|
| là, j\'écoute : | |
|
+24Jeffard del Rey tiago san Rupert Withglee TAFT henry nemiriort markkkus connasse FG maxine Coverdale Jr Koopa boub Don Bylab P/Z skip mccoy poupouye 808 Robert, le Gluon zufman Raoulle P_gn_n bro' denis sigougou carlos 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
bro' forez gump
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Dim 14 Juin - 17:30 | |
| - Alias a écrit:
- salope a écrit:
- je suis vraiment une truffe d'être aussi insensible à ce que propose ce monsieur.
Ce n'est pas faux, mon bon Bro', hélas... un jour viendra, la révélation, j'imagine. | |
| | | Raoulle façon puzzle
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Dim 14 Juin - 17:31 | |
| | |
| | | Don Bylab vieille branche
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Dim 14 Juin - 17:33 | |
| - salope a écrit:
- Alias a écrit:
- salope a écrit:
- je suis vraiment une truffe d'être aussi insensible à ce que propose ce monsieur.
Ce n'est pas faux, mon bon Bro', hélas... un jour viendra, la révélation, j'imagine. L'obstacle étant la voix, je ne vois pas bien ce qu'il est possible de faire... | |
| | | bro' forez gump
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Dim 14 Juin - 17:38 | |
| - Alias a écrit:
- salope a écrit:
- Alias a écrit:
- salope a écrit:
Ce n'est pas faux, mon bon Bro', hélas... un jour viendra, la révélation, j'imagine. L'obstacle étant la voix, je ne vois pas bien ce qu'il est possible de faire... obstacle majeur s'il en est. je vais retenter une écoute studieuse ce soir, histoire de voir si mes esgourdes sont plus à même d'apprécier le chant du palmipède. | |
| | | skip mccoy born in the usb
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Dim 14 Juin - 17:43 | |
| | |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Dim 14 Juin - 17:43 | |
| - salope a écrit:
- Alias a écrit:
- salope a écrit:
- Alias a écrit:
- salope a écrit:
Ce n'est pas faux, mon bon Bro', hélas... un jour viendra, la révélation, j'imagine. L'obstacle étant la voix, je ne vois pas bien ce qu'il est possible de faire... obstacle majeur s'il en est. je vais retenter une écoute studieuse ce soir, histoire de voir si mes esgourdes sont plus à même d'apprécier le chant du palmipède. Mon conseil : n'écoute pas la voix, mais juste la façon de placer les mots, de les tordre et les essorer - et l'émotion (l'eau de l'âme) qui s'en dégage. | |
| | | boub indolent fridolin
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Dim 14 Juin - 17:50 | |
| oui enfin n'écoute pas la voix, n'écoute pas la voix: elle est putain d'essentielle et unique cette fameuse voix. Ellee essore, lascére, cajole et masse en même temps. Et jamais compris cette comparaison avec un canard. J'ai bien un skeud (même 2, ce qui est une erreur) d'élephants musiciens mais rien côté daffy duck donc je ne comprend pas cette comparision. Bon quant au dernier mon bon phasme j'accroche moins qu'à l'impeccable Modern Time faut bien l'avouer. Je l'ai acquis en même temps que le dernier Ramblin Jack Elliot qui lui a aussi fait une putain d'ombre pour le coup | |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Dim 14 Juin - 17:52 | |
| | |
| | | boub indolent fridolin
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Dim 14 Juin - 17:53 | |
| | |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Dim 14 Juin - 18:07 | |
| - boub a écrit:
- oui enfin n'écoute pas la voix, n'écoute pas la voix: elle est putain d'essentielle et unique cette fameuse voix. Ellee essore, lascére, cajole et masse en même temps. Et jamais compris cette comparaison avec un canard. J'ai bien un skeud (même 2, ce qui est une erreur) d'élephants musiciens mais rien côté daffy duck donc je ne comprend pas cette comparision. Bon quant au dernier mon bon phasme j'accroche moins qu'à l'impeccable Modern Time faut bien l'avouer. Je l'ai acquis en même temps que le dernier Ramblin Jack Elliot qui lui a aussi fait une putain d'ombre pour le coup
Oui je sais, Boub - mais force est de constater que pour des raisons qui me sont tout à fait obscures, la voix (la Voix dirais-je) ne passe pas parmi nos contemporains. Pas assez pop ou lisse, va savoir. Les attentes ne sont plus les mêmes il semble. Quant à TTL, il faut peut-être le placer parmi les bons albums mineurs du zim, à savoir : New morning, Planet waves, Desire (mêmes ambiances), ce qui n'est pas rien, même si perso je préfère la profondeur de MT. Dylan respire la santé et tient à le faire savoir. Le Ramblin' oui évidemment, il est bien bon aussi, et ce grâce à Joe Henry (qui ne cesse de draguer le zim avec ses arrangements). Ceci dit, ce n'est qu'un album de reprises... | |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Dim 14 Juin - 18:28 | |
| - Alias a écrit:
- boub a écrit:
- oui enfin n'écoute pas la voix, n'écoute pas la voix: elle est putain d'essentielle et unique cette fameuse voix. Ellee essore, lascére, cajole et masse en même temps. Et jamais compris cette comparaison avec un canard. J'ai bien un skeud (même 2, ce qui est une erreur) d'élephants musiciens mais rien côté daffy duck donc je ne comprend pas cette comparision. Bon quant au dernier mon bon phasme j'accroche moins qu'à l'impeccable Modern Time faut bien l'avouer. Je l'ai acquis en même temps que le dernier Ramblin Jack Elliot qui lui a aussi fait une putain d'ombre pour le coup
Oui je sais, Boub - mais force est de constater que pour des raisons qui me sont tout à fait obscures, la voix (la Voix dirais-je) ne passe pas parmi nos contemporains. Pas assez pop ou lisse, va savoir. Les attentes ne sont plus les mêmes il semble. arrête de prendre cette posture du vieux con qui affirme à demi-mot que les jeunes qui ne partagent pas ses goûts sont des demeurés incapables d'apprécier autre chose que des trucs lisses, c'est très agaçant. à ce que je sache, Bob Dylan a marqué son temps parce qu'il chantait sans avoir une voix de chanteur. il n'y a donc pas lieu de simuler une incompréhension sur les temps qui changent ha ma bonne dame. | |
| | | bro' forez gump
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Dim 14 Juin - 18:34 | |
| - skip mccoy a écrit:
- Alias a écrit:
- boub a écrit:
Oui je sais, Boub - mais force est de constater que pour des raisons qui me sont tout à fait obscures, la voix (la Voix dirais-je) ne passe pas parmi nos contemporains. Pas assez pop ou lisse, va savoir. Les attentes ne sont plus les mêmes il semble. arrête de prendre cette posture du vieux con qui affirme à demi-mot que les jeunes qui ne partagent pas ses goûts sont des demeurés incapables d'apprécier autre chose que des trucs lisses, c'est très agaçant. à ce que je sache, Bob Dylan a marqué son temps parce qu'il chantait sans avoir une voix de chanteur. il n'y a donc pas lieu de simuler une incompréhension sur les temps qui changent ha ma bonne dame. si je puis me permettre je n'ai jamais relevé une once de mépris de la part de ce bon Phasme et pourtant une différence d'appréciation majeure nous sépare. cela dit, je ne suis pas d'accord à propos des qualificatifs pop ou lisse concernant mes (je me considère encore comme un "jeune") attentes. je trouve simplement que Dylan a une voix nasillarde qui nuit grandement à son oeuvre. en tout cas, pour moi, c'est un facteur bloquant. | |
| | | Koopa famlet
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Dim 14 Juin - 18:38 | |
| - salope a écrit:
- skip mccoy a écrit:
- Alias a écrit:
- boub a écrit:
Oui je sais, Boub - mais force est de constater que pour des raisons qui me sont tout à fait obscures, la voix (la Voix dirais-je) ne passe pas parmi nos contemporains. Pas assez pop ou lisse, va savoir. Les attentes ne sont plus les mêmes il semble. arrête de prendre cette posture du vieux con qui affirme à demi-mot que les jeunes qui ne partagent pas ses goûts sont des demeurés incapables d'apprécier autre chose que des trucs lisses, c'est très agaçant. à ce que je sache, Bob Dylan a marqué son temps parce qu'il chantait sans avoir une voix de chanteur. il n'y a donc pas lieu de simuler une incompréhension sur les temps qui changent ha ma bonne dame. si je puis me permettre je n'ai jamais relevé une once de mépris de la part de ce bon Phasme et pourtant une différence d'appréciation majeure nous sépare. cela dit, je ne suis pas d'accord à propos des qualificatifs pop ou lisse concernant mes (je me considère encore comme un "jeune") attentes. je trouve simplement que Dylan a une voix nasillarde qui nuit grandement à son oeuvre. en tout cas, pour moi, c'est un facteur bloquant. et sa discographie est vraiment trop inégale... parce qu'entre "desire" et "modern times" il a sorti un nombre incalculable de mer***... | |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Dim 14 Juin - 18:40 | |
| - koopa a écrit:
- salope a écrit:
- skip mccoy a écrit:
- Alias a écrit:
- boub a écrit:
Oui je sais, Boub - mais force est de constater que pour des raisons qui me sont tout à fait obscures, la voix (la Voix dirais-je) ne passe pas parmi nos contemporains. Pas assez pop ou lisse, va savoir. Les attentes ne sont plus les mêmes il semble. arrête de prendre cette posture du vieux con qui affirme à demi-mot que les jeunes qui ne partagent pas ses goûts sont des demeurés incapables d'apprécier autre chose que des trucs lisses, c'est très agaçant. à ce que je sache, Bob Dylan a marqué son temps parce qu'il chantait sans avoir une voix de chanteur. il n'y a donc pas lieu de simuler une incompréhension sur les temps qui changent ha ma bonne dame. si je puis me permettre je n'ai jamais relevé une once de mépris de la part de ce bon Phasme et pourtant une différence d'appréciation majeure nous sépare. cela dit, je ne suis pas d'accord à propos des qualificatifs pop ou lisse concernant mes (je me considère encore comme un "jeune") attentes. je trouve simplement que Dylan a une voix nasillarde qui nuit grandement à son oeuvre. en tout cas, pour moi, c'est un facteur bloquant. et sa discographie est vraiment trop inégale... parce qu'entre "desire" et "modern times" il a sorti un nombre incalculable de mer***... toi tu ferais mieux de retourner dans le topic AC/DC. | |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Dim 14 Juin - 18:41 | |
| - koopa a écrit:
- salope a écrit:
- skip mccoy a écrit:
- Alias a écrit:
- boub a écrit:
Oui je sais, Boub - mais force est de constater que pour des raisons qui me sont tout à fait obscures, la voix (la Voix dirais-je) ne passe pas parmi nos contemporains. Pas assez pop ou lisse, va savoir. Les attentes ne sont plus les mêmes il semble. arrête de prendre cette posture du vieux con qui affirme à demi-mot que les jeunes qui ne partagent pas ses goûts sont des demeurés incapables d'apprécier autre chose que des trucs lisses, c'est très agaçant. à ce que je sache, Bob Dylan a marqué son temps parce qu'il chantait sans avoir une voix de chanteur. il n'y a donc pas lieu de simuler une incompréhension sur les temps qui changent ha ma bonne dame. si je puis me permettre je n'ai jamais relevé une once de mépris de la part de ce bon Phasme et pourtant une différence d'appréciation majeure nous sépare. cela dit, je ne suis pas d'accord à propos des qualificatifs pop ou lisse concernant mes (je me considère encore comme un "jeune") attentes. je trouve simplement que Dylan a une voix nasillarde qui nuit grandement à son oeuvre. en tout cas, pour moi, c'est un facteur bloquant. et sa discographie est vraiment trop inégale... parce qu'entre "desire" et "modern times" il a sorti un nombre incalculable de mer***... Lol putain ! Ce n’est pas le cas de la discographie de Nick Drake qui est toujours impeccable. | |
| | | Coverdale Jr x facteur
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Dim 14 Juin - 18:44 | |
| - koopa a écrit:
- salope a écrit:
- skip mccoy a écrit:
- Alias a écrit:
- boub a écrit:
Oui je sais, Boub - mais force est de constater que pour des raisons qui me sont tout à fait obscures, la voix (la Voix dirais-je) ne passe pas parmi nos contemporains. Pas assez pop ou lisse, va savoir. Les attentes ne sont plus les mêmes il semble. arrête de prendre cette posture du vieux con qui affirme à demi-mot que les jeunes qui ne partagent pas ses goûts sont des demeurés incapables d'apprécier autre chose que des trucs lisses, c'est très agaçant. à ce que je sache, Bob Dylan a marqué son temps parce qu'il chantait sans avoir une voix de chanteur. il n'y a donc pas lieu de simuler une incompréhension sur les temps qui changent ha ma bonne dame. si je puis me permettre je n'ai jamais relevé une once de mépris de la part de ce bon Phasme et pourtant une différence d'appréciation majeure nous sépare. cela dit, je ne suis pas d'accord à propos des qualificatifs pop ou lisse concernant mes (je me considère encore comme un "jeune") attentes. je trouve simplement que Dylan a une voix nasillarde qui nuit grandement à son oeuvre. en tout cas, pour moi, c'est un facteur bloquant. et sa discographie est vraiment trop inégale... parce qu'entre "desire" et "modern times" il a sorti un nombre incalculable de mer***... Et même avant "desire", self portrait par exemple...sinon, Bro tu devrais ecouter ça : Vu que les moitié des morceaux sont des instrumentaux... | |
| | | bro' forez gump
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Dim 14 Juin - 18:48 | |
| - Coverdale jr a écrit:
- koopa a écrit:
- salope a écrit:
- skip mccoy a écrit:
- Alias a écrit:
- boub a écrit:
Oui je sais, Boub - mais force est de constater que pour des raisons qui me sont tout à fait obscures, la voix (la Voix dirais-je) ne passe pas parmi nos contemporains. Pas assez pop ou lisse, va savoir. Les attentes ne sont plus les mêmes il semble. arrête de prendre cette posture du vieux con qui affirme à demi-mot que les jeunes qui ne partagent pas ses goûts sont des demeurés incapables d'apprécier autre chose que des trucs lisses, c'est très agaçant. à ce que je sache, Bob Dylan a marqué son temps parce qu'il chantait sans avoir une voix de chanteur. il n'y a donc pas lieu de simuler une incompréhension sur les temps qui changent ha ma bonne dame. si je puis me permettre je n'ai jamais relevé une once de mépris de la part de ce bon Phasme et pourtant une différence d'appréciation majeure nous sépare. cela dit, je ne suis pas d'accord à propos des qualificatifs pop ou lisse concernant mes (je me considère encore comme un "jeune") attentes. je trouve simplement que Dylan a une voix nasillarde qui nuit grandement à son oeuvre. en tout cas, pour moi, c'est un facteur bloquant. et sa discographie est vraiment trop inégale... parce qu'entre "desire" et "modern times" il a sorti un nombre incalculable de mer***... Et même avant "desire", self portrait par exemple...sinon, Bro tu devrais ecouter ça :
Vu que les moitié des morceaux sont des instrumentaux... 9/10 | |
| | | zufman pull rocard
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Dim 14 Juin - 19:03 | |
| - Alias a écrit:
La 'face one' a reconfiguré le rock dans son entier. Réécoute-le bien dans de bonnes conditions... je sais je sais gageons que bro' kifferais la vibe sur le premier titre | |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Dim 14 Juin - 19:06 | |
| - skip mccoy a écrit:
- Alias a écrit:
- boub a écrit:
Oui je sais, Boub - mais force est de constater que pour des raisons qui me sont tout à fait obscures, la voix (la Voix dirais-je) ne passe pas parmi nos contemporains. Pas assez pop ou lisse, va savoir. Les attentes ne sont plus les mêmes il semble. arrête de prendre cette posture du vieux con qui affirme à demi-mot que les jeunes qui ne partagent pas ses goûts sont des demeurés incapables d'apprécier autre chose que des trucs lisses, c'est très agaçant. à ce que je sache, Bob Dylan a marqué son temps parce qu'il chantait sans avoir une voix de chanteur. il n'y a donc pas lieu de simuler une incompréhension sur les temps qui changent ha ma bonne dame. Je suis un vieux con, c'est un fait, et je le déplore. Ceci dit, je n'ai jamais insulté quiconque ici ou ailleurs ne partageant pas mes goûts. De surcroît, je n'ai pas compris la logique de ta dernière phrase. Tu peux m'expliquer ? | |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Dim 14 Juin - 19:08 | |
| - Alias a écrit:
- skip mccoy a écrit:
- Alias a écrit:
- boub a écrit:
Oui je sais, Boub - mais force est de constater que pour des raisons qui me sont tout à fait obscures, la voix (la Voix dirais-je) ne passe pas parmi nos contemporains. Pas assez pop ou lisse, va savoir. Les attentes ne sont plus les mêmes il semble. arrête de prendre cette posture du vieux con qui affirme à demi-mot que les jeunes qui ne partagent pas ses goûts sont des demeurés incapables d'apprécier autre chose que des trucs lisses, c'est très agaçant. à ce que je sache, Bob Dylan a marqué son temps parce qu'il chantait sans avoir une voix de chanteur. il n'y a donc pas lieu de simuler une incompréhension sur les temps qui changent ha ma bonne dame. Je suis un vieux con, c'est un fait, et je le déplore. Ceci dit, je n'ai jamais insulté quiconque ici ou ailleurs ne partageant pas mes goûts. De surcroît, je n'ai pas compris la logique de ta dernière phrase. Tu peux m'expliquer ? "nos contemporains", "ne sont plus les mêmes"...tu corrèles clairement le manque d'appréciation de la voix de Dylan par Bro à notre époque. or ce que je dis, c'est que sa voix ayant toujours choqué, cette corrélation est nulle et non avenue. | |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Dim 14 Juin - 19:09 | |
| - Coverdale jr a écrit:
- koopa a écrit:
- salope a écrit:
- skip mccoy a écrit:
- Alias a écrit:
- boub a écrit:
Oui je sais, Boub - mais force est de constater que pour des raisons qui me sont tout à fait obscures, la voix (la Voix dirais-je) ne passe pas parmi nos contemporains. Pas assez pop ou lisse, va savoir. Les attentes ne sont plus les mêmes il semble. arrête de prendre cette posture du vieux con qui affirme à demi-mot que les jeunes qui ne partagent pas ses goûts sont des demeurés incapables d'apprécier autre chose que des trucs lisses, c'est très agaçant. à ce que je sache, Bob Dylan a marqué son temps parce qu'il chantait sans avoir une voix de chanteur. il n'y a donc pas lieu de simuler une incompréhension sur les temps qui changent ha ma bonne dame. si je puis me permettre je n'ai jamais relevé une once de mépris de la part de ce bon Phasme et pourtant une différence d'appréciation majeure nous sépare. cela dit, je ne suis pas d'accord à propos des qualificatifs pop ou lisse concernant mes (je me considère encore comme un "jeune") attentes. je trouve simplement que Dylan a une voix nasillarde qui nuit grandement à son oeuvre. en tout cas, pour moi, c'est un facteur bloquant. et sa discographie est vraiment trop inégale... parce qu'entre "desire" et "modern times" il a sorti un nombre incalculable de mer***... Et même avant "desire", self portrait par exemple...sinon, Bro tu devrais ecouter ça :
Vu que les moitié des morceaux sont des instrumentaux... Superbe album soit dit en passant. Mineur mais objectivement superbe.. 8) | |
| | | Coverdale Jr x facteur
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Dim 14 Juin - 19:09 | |
| - CarolineNo a écrit:
Je les aimé avant de commencer à lire ce fameux magazine
Mais lire les inrocks à l'époque, ça n'etait pas sale (enfin pas trop, un mal nécéssaire quoi). - CarolineNo a écrit:
Pour les Sparks, je suis désolé mais une chanson, c'est une construction fragile et quand on en met partout, eh bien, parfois ça ne fonctionne pas ou alors sur la longueur d'un album, ça peut être très lourd. Je vois beaucoup d'hystérie pas toujours maîtrisé chez les Sparks. Ils devraient prendre des cours chez 10cc ou XTC (même si ces derniers peuvent aussi se laisser parfois aller). Bonjour les exemples de mierda....parceque pour ce qui etait de faire les malins 10cc (groupe excellent mais là n'est pas la question) ils en connaissaient un rayon, le genre à vouloir toucher à tout pour montrer qu'ils avaient bien tout compris et puis ce slow parodique ultime intitulé "je ne suis pas amoureux"...bref. Alors Sparks ok, ça navigue surement entre le glam rock et l'opérette, bref le bon gout sa chatte y est parfois mis à rude epreuve mais ils ne font en aucun cas les malins. Et puis, pareil avec XTC, je vois pas bien la pertinence de la comparaison, à ce que je sache les frangins Mael n'ont jamais étés obsédés par l'idée d'ecrire la pop song ultime. - CarolineNo a écrit:
Quant à tes arguments sur les Smiths, il n'y en a tellement pas ("ennuyeux", "très mauvais", "défendu par les Inrocks" ouah, c'est d'une pertinence et d'une profondeur!). Essaie d'être plus précis et on pourra comprendre qu'un groupe aussi essentiel (on ne parle pas des Field Mice là) te passe au-dessus de la tête. Il y a des trucs dans des styles que je n'aime pas ou qui ne m'intéressent pas. Dans ce cas-là, dis plutôt que c'est pas ta came plutôt que "c'est très mauvais, c'est de la musique de tapette et les autres ont de la merde dans les oreilles" digne du forum de Motörhead. Ce n'est pas le fait qu'il aient été défendus par les inrocks (encore une fois à l'époque le mag était plutôt bon) mais surtout une certaine nostalgie faisandée de cette epoque qui me saoule...bref les Smiths c'est hyper générationnel et ça vieillit très mal... et puis bon le chant de Morrissey pitié quoi, plus maniéré et monolithique tu meurs (à mon avis humble avis le grand inspirateur de toutes les chialeuses qu'on a eu ces 20 dernières années c'est lui sans aucun doute), quand à Johnny Marr, certes il est plutôt inventif dans ses arrangements, mais à quoi bon sur des morceaux qui mélodiquement valent que dalle ? | |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Dim 14 Juin - 19:17 | |
| - skip mccoy a écrit:
- Alias a écrit:
- skip mccoy a écrit:
- Alias a écrit:
- boub a écrit:
Oui je sais, Boub - mais force est de constater que pour des raisons qui me sont tout à fait obscures, la voix (la Voix dirais-je) ne passe pas parmi nos contemporains. Pas assez pop ou lisse, va savoir. Les attentes ne sont plus les mêmes il semble. arrête de prendre cette posture du vieux con qui affirme à demi-mot que les jeunes qui ne partagent pas ses goûts sont des demeurés incapables d'apprécier autre chose que des trucs lisses, c'est très agaçant. à ce que je sache, Bob Dylan a marqué son temps parce qu'il chantait sans avoir une voix de chanteur. il n'y a donc pas lieu de simuler une incompréhension sur les temps qui changent ha ma bonne dame.
Je suis un vieux con, c'est un fait, et je le déplore.
Ceci dit, je n'ai jamais insulté quiconque ici ou ailleurs ne partageant pas mes goûts.
De surcroît, je n'ai pas compris la logique de ta dernière phrase. Tu peux m'expliquer ? "nos contemporains", "ne sont plus les mêmes"...tu corrèles clairement le manque d'appréciation de la voix de Dylan par Bro à notre époque. or ce que je dis, c'est que sa voix ayant toujours choqué, cette corrélation est nulle et non avenue. C'est clair que la voix du rock a toujours choqué. Ce qui me choque c'est que celle de Dylan est toujours rangée du côté du faux, du boiteux, du canard, que sais-je, alors que le chant de Jagger a quand même pas mal pompé sur les 'inflexions' dylaniennes, sans parler de Lou Reed. Rater la voix de Dylan, c'est rater la moitié du rock - parles-en au Boss, tu verras. | |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Dim 14 Juin - 19:18 | |
| - Alias a écrit:
- skip mccoy a écrit:
- Alias a écrit:
- skip mccoy a écrit:
- Alias a écrit:
- boub a écrit:
Oui je sais, Boub - mais force est de constater que pour des raisons qui me sont tout à fait obscures, la voix (la Voix dirais-je) ne passe pas parmi nos contemporains. Pas assez pop ou lisse, va savoir. Les attentes ne sont plus les mêmes il semble. arrête de prendre cette posture du vieux con qui affirme à demi-mot que les jeunes qui ne partagent pas ses goûts sont des demeurés incapables d'apprécier autre chose que des trucs lisses, c'est très agaçant. à ce que je sache, Bob Dylan a marqué son temps parce qu'il chantait sans avoir une voix de chanteur. il n'y a donc pas lieu de simuler une incompréhension sur les temps qui changent ha ma bonne dame.
Je suis un vieux con, c'est un fait, et je le déplore.
Ceci dit, je n'ai jamais insulté quiconque ici ou ailleurs ne partageant pas mes goûts.
De surcroît, je n'ai pas compris la logique de ta dernière phrase. Tu peux m'expliquer ? "nos contemporains", "ne sont plus les mêmes"...tu corrèles clairement le manque d'appréciation de la voix de Dylan par Bro à notre époque. or ce que je dis, c'est que sa voix ayant toujours choqué, cette corrélation est nulle et non avenue. C'est clair que la voix du rock a toujours choqué. Ce qui me choque c'est que celle de Dylan est toujours rangée du côté du faux, du boiteux, du canard, que sais-je, alors que le chant de Jagger a quand même pas mal pompé sur les 'inflexions' dylaniennes, sans parler de Lou Reed. Rater la voix de Dylan, c'est rater la moitié du rock - parles-en au Boss, tu verras. ha mais je suis d'accord, moi j'ai toujours aimé la voix de Dylan. | |
| | | zufman pull rocard
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Dim 14 Juin - 19:19 | |
| - Raoulle a écrit:
Lol putain ! Ce n’est pas le cas de la discographie de Nick Drake qui est toujours impeccable. 7/10 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: là, j\'écoute : | |
| |
| | | | là, j\'écoute : | |
|