| Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa | |
|
+20tiago san dubarne FG markkkus P/Z Koopa poupouye Jeffard del Rey Rupert Withglee Coverdale Jr skip mccoy bubulle bro' 808 denis sigougou zufman carlos maxine Raoulle P_gn_n 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denis sigougou wet dreamer
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 7 Avr - 15:31 | |
| - Raoulle a écrit:
- denis quillard a écrit:
- Raoulle a écrit:
- antithèse de ces lieux a écrit:
j'aime mieux les textes qu'ont inspiré ces films aux Mac-mahoniens que les films en eux même. en somme tu préfères le commentaire à l'art lui-même denis, je te saurai gré de ne pas faire de généralisation abusive. tu préfères les papiers d'Astruc ou les films d'Astruc ? Personnellement je suis plus Anouk Aimée rideau cramoisi que caméra stylo. j'aime bien le concept de caméra stylo, c'est clever
sinon pas vu le film, mais Anouk Aimée qques années plus tard dans La tête contre les murs avec son petit coupe-vent.
PS : le tro bogoss à côté c'est pas Gérard Philippe mais JP Mocky La tête contre les murs est un film de fou sur les fous. C’est donc un film d’une beauté folle.(Jean Luc Godard) en effet. C'est superbe, comme tout ce qu'a fait Franju en général. | |
|
| |
skip mccoy born in the usb
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 7 Avr - 15:32 | |
| - denis quillard a écrit:
- Raoulle a écrit:
- Raoulle a écrit:
j'aime mieux les textes qu'ont inspiré ces films aux Mac-mahoniens que les films en eux même. en somme tu préfères le commentaire à l'art lui-même denis, je te saurai gré de ne pas faire de généralisation abusive. tu préfères les papiers d'Astruc ou les films d'Astruc ? Personnellement je suis plus Anouk Aimée rideau cramoisi que caméra stylo. j'aime bien le concept de caméra stylo, c'est clever
sinon pas vu le film, mais Anouk Aimée qques années plus tard dans La tête contre les murs avec son petit coupe-vent.
PS : le tro bogoss à côté c'est pas Gérard Philippe mais JP Mocky La tête contre les murs est un film de fou sur les fous. C’est donc un film d’une beauté folle.(Jean Luc Godard) en effet. C'est superbe, comme tout ce qu'a fait Franju en général. ... | |
|
| |
Raoulle façon puzzle
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 7 Avr - 15:34 | |
- Raoulle a écrit:
- Raoulle a écrit:
PS : le tro bogoss à côté c'est pas Gérard Philippe mais JP Mocky La tête contre les murs est un film de fou sur les fous. C’est donc un film d’une beauté folle.(Jean Luc Godard) en effet. C'est superbe, comme tout ce qu'a fait Franju en général. bidule écrit avec les pieds en des temps jamrekiens http://www.jamrek.com/SPIP-v1-7-2/article.php3?id_article=66 | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 7 Avr - 15:35 | |
| - antithèse de ces lieux a écrit:
... t'aimes pas Franju mon couillon ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 7 Avr - 15:37 | |
| - Raoulle a écrit:
- Raoulle a écrit:
- Raoulle a écrit:
PS : le tro bogoss à côté c'est pas Gérard Philippe mais JP Mocky La tête contre les murs est un film de fou sur les fous. C’est donc un film d’une beauté folle.(Jean Luc Godard) en effet. C'est superbe, comme tout ce qu'a fait Franju en général. bidule écrit avec les pieds en des temps jamrekiens
http://www.jamrek.com/SPIP-v1-7-2/article.php3?id_article=66 plus concis http://films.nonutc.fr/?p=172 | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 7 Avr - 15:50 | |
| le plus beau chez Franju ce sont les contrepoints, les échappées hors de l'action comme la péniche qui passe dans "Le Sang des bêtes", ou l'avion qui survole le cimetière dans "Les yeux sans visage" | |
|
| |
Raoulle façon puzzle
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 7 Avr - 15:54 | |
- le plus beau chez Franju ce sont les contrepoints, les échappées hors de l'action comme la péniche qui passe dans "Le Sang des bêtes", ou l'avion qui survole le cimetière dans "Les yeux sans visage"
oui l’inquiétant ordinaire au milieu de l’extraordinaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 7 Avr - 15:54 | |
| - Raoulle a écrit:
- le plus beau chez Franju ce sont les contrepoints, les échappées hors de l'action comme la péniche qui passe dans "Le Sang des bêtes", ou l'avion qui survole le cimetière dans "Les yeux sans visage"
oui l’inquiétant ordinaire au milieu de l’extraordinaire qu'en penses tu bro' ? | |
|
| |
P_gn_n brian hainaut
Nombre de messages : 13962 Age : 28 Localisation : Knokke-Le-Zoute Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 7 Avr - 15:58 | |
- Raoulle a écrit:
oui l’inquiétant ordinaire au milieu de l’extraordinaire qu'en penses tu bro' ? 1/10 | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 7 Avr - 16:04 | |
| - Raoulle a écrit:
oui l’inquiétant ordinaire au milieu de l’extraordinaire ou la superposition de plans éloignés du réel qui crée l'illusion de profondeur métaphysique | |
|
| |
bro' forez gump
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 7 Avr - 16:05 | |
- Raoulle a écrit:
oui l’inquiétant ordinaire au milieu de l’extraordinaire qu'en penses tu bro' ? j'en pense que tu as tort de me prendre pour un imbécile mais si c'est ton bon plaisir, soit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mar 7 Avr - 17:54 | |
| - Bro' a écrit:
- Raoulle a écrit:
oui l’inquiétant ordinaire au milieu de l’extraordinaire qu'en penses tu bro' ? j'en pense que tu as tort de me prendre pour un imbécile mais si c'est ton bon plaisir, soit. je ne te prends pas pour un imbécile. | |
|
| |
Coverdale Jr x facteur
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Mer 8 Avr - 15:43 | |
| Daniel Clowes, auteur de la bd Ghost World et aussi scénariste de cet excellente comédie de Terry Zwigoff (pas de sortie salles par chez nous, a bas la Phrance !!!) dit un truc assez rigolo dans le making of, je cite : " les ecoles d'art sont pour moi ce que le Viet nam est pour Oliver Stone !" Pas etonnant dès lors que le film soit un tel jeu de massacre, ou les professeurs de cette ecole sont encore plus médiocres que leurs élèves, déjà bien atteints eux aussi...Bref chaudement recommandé sa touffe. Et puis Sophia Myles est plutôt mignonne, non ? :oops: | |
|
| |
carlos observateur
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Ven 10 Avr - 18:03 | |
| nettement moins sexy mais beaucoup plus humide | |
|
| |
zufman pull rocard
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Ven 10 Avr - 18:13 | |
| - carlos a écrit:
- nettement moins sexy mais beaucoup plus humide
encore un film putassier | |
|
| |
carlos observateur
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Ven 10 Avr - 18:15 | |
| - zufman a écrit:
- carlos a écrit:
- nettement moins sexy mais beaucoup plus humide
encore un film putassier c'est clair que c'est racoleur au possible, ils te vendent ca comme un film de science fiction y'a pas l'ombre d'une soucoupe volante.... | |
|
| |
zufman pull rocard
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Ven 10 Avr - 18:23 | |
| - carlos a écrit:
c'est clair que c'est racoleur au possible, ils te vendent ca comme un film de science fiction y'a pas l'ombre d'une soucoupe volante.... y a quand même une bombasse qui envoie du gros | |
|
| |
Coverdale Jr x facteur
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Ven 10 Avr - 18:55 | |
| - zufman a écrit:
- carlos a écrit:
c'est clair que c'est racoleur au possible, ils te vendent ca comme un film de science fiction y'a pas l'ombre d'une soucoupe volante.... y a quand même une bombasse qui envoie du gros
L'honneur est sauf. Sinon j'aime bien Stalker. | |
|
| |
Rupert Withglee rousse meilleure
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Ven 10 Avr - 21:53 | |
- Raoulle a écrit:
oui l’inquiétant ordinaire au milieu de l’extraordinaire ou la superposition de plans éloignés du réel qui crée l'illusion de profondeur métaphysique j'aime bien les intrusions documentaires qui pimentent le fantastique d'un arrière-goût naturaliste : dans Les Yeux sans visage on a ces scènes oniriques où Edith Scob masquée glisse dans des escaliers qui tournoient, et cette séquence terrible des photos de la greffe échouée, commentées une à une, avec le sérieux du docteur plus que l'empathie du père, par la voix sépulcrale de Pierre Brasseur. | |
|
| |
zufman pull rocard
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Sam 11 Avr - 8:54 | |
| souperbe | |
|
| |
808 autiste susceptible
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Sam 11 Avr - 9:06 | |
| bon ben je l'ai vue, la sonate tokyoïte de kurosawa (kiyoshi).
le pitch : une famille japonaise en crise suite au licenciement du père ; le fils cadet en permettra le sauvetage.
c'est vachement bien, même si on peut renifler une volonté de faire quelque chose de plus académique que dans ses précédents opus (ce n'est pas un film de genre) ; pour rebondir sur ce que DQ rapportait dans un post précédent je pense que les critiques du masque et la plume n'ont pas apprécié l'improbable épisode tragico-burlesque aux deux-tiers du film, qui peut paraître assez lourdingue (il y a des accents quasi brechtiens) ; la fin est vraiment belle.
belle façon de filmer des groupes de gens : aliénés en file indienne à la soupe populaire ou communiants ensemble autour d'un piano. | |
|
| |
Jeffard del Rey ardente gitane
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Sam 11 Avr - 9:21 | |
| LOST saison 5 - les 6 premiers épisodes
Ayé, les scénaristes ont osé ce que je redoutais : la faille spatio-temporelle qui tendrait vers l'infini. Le résultat est vertigineux, on est complètement perdus, à la merci d'un scénario parfaitement maîtrisé mais qui nous oblige à suivre le courant sans pouvoir émettre de résistance. parfaitement soumis, et heureux. Cette série est dangereuse. | |
|
| |
Rupert Withglee rousse meilleure
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Sam 11 Avr - 9:47 | |
| - jeffard est Immortels a écrit:
- LOST saison 5 - les 6 premiers épisodes
Ayé, les scénaristes ont osé ce que je redoutais : la faille spatio-temporelle qui tendrait vers l'infini. Le résultat est vertigineux, on est complètement perdus, à la merci d'un scénario parfaitement maîtrisé mais qui nous oblige à suivre le courant sans pouvoir émettre de résistance. parfaitement soumis, et heureux. Cette série est dangereuse. merci de ne pas rentrer dans les détails... DON'T RUIN IT FOR ME, F***IN' GYPSY!! :x | |
|
| |
carlos observateur
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Sam 11 Avr - 9:51 | |
| - jeffard est Immortels a écrit:
Ayé, les scénaristes ont osé ce que je redoutais : la faille spatio-temporelle qui tendrait vers l'infini. Le résultat est vertigineux, on est complètement perdus, à la merci d'un scénario parfaitement maîtrisé mais qui nous oblige à suivre le courant sans pouvoir émettre de résistance. parfaitement soumis, et heureux. Cette série est dangereuse. cette saison part quand meme un peu en couille...enfin attendons de voir ou ils nous emmenent | |
|
| |
Jeffard del Rey ardente gitane
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa Sam 11 Avr - 9:54 | |
| - Pakeha Rupi a écrit:
- jeffard est Immortels a écrit:
Ayé, les scénaristes ont osé ce que je redoutais : la faille spatio-temporelle qui tendrait vers l'infini. Le résultat est vertigineux, on est complètement perdus, à la merci d'un scénario parfaitement maîtrisé mais qui nous oblige à suivre le courant sans pouvoir émettre de résistance. parfaitement soumis, et heureux. Cette série est dangereuse. merci de ne pas rentrer dans les détails... DON'T RUIN IT FOR ME, F***IN' GYPSY!! :x J'ai rien dit !! de plus, tu es plus avancé que moi il me semble...alors, cette soirée LOST, c'est qui y sera invité ? Une des victimes du crash de l'épisode 1 de la saison 1 ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa | |
| |
|
| |
| Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa | |
|