|
| séries | |
|
+31Koopa 808 henry nemiriort De Palo la vandoise Kirpeche dubarne meedee JC Ouais_supère fistule anale poupouye Rupert Withglee Robert, le Gluon P/Z tiago san bubulle Coverdale Jr TAFT markkkus P_gn_n boub maxine Jeffard del Rey Raoulle chewbi zufman bro' denis sigougou skip mccoy carlos 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Coverdale Jr x facteur
| Sujet: Re: séries Mar 11 Aoû - 11:57 | |
| - I saw a coyote a écrit:
- Fringe, très bon, toujours l'oeuvre du nouveau wonderboy d'Hollywood, J.J. Abrams. Ca me console (un peu) de la non-diffusion de la 5ème saison de Lost.
Au fait t'es allé voir Star Trek ? | |
| | | Robert, le Gluon capitaine flou
| Sujet: Re: séries Mar 11 Aoû - 11:59 | |
- Fringe, très bon, toujours l'oeuvre du nouveau wonderboy d'Hollywood, J.J. Abrams. Ca me console (un peu) de la non-diffusion de la 5ème saison de Lost.
Pas dépassé le premier épisode épouvantable et d'après les échos que j'ai eu, j'ai eu raison de ne pas insister. SI c'est pour voir un ersatz naze de X-Files aujourd'hui... | |
| | | denis sigougou wet dreamer
| Sujet: Re: séries Mar 11 Aoû - 12:00 | |
| - Coverdale jr a écrit:
- Au fait t'es allé voir Star Trek ?
lol | |
| | | Coverdale Jr x facteur
| Sujet: Re: séries Mar 11 Aoû - 12:01 | |
| - chip damiani a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
lol C'est réalisé par J.J. Abrams, d'ou la question. | |
| | | Rupert Withglee rousse meilleure
| Sujet: Re: séries Mar 11 Aoû - 12:14 | |
- chip damiani a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
lol C'est réalisé par J.J. Abrams, d'ou la question. Oui, j'y suis allé, c'est effectivement très abramsien, mais bon, n'ayant jamais été un aficionado de la série... | |
| Sujet: Re: séries Mar 11 Aoû - 12:17 | |
| - CaroliNo a écrit:
- I saw a coyote a écrit:
Pas dépassé le premier épisode épouvantable et d'après les échos que j'ai eu, j'ai eu raison de ne pas insister. SI c'est pour voir un ersatz naze de X-Files aujourd'hui... Ca n'a pas grand-chose à voir avec X-Files en réalité. C'était une fausse piste. C'est plus les Experts version sci-fi (plus que fantastique), avec en prime une trame de fond qui évolue au cours des épisodes et des personnages d'une épaisseur psychologique impressionnante, ce qui n'est pas une nouveauté chez Abrams. | |
| Sujet: Re: séries Mar 11 Aoû - 12:18 | |
- chip damiani a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
lol C'est réalisé par J.J. Abrams, d'ou la question. j'avais compris, merci | |
| Sujet: Re: séries Mar 11 Aoû - 12:20 | |
- CaroliNo a écrit:
Pas dépassé le premier épisode épouvantable et d'après les échos que j'ai eu, j'ai eu raison de ne pas insister. SI c'est pour voir un ersatz naze de X-Files aujourd'hui... Ca n'a pas grand-chose à voir avec X-Files en réalité. C'était une fausse piste. C'est plus les Experts version sci-fi (plus que fantastique), avec en prime une trame de fond qui évolue au cours des épisodes et des personnages d'une épaisseur psychologique impressionnante, ce qui n'est pas une nouveauté chez Abrams. Mais bon, si tu n'as pas déjà trouvé le premier épisode épouvantable, je peux comprendre que ça t'ait plu. L'actrice principale a appris à jouer pour les épisodes suivants? | |
| Sujet: Re: séries Mar 11 Aoû - 12:24 | |
| - CaroliNo a écrit:
- CaroliNo a écrit:
Pas dépassé le premier épisode épouvantable et d'après les échos que j'ai eu, j'ai eu raison de ne pas insister. SI c'est pour voir un ersatz naze de X-Files aujourd'hui... Ca n'a pas grand-chose à voir avec X-Files en réalité. C'était une fausse piste. C'est plus les Experts version sci-fi (plus que fantastique), avec en prime une trame de fond qui évolue au cours des épisodes et des personnages d'une épaisseur psychologique impressionnante, ce qui n'est pas une nouveauté chez Abrams. Mais bon, si tu n'as pas déjà trouvé le premier épisode épouvantable, je peux comprendre que ça t'ait plu. L'actrice principale a appris à jouer pour les épisodes suivants? c'est marrant que tu poses cette question, j'ai eu la même réaction (et j'ajoute que le tout premier épisode est effectivement assez médiocre... mais il faut le temps aux scénaristes de poser les bases de la série, personnages, objectifs qu'ils poursuivent, etc.), mais en effet je trouve qu'elle se bonifie, d'ailleurs au début je la trouvais fade - je veux dire physiquement - maintenant je la trouve carrément PACM. Je pense aussi que la VF (ben ouais on est sur TF1...) ne lui rend pas forcément grâce - ni aux autres acteurs d'ailleurs. Tiens ! à ce propos il y a aussi Joshua Jackson, un des godelureaux verbeux de Dawson's creek souvenez-vous, et je le trouve très bon dans cette série. | |
| Sujet: Re: séries Mar 11 Aoû - 12:26 | |
- CaroliNo a écrit:
- CaroliNo a écrit:
Pas dépassé le premier épisode épouvantable et d'après les échos que j'ai eu, j'ai eu raison de ne pas insister. SI c'est pour voir un ersatz naze de X-Files aujourd'hui... Ca n'a pas grand-chose à voir avec X-Files en réalité. C'était une fausse piste. C'est plus les Experts version sci-fi (plus que fantastique), avec en prime une trame de fond qui évolue au cours des épisodes et des personnages d'une épaisseur psychologique impressionnante, ce qui n'est pas une nouveauté chez Abrams. Mais bon, si tu n'as pas déjà trouvé le premier épisode épouvantable, je peux comprendre que ça t'ait plu. L'actrice principale a appris à jouer pour les épisodes suivants? c'est marrant que tu poses cette question, j'ai eu la même réaction (et j'ajoute que le tout premier épisode est effectivement assez médiocre... mais il faut le temps aux scénaristes de poser les bases de la série, personnages, objectifs qu'ils poursuivent, etc.), mais en effet je trouve qu'elle se bonifie, d'ailleurs au début je la trouvais fade - je veux dire physiquement - maintenant je la trouve carrément PACM. Je pense aussi que la VF (ben ouais on est sur TF1...) ne lui rend pas forcément grâce - ni aux autres acteurs d'ailleurs. Tiens ! à ce propos il y a aussi Joshua Jackson, un des godelureaux verbeux de Dawson's creek souvenez-vous, et je le trouve très bon dans cette série. je comprends pas qu'on puisse mater toutes ces séries TF1 interchangeables genre Experts et assimilés, avec la même photo, les mêmes tronches de cakes d'acteurs de série, les mêmes ressorts scénaristiques usés jusqu'à la corde | |
| Sujet: Re: séries Mar 11 Aoû - 12:28 | |
- Coverdale jr a écrit:
- chip damiani a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
lol C'est réalisé par J.J. Abrams, d'ou la question. Oui, j'y suis allé, c'est effectivement très abramsien, mais bon, n'ayant jamais été un aficionado de la série... Ok. Moi même ayant arrêté de mettre des pyjamas depuis belle lurette, ça m'etonnerait que j'aille le voir. | |
| Sujet: Re: séries Mar 11 Aoû - 12:32 | |
- CaroliNo a écrit:
- CaroliNo a écrit:
Pas dépassé le premier épisode épouvantable et d'après les échos que j'ai eu, j'ai eu raison de ne pas insister. SI c'est pour voir un ersatz naze de X-Files aujourd'hui... Ca n'a pas grand-chose à voir avec X-Files en réalité. C'était une fausse piste. C'est plus les Experts version sci-fi (plus que fantastique), avec en prime une trame de fond qui évolue au cours des épisodes et des personnages d'une épaisseur psychologique impressionnante, ce qui n'est pas une nouveauté chez Abrams. Mais bon, si tu n'as pas déjà trouvé le premier épisode épouvantable, je peux comprendre que ça t'ait plu. L'actrice principale a appris à jouer pour les épisodes suivants? c'est marrant que tu poses cette question, j'ai eu la même réaction (et j'ajoute que le tout premier épisode est effectivement assez médiocre... mais il faut le temps aux scénaristes de poser les bases de la série, personnages, objectifs qu'ils poursuivent, etc.), mais en effet je trouve qu'elle se bonifie, d'ailleurs au début je la trouvais fade - je veux dire physiquement - maintenant je la trouve carrément PACM. Je pense aussi que la VF (ben ouais on est sur TF1...) ne lui rend pas forcément grâce - ni aux autres acteurs d'ailleurs. Tiens ! à ce propos il y a aussi Joshua Jackson, un des godelureaux verbeux de Dawson's creek souvenez-vous, et je le trouve très bon dans cette série. je comprends pas qu'on puisse mater toutes ces séries TF1 interchangeables genre Experts et assimilés, avec la même photo, les mêmes tronches de cakes d'acteurs de série, les mêmes ressorts scénaristiques usés jusqu'à la corde Ca fait partie de la pop culture... comme Cock Robin. | |
| Sujet: Re: séries Mar 11 Aoû - 12:35 | |
- chip damiani a écrit:
- CaroliNo a écrit:
- CaroliNo a écrit:
Pas dépassé le premier épisode épouvantable et d'après les échos que j'ai eu, j'ai eu raison de ne pas insister. SI c'est pour voir un ersatz naze de X-Files aujourd'hui... Ca n'a pas grand-chose à voir avec X-Files en réalité. C'était une fausse piste. C'est plus les Experts version sci-fi (plus que fantastique), avec en prime une trame de fond qui évolue au cours des épisodes et des personnages d'une épaisseur psychologique impressionnante, ce qui n'est pas une nouveauté chez Abrams. Mais bon, si tu n'as pas déjà trouvé le premier épisode épouvantable, je peux comprendre que ça t'ait plu. L'actrice principale a appris à jouer pour les épisodes suivants? c'est marrant que tu poses cette question, j'ai eu la même réaction (et j'ajoute que le tout premier épisode est effectivement assez médiocre... mais il faut le temps aux scénaristes de poser les bases de la série, personnages, objectifs qu'ils poursuivent, etc.), mais en effet je trouve qu'elle se bonifie, d'ailleurs au début je la trouvais fade - je veux dire physiquement - maintenant je la trouve carrément PACM. Je pense aussi que la VF (ben ouais on est sur TF1...) ne lui rend pas forcément grâce - ni aux autres acteurs d'ailleurs. Tiens ! à ce propos il y a aussi Joshua Jackson, un des godelureaux verbeux de Dawson's creek souvenez-vous, et je le trouve très bon dans cette série. je comprends pas qu'on puisse mater toutes ces séries TF1 interchangeables genre Experts et assimilés, avec la même photo, les mêmes tronches de cakes d'acteurs de série, les mêmes ressorts scénaristiques usés jusqu'à la corde Ca fait partie de la pop culture... comme Cock Robin. j'aimais vachement X-Files, c'était super bien fichu et original. Je ne retrouve nullement ça dans toutes ces séries récentes produites à la chaîne. | |
| Sujet: Re: séries Mar 11 Aoû - 12:47 | |
- Coverdale jr a écrit:
- chip damiani a écrit:
- CaroliNo a écrit:
- CaroliNo a écrit:
Pas dépassé le premier épisode épouvantable et d'après les échos que j'ai eu, j'ai eu raison de ne pas insister. SI c'est pour voir un ersatz naze de X-Files aujourd'hui... Ca n'a pas grand-chose à voir avec X-Files en réalité. C'était une fausse piste. C'est plus les Experts version sci-fi (plus que fantastique), avec en prime une trame de fond qui évolue au cours des épisodes et des personnages d'une épaisseur psychologique impressionnante, ce qui n'est pas une nouveauté chez Abrams. Mais bon, si tu n'as pas déjà trouvé le premier épisode épouvantable, je peux comprendre que ça t'ait plu. L'actrice principale a appris à jouer pour les épisodes suivants? c'est marrant que tu poses cette question, j'ai eu la même réaction (et j'ajoute que le tout premier épisode est effectivement assez médiocre... mais il faut le temps aux scénaristes de poser les bases de la série, personnages, objectifs qu'ils poursuivent, etc.), mais en effet je trouve qu'elle se bonifie, d'ailleurs au début je la trouvais fade - je veux dire physiquement - maintenant je la trouve carrément PACM. Je pense aussi que la VF (ben ouais on est sur TF1...) ne lui rend pas forcément grâce - ni aux autres acteurs d'ailleurs. Tiens ! à ce propos il y a aussi Joshua Jackson, un des godelureaux verbeux de Dawson's creek souvenez-vous, et je le trouve très bon dans cette série. je comprends pas qu'on puisse mater toutes ces séries TF1 interchangeables genre Experts et assimilés, avec la même photo, les mêmes tronches de cakes d'acteurs de série, les mêmes ressorts scénaristiques usés jusqu'à la corde Ca fait partie de la pop culture... comme Cock Robin. j'aimais vachement X-Files, c'était super bien fichu et original. Je ne retrouve nullement ça dans toutes ces séries récentes produites à la chaîne. Les séries qui passent en ce moment sur les chaines hertziennes nationales sont dans leurs grands majorités pas terribles il est vrai...mais ça a toujours été comme ça non ? Tout le monde se souvient des vieilles séries géniales type Avengers ou Twilight zone, mais dans le tas il fallait aussi se fader l'homme de l'atlantide, Dallas, K2000 ou que sais je encore... Aujourd'hui, à 2-3 exceptions prêtes, c'est toujours des chaines payantes américaines que viennent les meilleures séries, qui sont peu voire pas diffusées sur TF1 et consorts. | |
| Sujet: Re: séries Mar 11 Aoû - 12:50 | |
- Coverdale jr a écrit:
- chip damiani a écrit:
- CaroliNo a écrit:
- CaroliNo a écrit:
Pas dépassé le premier épisode épouvantable et d'après les échos que j'ai eu, j'ai eu raison de ne pas insister. SI c'est pour voir un ersatz naze de X-Files aujourd'hui... Ca n'a pas grand-chose à voir avec X-Files en réalité. C'était une fausse piste. C'est plus les Experts version sci-fi (plus que fantastique), avec en prime une trame de fond qui évolue au cours des épisodes et des personnages d'une épaisseur psychologique impressionnante, ce qui n'est pas une nouveauté chez Abrams. Mais bon, si tu n'as pas déjà trouvé le premier épisode épouvantable, je peux comprendre que ça t'ait plu. L'actrice principale a appris à jouer pour les épisodes suivants? c'est marrant que tu poses cette question, j'ai eu la même réaction (et j'ajoute que le tout premier épisode est effectivement assez médiocre... mais il faut le temps aux scénaristes de poser les bases de la série, personnages, objectifs qu'ils poursuivent, etc.), mais en effet je trouve qu'elle se bonifie, d'ailleurs au début je la trouvais fade - je veux dire physiquement - maintenant je la trouve carrément PACM. Je pense aussi que la VF (ben ouais on est sur TF1...) ne lui rend pas forcément grâce - ni aux autres acteurs d'ailleurs. Tiens ! à ce propos il y a aussi Joshua Jackson, un des godelureaux verbeux de Dawson's creek souvenez-vous, et je le trouve très bon dans cette série. je comprends pas qu'on puisse mater toutes ces séries TF1 interchangeables genre Experts et assimilés, avec la même photo, les mêmes tronches de cakes d'acteurs de série, les mêmes ressorts scénaristiques usés jusqu'à la corde Ca fait partie de la pop culture... comme Cock Robin. j'aimais vachement X-Files, c'était super bien fichu et original. Je ne retrouve nullement ça dans toutes ces séries récentes produites à la chaîne. Je vois ce que tu veux dire quand tu parles du côté uniformisé des séries. Beaucoup de scénaristes sont des cumulards qui travaillent sur différentes séries, au début tu as un producteur-écrivain qui imagine un concept et lance la réalisation du pilote, puis les scénaristes s'enchaînent au fur et à mesure que la série avance pour faire évoluer l'intrigue, ou imposer le style. Mais quand même, malgré ce système d'écriture qui s'est globalisé, il y a des nuances selon les créateurs des séries, certains sont plus doués. Perso je kiffe J.J. Abrams pcq justement, il arrive à poser sa griffe sur un genre très codifié : avec Alias (très sous-estimée à mon avis) il a revisité la série d'espionnage du type Mission : impossible ; avec Lost c'était plus une relecture de la série fantastique du type La Quatrième dimension ou Les Envahisseurs ; et Fringe se veut plus une vision nuancé de la bête série d'enquête policière. La nuance qu'il apporte c'est à chaque fois une épaisseur psychologique et une force mélodramatique que tu ne trouveras jamais dans les Experts ou autres NCIS, pour citer des truc qui cartonnent et qui sont très chiants. C'est sûr que pour le coup, c'est l'anti- X-Files, on n'a pas ce côté détaché et froid de Mulder et Scully, mais du coup on a plus d'empathie pour les personnages, sans que ça verse systématiquement dans le manichéisme, au contraire, et sur la longueur ça devient plus exaltant - là où X-Files devenait de plus en plus hermétique et dépourvu d'affect au cours des saisons. | |
| | | maxine burning woman
| Sujet: Re: séries Mar 11 Aoû - 12:53 | |
- chip damiani a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
- chip damiani a écrit:
- CaroliNo a écrit:
- CaroliNo a écrit:
Pas dépassé le premier épisode épouvantable et d'après les échos que j'ai eu, j'ai eu raison de ne pas insister. SI c'est pour voir un ersatz naze de X-Files aujourd'hui... Ca n'a pas grand-chose à voir avec X-Files en réalité. C'était une fausse piste. C'est plus les Experts version sci-fi (plus que fantastique), avec en prime une trame de fond qui évolue au cours des épisodes et des personnages d'une épaisseur psychologique impressionnante, ce qui n'est pas une nouveauté chez Abrams. Mais bon, si tu n'as pas déjà trouvé le premier épisode épouvantable, je peux comprendre que ça t'ait plu. L'actrice principale a appris à jouer pour les épisodes suivants? c'est marrant que tu poses cette question, j'ai eu la même réaction (et j'ajoute que le tout premier épisode est effectivement assez médiocre... mais il faut le temps aux scénaristes de poser les bases de la série, personnages, objectifs qu'ils poursuivent, etc.), mais en effet je trouve qu'elle se bonifie, d'ailleurs au début je la trouvais fade - je veux dire physiquement - maintenant je la trouve carrément PACM. Je pense aussi que la VF (ben ouais on est sur TF1...) ne lui rend pas forcément grâce - ni aux autres acteurs d'ailleurs. Tiens ! à ce propos il y a aussi Joshua Jackson, un des godelureaux verbeux de Dawson's creek souvenez-vous, et je le trouve très bon dans cette série. je comprends pas qu'on puisse mater toutes ces séries TF1 interchangeables genre Experts et assimilés, avec la même photo, les mêmes tronches de cakes d'acteurs de série, les mêmes ressorts scénaristiques usés jusqu'à la corde Ca fait partie de la pop culture... comme Cock Robin. j'aimais vachement X-Files, c'était super bien fichu et original. Je ne retrouve nullement ça dans toutes ces séries récentes produites à la chaîne. Les séries qui passent en ce moment sur les chaines hertziennes nationales sont dans leurs grands majorités pas terribles il est vrai...mais ça a toujours été comme ça non ? Tout le monde se souvient des vieilles séries géniales type Avengers ou Twilight zone, mais dans le tas il fallait aussi se fader l'homme de l'atlantide, Dallas, K2000 ou que sais je encore... Aujourd'hui, à 2-3 exceptions prêtes, c'est toujours des chaines payantes américaines que viennent les meilleures séries, qui sont peu voire pas diffusées sur TF1 et consorts. c'est comme n'importe quoi... sur 100 trucs, il y en a 8 corrects, 1 très bon et parfois 1 CO. le reste... | |
| Sujet: Re: séries Mar 11 Aoû - 13:02 | |
| - maxine a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
- chip damiani a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
- chip damiani a écrit:
- CaroliNo a écrit:
- CaroliNo a écrit:
Pas dépassé le premier épisode épouvantable et d'après les échos que j'ai eu, j'ai eu raison de ne pas insister. SI c'est pour voir un ersatz naze de X-Files aujourd'hui... Ca n'a pas grand-chose à voir avec X-Files en réalité. C'était une fausse piste. C'est plus les Experts version sci-fi (plus que fantastique), avec en prime une trame de fond qui évolue au cours des épisodes et des personnages d'une épaisseur psychologique impressionnante, ce qui n'est pas une nouveauté chez Abrams. Mais bon, si tu n'as pas déjà trouvé le premier épisode épouvantable, je peux comprendre que ça t'ait plu. L'actrice principale a appris à jouer pour les épisodes suivants? c'est marrant que tu poses cette question, j'ai eu la même réaction (et j'ajoute que le tout premier épisode est effectivement assez médiocre... mais il faut le temps aux scénaristes de poser les bases de la série, personnages, objectifs qu'ils poursuivent, etc.), mais en effet je trouve qu'elle se bonifie, d'ailleurs au début je la trouvais fade - je veux dire physiquement - maintenant je la trouve carrément PACM. Je pense aussi que la VF (ben ouais on est sur TF1...) ne lui rend pas forcément grâce - ni aux autres acteurs d'ailleurs. Tiens ! à ce propos il y a aussi Joshua Jackson, un des godelureaux verbeux de Dawson's creek souvenez-vous, et je le trouve très bon dans cette série. je comprends pas qu'on puisse mater toutes ces séries TF1 interchangeables genre Experts et assimilés, avec la même photo, les mêmes tronches de cakes d'acteurs de série, les mêmes ressorts scénaristiques usés jusqu'à la corde Ca fait partie de la pop culture... comme Cock Robin. j'aimais vachement X-Files, c'était super bien fichu et original. Je ne retrouve nullement ça dans toutes ces séries récentes produites à la chaîne. Les séries qui passent en ce moment sur les chaines hertziennes nationales sont dans leurs grands majorités pas terribles il est vrai...mais ça a toujours été comme ça non ? Tout le monde se souvient des vieilles séries géniales type Avengers ou Twilight zone, mais dans le tas il fallait aussi se fader l'homme de l'atlantide, Dallas, K2000 ou que sais je encore... Aujourd'hui, à 2-3 exceptions prêtes, c'est toujours des chaines payantes américaines que viennent les meilleures séries, qui sont peu voire pas diffusées sur TF1 et consorts.
c'est comme n'importe quoi... sur 100 trucs, il y en a 8 corrects, 1 très bon et parfois 1 CO. le reste... Voilà, faut juste rester ouvert. Objectivement il y a quand même plus de séries intéressantes (et dans ces séries on y voit des choses que l'on ne voit plus au ciné) que par le passé, mais tout simplement parcequ'il y en a beaucoup plus de produites qu'avant bicoze explosion du nombre de chaines de télés. | |
| Sujet: Re: séries Mar 11 Aoû - 13:11 | |
- maxine a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
- chip damiani a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
- chip damiani a écrit:
- CaroliNo a écrit:
- CaroliNo a écrit:
Pas dépassé le premier épisode épouvantable et d'après les échos que j'ai eu, j'ai eu raison de ne pas insister. SI c'est pour voir un ersatz naze de X-Files aujourd'hui... Ca n'a pas grand-chose à voir avec X-Files en réalité. C'était une fausse piste. C'est plus les Experts version sci-fi (plus que fantastique), avec en prime une trame de fond qui évolue au cours des épisodes et des personnages d'une épaisseur psychologique impressionnante, ce qui n'est pas une nouveauté chez Abrams. Mais bon, si tu n'as pas déjà trouvé le premier épisode épouvantable, je peux comprendre que ça t'ait plu. L'actrice principale a appris à jouer pour les épisodes suivants? c'est marrant que tu poses cette question, j'ai eu la même réaction (et j'ajoute que le tout premier épisode est effectivement assez médiocre... mais il faut le temps aux scénaristes de poser les bases de la série, personnages, objectifs qu'ils poursuivent, etc.), mais en effet je trouve qu'elle se bonifie, d'ailleurs au début je la trouvais fade - je veux dire physiquement - maintenant je la trouve carrément PACM. Je pense aussi que la VF (ben ouais on est sur TF1...) ne lui rend pas forcément grâce - ni aux autres acteurs d'ailleurs. Tiens ! à ce propos il y a aussi Joshua Jackson, un des godelureaux verbeux de Dawson's creek souvenez-vous, et je le trouve très bon dans cette série. je comprends pas qu'on puisse mater toutes ces séries TF1 interchangeables genre Experts et assimilés, avec la même photo, les mêmes tronches de cakes d'acteurs de série, les mêmes ressorts scénaristiques usés jusqu'à la corde Ca fait partie de la pop culture... comme Cock Robin. j'aimais vachement X-Files, c'était super bien fichu et original. Je ne retrouve nullement ça dans toutes ces séries récentes produites à la chaîne. Les séries qui passent en ce moment sur les chaines hertziennes nationales sont dans leurs grands majorités pas terribles il est vrai...mais ça a toujours été comme ça non ? Tout le monde se souvient des vieilles séries géniales type Avengers ou Twilight zone, mais dans le tas il fallait aussi se fader l'homme de l'atlantide, Dallas, K2000 ou que sais je encore... Aujourd'hui, à 2-3 exceptions prêtes, c'est toujours des chaines payantes américaines que viennent les meilleures séries, qui sont peu voire pas diffusées sur TF1 et consorts.
c'est comme n'importe quoi... sur 100 trucs, il y en a 8 corrects, 1 très bon et parfois 1 CO. le reste... Voilà, faut juste rester ouvert. Objectivement il y a quand même plus de séries intéressantes (et dans ces séries on y voit des choses que l'on ne voit plus au ciné) que par le passé, mais tout simplement parcequ'il y en a beaucoup plus de produites qu'avant bicoze explosion du nombre de chaines de télés. justement, plus il y a de séries, moins il y a de diversité, puisque plein de séries sont bâties sur le même modèle (pour la bonne raison que y a pas 1000 bonnes idées de série dans la nature) | |
| Sujet: Re: séries Mar 11 Aoû - 13:18 | |
| Ce qui est incroyable, c'est que tu parles vraiment de ce que tu ne connais pas. Il n'y a jamais eu autant de bonnes séries. Si certaines on effectivement tendance à reproduire toujours les mêmes schémas feuilletonnesques, des séries comme Dexter, 6 Feet Under, Rome, Deadwood, Swingtown, Weeds, The West Wing, on n'en voyait pas avant. La qualité d'écriture dans la culture US, elle est aujourd'hui dans les séries et quasiment plus au cinéma. | |
| Sujet: Re: séries Mar 11 Aoû - 13:29 | |
| - CaroliNo a écrit:
- Ce qui est incroyable, c'est que tu parles vraiment de ce que tu ne connais pas
c'est même mon credo - CaroliNo a écrit:
- des séries comme Dexter, 6 Feet Under, Rome, Deadwood, Swingtown, Weeds, The West Wing, on n'en voyait pas avant. La qualité d'écriture dans la culture US, elle est aujourd'hui dans les séries et quasiment plus au cinéma
certes. Et après ? OK, l'industrie de fiction s'est déplacée du cinéma à la télé. C'est juste un changement de format. N'empêche que pour pouvoir mater tout ça il faut avoir beaucoup de temps à perdre. - CaroliNo a écrit:
- La qualité d'écriture dans la culture US, elle est aujourd'hui dans les séries et quasiment plus au cinéma
et pourquoi pas dans la pop ? | |
| Sujet: Re: séries Mar 11 Aoû - 13:32 | |
- CaroliNo a écrit:
- Ce qui est incroyable, c'est que tu parles vraiment de ce que tu ne connais pas
c'est même mon credo
- CaroliNo a écrit:
- des séries comme Dexter, 6 Feet Under, Rome, Deadwood, Swingtown, Weeds, The West Wing, on n'en voyait pas avant. La qualité d'écriture dans la culture US, elle est aujourd'hui dans les séries et quasiment plus au cinéma
certes. Et après ? OK, l'industrie de fiction s'est déplacée du cinéma à la télé. C'est juste un changement de format. N'empêche que pour pouvoir mater tout ça il faut avoir beaucoup de temps à perdre.
- CaroliNo a écrit:
- La qualité d'écriture dans la culture US, elle est aujourd'hui dans les séries et quasiment plus au cinéma
et pourquoi pas dans la pop ? dans la comédie au cinéma il y a de nouveau une bonne qualité d'écriture, cf. les films Apatow. | |
| Sujet: Re: séries Mar 11 Aoû - 13:34 | |
- il y a de nouveau une bonne qualité d'écriture, cf. les films Apatow.
burt :oops: va te rire au nez | |
| Sujet: Re: séries Mar 11 Aoû - 13:37 | |
- chip damiani a écrit:
- CaroliNo a écrit:
c'est même mon credo
- CaroliNo a écrit:
certes. Et après ? OK, l'industrie de fiction s'est déplacée du cinéma à la télé. C'est juste un changement de format. N'empêche que pour pouvoir mater tout ça il faut avoir beaucoup de temps à perdre.
- CaroliNo a écrit:
et pourquoi pas dans la pop ? dans la comédie au cinéma il y a de nouveau une bonne qualité d'écriture, cf. les films Apatow. Un épisode moyen de Malcolm est 10 fois plus drôle que le meilleur Apatow. Je sais, je radote... | |
| Sujet: Re: séries Mar 11 Aoû - 13:39 | |
| - CaroliNo a écrit:
- chip damiani a écrit:
- CaroliNo a écrit:
c'est même mon credo
- CaroliNo a écrit:
- CaroliNo a écrit:
et pourquoi pas dans la pop ? dans la comédie au cinéma il y a de nouveau une bonne qualité d'écriture, cf. les films Apatow. Un épisode moyen de Malcolm est 10 fois plus drôle que le meilleur Apatow. Je sais, je radote... c'est vrai que c'est une bonne série Malcolm ! | |
| | | maxine burning woman
| Sujet: Re: séries Mar 11 Aoû - 13:41 | |
| - CaroliNo a écrit:
- Ce qui est incroyable, c'est que tu parles vraiment de ce que tu ne connais pas.
incroyable ? avec quillard, c'est la routine | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: séries | |
| |
| | | | séries | |
|