Au boulot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au boulot !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
Voir le deal
21.99 €

 

 Alain Souchon

Aller en bas 
+13
Raoulle
ß
maxine
carlos
denis sigougou
De Palo
zufman
Piezo
P_gn_n
markkkus
celine
Coverdale Jr
bro'
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:14

Brø' a écrit:
denis quillard a écrit:
Brø' a écrit:
yes we ca(e)n a écrit:
Baraque au bon møt a écrit:
nan mais je déconne, j'ai rien contre ce brave alain.

Je l'avais croisé à Orly un jour et il m'a dit : tu veux ma photo connard. Alain il est pas si humilitatif que ça.

c'est évident que si tu le regardais fixement sans piper mot à 2 cms de son blaze, il a du l'avoir mauvaise...

génial

quoi "génial" ? j'aimerais que jarabe de palo nous donne un peu plus de détail sur son altercation avec Alain.

les célébrités sont habituées à ce qu'on les dévisage, je vois pas en quoi ça justifie qu'on insulte les gens. Souchon devait être de super mauvais poil ce jour-là, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
forez gump
bro'


Nombre de messages : 20853
Date d'inscription : 05/07/2007

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:21

denis quillard a écrit:
Brø' a écrit:
denis quillard a écrit:
Brø' a écrit:
yes we ca(e)n a écrit:
Baraque au bon møt a écrit:
nan mais je déconne, j'ai rien contre ce brave alain.

Je l'avais croisé à Orly un jour et il m'a dit : tu veux ma photo connard. Alain il est pas si humilitatif que ça.

c'est évident que si tu le regardais fixement sans piper mot à 2 cms de son blaze, il a du l'avoir mauvaise...

génial

quoi "génial" ? j'aimerais que jarabe de palo nous donne un peu plus de détail sur son altercation avec Alain.

les célébrités sont habituées à ce qu'on les dévisage, je vois pas en quoi ça justifie qu'on insulte les gens. Souchon devait être de super mauvais poil ce jour-là, c'est tout.

C'est plausible. On a tous nos moments de défaillance. Alain est sensible. Pardonnons lui cet écart.
Revenir en haut Aller en bas
De Palo

De Palo


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 11/02/2008

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:22

Brø' a écrit:
denis quillard a écrit:
Brø' a écrit:
yes we ca(e)n a écrit:
Baraque au bon møt a écrit:
nan mais je déconne, j'ai rien contre ce brave alain.

Je l'avais croisé à Orly un jour et il m'a dit : tu veux ma photo connard. Alain il est pas si humilitatif que ça.

c'est évident que si tu le regardais fixement sans piper mot à 2 cms de son blaze, il a du l'avoir mauvaise...

génial

quoi "génial" ? j'aimerais que jarabe de palo nous donne un peu plus de détail sur son altercation avec Alain.

il était peut-être mal luné c'est tout. J'avais du reste eu le même genre de réaction à une caisse de la fnac du boulevard des italiens... Je lève légèrement le blaze avant de payer et je croise le regard de Vanessa Paradis période Marylin et John et c'est vrai que je la fixe un peu, elle est super petite et assez maigre par rapport à la téloche et là j'ai sa mère et sa soeur qui me fusillent littéralement du regard, sérieux je suis pas parano... ces gens devraient quand même assumer le regard qu'on leur porte... enfin on s'en branle, mais bernard menez, mort schuman, bernard pivot ou même carla bruni ont le mérite de vous sourire quand vous les croisez...
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:24

yes we ca(e)n a écrit:
mais bernard menez, mort schuman, bernard pivot ou même carla bruni ont le mérite de vous sourire quand vous les croisez...

j'ajouterai Marc Lavoine si tu permets, qui est un vrai bon type
Revenir en haut Aller en bas
zufman
pull rocard
zufman


Nombre de messages : 10634
Date d'inscription : 05/07/2007

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:26

denis quillard a écrit:

j'ajouterai Marc Lavoine si tu permets, qui est un vrai bon type

et moi freakysébastien, qui est de bonne composition
Revenir en haut Aller en bas
De Palo

De Palo


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 11/02/2008

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:27

Brø' a écrit:
denis quillard a écrit:
Brø' a écrit:
zufman a écrit:
Brø' a écrit:

j'en suis arrivé à un stade où je ne comprends même pas pourquoi des groupes français chantent en anglais. pas convaincus par la qualité de leur textes ? uniquement parce que l'anglais sonne mieux ? c'est foutrement dommage.

C'est peut-être aussi une question de culture musicale. Je n'ai jamais essayé, mais je suppose que faire sonner du français et de l'anglais ce ne doit pas être équivalent en terme de difficulté pour tous les styles.

il me semble que le travail d'auteur est plus compliqué en français.

ça dépend de la musique qu'il y a derrière

faire cohabiter les 2, conserver une cohérence musicale et textuelle, ça doit être coton.

cohérence musicale et textuelle... whaoouu je suis sûr qu'une bonne partie de ceux qui écoutent de la musique anglaise ne comprennent même pas les textes et je parle pas des sens cachés seulement perceptibles au native speaker. La musique s'adresse aux oreilles avant tout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
P_gn_n
brian hainaut
P_gn_n


Nombre de messages : 13962
Age : 28
Localisation : Knokke-Le-Zoute
Date d'inscription : 17/07/2007

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:29

bon je vais caguer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berghain.de/
De Palo

De Palo


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 11/02/2008

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:30

Baraque au bon møt a écrit:
bon je vais caguer

+1
Revenir en haut Aller en bas
Piezo
music rater
Piezo


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/07/2007

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:30

denis quillard a écrit:
Piezo a écrit:
il y a largement pire que Souchon à commencer par son pote Voulzy.

c'est Voulzy qui compose 95 % des titres de la Souche, banane

Je ne vois pas le rapport.
Si tu n'entends pas la différence entre les albums de Souchon et la nostalgie pénible de Voulzy (7ème vague, rock collection etc.), je ne peux rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
forez gump
bro'


Nombre de messages : 20853
Date d'inscription : 05/07/2007

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:33

yes we ca(e)n a écrit:
Brø' a écrit:
denis quillard a écrit:
Brø' a écrit:
zufman a écrit:
Brø' a écrit:

j'en suis arrivé à un stade où je ne comprends même pas pourquoi des groupes français chantent en anglais. pas convaincus par la qualité de leur textes ? uniquement parce que l'anglais sonne mieux ? c'est foutrement dommage.

C'est peut-être aussi une question de culture musicale. Je n'ai jamais essayé, mais je suppose que faire sonner du français et de l'anglais ce ne doit pas être équivalent en terme de difficulté pour tous les styles.

il me semble que le travail d'auteur est plus compliqué en français.

ça dépend de la musique qu'il y a derrière

faire cohabiter les 2, conserver une cohérence musicale et textuelle, ça doit être coton.

cohérence musicale et textuelle... whaoouu je suis sûr qu'une bonne partie de ceux qui écoutent de la musique anglaise ne comprennent même pas les textes et je parle pas des sens cachés seulement perceptibles au native speaker. La musique s'adresse aux oreilles avant tout, non ?

je partage ton avis. j'écoute de la musique pour la musique. je comprends pouic à la grande majorité des albums que je m'envoie derrière la cravatte et ça ne me dérange pas plus que ça. je préfère ne pas savoir de quoi il cause. j'imagine que la plupart du temps ça n'a pas grand intérêt. pour être honnête j'aimerais bien être bilingue mais comme j'ai déjà du mal à être monolingue...
Je me rend compte de la prouesse que cela représente d'être crédible aussi bien au niveau de sa musique que de ses textes. certains artistes français m'ont bluffé. C'est chaud de la chatte de faire s'accorder les textes et la musique. Difficile pour moi d'être aussi attentif à la musique qu'au sens des textes. l'un prenant toujours le pas sur l'autre, il me semble. naturellement, mon cervelet donne la priorité à la musique.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
forez gump
bro'


Nombre de messages : 20853
Date d'inscription : 05/07/2007

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:33

Baraque au bon møt a écrit:
bon je vais caguer

encore ?!
Revenir en haut Aller en bas
bro'
forez gump
bro'


Nombre de messages : 20853
Date d'inscription : 05/07/2007

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:35

Piezo a écrit:
denis quillard a écrit:
Piezo a écrit:
il y a largement pire que Souchon à commencer par son pote Voulzy.

c'est Voulzy qui compose 95 % des titres de la Souche, banane

Je ne vois pas le rapport.
Si tu n'entends pas la différence entre les albums de Souchon et la nostalgie pénible de Voulzy (7ème vague, rock collection etc.), je ne peux rien pour toi.

C'est clair. D'autant plus que Souchon s'est améliorer en vieillissant. pourquoi ? parce qu'il s'est affiné en tant que compositeur, ce qui lui a permis de se débarrasser, petit à petit de Voulzy. donc, c'est totalement faux de dire que LV compose 95 % des titres des albums d'AS.
Revenir en haut Aller en bas
P_gn_n
brian hainaut
P_gn_n


Nombre de messages : 13962
Age : 28
Localisation : Knokke-Le-Zoute
Date d'inscription : 17/07/2007

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:35

Brø' a écrit:
Piezo a écrit:
denis quillard a écrit:
Piezo a écrit:
il y a largement pire que Souchon à commencer par son pote Voulzy.

c'est Voulzy qui compose 95 % des titres de la Souche, banane

Je ne vois pas le rapport.
Si tu n'entends pas la différence entre les albums de Souchon et la nostalgie pénible de Voulzy (7ème vague, rock collection etc.), je ne peux rien pour toi.

C'est clair. D'autant plus que Souchon s'est améliorer en vieillissant. pourquoi ? parce qu'il s'est affiné en tant que compositeur, ce qui lui a permis de se débarrasser, petit à petit de Voulzy. donc, c'est totalement faux de dire que LV compose 95 % des titres des albums d'AS.

passionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berghain.de/
carlos
observateur
carlos


Nombre de messages : 17288
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2007

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:39

Piezo a écrit:
il y a largement pire que Souchon à commencer par son pote Voulzy.
piezo est dans le vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvezdubarne.ephpbb.com
bro'
forez gump
bro'


Nombre de messages : 20853
Date d'inscription : 05/07/2007

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:40

Baraque au bon møt a écrit:
Brø' a écrit:
Piezo a écrit:
denis quillard a écrit:
Piezo a écrit:
il y a largement pire que Souchon à commencer par son pote Voulzy.

c'est Voulzy qui compose 95 % des titres de la Souche, banane

Je ne vois pas le rapport.
Si tu n'entends pas la différence entre les albums de Souchon et la nostalgie pénible de Voulzy (7ème vague, rock collection etc.), je ne peux rien pour toi.

C'est clair. D'autant plus que Souchon s'est améliorer en vieillissant. pourquoi ? parce qu'il s'est affiné en tant que compositeur, ce qui lui a permis de se débarrasser, petit à petit de Voulzy. donc, c'est totalement faux de dire que LV compose 95 % des titres des albums d'AS.

passionnant

ce n'est pas parce que ça ne t'intéresse pas que ça n'est pas passionnant. ça ne t'intéresse pas de découvrir plus en profondeur la vie d'un artiste, sa méthode de travail, son parcours, ses influences, ses réussites, ses échecs ?
Revenir en haut Aller en bas
Piezo
music rater
Piezo


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/07/2007

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:41

Brø' a écrit:
Piezo a écrit:
denis quillard a écrit:
Piezo a écrit:
il y a largement pire que Souchon à commencer par son pote Voulzy.

c'est Voulzy qui compose 95 % des titres de la Souche, banane

Je ne vois pas le rapport.
Si tu n'entends pas la différence entre les albums de Souchon et la nostalgie pénible de Voulzy (7ème vague, rock collection etc.), je ne peux rien pour toi.

C'est clair. D'autant plus que Souchon s'est améliorer en vieillissant. pourquoi ? parce qu'il s'est affiné en tant que compositeur, ce qui lui a permis de se débarrasser, petit à petit de Voulzy. donc, c'est totalement faux de dire que LV compose 95 % des titres des albums d'AS.

Je ne pense même pas que ça soit le cas.
Ce week-end, j'écoutais encore l'un de ses 1ers albums sorti en 1977 'Jamais content'.
Et bien ce n'est certes pas un CO mais ça reste sacrément écoutable.
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:46

Brø' a écrit:
. donc, c'est totalement faux de dire que LV compose 95 % des titres des albums d'AS.

ah bon ? Elle est bonne celle-là. Voulzy fait les 9/10emes des mélodies, Souchon les textes. C'est une vérité mathématique. A l'inverse, Souchon écrit la plupart des textes de Voulzy.
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:54

Piezo a écrit:
denis quillard a écrit:
Piezo a écrit:
il y a largement pire que Souchon à commencer par son pote Voulzy.

c'est Voulzy qui compose 95 % des titres de la Souche, banane

Je ne vois pas le rapport.
Si tu n'entends pas la différence entre les albums de Souchon et la nostalgie pénible de Voulzy (7ème vague, rock collection etc.), je ne peux rien pour toi.

je parle pas du personnage, je parle juste de qui écrit les mélodies. "La ballade de Jim" c'est Voulzy, "J'ai 10 ans" c'est Voulzy, "allo maman bobo" c'est Voulzy, "y a d'la rumba dans l'air" c'est Voulzy, "poulailler song" c'est Voulzy, "c'est déjà ça" c'est Voulzy, "c'est comme vous voulez" c'est Voulzy, "ultra moderne solitude" c'est Voulzy.

Bref, sans Voulzy Souchon n'aurait pas eu de tubes, autrement dit il n'existerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
forez gump
bro'


Nombre de messages : 20853
Date d'inscription : 05/07/2007

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:02

denis quillard a écrit:
Brø' a écrit:
. donc, c'est totalement faux de dire que LV compose 95 % des titres des albums d'AS.

ah bon ? Elle est bonne celle-là. Voulzy fait les 9/10emes des mélodies, Souchon les textes. C'est une vérité mathématique. A l'inverse, Souchon écrit la plupart des textes de Voulzy.

je ne mets pas en doute ta parole mais je préfère accorder ma confiance à Souchon himself qui répondait à l'étonnement d'une journaliste de M6, ce midi, en affirmant qu'il avait pris l'habitude de composer lui-même la majorité de ses titres. Voulzy participe toujours, mais dans une moindre mesure. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
forez gump
bro'


Nombre de messages : 20853
Date d'inscription : 05/07/2007

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:05

denis quillard a écrit:
Piezo a écrit:
denis quillard a écrit:
Piezo a écrit:
il y a largement pire que Souchon à commencer par son pote Voulzy.

c'est Voulzy qui compose 95 % des titres de la Souche, banane

Je ne vois pas le rapport.
Si tu n'entends pas la différence entre les albums de Souchon et la nostalgie pénible de Voulzy (7ème vague, rock collection etc.), je ne peux rien pour toi.

je parle pas du personnage, je parle juste de qui écrit les mélodies. "La ballade de Jim" c'est Voulzy, "J'ai 10 ans" c'est Voulzy, "allo maman bobo" c'est Voulzy, "y a d'la rumba dans l'air" c'est Voulzy, "poulailler song" c'est Voulzy, "c'est déjà ça" c'est Voulzy, "c'est comme vous voulez" c'est Voulzy, "ultra moderne solitude" c'est Voulzy.

Bref, sans Voulzy Souchon n'aurait pas eu de tubes, autrement dit il n'existerait pas.

C'est faux. Il existait déjà avant de rencontrer Voulzy. Il avait acquis une certaine notoriété. Voulzy a composé bon nombre des mélodies de Souchon mais ce qui fait la force et la particularité d'AS ce sont ses textes, il me semble. d'ailleurs, pour la petite histoire, Foule Sentimentale, qui pour moi est le CO de Souchon, est une création personnelle. Lolo Voulzy n'a pas du tout participé à ce tube intergalactique.
Revenir en haut Aller en bas
P_gn_n
brian hainaut
P_gn_n


Nombre de messages : 13962
Age : 28
Localisation : Knokke-Le-Zoute
Date d'inscription : 17/07/2007

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:06

Brø' a écrit:
denis quillard a écrit:
Piezo a écrit:
denis quillard a écrit:
Piezo a écrit:
il y a largement pire que Souchon à commencer par son pote Voulzy.

c'est Voulzy qui compose 95 % des titres de la Souche, banane

Je ne vois pas le rapport.
Si tu n'entends pas la différence entre les albums de Souchon et la nostalgie pénible de Voulzy (7ème vague, rock collection etc.), je ne peux rien pour toi.

je parle pas du personnage, je parle juste de qui écrit les mélodies. "La ballade de Jim" c'est Voulzy, "J'ai 10 ans" c'est Voulzy, "allo maman bobo" c'est Voulzy, "y a d'la rumba dans l'air" c'est Voulzy, "poulailler song" c'est Voulzy, "c'est déjà ça" c'est Voulzy, "c'est comme vous voulez" c'est Voulzy, "ultra moderne solitude" c'est Voulzy.

Bref, sans Voulzy Souchon n'aurait pas eu de tubes, autrement dit il n'existerait pas.

C'est faux. Il existait déjà avant de rencontrer Voulzy. Il avait acquis une certaine notoriété. Voulzy a composé bon nombre des mélodies de Souchon mais ce qui fait la force et la particularité d'AS ce sont ses textes, il me semble. d'ailleurs, pour la petite histoire, Foule Sentimentale, qui pour moi est le CO de Souchon, est une création personnelle. Lolo Voulzy n'a pas du tout participé à ce tube intergalactique.

le point Godwin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berghain.de/
Piezo
music rater
Piezo


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/07/2007

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:12

denis quillard a écrit:
Piezo a écrit:
denis quillard a écrit:
Piezo a écrit:
il y a largement pire que Souchon à commencer par son pote Voulzy.

c'est Voulzy qui compose 95 % des titres de la Souche, banane

Je ne vois pas le rapport.
Si tu n'entends pas la différence entre les albums de Souchon et la nostalgie pénible de Voulzy (7ème vague, rock collection etc.), je ne peux rien pour toi.

je parle pas du personnage, je parle juste de qui écrit les mélodies. "La ballade de Jim" c'est Voulzy, "J'ai 10 ans" c'est Voulzy, "allo maman bobo" c'est Voulzy, "y a d'la rumba dans l'air" c'est Voulzy, "poulailler song" c'est Voulzy, "c'est déjà ça" c'est Voulzy, "c'est comme vous voulez" c'est Voulzy, "ultra moderne solitude" c'est Voulzy.

Là encore, je ne saisis pas.
Voulzy a beau avoir pris une part très active sur les albums de Souchon, il n'empêche que toute la discographie de Voulzy est intolérable à mes oreilles tandis que celle de Souchon m'est plutôt sympathique.
Si un artiste français que tu apprécies se mettait à composer pour Johnny Hallyday, tu ne deviendrais pas fan automatiquement...
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:14

Brø' a écrit:

C'est faux. Il existait déjà avant de rencontrer Voulzy. Il avait acquis une certaine notoriété. Voulzy a composé bon nombre des mélodies de Souchon mais ce qui fait la force et la particularité d'AS ce sont ses textes, il me semble.

J'hallucine sur ta mauvaise foi. Un bon texte sans une bonne mélodie n'est rien et ne fait pas une chanson. Personne ne se souvient des chansons que Souchon a faites avant de rencontrer Voulzy, genre "l'amour 1830". Avec Voulzy, Souchon a trouvé son complément indispensable.


Brø' a écrit:
d'ailleurs, pour la petite histoire, Foule Sentimentale, qui pour moi est le CO de Souchon, est une création personnelle. Lolo Voulzy n'a pas du tout participé à ce tube intergalactique.

en effet, c'est l'exception qui confirme la règle. D'ailleurs toutes les chansons que Souchon a faites lui-même après ce tube sont composées sur le même schéma d'accords (genre "Rive gauche").
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:18

Piezo a écrit:

Là encore, je ne saisis pas.
Voulzy a beau avoir pris une part très active sur les albums de Souchon, il n'empêche que toute la discographie de Voulzy est intolérable à mes oreilles tandis que celle de Souchon m'est plutôt sympathique.
Si un artiste français que tu apprécies se mettait à composer pour Johnny Hallyday, tu ne deviendrais pas fan automatiquement...

n'importe quoi... Pour moi la mélodie c'est 95% d'une chanson. "Belle-Ile-en-Mer", "Bopper en larmes", "Mes nuits sans Kim Wilde", "My song of you", "Karen Redinger" (texte signé Souchon), c'est des mélodies très fortes et autant de tubes qui n'ont rien à envier à ceux de la Souche.
Revenir en haut Aller en bas
zufman
pull rocard
zufman


Nombre de messages : 10634
Date d'inscription : 05/07/2007

Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:21

J'aimerais bien connaitre l'avis de aldo sur ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alain Souchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Souchon   Alain Souchon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Souchon
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alain-Bob Krautrockbouy
» J-Claude = Alain Soral ???
» des nouvelles d'Alain Soral
» les disques de l'île déserte d'Alain Chamfort
» Denis "Alain Minc" Quillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au boulot ! :: Gouts de Chiottes-
Sauter vers: