Au boulot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au boulot !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle

+15
P_gn_n
Cøverdale jr
tiago san
zufman
skip mccoy
carlos
denis sigougou
Raoulle
maxine
808
Allez Malherbe
bro'
Piezo
dubarne
S_A
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
S_A
connard hi-fi typique
S_A

Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Empty
MessageSujet: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:17

1- HEAVY TRASH - Going Way Out With Heavy Trash
2- THE HIGH LLAMAS - Can Cladders
3- THE BESNARD LAKES - The Besnard Lakes Are The Dark Horses
4 - FOG - Ditherer
5 - WILCO - Sky Blue Sky

places d'honneurs : Kevin Ayers, Dinosaur Jr, Shins, Glenn Mercer...

label "album super naze au regard de ce qu'on était en droit d'attendre" attribué à : The Coral, Low, Blonde Redhead...
Revenir en haut Aller en bas
dubarne
salon privé
dubarne

MessageSujet: Re: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:21

shazeb ? a écrit:
4 - FOG - Ditherer
5 - WILCO - Sky Blue Sky

label "album super naze au regard de ce qu'on était en droit d'attendre" attribué à : The Coral, Low, Blonde Redhead...
j'avais oublié le besnard lakes dans ma liste
pas d'accorda avec toi sur le coral qui, sans atteindre les sommets de magic & medecine, contient son lot de bons morceaux
par contre pour moi le wilco rejoint le low et le blonde mes couilles
http://perezhilton.com/
S_A
connard hi-fi typique
S_A

MessageSujet: Re: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:25

dubarne a écrit:
shazeb ? a écrit:
4 - FOG - Ditherer
5 - WILCO - Sky Blue Sky

j'avais oublié le besnard lakes dans ma liste
pas d'accorda avec toi sur le coral qui, sans atteindre les sommets de magic & medecine, contient son lot de bons morceaux
par contre pour moi le wilco rejoint le low et le blonde mes couilles

le problème d'un groupe comme the coral c'est que leur style tolère mal une baisse de régime au niveau inspiration et talent. Quand tu as gouté à Magic & Medecine puis que tu écoutes le millésime 2007 tu te dis que ce qui apparaissait comme super frais et foutrement excitant su M&M ressemble quelques années plus tard à un catalogue poussifs de pop songs byrdsiennes jouées façon vintage par des vieux cons de 25 balais.
Piezo
music rater
Piezo

MessageSujet: Re: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:26

shazeb ? a écrit:

L'album de Low est une tuerie qui m'a réconcilié avec ce groupe après les terribles 'Trust' et 'The Great Destroyer'.
Quant au Blonde Redhead, c'est un des très rares excellents albums de 2007.
Si je retire ces 2 là de mon top 2007, il ne reste plus rien en pop en ce qui me concerne.
S_A
connard hi-fi typique
S_A

MessageSujet: Re: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:30

Piezo a écrit:
shazeb ? a écrit:

L'album de Low est une tuerie qui m'a réconcilié avec ce groupe après les terribles 'Trust' et 'The Great Destroyer'.
Quant au Blonde Redhead, c'est un des très rares excellents albums de 2007.
Si je retire ces 2 là de mon top 2007, il ne reste plus rien en pop en ce qui me concerne.

j'aime bien ton côté obstiné et la façon dont tu donnes tes avis en te foutant pas mal des retours qu'ils suscitent mais je suis souvent étonné par tes choix. Entendons-nous bien, la plupart des trucs dont tu causes sur RYM me sont tout à fait inconnus mais quand tu parles de choses que je connais c'est souvent pour dire l'inverse de ce que je pense.
Low, groupe devenu passablement chiant depuis quelques années, atteint ici le sommet de l'indigence et prend enfin complètement ses auditeurs pour des cons. ce disque est une escroquerie.
Piezo
music rater
Piezo

MessageSujet: Re: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:33

shazeb ? a écrit:
label "album super naze au regard de ce qu'on était en droit d'attendre"

il y en a des nuées vu que l'année 2007 est pourrie.
Scott Walker
Vic Chesnutt
Marc Almond
Richard Youngs
Laura Veirs
Sarah Nixey
Dntel
Japancakes
Sunn O)))
Pan Sonic
Bill Callahan
Yellow6
Richard Thompson
Mary Timony
Supersilent
David Thomas Broughton
Alva Noto
Paul McCartney
Joe Henry
Jesse Sykes
Trembling Blue Stars
etc.
S_A
connard hi-fi typique
S_A

MessageSujet: Re: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:36

Piezo a écrit:
shazeb ? a écrit:

Scott Walker
Vic Chesnutt
Marc Almond
Richard Youngs
Laura Veirs
Sarah Nixey
Dntel
Japancakes
Sunn O)))
Pan Sonic
Bill Callahan
Yellow6
Richard Thompson
Mary Timony
Supersilent
David Thomas Broughton
Alva Noto
Paul McCartney
Joe Henry
Jesse Sykes
Trembling Blue Stars
etc.

le bill callahan n'est rien d'autre qu'un mauvais smog, il est vrai. le chesnutt je l'ai pas écouté mais à part toi tout le monde dit qu'il est foutrement bon. Quant à Scott Walker, le mec qui me fera la démonstration que ce gus a sorti une seule chanson valable dans toute sa putain de carrière aura droit à ma profonde sympathie.
bro'
forez gump
bro'

MessageSujet: Re: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:38

Sole and the Skyrider Band - s/t
Gruff Rhys - Candylion
Fink - Distance and Time
Bleubird - RIP U$A
Soso - Tinfoil on the Windows

...Eleni Mandell, Buck 65, Beirut, Sharon Jones & the Dap Kings, Joe Henry, Fog, etc.
Piezo
music rater
Piezo

MessageSujet: Re: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:40

shazeb ? a écrit:
j'aime bien ton côté obstiné et la façon dont tu donnes tes avis en te foutant pas mal des retours qu'ils suscitent mais je suis souvent étonné par tes choix. Entendons-nous bien, la plupart des trucs dont tu causes sur RYM me sont tout à fait inconnus mais quand tu parles de choses que je connais c'est souvent pour dire l'inverse de ce que je pense.
Low, groupe devenu passablement chiant depuis quelques années, atteint ici le sommet de l'indigence et prend enfin complètement ses auditeurs pour des cons. ce disque est une escroquerie.

Je ne cause pas de grand chose sur RYM. Je me contente de noter pour me retrouver dans ma collec.
Low jusque 'Secret Name' ---> rien à jeter. Essentiel même.
'Things We Lost in Fire' ---> très efficace mais rien de nouveau sous le soleil.
'Trust' : virage à 180 degrés pour le groupe. Peu de fans de la 1ère heure apprécient cet album que je considère comme une escroquerie parce que tout ce qui faisait la singularité du groupe a disparu.
'Drums & Guns': La note sur RYM est minable mais - pour bien connaître le groupe car c'est depuis toujours l'un de mes préférés - je pense que c'est un excellent album où tension et extrême violence font un retour tonitruant dans leur répertoire.

Dernière édition par le Mer 28 Nov - 10:42, édité 1 fois
Allez Malherbe
road exit 666
Allez Malherbe

MessageSujet: Re: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:42

1. Silver apples - Silver apples
2. Johnny Cash - At folsom prison
3. The Beatles - The Beatles
4. Pixies - Surfer Rosa
5. The Beach Boys - Pet sounds

bref, une bonne année de rattrapage !
dubarne
salon privé
dubarne

MessageSujet: Re: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:43

shazeb ? a écrit:
Piezo a écrit:
shazeb ? a écrit:

Scott Walker
Vic Chesnutt
Marc Almond
Richard Youngs
Laura Veirs
Sarah Nixey
Dntel
Japancakes
Sunn O)))
Pan Sonic
Bill Callahan
Yellow6
Richard Thompson
Mary Timony
Supersilent
David Thomas Broughton
Alva Noto
Paul McCartney
Joe Henry
Jesse Sykes
Trembling Blue Stars
etc.

le bill callahan n'est rien d'autre qu'un mauvais smog, il est vrai. le chesnutt je l'ai pas écouté mais à part toi tout le monde dit qu'il est foutrement bon. Quant à Scott Walker, le mec qui me fera la démonstration que ce gus a sorti une seule chanson valable dans toute sa putain de carrière aura droit à ma profonde sympathie.
piezo, j'ai l'impression quec'est un peu un esthète de la chiantitude, à savoir que ça came c'est que plus le disque est chiant, plus il est bon, c'est son droit et je le respecte, tout comme je respecte les admirateurs de Lelouch ou de Wong Kar Waï, en me foutant bien de leur gueule en mon fort intérieur.
Si on se place donc dans sa perspective, pas trop longtemps non plus car avec ce genre de posture on a tôt fait de finir sur la feu lenoirliste, jamrek ou n'importe quel site où tout le monde regarde son nombril et s'écoute parler, convaincu que eux seuls détiennent la vérité et le bon goût (là je piaffe de rire car le vulgus pecum sait que c'est l'apanage de la sainte et unique DTSC), alors là oui le low et le blonde redhead sont vraiment de bons disques.
sinon andlibe as tu écouté scott IV??
Piezo
music rater
Piezo

MessageSujet: Re: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:46

dubarne a écrit:
piezo, j'ai l'impression quec'est un peu un esthète de la chiantitude, à savoir que ça came c'est que plus le disque est chiant, plus il est bon, c'est son droit et je le respecte, tout comme je respecte les admirateurs de Lelouch ou de Wong Kar Waï, en me foutant bien de leur gueule en mon fort intérieur.
Si on se place donc dans sa perspective, pas trop longtemps non plus car avec ce genre de posture on a tôt fait de finir sur la feu lenoirliste, jamrek ou n'importe quel site où tout le monde regarde son nombril et s'écoute parler, convaincu que eux seuls détiennent la vérité et le bon goût (là je piaffe de rire car le vulgus pecum sait que c'est l'apanage de la sainte et unique DTSC), alors là oui le low et le blonde redhead sont vraiment de bons disques.

Je ne suis pas un esthète. Je déteste ce qualificatif tout le comme cinéma esthétisant de Wong Kar Waï que je conchie.
Qui plus est, je n'adopte pas de posture sauf à considérer que dire ce que l'on pense en est une.
S_A
connard hi-fi typique
S_A

MessageSujet: Re: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:52

dubarne a écrit:
shazeb ? a écrit:
Piezo a écrit:
shazeb ? a écrit:

Scott Walker
Vic Chesnutt
Marc Almond
Richard Youngs
Laura Veirs
Sarah Nixey
Dntel
Japancakes
Sunn O)))
Pan Sonic
Bill Callahan
Yellow6
Richard Thompson
Mary Timony
Supersilent
David Thomas Broughton
Alva Noto
Paul McCartney
Joe Henry
Jesse Sykes
Trembling Blue Stars
etc.

scott walker j'ai jamais pu, supporter un cabot aussi démonstratif et grandiloquent et aussi éloigné de la moindre parcelle de sincérité que lui c'est au dessus de mes forces.
808
autiste susceptible
808

MessageSujet: Re: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:10

t'as essayé "tilt" j'imagine?

grand disque je trouve... sinon j'aime pas trop ses classiques numérotés.
S_A
connard hi-fi typique
S_A

MessageSujet: Re: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:11

808 a écrit:

et les walker brothers itou... ça fout pas un pied devant l'autre.
dubarne
salon privé
dubarne

MessageSujet: Re: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:14

808 a écrit:

tilt c'est de la MEB en paquet de douze, soyons sérieux cinq minutes
S_A
connard hi-fi typique
S_A

MessageSujet: Re: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:16

dubarne a écrit:
808 a écrit:

faut s'appeler denis quillard pour trouver ça bon !
dubarne
salon privé
dubarne

MessageSujet: Re: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:18

shazeb ? a écrit:
dubarne a écrit:
808 a écrit:

quillard en fait un peu trop ces derniers temps...
S_A
connard hi-fi typique
S_A

MessageSujet: Re: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:26

dubarne a écrit:
shazeb ? a écrit:
dubarne a écrit:
808 a écrit:

quillard en fait un peu trop ces derniers temps...

c'est vrai, quillard s'auto-parodie.
maxine
burning woman
maxine

MessageSujet: Re: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:37

en temps et lieux, et lorsque j'aurai le temps, je vous répondrai. entretemps, je dois préciser que :

- j'aime bien piezo
- le blonde redhead est un fort bon disque
- 2007 n'est pas une mauvaise année, loin de là

allez vous faire foutre,

amicalement

frédérique
maxine
burning woman
maxine

MessageSujet: Re: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:43

à la demande générale, et pour vous éclairer un peu de ma parole... j'écrivais ça il y a peu dans un ailleurs...

maxine a écrit:

entre autre : wyatt, blonde redhead, tunng, ween, gruff rhys, recoil, dalek, mandell, gui boratto, the snake the cross the crown, islaja, yoko, noriko, doiron, wright, son volt, tarwater, the cinematic O, tomahawk, pterodactyl, saturday looks good to me ...

et dans le lot, il y a plusieurs prétendants au top 5
S_A
connard hi-fi typique
S_A

MessageSujet: Re: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:43

maxine a écrit:
en temps et lieux, et lorsque j'aurai le temps, je vous répondrai. entretemps, je dois préciser que :

- j'aime bien piezo

allez vous faire foutre,

amicalement

frédérique

bédard fait sa crâneuse
maxine
burning woman
maxine

MessageSujet: Re: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:44

shazeb ? a écrit:
maxine a écrit:

- j'aime bien piezo

allez vous faire foutre,

amicalement

frédérique

bédard fait sa crâneuse

si c'est pour votre bien, ça me fait plaisir
Raoulle
façon puzzle
Raoulle

MessageSujet: Re: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:49

dubarne salope !
maxine
burning woman
maxine

MessageSujet: Re: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:51

raoulle a écrit:
dubarne salope !

bien dit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle   Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle Icon_minitime

Top 5 - 2007 à l'heure où je vous parle
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant