Au boulot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au boulot !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

papé

+8
bro'
skip mccoy
Allez Malherbe
The Faceless Kid
zufman
carlos
dubarne
denis sigougou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Don Bylab
vieille branche
Don Bylab

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:43

Si tu maîtrises rapidshare, c'est là :

http://rapidshare.com/files/42143348/BDlikearollingstonesessions.zip

Sinon, je t'envoie çà via yousendit.
Revenir en haut Aller en bas
The Faceless Kid

The Faceless Kid

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:09

Robbie.net a écrit:

Nickel ! Merci bien, je lisais pas plus tard qu'hier le passage du bouquin de Bon concernant ces différentes versions, justement. Et comme je vais enchainer avec le Marcus sur cette chanson, ça peut pas mieux tomber. Celui qui figure dans les bootlegs series, la maquette au piano (qu'il jouait en studio pour expliquer le titre aux musiciens de session) qui se termine par une quinte de toux - my voice is gone, man - est magique.
Don Bylab
vieille branche
Don Bylab

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:14

Bob a écrit:
Robbie.net a écrit:

Nickel ! Merci bien, je lisais pas plus tard qu'hier le passage du bouquin de Bon concernant ces différentes versions, justement. Et comme je vais enchainer avec le Marcus sur cette chanson, ça peut pas mieux tomber. Celui qui figure dans les bootlegs series, la maquette au piano (qu'il jouait en studio pour expliquer le titre aux musiciens de session) qui se termine par une quinte de toux - my voice is gone, man - est magique.

Mais de rien (j'espère que le lien est toujours valide par contre...)

A l'origine, sur le papier, LARS comportait 50 couplets.
The Faceless Kid

The Faceless Kid

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:19

Robbie.net a écrit:

Le lien est valide, j'ai téléchargé les fichiers sans problème.

Pour les couplets, effectivement, c'est mentionné dans le Bon. D'ailleurs Dylan modifie énormément le texte et la musique de ses chansons quand ils les joue en concert, elles sont pas deux fois pareilles.
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:20

Bob a écrit:
D'ailleurs Dylan modifie énormément le texte et la musique de ses chansons quand ils les joue en concert, elles sont pas deux fois pareilles.

un peu comme les Happy Mondays sa chatte (distel)
S_A
connard hi-fi typique
S_A

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:20

Bob a écrit:
D'ailleurs Dylan modifie énormément le texte et la musique de ses chansons quand ils les joue en concert, elles sont pas deux fois pareilles.

il est trop fort !
Don Bylab
vieille branche
Don Bylab

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:24

Bob a écrit:
Robbie.net a écrit:

Pour les couplets, effectivement, c'est mentionné dans le Bon. D'ailleurs Dylan modifie énormément le texte et la musique de ses chansons quand ils les joue en concert, elles sont pas deux fois pareilles.

J'avais commencé une compile LARS des origines à maintenant (versions live of course). La plus craignos, c'est peut-être celle de je ne sais plus quelle année de la décennie 80, où il invite Bloomfield sur scène : le pauvre, qui devait mourir peu de temps après, n'arrive plus à placer sa fameuse boucle - ou alors complètement à contre-temps.
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:25

Robbie.net a écrit:

J'avais commencé une compile LARS des origines à maintenant (versions live of course).

faut pas être sain pour s'envoyer ça derrière la cravate
Don Bylab
vieille branche
Don Bylab

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:32

denis quillard a écrit:
Robbie.net a écrit:

J'avais commencé une compile LARS des origines à maintenant (versions live of course).

Merci du compliment, mon bon Quillard ! :D
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:33

Robbie.net a écrit:
denis quillard a écrit:
Robbie.net a écrit:

cela dit ce WE je me suis remis à écouter ton digest des GBT. C'est pas dégueu. l'intégrale tient sur combien de cédés ?
Don Bylab
vieille branche
Don Bylab

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:34

denis quillard a écrit:
Robbie.net a écrit:
denis quillard a écrit:
Robbie.net a écrit:

cela dit ce WE je me suis remis à écouter ton digest des GBT. C'est pas dégueu. l'intégrale tient sur combien de cédés ?

4 rata pleins. Je te les envoie ?
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:37

Robbie.net a écrit:
denis quillard a écrit:
Robbie.net a écrit:
denis quillard a écrit:
Robbie.net a écrit:

je te remercie, pour l'instant ça ira. Je vais déjà approfondir ce que j'ai. Par contre j'ai pas compris le principe du BOTT uniquement constitué de live
Don Bylab
vieille branche
Don Bylab

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:43

denis quillard a écrit:
Robbie.net a écrit:
denis quillard a écrit:
Robbie.net a écrit:
denis quillard a écrit:
Robbie.net a écrit:

je te remercie, pour l'instant ça ira. Je vais déjà approfondir ce que j'ai. Par contre j'ai pas compris le principe du BOTT uniquement constitué de live

Uniquement ? Tu exagères (ou ta chaîne débloque) : il n'y a que 3 morceaux live.
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:08

Robbie.net a écrit:
denis quillard a écrit:
Robbie.net a écrit:
denis quillard a écrit:
Robbie.net a écrit:
denis quillard a écrit:
Robbie.net a écrit:

Uniquement ? Tu exagères (ou ta chaîne débloque) : il n'y a que 3 morceaux live.

je parle du unofficial, il y a des applaus quasi entre tous les morceaux
Don Bylab
vieille branche
Don Bylab

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:14

denis quillard a écrit:
Robbie.net a écrit:
denis quillard a écrit:
Robbie.net a écrit:
denis quillard a écrit:
Robbie.net a écrit:
denis quillard a écrit:
Robbie.net a écrit:

je parle du unofficial, il y a des applaus quasi entre tous les morceaux

Tangled up in blue, You're a big now et Shelter from the storm sont en live, le reste c'est studio (New-York session - sauf Jack of heart, enregistrement Minneapolis - officiel), si j'ai bon souvenir.
Don Bylab
vieille branche
Don Bylab

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:57

Bob a écrit:
Robbie.net a écrit:

Sinon, si çà t'intéresse, et par le même moyen, je peux te filer la session Cash/Dylan...
The Faceless Kid

The Faceless Kid

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:04

Robbie.net a écrit:
Bob a écrit:
Robbie.net a écrit:

Sinon, si çà t'intéresse, et par le même moyen, je peux te filer la session Cash/Dylan...

Je les ai déja, merci. En vue, pour ce soir : les Minnesota Tapes enregistrées chez Bonnie Beecher, la préhistoire.

Je viens de finir le bouquin de Bon, c'est remarquable. Ca épaissi le mystère, ce qui est le seul projet viable, concernant un artiste comme Dylan. Tu es en train de le lire, non ?
Don Bylab
vieille branche
Don Bylab

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:11

Bob a écrit:
Robbie.net a écrit:
Bob a écrit:
Robbie.net a écrit:

Je les ai déja, merci. En vue, pour ce soir : les Minnesota Tapes enregistrées chez Bonnie Beecher, la préhistoire.

Je viens de finir le bouquin de Bon, c'est remarquable. Ca épaissi le mystère, ce qui est le seul projet viable, concernant un artiste comme Dylan. Tu es en train de le lire, non ?

Oui, mais je n'en suis qu'à son arrivée à NY. J'aime beaucoup ce qui s'en dégage : son style est adéquat.
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:14

Robbie.net a écrit:

Oui, mais je n'en suis qu'à son arrivée à NY. J'aime beaucoup ce qui s'en dégage : son style est adéquat.

il a quand même des tournures de phrases super tordues, c'est chiant à lire.
Don Bylab
vieille branche
Don Bylab

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:21

denis quillard a écrit:
Robbie.net a écrit:

il a quand même des tournures de phrases super tordues, c'est chiant à lire.

Ah tu trouves ? Les méandres c'est si bon. Cà, c'est assez caractéristique de l'écriture en direct sur ordi.

Par contre, il se plante à je ne sais plus quelle page, lorsqu'il situe l'anecdote 'Judas' à Birmingham alors que c'était à Manchester, mais vous aurez corrigé.
Don Bylab
vieille branche
Don Bylab

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:15

merci à un premier grand Dylanien super lecteur qui m'envoie dès ce matin, via mon éditeur, une suite de rectifs

l'avantage de l'édition d'aujourd'hui, qui travaille à flux tendu, c'est qu'on réimprime souvent le livre : donc gardez l'édition fautive, ça fera collector sur eBay - seront corrigés dans le prochain tirage :

CHOSES GROSSES COMME LA FIGURE, QUE JE SAIS ABSOLUMENT PAR COEUR, MAIS QUE J'AI RELU 20 FOIS SANS M'APERCEVOIR DE LA FAUTE :

p 11 dans l'intro, le type qui crie « Judas » c’est à Manchester le 17 mai 1966 et non à Birmingham

p. 177-178 My Life In A Stolen Moment » est un prospectus imprimé et distribué par Izzy Young pour le concert au Carnegie Hall le 26 octobre, et non pas inséré dans la pochette du disque, on en a un fac-simile dans le coffret "Dylan Scrapbook" mais je me suis un peu emmêlé les pinceaux, ce sera rectifié

p. 244 Barry Feinstein était l’époux de Mary TRAVERS du trio Peter, Paul & Mary, aucune idée de comment j'ai pu écrire 5 fois son nom correctement, et que là c'est devenu Denvers...

p. 284 FOLSOM Prison Blues et non Folkom

p. 287 31 OCTOBRE et non 31 décembre

p. 480 « Mr. Tambourine Man » est évidemment sur l’album « Bringing It All Back Home » et non pas sur « Another Side Of Bob Dylan », phrase qui s'est percutée au montage

p. 483 c'est bien sûr Ramblin’ Jack Elliott dans la Thunder Review, on a décrit en 62 le décès de l'immense Cisco Houston

CHOSES QUI M'ONT ECHAPPE PAR DEFAUT DE VERIFICATION, MAIS QUI SERONT RECTIFIEES :

p. 131 dans le trio avec Fred Neil, la chanteuse n’est pas Carolyn Hester, comme souvent indiqué, mais Karen Dalton, une autre chanteuse de l’époque : ça ne change rien à l'analyse, pour le rôle de CH dans l'accès de BD aux studios

p. 168 Mance LIBSCOMB et non Liscomb (aussi p. 223) – Jim KWESKIN et non Queskin - mes excuses

p. 308 Ce n’est pas le bassiste des Animals qui apparaît dans le film mais Alan PRICE qui était le chanteur et l’organiste de ce groupe anglais - et drôle de destin du même, devenu ensuite lui-même producteur...

p. 334 C’est « It Takes A Lot To Love, It Takes A Train To Cry » et non « Tombstone Blues » qui a été joué à Newport (et ça ne dure pas 8 mn)

p. 342 Si, il existe un enregistrement du concert de Forest Hill : ET QUE J'AI HATE DE LE DECOUVRIR !

p. 381 - Le « Bob Dylan Greatest Hits » n’a jamais été un double album. (aussi p. 388)

p. 382 - Alors là !! C’est de 1979 que date la première traduction française de « La Chute De L’Amérique » de Ginsberg et c’était chez Flammarion - EXCUSES AUX INTERESSES - c'est effectivement une réédition, le livre dans lequel j'ai découvert ce texte fondamental...

p. 385 - « This Wheel’s On Fire » et non « The Wheels Of Fire »

p. 429 - En fait, l’album « Before The Flood » est d’abord sorti sur le label Asylum (juin 1974). Ce n’est qu’ensuite que Columbia l’a récupéré - bon, là c'est moi qui n'avait pas voulu charger, mais ce sera rectifié aussi..

p. 432 - La chanson « Lily, Rosemary & The Jack Of Hearts » est de Dylan tout seul et, d’autre part, Jacques Lévy (1935 – 2004) est américain : dont acte (c'est Isis, la composition commune, effectivement)

p. 456 - Les Traveling Wilburys n’ont sorti que 2 albums (Volume 1 puis Volume 3) - il n’y a jamais eu de volume 2 et il n’y a jamais eu de concert de ce groupe - Bob Dylan est Lucky Wilbury dans le Volume 1 et Boo Wilbury dans le Volume 3 : pour ma punition, j'achète cette semaine la réédition qui vient de paraître.... Il n’y a jamais eu de tounée des Traveling Wilburys, ni en 1988 ni plus tard.

p. 474 - Les articles du livre « Wanted Man – In Search Of Bob Dylan » ont été prépubliés dans la revue « The Telegraph » et non « Isis ».

Communiqué de François Bon 3 sept 2007
The Faceless Kid

The Faceless Kid

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:28

Olivier Séguret de Libération ne dit que du bien de l'alléchant I'm Not There de Todd Haynes :

http://www.liberation.fr/culture/cinema/276546.FR.php

(la formule je est plein d'autres est pas mal).
Don Bylab
vieille branche
Don Bylab

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:30

Il a l'air de faire l'unanimité, ce film. J'ai assez hâte d'en découvrir les images, et d'entendre sur grand écran la fabuleuse chanson 'I'm not there', ainsi que sa version par Sonic Youth. D'ailleurs, toute la BO (vu la quantité de morceaux interprétés, elle doit tenir dans un double-cd, voire un triple) semble très alléchante.
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:32

Robbie.net a écrit:
Il a l'air de faire l'unanimité, ce film. J'ai assez hâte d'en découvrir les images, et d'entendre sur grand écran la fabuleuse chanson 'I'm not there', ainsi que sa version par Sonic Youth. D'ailleurs, toute la BO (vu la quantité de morceaux interprétés, elle doit tenir dans un double-cd, voire un triple) semble très alléchante.

on peut dire que 2007 est ton année, vieux tromblon
Don Bylab
vieille branche
Don Bylab

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:34

denis quillard a écrit:
Robbie.net a écrit:

on peut dire que 2007 est ton année, vieux tromblon

Manquerait plus qu'il sorte le volume 2 de ses Chroniques, et je pourrais mourir heureux.

Ceci dit 2006 était pas mal non plus...
Contenu sponsorisé

papé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papé   papé - Page 3 Icon_minitime

papé
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant