| Phillipe Val | |
|
+14De Palo bro' Roger Thornhill dubarne bubulle zufman TAFT FG Rupert Withglee henry nemiriort denis sigougou Don Bylab Raoulle Cøverdale jr 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zufman pull rocard
| Sujet: Re: Phillipe Val Mar 29 Juil - 13:24 | |
| une des dernières contributions à "l'affaire": http://www.liberation.fr/rebonds/341787.FR.php | |
|
| |
bubulle niçoise, pas antibaise
| Sujet: Re: Phillipe Val Mar 29 Juil - 13:25 | |
| | |
|
| |
TAFT JClaude sa chatte
| Sujet: Re: Phillipe Val Mar 29 Juil - 13:27 | |
| - zufman a écrit:
- une des dernières contributions à "l'affaire":
[url=http://www.liberation.fr/rebonds/341787.FR.php http://www.liberation.fr/rebonds/341787.FR.php[/quote[/url]] Contribution peu pertinente, je trouve, tout comme celle de Joffrin était fort malvenue(le coup de la "race juive") | |
|
| |
bubulle niçoise, pas antibaise
| Sujet: Re: Phillipe Val Mar 29 Juil - 13:28 | |
| - TAFT a écrit:
- Contribution peu pertinente, je trouve, tout comme celle de Joffrin était fort malvenue(le coup de la "race juive")
taf jc ... gros ZZZZZZZzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZ.
Dernière édition par bubulle le Mar 29 Juil - 13:29, édité 1 fois | |
|
| |
Cøverdale jr puissance et gloire
Nombre de messages : 3296 Localisation : Champignac Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Phillipe Val Mar 29 Juil - 13:29 | |
| - TAFT a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
- TAFT a écrit:
- Il est génant que tu mettes au même plan des couvertures destinées à faire rire et les déclarations de Siné. Ca n'a aucun rapport et l'amalgame est mal venu.
Siné est fin comme du gros sel (c'est pas nouveau), mais il est clair qu'il s'est fait jeter de Charlie à cause d'un reglement de comptes entre lui et Val, roi de l'amalgame foireux (si tu critiques l'état d'Israel, t'es forcement antisémite) et nouveau copain de BHL. Tout ça est franchement grotesque. OK, donc tu peux balancer les pires horreurs sur les juifs et ne pas être antisémite donc ? En gros, parmi ceux qui haïssent les juifs, tu as les antisémites d'un côté, et ceux qui ne sont pas fin de l'autre. Bien, bien, tu m'apprends quelque chose. Quels sont les critères alors ? Ceux qui sont de droite sont antisémites et les gauchos rentrent dans la catégorie de ceux qui manquent de finesse ? Merci d'éclaire ma lanterne sur ce point.
Tu parles d'amalgame foireux mais je ne crois pas avoir lu que Siné critiquait l'état d'Israël dans sa chronique, mais évoquait une hypothétique conversion du fils Sarkozy au judaïsme en insistant sur son opportunisme puisque cela lui fera forcément gagner de l'argent et acquérir du pouvoir. Je ne vois pas trop le rapport avec ce que tu évoques ("Val, roi de l'amalgame foireux"). Dernière question : en quoi le fait d'être copain avec BHL est-un problème (puisque c'en est un à te lire) ? Mais Siné n'est pas un anti sémite et sa phrase non plus, faut arréter les conneries ! Bedos a très bien resumer le truc dans sa lettre de soutien. - Citation :
- Il y a longtemps que les lecteurs attentifs de « Charlie » savent ce qui vous oppose à propos du conflit israélo-palestinien. Prétexte, donc. Antisémite, Siné ? As-tu lu David Grossman et Amos Oz, écrivains israéliens qui, sans relâche, luttent, en Israël, contre l’actuel pouvoir israélien ? Antisémites eux aussi ? Moi qui ai dit sur la scène de l’Olympia : « Je ne confondrai jamais Ariel Sharon et Bibi Netanyahu avec Anne Franck et Primo Levi », suis-je pour autant un néo-nazi qui s’ignore ?
Sur Val, roi de l'amalgame foireux, je pensais à son edito sur Denis Robert, comme quoi il serait obsédé par la théorie du complot, comme ceux qui voyaient le complot juif partout pendant les années 20/30, edito qui aurait mis Siné en rogne (assez justement je trouve). | |
|
| |
zufman pull rocard
| Sujet: Re: Phillipe Val Mar 29 Juil - 13:32 | |
| - TAFT a écrit:
- [
Contribution peu pertinente, je trouve, tout comme celle de Joffrin était fort malvenue(le coup de la "race juive") euh pourquoi ? faut détailler là Ça reprend les éléments de base de la situation et remet "l'affaire" dans son contexte. | |
|
| |
TAFT JClaude sa chatte
| Sujet: Re: Phillipe Val Mar 29 Juil - 13:35 | |
| Tu connais Siné pour affirmer qu'il n'est pas anti-sémite ? Je prétends qu'il l'est (voir les horreurs que j'ai postées plus haut sur les croix gammées). Sa phrase dans Charlie n'est pas défendable, coverdale. Reconnais qu'il y a un amalgame plus que douteux. Si la phrase incriminée était parue dans Minute, tu aurais le premier à dénoncer l'antisémitisme sous-jacent du propos. Quant à la réponse de Bedos, elle est pathétique (à l'image du personnage qui vieillit mal, et j'euphémise). Il n'est pas question dans cette affaire de sionisme et d'anti-sionisme mais simplement d'une seule phrase qui met en parallèle le judaïsme, le pouvoir et l'argent. Je ne comprends pas que le débat se déplace sur le sionisme, Ariel Sharon et je ne sais qui. C'est malhonnête intellectuellement et montre bien que les propos de Siné sont indéfendable puisqu'occultés du débat. | |
|
| |
zufman pull rocard
| Sujet: Re: Phillipe Val Mar 29 Juil - 13:37 | |
| - Coverdale jr a écrit:
Sur Val, roi de l'amalgame foireux, je pensais à son edito sur Denis Robert, comme quoi il serait obsédé par la théorie du complot, comme ceux qui voyaient le complot juif partout pendant les années 20/30, edito qui aurait mis Siné en rogne (assez justement je trouve). Dans le genre en 2005 y avait l'amalgame "nonistes" d'une part avec "contre la paix en Europe" et "complices de l'extrême droite" d'autre part. | |
|
| |
TAFT JClaude sa chatte
| Sujet: Re: Phillipe Val Mar 29 Juil - 13:37 | |
| - zufman a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
Sur Val, roi de l'amalgame foireux, je pensais à son edito sur Denis Robert, comme quoi il serait obsédé par la théorie du complot, comme ceux qui voyaient le complot juif partout pendant les années 20/30, edito qui aurait mis Siné en rogne (assez justement je trouve). Dans le genre en 2005 y avait l'amalgame "nonistes" d'une part avec "contre la paix en Europe" et "complices de l'extrême droite" d'autre part. On ne parle pas de cela. | |
|
| |
Nombre de messages : 3296 Localisation : Champignac Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Phillipe Val Mar 29 Juil - 13:38 | |
| - TAFT a écrit:
- Dernière question : en quoi le fait d'être copain avec BHL est-un problème (puisque c'en est un à te lire) ?
Choron n'aurait jamais frayé avec un abruti comme BHL, voilà ce qui me désole. | |
|
| |
TAFT JClaude sa chatte
| Sujet: Re: Phillipe Val Mar 29 Juil - 13:38 | |
- TAFT a écrit:
- Dernière question : en quoi le fait d'être copain avec BHL est-un problème (puisque c'en est un à te lire) ?
Choron n'aurait jamais frayé avec un abruti comme BHL, voilà ce qui me désole. Et ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Phillipe Val Mar 29 Juil - 13:39 | |
| - zufman a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
Sur Val, roi de l'amalgame foireux, je pensais à son edito sur Denis Robert, comme quoi il serait obsédé par la théorie du complot, comme ceux qui voyaient le complot juif partout pendant les années 20/30, edito qui aurait mis Siné en rogne (assez justement je trouve). Dans le genre en 2005 y avait l'amalgame "nonistes" d'une part avec "contre la paix en Europe" et "complices de l'extrême droite" d'autre part. Oui, aussi. Siné a evidemment voté non au referendum. | |
|
| |
TAFT JClaude sa chatte
| Sujet: Re: Phillipe Val Mar 29 Juil - 13:40 | |
- zufman a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
Sur Val, roi de l'amalgame foireux, je pensais à son edito sur Denis Robert, comme quoi il serait obsédé par la théorie du complot, comme ceux qui voyaient le complot juif partout pendant les années 20/30, edito qui aurait mis Siné en rogne (assez justement je trouve). Dans le genre en 2005 y avait l'amalgame "nonistes" d'une part avec "contre la paix en Europe" et "complices de l'extrême droite" d'autre part. Oui, aussi. Siné a evidemment voté non au referendum. On ne parle pas de ça. Ca n'a aucun rapport. | |
|
| |
zufman pull rocard
| Sujet: Re: Phillipe Val Mar 29 Juil - 13:41 | |
| - TAFT a écrit:
- zufman a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
Sur Val, roi de l'amalgame foireux, je pensais à son edito sur Denis Robert, comme quoi il serait obsédé par la théorie du complot, comme ceux qui voyaient le complot juif partout pendant les années 20/30, edito qui aurait mis Siné en rogne (assez justement je trouve). Dans le genre en 2005 y avait l'amalgame "nonistes" d'une part avec "contre la paix en Europe" et "complices de l'extrême droite" d'autre part. On ne parle pas de cela. Certes, c'était un complément, pour rappeler que Val, outre le fait qu'il ne lit pas le journal (pourtant peu épais) dont il est directeur de la publication, est aussi capable d'amalgames foireux.
Dernière édition par zufman le Mar 29 Juil - 13:44, édité 1 fois | |
|
| |
zufman pull rocard
| Sujet: Re: Phillipe Val Mar 29 Juil - 13:43 | |
| allez, une autre: http://www.rue89.com/2008/07/18/gisele-halimi-le-proces-en-sorcellerie-fait-a-sine-par-val | |
|
| |
denis sigougou wet dreamer
| Sujet: Re: Phillipe Val Mar 29 Juil - 13:45 | |
| tu fais chier avec tes liens à la con jean-la-voix-de-son-maître. | |
|
| |
TAFT JClaude sa chatte
| Sujet: Re: Phillipe Val Mar 29 Juil - 13:46 | |
| - zufman a écrit:
- allez, une autre:
[url=http://www.rue89.com/2008/07/18/gisele-halimi-le-proces-en-sorcellerie-fait-a-sine-par-val http://www.rue89.com/2008/07/18/gisele-halimi-le-proces-en-sorcellerie-fait-a-sine-par-val[/quote[/url]] Super intéressant | |
|
| |
| Sujet: Re: Phillipe Val Mar 29 Juil - 13:46 | |
| - TAFT a écrit:
- Tu connais Siné pour affirmer qu'il n'est pas anti-sémite ? Je prétends qu'il l'est (voir les horreurs que j'ai postées plus haut sur les croix gammées). Sa phrase dans Charlie n'est pas défendable, coverdale. Reconnais qu'il y a un amalgame plus que douteux. Si la phrase incriminée était parue dans Minute, tu aurais le premier à dénoncer l'antisémitisme sous-jacent du propos.
Siné n'a pas ecrits "tous les juifs sont riches" ou "pour réussir, il faut être juif". Il a ecrit "Sarkozy, pour réussir est prêt à tout, même à se convertir pour epouser une riche héritière qui s'appelle Darty", c'est quand même pas pareil...
Dernière édition par Coverdale jr le Mar 29 Juil - 13:57, édité 2 fois | |
|
| |
TAFT JClaude sa chatte
| Sujet: Re: Phillipe Val Mar 29 Juil - 13:47 | |
| - denis quillard a écrit:
- tu fais chier avec tes liens à la con jean-la-voix-de-son-maître.
C'est clair. | |
|
| |
| Sujet: Re: Phillipe Val Mar 29 Juil - 13:48 | |
| - TAFT a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
- TAFT a écrit:
Choron n'aurait jamais frayé avec un abruti comme BHL, voilà ce qui me désole. Et ? Ben pour quelqu'n qui se dit libre penseur, ça fait me rigoler de voir ses accointances avec un des rois de la pensée formatée, c'est tout. | |
|
| |
TAFT JClaude sa chatte
| Sujet: Re: Phillipe Val Mar 29 Juil - 13:49 | |
- TAFT a écrit:
- Tu connais Siné pour affirmer qu'il n'est pas anti-sémite ? Je prétends qu'il l'est (voir les horreurs que j'ai postées plus haut sur les croix gammées). Sa phrase dans Charlie n'est pas défendable, coverdale. Reconnais qu'il y a un amalgame plus que douteux. Si la phrase incriminée était parue dans Minute, tu aurais le premier à dénoncer l'antisémitisme sous-jacent du propos.
Siné n'a pas ecrits "tous les juifs sont riches" ou "pour réussir, il faut être juif". Il a ecrit "Sarkozy, pour réussir est prête à tout, même à epouser une riche héritière qui s'appelle Darty", c'est quand même pas pareil... Faux coverdale, sur ce coup là, tu es carrément malhonnête. Permets-moi de poster le texte exact. "il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit" Je te trouve peu élégant sur ce coup là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Phillipe Val Mar 29 Juil - 13:50 | |
| - TAFT a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
- TAFT a écrit:
Siné n'a pas ecrits "tous les juifs sont riches" ou "pour réussir, il faut être juif". Il a ecrit "Sarkozy, pour réussir est prête à tout, même à epouser une riche héritière qui s'appelle Darty", c'est quand même pas pareil... Faux coverdale, sur ce coup là, tu es carrément malhonnête. Permets-moi de poster le texte exact.
"il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit"
Je te trouve peu élégant sur ce coup là... Excuse, je viens de corriger. | |
|
| |
TAFT JClaude sa chatte
| Sujet: Re: Phillipe Val Mar 29 Juil - 13:52 | |
- TAFT a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
- TAFT a écrit:
Siné n'a pas ecrits "tous les juifs sont riches" ou "pour réussir, il faut être juif". Il a ecrit "Sarkozy, pour réussir est prête à tout, même à epouser une riche héritière qui s'appelle Darty", c'est quand même pas pareil... Faux coverdale, sur ce coup là, tu es carrément malhonnête. Permets-moi de poster le texte exact.
"il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit"
Je te trouve peu élégant sur ce coup là... Excuse, je viens de corriger. Tu es toute pardonnée coquine, mais ne recommence pas | |
|
| |
zufman pull rocard
| Sujet: Re: Phillipe Val Mar 29 Juil - 13:53 | |
| - denis quillard a écrit:
- tu fais chier avec tes liens à la con jean-la-voix-de-son-maître.
génial jean-obscurantisme | |
|
| |
zufman pull rocard
| Sujet: Re: Phillipe Val Mar 29 Juil - 13:53 | |
| Darty vaut bien une messe... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phillipe Val | |
| |
|