| là, j\'écoute : | |
|
+29tiago san julia Don Bylab ß poupouye basement5 Rupert Withglee Friqui De Palo meedee S_A Piezo Cøverdale jr bubulle henry nemiriort maxine Jeffard del Rey zufman Raoulle bro' 808 markkkus boub denis sigougou chewbi carlos skip mccoy P_gn_n TAFT 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raoulle façon puzzle
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 17:48 | |
| Beau bout de chaîne power-pop, la boucle est bouclée et je suis emmailloté | |
|
| |
carlos observateur
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 17:54 | |
| - Raoulle a écrit:
Beau bout de chaîne power-pop, la boucle est bouclée et je suis emmailloté ca date de quand cette histoire ? | |
|
| |
zufman pull rocard
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 17:55 | |
| - Raoulle a écrit:
- la boucle est bouclée et je suis emmailloté
bubulle ferait le bœuf, skip_mccoy l'âne, bro' la mangeoire, pignon le foin, markkkus la vierge marie, dubarne l'ange Gabriel, J-Claude tonton Joseph etc ... | |
|
| |
Raoulle façon puzzle
| |
| |
zufman pull rocard
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 17:59 | |
| | |
|
| |
808 autiste susceptible
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 20:38 | |
| maison neuve : victor victor | |
|
| |
P_gn_n brian hainaut
Nombre de messages : 13962 Age : 28 Localisation : Knokke-Le-Zoute Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 21:11 | |
| | |
|
| |
boub indolent fridolin
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 1 Oct - 6:34 | |
| - 808 a écrit:
- à part ça merci pour la discussion hüsker dü plus haut
je me suis procuré "zen arcade" et j'ai écouté un peu mais c'est vachement long et aride, j'y reviendrai. c'est ce qui s'appelle une sacrée bonne résolution. Prends le temps par contre, ce serait fatale de s'envoyer la discographie d'Hüsker Dü en perfusion, même si elle est excellente sur quasi toute la longueur. J'ai du mal a coller l'adjectif aride à Hüsker DÜ, ce groupe ayant été d'une absolue sincérité et générosité, ce qui a d'ailleurs sans doute fini par le perdre Sinon D'nis, le titre d'Hart est bigrement étonnant! Je m'en vais acheter cette galette du coup! | |
|
| |
zufman pull rocard
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 1 Oct - 9:09 | |
| | |
|
| |
denis sigougou wet dreamer
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 1 Oct - 11:17 | |
| - boub a écrit:
- 808 a écrit:
- à part ça merci pour la discussion hüsker dü plus haut
je me suis procuré "zen arcade" et j'ai écouté un peu mais c'est vachement long et aride, j'y reviendrai. c'est ce qui s'appelle une sacrée bonne résolution. Prends le temps par contre, ce serait fatale de s'envoyer la discographie d'Hüsker Dü en perfusion, même si elle est excellente sur quasi toute la longueur. J'ai du mal a coller l'adjectif aride à Hüsker DÜ, ce groupe ayant été d'une absolue sincérité et générosité, ce qui a d'ailleurs sans doute fini par le perdre
Sinon D'nis, le titre d'Hart est bigrement étonnant! Je m'en vais acheter cette galette du coup! ouais ! d'accord sur HD, je trouve pas ça aride non plus. Pour l'anecdote moi j'avais commencé par Everything falls apart, qui est sans aucun doute plus violent que Zen Arcade, mais du coup ça a été une bonne claque. Il y a certains de mes titres préférés dessus comme "Gravity", "In a free land", "Signals from above" ou "Target" cela dit il y a déjà des morceaux pop dessus, comme la chanson titre ou la reprise de Donovan P.S. : Bob Mould joue tout le temps en open tuning. | |
|
| |
maxine burning woman
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 1 Oct - 12:44 | |
| | |
|
| |
808 autiste susceptible
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 1 Oct - 13:12 | |
| - denis quillard a écrit:
P.S. : Bob Mould joue tout le temps en open tuning. je le note ! quoique ça ne s'entende pas du tout sur "zen arcade" que je m'envoie à l'instant. j'aime beaucoup le morceau "hare krsna" apparemment en parcourant les commentaires sur RYM le cliché à propos de cet album c'est que c'est mal produit, et c'est ce que je voulais dire en parlant d'aridité. l'enregistrement lo-fi rend les premières écoutes difficiles mais j'imagine que c'est payant esthétiquement sur la durée. | |
|
| |
denis sigougou wet dreamer
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 1 Oct - 13:17 | |
| - 808 a écrit:
- l'enregistrement lo-fi rend les premières écoutes difficiles mais j'imagine que c'est payant esthétiquement sur la durée.
pour l'anecdote le disque a été enregistré en une seule prise (sauf pour deux titres) en 40 heures, sans overdubs. C'est écrit dans le livret du CD. | |
|
| |
boub indolent fridolin
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 1 Oct - 13:20 | |
| - denis quillard a écrit:
- 808 a écrit:
- l'enregistrement lo-fi rend les premières écoutes difficiles mais j'imagine que c'est payant esthétiquement sur la durée.
pour l'anecdote le disque a été enregistré en une seule prise (sauf pour deux titres) en 40 heures, sans overdubs. C'est écrit dans le livret du CD. yep, ainsi que, si je me rappelle, le nom des types "jetant des chaises" sur Hare Krshn huhu | |
|
| |
zufman pull rocard
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 1 Oct - 14:02 | |
| - 808 a écrit:
je le note ! quoique ça ne s'entende pas du tout sur "zen arcade" que je m'envoie à l'instant.
j'aime beaucoup le morceau "hare krsna"
apparemment en parcourant les commentaires sur RYM le cliché à propos de cet album c'est que c'est mal produit, et c'est ce que je voulais dire en parlant d'aridité. l'enregistrement lo-fi rend les premières écoutes difficiles mais j'imagine que c'est payant esthétiquement sur la durée. comment vous distinguez qu'une guitare est en open tuning ? | |
|
| |
808 autiste susceptible
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 1 Oct - 14:50 | |
| - zufman a écrit:
- 808 a écrit:
je le note ! quoique ça ne s'entende pas du tout sur "zen arcade" que je m'envoie à l'instant.
apparemment en parcourant les commentaires sur RYM le cliché à propos de cet album c'est que c'est mal produit, et c'est ce que je voulais dire en parlant d'aridité. l'enregistrement lo-fi rend les premières écoutes difficiles mais j'imagine que c'est payant esthétiquement sur la durée. comment vous distinguez qu'une guitare est en open tuning ? ben justement, on ne distingue pas tu peux avoir l'intuition que la guitare est accordée différemment lorsque les morceaux utilisent des harmonies inhabituelles (nick drake, MBV ou sonic youth pour citer des exemple célèbres) JEU : ce morceau de moi est en open tuning, saurez-vous retrouver l'accordage? | |
|
| |
Raoulle façon puzzle
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 1 Oct - 15:53 | |
| - 808 a écrit:
- zufman a écrit:
- 808 a écrit:
apparemment en parcourant les commentaires sur RYM le cliché à propos de cet album c'est que c'est mal produit, et c'est ce que je voulais dire en parlant d'aridité. l'enregistrement lo-fi rend les premières écoutes difficiles mais j'imagine que c'est payant esthétiquement sur la durée. comment vous distinguez qu'une guitare est en open tuning ? ben justement, on ne distingue pas
tu peux avoir l'intuition que la guitare est accordée différemment lorsque les morceaux utilisent des harmonies inhabituelles (nick drake, MBV ou sonic youth pour citer des exemple célèbres)
JEU : ce morceau de moi est en open tuning, saurez-vous retrouver l'accordage? L’open tuning c’est un truc fait pour les feignasses ; voir pire c’est un machin inventé par les arthritiques de la plus pire espèce ! | |
|
| |
Raoulle façon puzzle
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 1 Oct - 15:57 | |
| ... sinon pas mal ton bidule barrettien | |
|
| |
zufman pull rocard
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 1 Oct - 18:30 | |
| | |
|
| |
carlos observateur
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 1 Oct - 19:56 | |
| Pop Folk from Seattle d'excellente facture | |
|
| |
P_gn_n brian hainaut
Nombre de messages : 13962 Age : 28 Localisation : Knokke-Le-Zoute Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 1 Oct - 21:09 | |
| | |
|
| |
De Palo
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Jeu 2 Oct - 8:22 | |
| the streets - everything is borrowed. je décroche pas. T'en penses quoi Bro alors ? | |
|
| |
bro' forez gump
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Jeu 2 Oct - 9:00 | |
| - jarabe de palo a écrit:
- the streets - everything is borrowed.
je décroche pas. T'en penses quoi Bro alors ? jette un oeil à mon lastfm depalo, je l'écoute en boucle, ce qui me vaut les moqueries de mes camarades. cet album est foutrement bon, même si assez inégal. The Way Of The Dodo, On The Flip Of A Coin, Everything Is Borrow, The Escapist : grands titres de Skinner. | |
|
| |
De Palo
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Jeu 2 Oct - 9:13 | |
| - bro' a écrit:
- jarabe de palo a écrit:
- the streets - everything is borrowed.
je décroche pas.
T'en penses quoi Bro alors ? jette un oeil à mon lastfm depalo, je l'écoute en boucle, ce qui me vaut les moqueries de mes camarades. cet album est foutrement bon, même si assez inégal. The Way Of The Dodo, On The Flip Of A Coin, Everything Is Borrow, The Escapist : grands titres de Skinner. j'ai juste un peu de mal avec sherry end et alleged legends pour le moment perso mais pour le reste ça coulisse... je crois que c'est le premier album de 2008 que j'arrive à écouter en entier sans décrocher. the streets rulez. | |
|
| |
De Palo
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Jeu 2 Oct - 9:17 | |
| une voix chaude comme la glace, album d'une sobriété touchante... vraiment magnifique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: là, j\'écoute : | |
| |
|
| |
| là, j\'écoute : | |
|