| Top 5 albums 2007 so far. | |
|
+11Piezo P_gn_n dubarne boub S_A maxine zufman bro' ß carlos The Faceless Kid 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carlos observateur
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. Ven 20 Juil - 9:43 | |
| les Dinosaur Jr, Battles, Shellac et the Clientele sont tres plaisant également | |
|
| |
S_A connard hi-fi typique
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. Ven 20 Juil - 9:44 | |
| - 808 a écrit:
- le wilco est meilleur que tout ce qu'ils ont fait précédemment, vrai, mais c'est aussi un disque de classique-rock de pépères assez écoeurant.
moi c'est plutôt les "summerteeth" et compagnie qui avaient tendance à m'écoeurer. | |
|
| |
808 autiste susceptible
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. Ven 20 Juil - 9:45 | |
| - ibold a écrit:
- 808 a écrit:
- le wilco est meilleur que tout ce qu'ils ont fait précédemment, vrai, mais c'est aussi un disque de classique-rock de pépères assez écoeurant.
moi c'est plutôt les "summerteeth" et compagnie qui avaient tendance à m'écoeurer. cela dit les solos de guitare sont super bons ! | |
|
| |
The Faceless Kid
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. Ven 20 Juil - 9:57 | |
| - ibold a écrit:
- [le besnard lake est une merveille de de délire harmonique et sonique bien ravagé gorgé de psychotropes à la spiritualized.
Ca fait foutrement envie. - ibold a écrit:
- le blonde redhead est une putain de grosse bouse. ils refont du lush (pitié) 15 ans après.
Ca fait foutrement pas envie. Ceci dit Blonde Redhead j'aime beaucoup certains titres mais aucuns de leurs albums ne m'a convaincu. Le court-métrage de Bonello Cindy the doll is mine sur Cindy Sherman est à recommander à tout les amateurs de Blonde Redhead (magnifique utilisation d'un de leur titre). | |
|
| |
Piezo music rater
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. Ven 20 Juil - 10:37 | |
| - ibold a écrit:
- le blonde redhead est une putain de grosse bouse. ils refont du lush (pitié) 15 ans après.
je me suis envoyé pas mal d'albums de Lush il y a peu pour voir si cette comparaison était un tant soit peu opportune mais je ne vois décidément rien de commun entre: * Lush dont les meilleurs morceaux sont corrects sans + et dont les albums sont extraordinairement mal produits. * Blonde Redhead qui après avoir sorti son CO rock 'Fake Can Be Just as Good' tient en '23' son CO pop après les errements de 'Misery'. Et je n'emploie pas CO à la légère. Il s'agit d'un album qui contient au moins 8 morceaux exceptionnels servis par une production quasi magistrale. J'ai dans l'idée qu'ils auront beaucoup de mal à faire mieux sans se réinventer une fois de +. Bref, que tu puisses comparer les 2 groupes me laisse perplexe sur tes facultés auditives. | |
|
| |
808 autiste susceptible
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. Ven 20 Juil - 10:57 | |
| - Piezo a écrit:
- ibold a écrit:
je me suis envoyé pas mal d'albums de Lush il y a peu pour voir si cette comparaison était un tant soit peu opportune mais je ne vois décidément rien de commun entre: * Lush dont les meilleurs morceaux sont corrects sans + et dont les albums sont extraordinairement mal produits. * Blonde Redhead qui après avoir sorti son CO rock 'Fake Can Be Just as Good' tient en '23' son CO pop après les errements de 'Misery'.
Et je n'emploie pas CO à la légère. Il s'agit d'un album qui contient au moins 8 morceaux exceptionnels servis par une production quasi magistrale. J'ai dans l'idée qu'ils auront beaucoup de mal à faire mieux sans se réinventer une fois de +.
Bref, que tu puisses comparer les 2 groupes me laisse perplexe sur tes facultés auditives. as-tu de quoi faire un top 2007 so far? | |
|
| |
Piezo music rater
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. Ven 20 Juil - 11:10 | |
| - 808 a écrit:
- Piezo a écrit:
- ibold a écrit:
je me suis envoyé pas mal d'albums de Lush il y a peu pour voir si cette comparaison était un tant soit peu opportune mais je ne vois décidément rien de commun entre: * Lush dont les meilleurs morceaux sont corrects sans + et dont les albums sont extraordinairement mal produits. * Blonde Redhead qui après avoir sorti son CO rock 'Fake Can Be Just as Good' tient en '23' son CO pop après les errements de 'Misery'.
Et je n'emploie pas CO à la légère. Il s'agit d'un album qui contient au moins 8 morceaux exceptionnels servis par une production quasi magistrale. J'ai dans l'idée qu'ils auront beaucoup de mal à faire mieux sans se réinventer une fois de +.
Bref, que tu puisses comparer les 2 groupes me laisse perplexe sur tes facultés auditives. as-tu de quoi faire un top 2007 so far? http://rateyourmusic.com/collection/Piezo/strm_relyear,ss.rd/2007 du phénoménal cd de Leo Ornstein à l'insultant dernier Perry Blake. | |
|
| |
808 autiste susceptible
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. Ven 20 Juil - 11:21 | |
| - Piezo a écrit:
- 808 a écrit:
- Piezo a écrit:
- ibold a écrit:
Bref, que tu puisses comparer les 2 groupes me laisse perplexe sur tes facultés auditives. as-tu de quoi faire un top 2007 so far? http://rateyourmusic.com/collection/Piezo/strm_relyear,ss.rd/2007
du phénoménal cd de Leo Ornstein à l'insultant dernier Perry Blake. ah oué quand même tu fais comment pour trouver le temps d'écouter tout ça? | |
|
| |
bubulle niçoise, pas antibaise
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. Ven 20 Juil - 11:30 | |
| - 808 a écrit:
- Piezo a écrit:
- 808 a écrit:
- Piezo a écrit:
- ibold a écrit:
Bref, que tu puisses comparer les 2 groupes me laisse perplexe sur tes facultés auditives. as-tu de quoi faire un top 2007 so far? http://rateyourmusic.com/collection/Piezo/strm_relyear,ss.rd/2007
du phénoménal cd de Leo Ornstein à l'insultant dernier Perry Blake. ah oué quand même tu fais comment pour trouver le temps d'écouter tout ça? il poste pas de petites bêtes ... (respect piezo sinon) | |
|
| |
Piezo music rater
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. Ven 20 Juil - 11:31 | |
| - 808 a écrit:
- ah oué quand même
tu fais comment pour trouver le temps d'écouter tout ça? La réponse est simple: je n'ai pas la chance de travailler. | |
|
| |
The Faceless Kid
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. Ven 20 Juil - 11:32 | |
| - 808 a écrit:
- ah oué quand même
tu fais comment pour trouver le temps d'écouter tout ça? Salut Piezo. http://rateyourmusic.com/~Piezo. 6265 albums notés en plus ou moins un an. Wow. | |
|
| |
Piezo music rater
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. Ven 20 Juil - 11:36 | |
| - bubulle a écrit:
- (respect piezo sinon)
merci mais je plaide coupable pour deux de mes travers: une boulimie incontrolable de musiques et un goût pour les notes. :oops: | |
|
| |
Piezo music rater
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. Ven 20 Juil - 11:37 | |
| - Bob a écrit:
- 808 a écrit:
- ah oué quand même
tu fais comment pour trouver le temps d'écouter tout ça? Salut Piezo.
http://rateyourmusic.com/~Piezo. 6265 albums notés en plus ou moins un an.
Wow. Salut Bob. ça fait plaisir de te lire. | |
|
| |
The Faceless Kid
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. Ven 20 Juil - 11:57 | |
| - Piezo a écrit:
- bubulle a écrit:
- (respect piezo sinon)
merci mais je plaide coupable pour deux de mes travers: une boulimie incontrolable de musiques et un goût pour les notes. :oops: Travers somme toute forts sympathiques (tu les a poussés à un point où le mot de manie me semble plus adéquat). J'aime bien les maniaques en général, et plus spécialement les mono-maniaques. Ils ont toute mon estime. PS. J'ai cherché un mot pour la manie de la notation, mais je n'ai rien trouvé... | |
|
| |
Don Bylab vieille branche
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. Ven 20 Juil - 12:21 | |
| - Bob a écrit:
- Piezo a écrit:
- bubulle a écrit:
- (respect piezo sinon)
merci mais je plaide coupable pour deux de mes travers: une boulimie incontrolable de musiques et un goût pour les notes. :oops: Travers somme toute forts sympathiques (tu les a poussés à un point où le mot de manie me semble plus adéquat). J'aime bien les maniaques en général, et plus spécialement les mono-maniaques. Ils ont toute mon estime.
PS. J'ai cherché un mot pour la manie de la notation, mais je n'ai rien trouvé... Et les bi-maniaques ? | |
|
| |
The Faceless Kid
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. Ven 20 Juil - 12:27 | |
| - Michel a écrit:
- Et les bi-maniaques ?
Je ne les hais point. | |
|
| |
Don Bylab vieille branche
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. Ven 20 Juil - 12:29 | |
| - Bob a écrit:
- Michel a écrit:
- Et les bi-maniaques ?
Je ne les hais point. Dieu merci... | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. Ven 20 Juil - 12:30 | |
| - Piezo a écrit:
- bubulle a écrit:
- (respect piezo sinon)
merci mais je plaide coupable pour deux de mes travers: une boulimie incontrolable de musiques et un goût pour les notes. :oops: je trouve proprement hallucinant qu'on puisse employer le terme de chef d'oeuvre pour parler du dernier blonde redhead. C'est un album au mieux anecdotique. En guise de production "magistrale" je ne vois que pléthore d'effets niouwaiveux faisandés, une inspiration mélodique proche du néant total. ça + la voix insupportable de la niakouée de service ça fait beaucoup pour mes oreilles. Et oui, je persiste à dire que les maihgres effets de manche utilisés sur cet album sont peu ou prou les mêmes que ceux utilisé par nos amis shoegazers au début des 90's (cf l'effet d'accord dissonnant noyé dans la distortion sur le refrain du premier morceau, genre "je dérape avec la mèche dans les yeux", chers au premiers My bloody valentine). Sauf que MBV faisait ça il y a 20 ans avec 20 fois plus de talent. cet album vaut à peine 2 sur 5 sur mon échelle RYM. | |
|
| |
dubarne salon privé
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. Ven 20 Juil - 12:37 | |
| - ibold a écrit:
- Piezo a écrit:
- bubulle a écrit:
- (respect piezo sinon)
merci mais je plaide coupable pour deux de mes travers: une boulimie incontrolable de musiques et un goût pour les notes. :oops: je trouve proprement hallucinant qu'on puisse employer le terme de chef d'oeuvre pour parler du dernier blonde redhead. C'est un album au mieux anecdotique. En guise de production "magistrale" je ne vois que pléthore d'effets niouwaiveux faisandés, une inspiration mélodique proche du néant total. ça + la voix insupportable de la niakouée de service ça fait beaucoup pour mes oreilles. Et oui, je persiste à dire que les maihgres effets de manche utilisés sur cet album sont peu ou prou les mêmes que ceux utilisé par nos amis shoegazers au début des 90's (cf l'effet d'accord dissonnant noyé dans la distortion sur le refrain du premier morceau, genre "je dérape avec la mèche dans les yeux", chers au premiers My bloody valentine). Sauf que MBV faisait ça il y a 20 ans avec 20 fois plus de talent. cet album vaut à peine 2 sur 5 sur mon échelle RYM. y a deux trois bons morceaux à sauver sur cet album et surtout pas ceux où la face de citron vient pousser la chansonette | |
|
| |
carlos observateur
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. Ven 20 Juil - 12:40 | |
| - dubarne a écrit:
- ibold a écrit:
- Piezo a écrit:
- bubulle a écrit:
- (respect piezo sinon)
merci mais je plaide coupable pour deux de mes travers: une boulimie incontrolable de musiques et un goût pour les notes. :oops: je trouve proprement hallucinant qu'on puisse employer le terme de chef d'oeuvre pour parler du dernier blonde redhead. C'est un album au mieux anecdotique. En guise de production "magistrale" je ne vois que pléthore d'effets niouwaiveux faisandés, une inspiration mélodique proche du néant total. ça + la voix insupportable de la niakouée de service ça fait beaucoup pour mes oreilles. Et oui, je persiste à dire que les maihgres effets de manche utilisés sur cet album sont peu ou prou les mêmes que ceux utilisé par nos amis shoegazers au début des 90's (cf l'effet d'accord dissonnant noyé dans la distortion sur le refrain du premier morceau, genre "je dérape avec la mèche dans les yeux", chers au premiers My bloody valentine). Sauf que MBV faisait ça il y a 20 ans avec 20 fois plus de talent. cet album vaut à peine 2 sur 5 sur mon échelle RYM. y a deux trois bons morceaux à sauver sur cet album et surtout pas ceux où la face de citron vient pousser la chansonette j'abonde dans le sens a dubarne | |
|
| |
maxine burning woman
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. Ven 20 Juil - 12:42 | |
| - ibold a écrit:
- Piezo a écrit:
- bubulle a écrit:
- (respect piezo sinon)
merci mais je plaide coupable pour deux de mes travers: une boulimie incontrolable de musiques et un goût pour les notes. :oops: je trouve proprement hallucinant qu'on puisse employer le terme de chef d'oeuvre pour parler du dernier blonde redhead. C'est un album au mieux anecdotique. En guise de production "magistrale" je ne vois que pléthore d'effets niouwaiveux faisandés, une inspiration mélodique proche du néant total. ça + la voix insupportable de la niakouée de service ça fait beaucoup pour mes oreilles. Et oui, je persiste à dire que les maihgres effets de manche utilisés sur cet album sont peu ou prou les mêmes que ceux utilisé par nos amis shoegazers au début des 90's (cf l'effet d'accord dissonnant noyé dans la distortion sur le refrain du premier morceau, genre "je dérape avec la mèche dans les yeux", chers au premiers My bloody valentine). Sauf que MBV faisait ça il y a 20 ans avec 20 fois plus de talent. cet album vaut à peine 2 sur 5 sur mon échelle RYM. ce qui fait la force du dernier BR, c'est sa subtilité... ce dont tu es incapable. insiste pas, tu pourras jamais aimer | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. Ven 20 Juil - 12:44 | |
| - maxine a écrit:
- ibold a écrit:
- Piezo a écrit:
- bubulle a écrit:
- (respect piezo sinon)
merci mais je plaide coupable pour deux de mes travers: une boulimie incontrolable de musiques et un goût pour les notes. :oops: je trouve proprement hallucinant qu'on puisse employer le terme de chef d'oeuvre pour parler du dernier blonde redhead. C'est un album au mieux anecdotique. En guise de production "magistrale" je ne vois que pléthore d'effets niouwaiveux faisandés, une inspiration mélodique proche du néant total. ça + la voix insupportable de la niakouée de service ça fait beaucoup pour mes oreilles. Et oui, je persiste à dire que les maihgres effets de manche utilisés sur cet album sont peu ou prou les mêmes que ceux utilisé par nos amis shoegazers au début des 90's (cf l'effet d'accord dissonnant noyé dans la distortion sur le refrain du premier morceau, genre "je dérape avec la mèche dans les yeux", chers au premiers My bloody valentine). Sauf que MBV faisait ça il y a 20 ans avec 20 fois plus de talent.
cet album vaut à peine 2 sur 5 sur mon échelle RYM. ce qui fait la force du dernier BR, c'est sa subtilité... ce dont tu es incapable. insiste pas, tu pourras jamais aimer c'est de la subtilité pour québécois alors... c'est bien toi la fan de Police ? | |
|
| |
maxine burning woman
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. Ven 20 Juil - 12:51 | |
| - ibold a écrit:
- maxine a écrit:
ce qui fait la force du dernier BR, c'est sa subtilité... ce dont tu es incapable. insiste pas, tu pourras jamais aimer c'est de la subtilité pour québécois alors... c'est bien toi la fan de Police ? ma belle, tu sais bien que je suis à l'aise avec mes goûts de merde... et moi, j'ai pas besoin de me faire remarquer par dubarne ou pignon | |
|
| |
dubarne salon privé
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. Ven 20 Juil - 12:52 | |
| - maxine a écrit:
- ibold a écrit:
- maxine a écrit:
ce qui fait la force du dernier BR, c'est sa subtilité... ce dont tu es incapable. insiste pas, tu pourras jamais aimer c'est de la subtilité pour québécois alors... c'est bien toi la fan de Police ? ma belle, tu sais bien que je suis à l'aise avec mes goûts de merde... et moi, j'ai pas besoin de me faire remarquer par dubarne ou pignon mais je t'en prie, fais toi remarquer ma chatte | |
|
| |
carlos observateur
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. Ven 20 Juil - 12:52 | |
| - maxine a écrit:
- ibold a écrit:
- maxine a écrit:
ce qui fait la force du dernier BR, c'est sa subtilité... ce dont tu es incapable. insiste pas, tu pourras jamais aimer c'est de la subtilité pour québécois alors... c'est bien toi la fan de Police ? ma belle, tu sais bien que je suis à l'aise avec mes goûts de merde... et moi, j'ai pas besoin de me faire remarquer par dubarne ou pignon lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 5 albums 2007 so far. | |
| |
|
| |
| Top 5 albums 2007 so far. | |
|