|
| |
zufman pull rocard
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 13:58 | |
| - Robin a écrit:
C'est de toi ?
users.teledisnet.be/web/pde09591/french/new.htm. :lol: putain les prix | |
|
| |
zufman pull rocard
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 13:59 | |
| - ibold a écrit:
j'ai eu la chance de sympathiser avec un mec dont c'est le métier, qui m'a fait faire des coups sur du matériel d'occase et ça fait 7 ou 8 ans que je peaufine mon truc. C'est clair que sans pouvoir bénéficier de ce type de réseau je pouvais pas m'offrir ce que j'ai actuellement. Disons que si j'avais dû tout acheter neuf à prix coûtant y'en aurait pour plus de 10.000 euros. Tout ça pour n'écouter que l'intégrale de Pavement en boucle... | |
|
| |
808 autiste susceptible
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 14:02 | |
| - zufman a écrit:
- ibold a écrit:
j'ai eu la chance de sympathiser avec un mec dont c'est le métier, qui m'a fait faire des coups sur du matériel d'occase et ça fait 7 ou 8 ans que je peaufine mon truc. C'est clair que sans pouvoir bénéficier de ce type de réseau je pouvais pas m'offrir ce que j'ai actuellement. Disons que si j'avais dû tout acheter neuf à prix coûtant y'en aurait pour plus de 10.000 euros. Tout ça pour n'écouter que l'intégrale de Pavement en boucle... les nouvelles versions resmasterisées n'importe comment de surcroît! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 14:06 | |
| - 808 a écrit:
les nouvelles versions resmasterisées n'importe comment de surcroît! j'ai acheté "crooked rain de luxe" ce WE, le son est nickel. | |
|
| |
808 autiste susceptible
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir Lun 6 Aoû - 14:07 | |
| - denis quillard a écrit:
- 808 a écrit:
les nouvelles versions resmasterisées n'importe comment de surcroît! j'ai acheté "crooked rain de luxe" ce WE, le son est nickel. j'en sais rien en fait (j'ai juste eu des mauvais échos) de toute façon pavement c'est pas steely dan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prochain album de Chat Pouvoir | |
| |
|
| |
| Prochain album de Chat Pouvoir | |
|