| pour toi denis | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
808 autiste susceptible
| Sujet: pour toi denis Ven 6 Juil - 14:03 | |
| la Vérité
http://chronicart.com/cinema/chronique.php?id=12451 | |
|
| |
Robert, le Gluon capitaine flou
| Sujet: Re: pour toi denis Ven 6 Juil - 14:17 | |
| C'est quand même bizarre de mettre 4 sur 5 à un film globalement raté... Je ne crois pas qu'un film puisse être sauvé par quelques grandes séquences. C'est comme aimer une chanson uniquement pour son intro, ça n'a pas beaucoup de sens. | |
|
| |
denis sigougou wet dreamer
| Sujet: Re: pour toi denis Ven 6 Juil - 14:18 | |
| - 808 a écrit:
- la Vérité
http://chronicart.com/cinema/chronique.php?id=12451 la branlette oui ! ces mecs devraient sortir de l'adolescence et péter un coup | |
|
| |
P/Z pézaide
Nombre de messages : 6385 Age : 64 Localisation : Bouliqui - Sainte Anne. Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: pour toi denis Ven 6 Juil - 15:11 | |
| - Robert, le Gluon a écrit:
- C'est quand même bizarre de mettre 4 sur 5 à un film globalement raté...
Je ne crois pas qu'un film puisse être sauvé par quelques grandes séquences. C'est comme aimer une chanson uniquement pour son intro, ça n'a pas beaucoup de sens. la note me semble au bout du compte cohérente dans la mesure où pour le rédacteur le film est construit pour aboutir aux deux dernières séquences. | |
|
| |
808 autiste susceptible
| Sujet: Re: pour toi denis Ven 6 Juil - 15:14 | |
| - P/Z a écrit:
- Robert, le Gluon a écrit:
Je ne crois pas qu'un film puisse être sauvé par quelques grandes séquences. C'est comme aimer une chanson uniquement pour son intro, ça n'a pas beaucoup de sens. la note me semble au bout du compte cohérente dans la mesure où pour le rédacteur le film est construit pour aboutir aux deux dernières séquences. de par le fait il dit peu ou prou la même chose que toi j'irai le voir un de ces jours (ce soir je vais me faire le sokourov) | |
|
| |
| Sujet: Re: pour toi denis Ven 6 Juil - 15:21 | |
| - P/Z a écrit:
Je ne crois pas qu'un film puisse être sauvé par quelques grandes séquences. C'est comme aimer une chanson uniquement pour son intro, ça n'a pas beaucoup de sens. la note me semble au bout du compte cohérente dans la mesure où pour le rédacteur le film est construit pour aboutir aux deux dernières séquences. ça ne nous dit pas ce qu'il pense du film. C'est bien ? Pas bien ? La note donnée au film contredit complètement la critique, elle-même d'une rare confusion. A un moment donné il faut arrêter de tourner autour du pot et donner un avis au lieu de faire des raisonnements de jésuite à n'en plus finir, c'est hyper pénible | |
|
| |
808 autiste susceptible
| Sujet: Re: pour toi denis Ven 6 Juil - 15:23 | |
| - denis sigougou a écrit:
- P/Z a écrit:
Je ne crois pas qu'un film puisse être sauvé par quelques grandes séquences. C'est comme aimer une chanson uniquement pour son intro, ça n'a pas beaucoup de sens. la note me semble au bout du compte cohérente dans la mesure où pour le rédacteur le film est construit pour aboutir aux deux dernières séquences. ça ne nous dit pas ce qu'il pense du film. C'est bien ? Pas bien ? La note donnée au film contredit complètement la critique, elle-même d'une rare confusion. A un moment donné il faut arrêter de tourner autour du pot et donner un avis au lieu de faire des raisonnements de jésuite à n'en plus finir, c'est hyper pénible génial... | |
|
| |
| Sujet: Re: pour toi denis Ven 6 Juil - 15:30 | |
| - 808 a écrit:
- denis sigougou a écrit:
- P/Z a écrit:
Je ne crois pas qu'un film puisse être sauvé par quelques grandes séquences. C'est comme aimer une chanson uniquement pour son intro, ça n'a pas beaucoup de sens. la note me semble au bout du compte cohérente dans la mesure où pour le rédacteur le film est construit pour aboutir aux deux dernières séquences. ça ne nous dit pas ce qu'il pense du film. C'est bien ? Pas bien ? La note donnée au film contredit complètement la critique, elle-même d'une rare confusion. A un moment donné il faut arrêter de tourner autour du pot et donner un avis au lieu de faire des raisonnements de jésuite à n'en plus finir, c'est hyper pénible génial... non mais c'est vrai quoi, la critique des hautes sphères ça va deux minutes. Tout ça pour dire quoi ? Que c'est un film "méta" raté, dénué d'inspiration mais tu lui mets 4/5 coco parce que c'est quand même Carax et que nous on est super intelligents et qu'on a tout compris au film. AU SECOURS. | |
|
| |
808 autiste susceptible
| Sujet: Re: pour toi denis Ven 6 Juil - 15:31 | |
- 808 a écrit:
- P/Z a écrit:
Je ne crois pas qu'un film puisse être sauvé par quelques grandes séquences. C'est comme aimer une chanson uniquement pour son intro, ça n'a pas beaucoup de sens. la note me semble au bout du compte cohérente dans la mesure où pour le rédacteur le film est construit pour aboutir aux deux dernières séquences. ça ne nous dit pas ce qu'il pense du film. C'est bien ? Pas bien ? La note donnée au film contredit complètement la critique, elle-même d'une rare confusion. A un moment donné il faut arrêter de tourner autour du pot et donner un avis au lieu de faire des raisonnements de jésuite à n'en plus finir, c'est hyper pénible génial... non mais c'est vrai quoi, la critique des hautes sphères ça va deux minutes. Tout ça pour dire quoi ? Que c'est un film "méta" raté, dénué d'inspiration mais tu lui mets 4/5 coco parce que c'est quand même Carax et que nous on est super intelligents et qu'on a tout compris au film. AU SECOURS. pourquoi tant de haine denis ? | |
|
| |
| Sujet: Re: pour toi denis Ven 6 Juil - 15:38 | |
| - 808 a écrit:
- 808 a écrit:
- P/Z a écrit:
Je ne crois pas qu'un film puisse être sauvé par quelques grandes séquences. C'est comme aimer une chanson uniquement pour son intro, ça n'a pas beaucoup de sens. la note me semble au bout du compte cohérente dans la mesure où pour le rédacteur le film est construit pour aboutir aux deux dernières séquences. ça ne nous dit pas ce qu'il pense du film. C'est bien ? Pas bien ? La note donnée au film contredit complètement la critique, elle-même d'une rare confusion. A un moment donné il faut arrêter de tourner autour du pot et donner un avis au lieu de faire des raisonnements de jésuite à n'en plus finir, c'est hyper pénible génial... non mais c'est vrai quoi, la critique des hautes sphères ça va deux minutes. Tout ça pour dire quoi ? Que c'est un film "méta" raté, dénué d'inspiration mais tu lui mets 4/5 coco parce que c'est quand même Carax et que nous on est super intelligents et qu'on a tout compris au film. AU SECOURS. pourquoi tant de haine denis ? parce que j'en ai marre de l'imposture parisianiste ! Je me demande ce qu'ils disent du film dans le Courrier Picard ou Vosges Matin tiens.... | |
|
| |
808 autiste susceptible
| Sujet: Re: pour toi denis Ven 6 Juil - 15:42 | |
- 808 a écrit:
- 808 a écrit:
- P/Z a écrit:
Je ne crois pas qu'un film puisse être sauvé par quelques grandes séquences. C'est comme aimer une chanson uniquement pour son intro, ça n'a pas beaucoup de sens. la note me semble au bout du compte cohérente dans la mesure où pour le rédacteur le film est construit pour aboutir aux deux dernières séquences. ça ne nous dit pas ce qu'il pense du film. C'est bien ? Pas bien ? La note donnée au film contredit complètement la critique, elle-même d'une rare confusion. A un moment donné il faut arrêter de tourner autour du pot et donner un avis au lieu de faire des raisonnements de jésuite à n'en plus finir, c'est hyper pénible génial... non mais c'est vrai quoi, la critique des hautes sphères ça va deux minutes. Tout ça pour dire quoi ? Que c'est un film "méta" raté, dénué d'inspiration mais tu lui mets 4/5 coco parce que c'est quand même Carax et que nous on est super intelligents et qu'on a tout compris au film. AU SECOURS. pourquoi tant de haine denis ? parce que j'en ai marre de l'imposture parisianiste ! Je me demande ce qu'ils disent du film dans le Courrier Picard ou Vosges Matin tiens.... ... | |
|
| |
carlos observateur
| Sujet: Re: pour toi denis Ven 6 Juil - 17:53 | |
| - 808 a écrit:
- 808 a écrit:
- 808 a écrit:
- P/Z a écrit:
Je ne crois pas qu'un film puisse être sauvé par quelques grandes séquences. C'est comme aimer une chanson uniquement pour son intro, ça n'a pas beaucoup de sens. la note me semble au bout du compte cohérente dans la mesure où pour le rédacteur le film est construit pour aboutir aux deux dernières séquences. ça ne nous dit pas ce qu'il pense du film. C'est bien ? Pas bien ? La note donnée au film contredit complètement la critique, elle-même d'une rare confusion. A un moment donné il faut arrêter de tourner autour du pot et donner un avis au lieu de faire des raisonnements de jésuite à n'en plus finir, c'est hyper pénible génial... non mais c'est vrai quoi, la critique des hautes sphères ça va deux minutes. Tout ça pour dire quoi ? Que c'est un film "méta" raté, dénué d'inspiration mais tu lui mets 4/5 coco parce que c'est quand même Carax et que nous on est super intelligents et qu'on a tout compris au film. AU SECOURS. pourquoi tant de haine denis ? parce que j'en ai marre de l'imposture parisianiste ! Je me demande ce qu'ils disent du film dans le Courrier Picard ou Vosges Matin tiens.... ... denis est en train de devenir sénile avant l'heure les copains...salut l'artiste on t'aimait bien | |
|
| |
carlos observateur
| Sujet: Re: pour toi denis Ven 6 Juil - 17:55 | |
| - Robert, le Gluon a écrit:
Je ne crois pas qu'un film puisse être sauvé par quelques grandes séquences. C'est comme aimer une chanson uniquement pour son intro, ça n'a pas beaucoup de sens. vous vous en foutez probablement mais je suis loin d'etre d'accord avec ca ! un moment de grace aussi mal entouré soit il reste un moment de grace | |
|
| |
| Sujet: Re: pour toi denis Ven 6 Juil - 18:03 | |
| - carlos a écrit:
Je ne crois pas qu'un film puisse être sauvé par quelques grandes séquences. C'est comme aimer une chanson uniquement pour son intro, ça n'a pas beaucoup de sens. vous vous en foutez probablement mais je suis loin d'etre d'accord avec ca ! un moment de grace aussi mal entouré soit il reste un moment de grace oui mais ça ne fait pas un film. Leur argumentaire est d'autant plus tordu qu'il sous-entend que le moment de grâce donne du sens aux deux heures qui précèdent où tu t'es fait chier comme un rat mort : autrement dit ils anticipent le contre-argument de bon sens qui serait de dire "dans ce cas il n'avait qu'à faire un court-métrage de 20 minutes". Ils te diront : "mais non justement, le moment de grâce ne serait pas aussi gracieux sans la chiantitude qui précède, de même que la montagne n'existe pas sans la vallée, ni Dieu sans la non-existence de Dieu", et sur ce ils te citeraient Spinoza pour enfoncer le clou de leur délire.... | |
|
| |
carlos observateur
| Sujet: Re: pour toi denis Ven 6 Juil - 18:08 | |
- carlos a écrit:
Je ne crois pas qu'un film puisse être sauvé par quelques grandes séquences. C'est comme aimer une chanson uniquement pour son intro, ça n'a pas beaucoup de sens. vous vous en foutez probablement mais je suis loin d'etre d'accord avec ca ! un moment de grace aussi mal entouré soit il reste un moment de grace oui mais ça ne fait pas un film. Leur argumentaire est d'autant plus tordu qu'il sous-entend que le moment de grâce donne du sens aux deux heures qui précèdent où tu t'es fait chier comme un rat mort : autrement dit ils anticipent le contre-argument de bon sens qui serait de dire "dans ce cas il n'avait qu'à faire un court-métrage de 20 minutes". Ils te diront : "mais non justement, le moment de grâce ne serait pas aussi gracieux sans la chiantitude qui précède, de même que la montagne n'existe pas sans la vallée, ni Dieu sans la non-existence de Dieu", et sur ce ils te citeraient Spinoza pour enfoncer le clou de leur délire.... au moins ils te préviennent que tu vas te faire chier 2 heures avant le moment de grace, libre a toi de passer ton tour | |
|
| |
Robert, le Gluon capitaine flou
| Sujet: Re: pour toi denis Ven 6 Juil - 18:37 | |
| - carlos a écrit:
Je ne crois pas qu'un film puisse être sauvé par quelques grandes séquences. C'est comme aimer une chanson uniquement pour son intro, ça n'a pas beaucoup de sens. vous vous en foutez probablement mais je suis loin d'etre d'accord avec ca ! un moment de grace aussi mal entouré soit il reste un moment de grace Oui mais ça n'en fait pas une oeuvre réussie pour autant. Je parle d'appréciation globale d'une oeuvre. Estc-e que j'aurais envie d'écouter régulièrement une chanson simplement parce que son intro est réussie. Est-ce que je vais me fader les 2 heures d'un film parce qu'il y a 20 bonnes minutes? Non. Et d'ailleurs, ça ne me gêne plus aujourd'hui d'arrêter un film au bout de 20 ou 30 minutes s'il est mauvais. Il y a suffisamment de bons films à découvrir plutôt que de s'assurer qu'un "moment de grâce" ne va pas sauver les 2 heures d'ennui que je m'apprêtais à endurer. | |
|
| |
| Sujet: Re: pour toi denis Ven 6 Juil - 18:49 | |
| - carlos a écrit:
- carlos a écrit:
Je ne crois pas qu'un film puisse être sauvé par quelques grandes séquences. C'est comme aimer une chanson uniquement pour son intro, ça n'a pas beaucoup de sens. vous vous en foutez probablement mais je suis loin d'etre d'accord avec ca ! un moment de grace aussi mal entouré soit il reste un moment de grace oui mais ça ne fait pas un film. Leur argumentaire est d'autant plus tordu qu'il sous-entend que le moment de grâce donne du sens aux deux heures qui précèdent où tu t'es fait chier comme un rat mort : autrement dit ils anticipent le contre-argument de bon sens qui serait de dire "dans ce cas il n'avait qu'à faire un court-métrage de 20 minutes". Ils te diront : "mais non justement, le moment de grâce ne serait pas aussi gracieux sans la chiantitude qui précède, de même que la montagne n'existe pas sans la vallée, ni Dieu sans la non-existence de Dieu", et sur ce ils te citeraient Spinoza pour enfoncer le clou de leur délire.... au moins ils te préviennent que tu vas te faire chier 2 heures avant le moment de grace, libre a toi de passer ton tour
OK mate ! | |
|
| |
| Sujet: Re: pour toi denis Dim 8 Juil - 16:57 | |
| - Citation :
- au-delà de la ringardise assumée de son imagerie (quelque part entre "Coup de cœur" et "Absolute beginners" - on ne sort pas indemne de 80's), cette longue rêverie en limousine est plus qu'un retour sur soi, un repli (au sens dépressif et militaire du terme), le signe que la branlette nombriliste l'a finalement emporté sur le concours de bite. Lui, l'ex-"nouveau Godard", est donc allé jusque-là dans l'imitation du mythe 70's du génie émasculé, dont l'impuissance métaphorique devient sujet et moteur de l’œuvre. Un sacré moteur, assurément. Et une bien belle bite, ma foi.
le bon sens existe encore en ce bas-monde | |
|
| |
P/Z pézaide
Nombre de messages : 6385 Age : 64 Localisation : Bouliqui - Sainte Anne. Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: pour toi denis Dim 8 Juil - 17:12 | |
-
- Citation :
- au-delà de la ringardise assumée de son imagerie (quelque part entre "Coup de cœur" et "Absolute beginners" - on ne sort pas indemne de 80's), cette longue rêverie en limousine est plus qu'un retour sur soi, un repli (au sens dépressif et militaire du terme), le signe que la branlette nombriliste l'a finalement emporté sur le concours de bite. Lui, l'ex-"nouveau Godard", est donc allé jusque-là dans l'imitation du mythe 70's du génie émasculé, dont l'impuissance métaphorique devient sujet et moteur de l’œuvre. Un sacré moteur, assurément. Et une bien belle bite, ma foi.
le bon sens existe encore en ce bas-monde Lis le commentaire de valzeur sur le site de Chronicart, ça devrait te plaire... (Tu me fais penser à mes quinze ans, j'habitais en Guadeloupe et ne connaissais les films que par les lectures des critiques...c'est au fond assez formateur !) | |
|
| |
| Sujet: Re: pour toi denis Dim 8 Juil - 18:08 | |
| - P/Z a écrit:
-
- Citation :
le bon sens existe encore en ce bas-monde Lis le commentaire de valzeur sur le site de Chronicart, ça devrait te plaire... (Tu me fais penser à mes quinze ans, j'habitais en Guadeloupe et ne connaissais les films que par les lectures des critiques...c'est au fond assez formateur !) de fait en lisant sa description de Kylie Minogue chantant du Divine Comedy (paie ton idée en carton) j'ai l'impression de voir la scène et ça me dispense d'aller vérifier | |
|
| |
808 autiste susceptible
| Sujet: Re: pour toi denis Lun 9 Juil - 5:50 | |
- P/Z a écrit:
-
- Citation :
le bon sens existe encore en ce bas-monde Lis le commentaire de valzeur sur le site de Chronicart, ça devrait te plaire... (Tu me fais penser à mes quinze ans, j'habitais en Guadeloupe et ne connaissais les films que par les lectures des critiques...c'est au fond assez formateur !) de fait en lisant sa description de Kylie Minogue chantant du Divine Comedy (paie ton idée en carton) j'ai l'impression de voir la scène et ça me dispense d'aller vérifier aller au ciné pour "vérifier" c'est un peu la lose mec. bon anniversaire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: pour toi denis Lun 9 Juil - 6:59 | |
| - 808 a écrit:
- P/Z a écrit:
-
- Citation :
le bon sens existe encore en ce bas-monde Lis le commentaire de valzeur sur le site de Chronicart, ça devrait te plaire... (Tu me fais penser à mes quinze ans, j'habitais en Guadeloupe et ne connaissais les films que par les lectures des critiques...c'est au fond assez formateur !) de fait en lisant sa description de Kylie Minogue chantant du Divine Comedy (paie ton idée en carton) j'ai l'impression de voir la scène et ça me dispense d'aller vérifier aller au ciné pour "vérifier" c'est un peu la lose mec.
bon anniversaire ! merci ! t'es allé voir le Sokourov mec ? | |
|
| |
808 autiste susceptible
| Sujet: Re: pour toi denis Lun 9 Juil - 7:12 | |
- 808 a écrit:
- P/Z a écrit:
-
- Citation :
le bon sens existe encore en ce bas-monde Lis le commentaire de valzeur sur le site de Chronicart, ça devrait te plaire... (Tu me fais penser à mes quinze ans, j'habitais en Guadeloupe et ne connaissais les films que par les lectures des critiques...c'est au fond assez formateur !) de fait en lisant sa description de Kylie Minogue chantant du Divine Comedy (paie ton idée en carton) j'ai l'impression de voir la scène et ça me dispense d'aller vérifier aller au ciné pour "vérifier" c'est un peu la lose mec.
bon anniversaire ! merci ! t'es allé voir le Sokourov mec ? non mec ! finalement j'ai joué du piano. j'irai peut-être cette semaine. ça te branche ? | |
|
| |
| Sujet: Re: pour toi denis Lun 9 Juil - 7:53 | |
| - 808 a écrit:
- 808 a écrit:
- P/Z a écrit:
-
- Citation :
bon anniversaire ! merci ! t'es allé voir le Sokourov mec ? non mec ! finalement j'ai joué du piano. j'irai peut-être cette semaine. ça te branche ? je suis en Bretagne mec | |
|
| |
P_gn_n brian hainaut
Nombre de messages : 13962 Age : 28 Localisation : Knokke-Le-Zoute Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: pour toi denis Mer 3 Oct - 10:14 | |
| http://www.brain-magazine.com/article/news/11133-Tr%C3%A9sor-Cach%C3%A9---John-Frusciante-Tr%C3%A9sor-Cach%C3%A9---John-Frusciante | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour toi denis | |
| |
|
| |
| pour toi denis | |
|