|
| là, j\'écoute : | |
|
+29tiago san julia Don Bylab ß poupouye basement5 Rupert Withglee Friqui De Palo meedee S_A Piezo Cøverdale jr bubulle henry nemiriort maxine Jeffard del Rey zufman Raoulle bro' 808 markkkus boub denis sigougou chewbi carlos skip mccoy P_gn_n TAFT 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cøverdale jr puissance et gloire
Nombre de messages : 3296 Localisation : Champignac Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 12:14 | |
| - zufman a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
Je n'en sais foutre rien. En attendant, tu peux toujours acheter ce disque, il y a des moyens largement plus imbéciles de claquer sa thune ce mois ci, crois moi. Je suis officiellement chômeur à partir de demain. Je vais garder ma thune pour bouffer et payer les usuriers. Allons bon....Quel est la raison de ce changement de statut ? | |
| | | P_gn_n brian hainaut
Nombre de messages : 13962 Age : 28 Localisation : Knokke-Le-Zoute Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 12:20 | |
| - Coverdale jr a écrit:
- zufman a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
Je n'en sais foutre rien. En attendant, tu peux toujours acheter ce disque, il y a des moyens largement plus imbéciles de claquer sa thune ce mois ci, crois moi. Je suis officiellement chômeur à partir de demain. Je vais garder ma thune pour bouffer et payer les usuriers. Allons bon....Quel est la raison de ce changement de statut ? en fait mazuf travaillait depuis 5 ans chez natixis et vient de se faire licencier | |
| | | bro' forez gump
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 12:47 | |
| - zufman a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
Je n'en sais foutre rien. En attendant, tu peux toujours acheter ce disque, il y a des moyens largement plus imbéciles de claquer sa thune ce mois ci, crois moi. Je suis officiellement chômeur à partir de demain. Je vais garder ma thune pour bouffer et payer les usuriers. A la bonne heure ! Tu peux aller voir les minettes de Vedior Bis, en face de la FNAC, elles sont sympas comme tout. | |
| | | zufman pull rocard
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 13:24 | |
- Allons bon....Quel est la raison de ce changement de statut ?
la fin d'un cdd | |
| | | zufman pull rocard
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 13:26 | |
| - Baraque au bon mot a écrit:
en fait mazuf travaillait depuis 5 ans chez natixis et vient de se faire licencier TAFT. A ce propos, pour l'anecdote, J-Claude fait partie de ma direction. Il n'a pas aimé la mise en forme de ma présentation Powerpoint lors de la dernière réunion trimestrielle d'objectif. Comme de plus, je n'ai toujours pas investi dans un palm, la sanction n'a pas trainé. | |
| | | markkkus
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 13:38 | |
| tu parles de CETTE présentation ?
http://picasaweb.google.com/rue89.com/Babasubprime?pli=1#slideshow | |
| | | denis sigougou wet dreamer
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 13:43 | |
| - Raoulle a écrit:
- 808 a écrit:
ben moi hüsker dü je suis passé à côté, je ne connais que "candy apple grey" leur album pour warner, que j'avais trouvé en vinyle d'occase à toulon il y a 15 ans et que j'ai perdu... plutôt moyen dans mon souvenir.
mais sinon sugar je suis pas trop fan. Etant peut-être un peu plus raide, d’une innocence moins souple, pour moi Zen Arcade s’impose. Un altostratus plombé qui étend son ombre au-dessus de tout. De la raideur et de la frustration, de la vitesse engourdie dans les guitares en V, de la rage froide en bermuda, du grand spleen raide mais avec des moustaches, un beau disque de musique populaire passé au papier de verre. Voilà pourquoi il faut répéter dix neuf fois après moi Zen Arcade, dans les deux sens et la tête en bas. voilà tout est dit. Il ne faut surtout pas commencer par Candy Apple Grey, qui est à peu près inécoutable. L'album d'après est mieux d'ailleurs (Warehouse), mais la prod des deux derniers Hüsker Dü est atroce. Reprenons : les essentiels c'est Zen Arcade, Metal Circus et aussi le premier, Everything Falls Apart, pour lequel j'ai un faible. Attention c'est du hardcore. Dans son dico du rock, Assayas privilégie Flip your wig, ce que j'ai du mal à comprendre. Ce disque représente déjà le début de la fin, en dépit de quelques bons titres tels que "Find Me" ou "Green eyes", mais là encore c'est gâché par une prod' des plus confuses. | |
| | | boub indolent fridolin
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 14:05 | |
| - denis quillard a écrit:
- Raoulle a écrit:
- 808 a écrit:
ben moi hüsker dü je suis passé à côté, je ne connais que "candy apple grey" leur album pour warner, que j'avais trouvé en vinyle d'occase à toulon il y a 15 ans et que j'ai perdu... plutôt moyen dans mon souvenir.
mais sinon sugar je suis pas trop fan. Etant peut-être un peu plus raide, d’une innocence moins souple, pour moi Zen Arcade s’impose. Un altostratus plombé qui étend son ombre au-dessus de tout. De la raideur et de la frustration, de la vitesse engourdie dans les guitares en V, de la rage froide en bermuda, du grand spleen raide mais avec des moustaches, un beau disque de musique populaire passé au papier de verre. Voilà pourquoi il faut répéter dix neuf fois après moi Zen Arcade, dans les deux sens et la tête en bas. voilà tout est dit. Il ne faut surtout pas commencer par Candy Apple Grey, qui est à peu près inécoutable. L'album d'après est mieux d'ailleurs (Warehouse), mais la prod des deux derniers Hüsker Dü est atroce.
Reprenons : les essentiels c'est Zen Arcade, Metal Circus et aussi le premier, Everything Falls Apart, pour lequel j'ai un faible. Attention c'est du hardcore. Dans son dico du rock, Assayas privilégie Flip your wig, ce que j'ai du mal à comprendre. Ce disque représente déjà le début de la fin, en dépit de quelques bons titres tels que "Find Me" ou "Green eyes", mais là encore c'est gâché par une prod' des plus confuses. Candy Appel Grey inécoutable?? Pas un seul titre de Hart à jeter (dead set on destruction pue du cul ou quoi?) ceux de Mould aussi parfaits, tu déconnes quillard. Que Warehouse contiennent bien des boulettes je te l'accorde et itou sur le moyen Flip your wig, mais je ne te suis pas sur Candy (question prod par contre c'est en effet la berezina, bon dieu pourquoi CE son valable jusqu'au fabuleux New Day Rising est parti d'un seul coup?) | |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 14:07 | |
| - boub a écrit:
- denis quillard a écrit:
- Raoulle a écrit:
- 808 a écrit:
mais sinon sugar je suis pas trop fan. Etant peut-être un peu plus raide, d’une innocence moins souple, pour moi Zen Arcade s’impose. Un altostratus plombé qui étend son ombre au-dessus de tout. De la raideur et de la frustration, de la vitesse engourdie dans les guitares en V, de la rage froide en bermuda, du grand spleen raide mais avec des moustaches, un beau disque de musique populaire passé au papier de verre. Voilà pourquoi il faut répéter dix neuf fois après moi Zen Arcade, dans les deux sens et la tête en bas. voilà tout est dit. Il ne faut surtout pas commencer par Candy Apple Grey, qui est à peu près inécoutable. L'album d'après est mieux d'ailleurs (Warehouse), mais la prod des deux derniers Hüsker Dü est atroce.
Reprenons : les essentiels c'est Zen Arcade, Metal Circus et aussi le premier, Everything Falls Apart, pour lequel j'ai un faible. Attention c'est du hardcore. Dans son dico du rock, Assayas privilégie Flip your wig, ce que j'ai du mal à comprendre. Ce disque représente déjà le début de la fin, en dépit de quelques bons titres tels que "Find Me" ou "Green eyes", mais là encore c'est gâché par une prod' des plus confuses. Candy Appel Grey inécoutable?? Pas un seul titre de Hart à jeter (dead set on destruction pue du cul ou quoi?) ceux de Mould aussi parfaits, tu déconnes quillard. Que Warehouse contiennent bien des boulettes je te l'accorde et itou sur le moyen Flip your wig, mais je ne te suis pas sur Candy (question prod par contre c'est en effet la berezina, bon dieu pourquoi CE son valable jusqu'au fabuleux New Day Rising est parti d'un seul coup?) la prod dégueulasse et le son ultracompressé fout tout par terre. A part ça je préfère globalement les compos de Mould à celles de Hart. | |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 14:12 | |
- boub a écrit:
- Raoulle a écrit:
- 808 a écrit:
Reprenons : les essentiels c'est Zen Arcade, Metal Circus et aussi le premier, Everything Falls Apart, pour lequel j'ai un faible. Attention c'est du hardcore. Dans son dico du rock, Assayas privilégie Flip your wig, ce que j'ai du mal à comprendre. Ce disque représente déjà le début de la fin, en dépit de quelques bons titres tels que "Find Me" ou "Green eyes", mais là encore c'est gâché par une prod' des plus confuses. Candy Appel Grey inécoutable?? Pas un seul titre de Hart à jeter (dead set on destruction pue du cul ou quoi?) ceux de Mould aussi parfaits, tu déconnes quillard. Que Warehouse contiennent bien des boulettes je te l'accorde et itou sur le moyen Flip your wig, mais je ne te suis pas sur Candy (question prod par contre c'est en effet la berezina, bon dieu pourquoi CE son valable jusqu'au fabuleux New Day Rising est parti d'un seul coup?) la prod dégueulasse et le son ultracompressé fout tout par terre. A part ça je préfère globalement les compos de Mould à celles de Hart. les vinyls respirent un peu plus mais globalement la prod est foirée. Je préfére aussi les compos de Mould mais difficile de ne pas reconnaitre que certaines d'Hart (et pour le coup toutes celles présentes sur Candy apple grey) valent le coup. Par contre Nova Mob m'a toujours laissé de marbre alors que les 2 albums solos de Mould (là aussi produit à la pelleteuse) sont vraiements bons ainsi que les 2 premiers Sugar, FUEL étant une merde infâme et bon, Mould ensuite , oui, bon. Mais impossible pour moi de critiquer ce gars, impossible | |
Nombre de messages : 13962 Age : 28 Localisation : Knokke-Le-Zoute Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 14:14 | |
| vous nous donnez bien du grain à mould les enfants
Dernière édition par Baraque au bon mot le Mar 30 Sep - 14:19, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 14:17 | |
| - boub a écrit:
- FUEL étant une merde infâme et bon, Mould ensuite , oui, bon. Mais impossible pour moi de critiquer ce gars, impossible
FUEL n'est pas une merde infâme ! Les deux premiers titres sous influence MBV sont excellents, et il y a aussi une superbe ballade : "Panama City Motel". Sinon je trouve qu'il ya des bons titres sur Intolerance, l'album solo de Grant Hart | |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 14:30 | |
- boub a écrit:
- FUEL étant une merde infâme et bon, Mould ensuite , oui, bon. Mais impossible pour moi de critiquer ce gars, impossible
FUEL n'est pas une merde infâme ! Les deux premiers titres sous influence MBV sont excellents, et il y a aussi une superbe ballade : "Panama City Motel".
Sinon je trouve qu'il ya des bons titres sur Intolerance, l'album solo de Grant Hart non c'est vrai mais aprés Copper Blue et Beaster (j'ai du m'envoyer 350 fois JC Auto à la suite à la sortie de l'album, et le concert au Bataclan reste vraiement un des meilleurs trucs jamais vu)j'avais était sacrément refroidi (en concert aussi, c'était assez démotivant et des titres comme Granny Cool ou company books, boarf, ou bien gee angel reboarf). Panama City Motel est effectivement trés bon cea mulpa. Je vais tenter de trouver une version pas reuch de cet album d'Hart si tu m'en dis du bien | |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 14:31 | |
| - boub a écrit:
- boub a écrit:
FUEL n'est pas une merde infâme ! Les deux premiers titres sous influence MBV sont excellents, et il y a aussi une superbe ballade : "Panama City Motel".
Sinon je trouve qu'il ya des bons titres sur Intolerance, l'album solo de Grant Hart non c'est vrai mais aprés Copper Blue et Beaster (j'ai du m'envoyer 350 fois JC Auto à la suite à la sortie de l'album, et le concert au Bataclan reste vraiement un des meilleurs trucs jamais vu)j'avais était sacrément refroidi (en concert aussi, c'était assez démotivant et des titres comme Granny Cool ou company books, boarf, ou bien gee angel reboarf). Panama City Motel est effectivement trés bon cea mulpa. Je vais tenter de trouver une version pas reuch de cet album d'Hart si tu m'en dis du bien La chanson d'ouverture (All of my senses) est vraiment chouette, le reste faut que je réécoute. Je l'ai seulement en K7 (la chiouffe) | |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 14:48 | |
| youpi y a le clip de "all of my senses" sur YouTube :
http://fr.youtube.com/watch?v=1Dr4knEUN-M | |
| | | markkkus
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 15:09 | |
| quitte à passer pour un bobo, autant le faire jusqu'au bout. | |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 15:09 | |
| - markkkus a écrit:
- quitte à passer pour un bobo, autant le faire jusqu'au bout.
ça mange pas de pain | |
| | | 808 autiste susceptible
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 16:27 | |
| metronomy ; nights out
bon, en fait c'est fendard tellement c'est débile. cela dit il y a trop d'instrumentaux, ça fait un peu style l'arnaque du EP gonflé en album. | |
| | | Raoulle façon puzzle
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 16:29 | |
- Alias a écrit:
Mickey Newbury - San Francisco Mabel Joy (1971)
Tiens, encore un CO oublé... A propos de CO oublié, j'ai reçu ça dans ma boite aux lettres ce matin :
Des Beach boys soul (ou des Temptations qui auraient virés sunshine pop, on ne sait pas très bien), ces gusses ont eu le privilège d'avoir à interpréter un album entier de compos du grand Jimmy Webb (les tubes de Glen Campbell c'est lui), bref que du délicat, du taillé sur mesure à destination des personnes de gout...on pourrait dire sans trop exagérer que les Zombies à coté, c'est Slayer. Ungemuth en fait ses gorges chaudes ce mois-ci dans R&F, et comme il le dit lui même : attention cet album peut rendre malade ! Aimer les 5th Dimension c’est refuser l’aspartame, et refuser l’aspartame c’est presque tout ! Dans un genre limitrophe et afférant il y a les Chrysalis, du lumineux mais plus obscur : « a group that has yet to destroy your mind »... | |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 16:31 | |
| à part ça merci pour la discussion hüsker dü plus haut
je me suis procuré "zen arcade" et j'ai écouté un peu mais c'est vachement long et aride, j'y reviendrai. | |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 16:36 | |
| Velours d’extérieur sans artiste conceptuel, un must croyez-moi | |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 17:20 | |
| Un peu lassé d'ululer dans le vide d’un désert qui ne cesse de croître, nous enchaînerons par un beau chaînon manquant. | |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 17:25 | |
| pendant ce temps que l'autiste, lui, écoute
hot chip ; coming on strong
et se demande bien pourquoi (quoique, c'est pas mal, beaucoup plus raffiné que metronomy) | |
| | | carlos observateur
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 17:30 | |
| le nouveau single de Francoiz Breut et c'est superbe | |
| | | carlos observateur
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mar 30 Sep - 17:44 | |
| Obstacles, by V.O. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: là, j\'écoute : | |
| |
| | | | là, j\'écoute : | |
|