Au boulot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au boulot !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années

+14
zufman
P_gn_n
Raoulle
denis sigougou
Coverdale Jr
bro'
Robert, le Gluon
markkkus
808
P/Z
TAFT
dubarne
Koopa
carlos
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Coverdale Jr
x facteur
Coverdale Jr

LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années   LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Avr - 18:09

chip damiani a écrit:
Le Baron Rouge a écrit:
chip damiani a écrit:
Le Baron Rouge a écrit:
chip damiani a écrit:
carlos a écrit:
Le Baron Rouge a écrit:

Celà dit, sur ce que tu dis sur la nuance, l'intelligence et tutti quanti je suis d'accord finalement....c'est juste que je trouve que tu surestimes le nombre de bons disques.
en meme temps, rapport aux disques que tu postes dans le section j'écoute, j'ai pas l'impression que tu donnes bcp de chances aux disques actuels...

bonjour le wind dans la cefa pour covy

nota : covy kiffe le dernier Gorillaz...
En etant fan de Sandinista du Clash, je vois mal comment je pourrais craché sur ce disque qui en est un proche cousin...

c'est cohérent vu que Sandinista est une bouse
Creuse toi la carafe un peu plus Damiani....tu n'aimes peut être pas ce disque mais pour ce qui est de l'importance, il se pose là.

il est important en ce qu'il préfigure manu chao
Plutôt les Beasties boys mais bon, c'est comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
maxine
burning woman
maxine

MessageSujet: Re: LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années   LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Avr - 18:15

Le Baron Rouge a écrit:
maxine a écrit:
Le Baron Rouge a écrit:
maxine a écrit:
Le Baron Rouge a écrit:

Celà dit, sur ce que tu dis sur la nuance, l'intelligence et tutti quanti je suis d'accord finalement....c'est juste que je trouve que tu surestimes le nombre de bons disques.

ce que je dis, je peux le vérifier dans ma propre discothèque... dans laquelle y'a pas moins de bons disques de 2003 qu'il n'y en a de 1973.
Pourtant 73 est pourri de bons disques ! Bowie, Roxy, Alice Cooper, KC, Willie Nelson, Funkadelic, Marvin Gaye, Led Zep, Black Sab, Stooges, Mott the Hoople...Je serais curieux de voir ta liste de 2003.

non exhaustif, en alfabette :

alamaailman vasarat, andrew bird, califone, carla kihlstedt, carpigstroke, cat power, cerberus shoal, cheer accident, cinematic orchestra, clogs, daniel lanois, emmylou harris, gordon downie, him, kaada, larval, lhasa de sela, menomena, meshell ndegeocella, motorpsycho + jagga jazzist, mu, piano magic, radiohead, robert wyatt, songs ohia, stuurbaard bakkebard, sufjan stevens, super numeri, the angels of light, the dears, the fiery furnaces, the gathering, the mars volta, the sunburned hand of the man, tomahawk, ursula rucker, vic chesnutt, volapuk, wong faye, woven hand, xiu xiu.

certes, aucun n'a la notoriété des ceuzes que tu as cité, mais plusieurs dans ma liste m'ont offert et plu tout autant.
Je reconnais qu'il ny en a pas beaucoup que je connais et dans ceux là, pleins que je n'aime pas (Mars volta, Radiohead, sufjan stevens, cat power...)...j'aime bien le Wyatt et le Tomahawk sinon.

libre à toi d'aimer ou pas. tu semblais douter... je n'ai fait qu'illustrer mon propos.
maxine
burning woman
maxine

MessageSujet: Re: LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années   LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Avr - 18:29

maxine a écrit:
Le Baron Rouge a écrit:
maxine a écrit:
Le Baron Rouge a écrit:
maxine a écrit:
Le Baron Rouge a écrit:

ce que je dis, je peux le vérifier dans ma propre discothèque... dans laquelle y'a pas moins de bons disques de 2003 qu'il n'y en a de 1973.
Pourtant 73 est pourri de bons disques ! Bowie, Roxy, Alice Cooper, KC, Willie Nelson, Funkadelic, Marvin Gaye, Led Zep, Black Sab, Stooges, Mott the Hoople...Je serais curieux de voir ta liste de 2003.

non exhaustif, en alfabette :

alamaailman vasarat, andrew bird, califone, carla kihlstedt, carpigstroke, cat power, cerberus shoal, cheer accident, cinematic orchestra, clogs, daniel lanois, emmylou harris, gordon downie, him, kaada, larval, lhasa de sela, menomena, meshell ndegeocella, motorpsycho + jagga jazzist, mu, piano magic, radiohead, robert wyatt, songs ohia, stuurbaard bakkebard, sufjan stevens, super numeri, the angels of light, the dears, the fiery furnaces, the gathering, the mars volta, the sunburned hand of the man, tomahawk, ursula rucker, vic chesnutt, volapuk, wong faye, woven hand, xiu xiu.

certes, aucun n'a la notoriété des ceuzes que tu as cité, mais plusieurs dans ma liste m'ont offert et plu tout autant.
Je reconnais qu'il ny en a pas beaucoup que je connais et dans ceux là, pleins que je n'aime pas (Mars volta, Radiohead, sufjan stevens, cat power...)...j'aime bien le Wyatt et le Tomahawk sinon.

libre à toi d'aimer ou pas. tu semblais douter... je n'ai fait qu'illustrer mon propos.

putain, j'ai oublié le why
Robert, le Gluon
capitaine flou
Robert, le Gluon

MessageSujet: Re: LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années   LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Avr - 10:27

Pour faire plaisir à maxine et montrer ma légendaire ouverture d'esprit, je vais profiter de cette liste pour en écoyter certains.
Bon, le Andrew Bird, j'ai encore essayé et décidément, sa musique ne me parle pas.
Par contre, j'écoute Cinematic Orchestra là et c'est pas mal du tout même si je n'en ferais pas mon pain quotidien.
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou

MessageSujet: Re: LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années   LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:57

Le Baron Rouge a écrit:
chip damiani a écrit:

il est important en ce qu'il préfigure manu chao

Plutôt les Beasties boys mais bon, c'est comme tu le sens.

tiens ça me fait penser qu'à leurs débuts les Beastie étaient considérés comme de la merde par la presse rock. Je suis retombé sur des papiers de Laurence Romance dans r'n'folk, elle les traite avec autant d'égards que si c'était Lagaf...
Rupert Withglee
rousse meilleure

MessageSujet: Re: LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années   LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Avr - 22:08

chip damiani a écrit:
carlos a écrit:

a part ca tu nous a pas encore dit quel était a tes yeux le groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années...

en fait je n'en vois pas. Il est loin le temps ou les choses étaient aussi claires. N'envisageant pas la musique comme une chose élitaire (à l'instar de notre toutou préféré), je postule que "l'intérêt" d'un groupe est un minimum fonction de sa popularité, en plus du fait d'être original et/ou innovant. A ce titre un groupe comme Arcade Fire m'a vaguement intéressé, j'attends éventuellement qu'ils fassent un album qui fédère tout le monde comme Chirac en 95.

Parle pour ouatte ! Moi j'en ai chialé... LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années - Page 6 Icon_sad

Et je valide la repartie de tonton dub' sur les Flaming Lips. D'ailleurs leur discographie avant Transmissions... est pas dégueu, même si elle est brouillonne (à l'image de l'album In a priest driven ambulance).

Sinon pour répondre à la question je dirais : "WHAT THE FUCK, MAN?". A chaque fois qu'une génération d'ados attardés, transis de nostalgie, nous serine que tel ou tel groupe a été, je cite, "le meilleur groupe de rock de sa génération", cf. Smiths, Pixies, Nirvana ou Radiohead... ça me donne une envie violente de jouer les esthètes de bas-fonds, de ne plus écouter que des 45 tours de groupes de post-punk suisses-allemands.
carlos
observateur
carlos

MessageSujet: Re: LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années   LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr - 9:16

Wizzzgleee a écrit:
chip damiani a écrit:
carlos a écrit:

a part ca tu nous a pas encore dit quel était a tes yeux le groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années...

en fait je n'en vois pas. Il est loin le temps ou les choses étaient aussi claires. N'envisageant pas la musique comme une chose élitaire (à l'instar de notre toutou préféré), je postule que "l'intérêt" d'un groupe est un minimum fonction de sa popularité, en plus du fait d'être original et/ou innovant. A ce titre un groupe comme Arcade Fire m'a vaguement intéressé, j'attends éventuellement qu'ils fassent un album qui fédère tout le monde comme Chirac en 95.

Parle pour ouatte ! Moi j'en ai chialé... LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années - Page 6 Icon_sad

Et je valide la repartie de tonton dub' sur les Flaming Lips. D'ailleurs leur discographie avant Transmissions... est pas dégueu, même si elle est brouillonne (à l'image de l'album In a priest driven ambulance).

Sinon pour répondre à la question je dirais : "WHAT THE FUCK, MAN?". A chaque fois qu'une génération d'ados attardés, transis de nostalgie, nous serine que tel ou tel groupe a été, je cite, "le meilleur groupe de rock de sa génération", cf. Smiths, Pixies, Nirvana ou Radiohead... ça me donne une envie violente de jouer les esthètes de bas-fonds, de ne plus écouter que des 45 tours de groupes de post-punk suisses-allemands.
t'enerves pas, c'est histoire de discuter
http://sauvezdubarne.ephpbb.com
zufman
pull rocard
zufman

MessageSujet: Re: LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années   LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr - 9:19

Wizzzgleee a écrit:
ça me donne une envie violente de jouer les esthètes de bas-fonds, de ne plus écouter que des 45 tours de groupes de post-punk suisses-allemands.

c'est déjà le rôle joué par boub ici
Rupert Withglee
rousse meilleure

MessageSujet: Re: LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années   LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr - 9:40

carlos a écrit:
Wizzzgleee a écrit:
chip damiani a écrit:
carlos a écrit:

t'enerves pas, c'est histoire de discuter

si je m'énerve, c'est juste histoire de dire !

En fait après réflexion, comme à mon avis on doit évaluer l'importance d'un groupe à l'aune très subjective du goût personnel pour la chansonnette, je dirais que les groupes les plus importants des années 2000 sont les TVP's et Love.
boub
indolent fridolin
boub

MessageSujet: Re: LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années   LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr - 11:32

zufman a écrit:
Wizzzgleee a écrit:
ça me donne une envie violente de jouer les esthètes de bas-fonds, de ne plus écouter que des 45 tours de groupes de post-punk suisses-allemands.

c'est déjà le rôle joué par boub ici

A part TNT, Touch El Arab, Grauzone (que vous connaissez aussi, c'était le premier groupe de S. Eicher), Young Gods, Kleenex, Liliput, Mono (mais ils sont plutot suisses français), Yello et Patrick Juvet et Celtic Frost je suis pas trés fort en suisse. Ou alors sans le savoir.
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou

MessageSujet: Re: LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années   LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr - 12:42

Wizzzgleee a écrit:

à part ça pour ton info, poupouye m'a remis une affiche géante du Fanfaron hier à ton attention, elle est disponible à la réception
Rupert Withglee
rousse meilleure

MessageSujet: Re: LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années   LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr - 22:42

chip damiani a écrit:
Wizzzgleee a écrit:

à part ça pour ton info, poupouye m'a remis une affiche géante du Fanfaron hier à ton attention, elle est disponible à la réception

très bien, vous aurez votre pourboire, mon brave
TAFT
JClaude sa chatte
TAFT

MessageSujet: Re: LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années   LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Avr - 5:33

Wizzzgleee a écrit:
chip damiani a écrit:
Wizzzgleee a écrit:

très bien, vous aurez votre pourboire, mon brave

une sucette gourmande et protéinée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années   LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années - Page 6 Icon_minitime

LE groupe le plus interressant de ces 15 dernieres années
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6