Au boulot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au boulot !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

là, j\'écoute :

+29
tiago san
julia
Don Bylab
ß
poupouye
basement5
Rupert Withglee
Friqui
De Palo
meedee
S_A
Piezo
Cøverdale jr
bubulle
henry nemiriort
maxine
Jeffard del Rey
zufman
Raoulle
bro'
808
markkkus
boub
denis sigougou
chewbi
carlos
skip mccoy
P_gn_n
TAFT
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Raoulle
façon puzzle
Raoulle

là, j\'écoute : - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:48

là, j\'écoute : - Page 23 704065bfc8bdaf5

Beau bout de chaîne power-pop, la boucle est bouclée et je suis emmailloté
Revenir en haut Aller en bas
carlos
observateur
carlos

MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:54

Raoulle a écrit:

ca date de quand cette histoire ?
http://sauvezdubarne.ephpbb.com
zufman
pull rocard
zufman

MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:55

Raoulle a écrit:
la boucle est bouclée et je suis emmailloté

bubulle ferait le bœuf, skip_mccoy l'âne, bro' la mangeoire, pignon le foin, markkkus la vierge marie, dubarne l'ange Gabriel, J-Claude tonton Joseph etc ...
Raoulle
façon puzzle
Raoulle

MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:57

carlos a écrit:
Raoulle a écrit:

ca date de quand cette histoire ?

September 11, 2001 affraid
zufman
pull rocard
zufman

MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:59

là, j\'écoute : - Page 23 S704
808
autiste susceptible
808

MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:38

maison neuve : victor victor
P_gn_n
brian hainaut
P_gn_n

MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:11

là, j\'écoute : - Page 23 Laurent%20Garnier%20-%20Unreasonable%20Behaviour
http://www.berghain.de/
boub
indolent fridolin
boub

MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Oct - 6:34

808 a écrit:
à part ça merci pour la discussion hüsker dü plus haut

je me suis procuré "zen arcade" et j'ai écouté un peu mais c'est vachement long et aride, j'y reviendrai.

c'est ce qui s'appelle une sacrée bonne résolution. Prends le temps par contre, ce serait fatale de s'envoyer la discographie d'Hüsker Dü en perfusion, même si elle est excellente sur quasi toute la longueur. J'ai du mal a coller l'adjectif aride à Hüsker DÜ, ce groupe ayant été d'une absolue sincérité et générosité, ce qui a d'ailleurs sans doute fini par le perdre

Sinon D'nis, le titre d'Hart est bigrement étonnant! Je m'en vais acheter cette galette du coup!
zufman
pull rocard
zufman

MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:09

là, j\'écoute : - Page 23 S37731
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou

MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:17

boub a écrit:
808 a écrit:
à part ça merci pour la discussion hüsker dü plus haut

je me suis procuré "zen arcade" et j'ai écouté un peu mais c'est vachement long et aride, j'y reviendrai.

c'est ce qui s'appelle une sacrée bonne résolution. Prends le temps par contre, ce serait fatale de s'envoyer la discographie d'Hüsker Dü en perfusion, même si elle est excellente sur quasi toute la longueur. J'ai du mal a coller l'adjectif aride à Hüsker DÜ, ce groupe ayant été d'une absolue sincérité et générosité, ce qui a d'ailleurs sans doute fini par le perdre

Sinon D'nis, le titre d'Hart est bigrement étonnant! Je m'en vais acheter cette galette du coup!

ouais !

d'accord sur HD, je trouve pas ça aride non plus. Pour l'anecdote moi j'avais commencé par Everything falls apart, qui est sans aucun doute plus violent que Zen Arcade, mais du coup ça a été une bonne claque. Il y a certains de mes titres préférés dessus comme "Gravity", "In a free land", "Signals from above" ou "Target"

cela dit il y a déjà des morceaux pop dessus, comme la chanson titre ou la reprise de Donovan

P.S. : Bob Mould joue tout le temps en open tuning.
maxine
burning woman
maxine

MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:44

là, j\'écoute : - Page 23 Missilescover180el3
808
autiste susceptible
808

MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:12

denis quillard a écrit:

P.S. : Bob Mould joue tout le temps en open tuning.

je le note !
quoique ça ne s'entende pas du tout sur "zen arcade" que je m'envoie à l'instant.

j'aime beaucoup le morceau "hare krsna"

apparemment en parcourant les commentaires sur RYM le cliché à propos de cet album c'est que c'est mal produit, et c'est ce que je voulais dire en parlant d'aridité. l'enregistrement lo-fi rend les premières écoutes difficiles mais j'imagine que c'est payant esthétiquement sur la durée.
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou

MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:17

808 a écrit:
l'enregistrement lo-fi rend les premières écoutes difficiles mais j'imagine que c'est payant esthétiquement sur la durée.

pour l'anecdote le disque a été enregistré en une seule prise (sauf pour deux titres) en 40 heures, sans overdubs. C'est écrit dans le livret du CD.
boub
indolent fridolin
boub

MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:20

denis quillard a écrit:
808 a écrit:
l'enregistrement lo-fi rend les premières écoutes difficiles mais j'imagine que c'est payant esthétiquement sur la durée.

pour l'anecdote le disque a été enregistré en une seule prise (sauf pour deux titres) en 40 heures, sans overdubs. C'est écrit dans le livret du CD.

yep, ainsi que, si je me rappelle, le nom des types "jetant des chaises" sur Hare Krshn huhu
zufman
pull rocard
zufman

MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:02

808 a écrit:

je le note !
quoique ça ne s'entende pas du tout sur "zen arcade" que je m'envoie à l'instant.

apparemment en parcourant les commentaires sur RYM le cliché à propos de cet album c'est que c'est mal produit, et c'est ce que je voulais dire en parlant d'aridité. l'enregistrement lo-fi rend les premières écoutes difficiles mais j'imagine que c'est payant esthétiquement sur la durée.

comment vous distinguez qu'une guitare est en open tuning ?
808
autiste susceptible
808

MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:50

zufman a écrit:
808 a écrit:

je le note !

ben justement, on ne distingue pas

tu peux avoir l'intuition que la guitare est accordée différemment lorsque les morceaux utilisent des harmonies inhabituelles (nick drake, MBV ou sonic youth pour citer des exemple célèbres)

JEU : ce morceau de moi est en open tuning, saurez-vous retrouver l'accordage? What a Face
Raoulle
façon puzzle
Raoulle

MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:53

808 a écrit:
zufman a écrit:
808 a écrit:

je le note !

ben justement, on ne distingue pas

tu peux avoir l'intuition que la guitare est accordée différemment lorsque les morceaux utilisent des harmonies inhabituelles (nick drake, MBV ou sonic youth pour citer des exemple célèbres)

JEU : ce morceau de moi est en open tuning, saurez-vous retrouver l'accordage? What a Face

L’open tuning c’est un truc fait pour les feignasses ; voir pire c’est un machin inventé par les arthritiques de la plus pire espèce !
Raoulle
façon puzzle
Raoulle

MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:57

... sinon pas mal ton bidule barrettien
zufman
pull rocard
zufman

MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:30

là, j\'écoute : - Page 23 S705
carlos
observateur
carlos

MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:56

là, j\'écoute : - Page 23 Votolato_4610
Pop Folk from Seattle d'excellente facture
http://sauvezdubarne.ephpbb.com
P_gn_n
brian hainaut
P_gn_n

MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:09

là, j\'écoute : - Page 23 Dangerfirst_ep2
http://www.berghain.de/
De Palo

De Palo

MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 8:22

the streets - everything is borrowed.

je décroche pas.

T'en penses quoi Bro alors ?
bro'
forez gump
bro'

MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:00

jarabe de palo a écrit:

je décroche pas.

jette un oeil à mon lastfm depalo, je l'écoute en boucle, ce qui me vaut les moqueries de mes camarades. cet album est foutrement bon, même si assez inégal. The Way Of The Dodo, On The Flip Of A Coin, Everything Is Borrow, The Escapist : grands titres de Skinner.
De Palo

De Palo

MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:13

bro' a écrit:
jarabe de palo a écrit:

je décroche pas.

jette un oeil à mon lastfm depalo, je l'écoute en boucle, ce qui me vaut les moqueries de mes camarades. cet album est foutrement bon, même si assez inégal. The Way Of The Dodo, On The Flip Of A Coin, Everything Is Borrow, The Escapist : grands titres de Skinner.

j'ai juste un peu de mal avec sherry end et alleged legends pour le moment perso mais pour le reste ça coulisse... je crois que c'est le premier album de 2008 que j'arrive à écouter en entier sans décrocher. the streets rulez.
De Palo

De Palo

MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:17

là, j\'écoute : - Page 23 5106S25Q6ML._SS500_

une voix chaude comme la glace, album d'une sobriété touchante... vraiment magnifique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: là, j\'écoute :   là, j\'écoute : - Page 23 Icon_minitime

là, j\'écoute :
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant