| ce temps de merde | |
|
+7Monsieur Jean-Pierre boub Robert, le Gluon Sponge Bob 808 denis sigougou skip mccoy 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denis sigougou wet dreamer
| Sujet: Re: ce temps de merde Lun 14 Juin - 10:59 | |
| - The Peter Shiltons a écrit:
- Il en resté au bon vieux concept du film du dimanche soir.
y a pire, désolé quant à Neuhoff il a eu une réplique d'anthologie sur Sarah Jessica Parker : "on dirait une libellule qui est passée sous un poids lourd" foi de damiani j'en ai chialé de rire | |
|
| |
Robert, le Gluon capitaine flou
| Sujet: Re: ce temps de merde Lun 14 Juin - 11:02 | |
| - ray damianich a écrit:
- The Peter Shiltons a écrit:
- Il en resté au bon vieux concept du film du dimanche soir.
y a pire, désolé
quant à Neuhoff il a eu une réplique d'anthologie sur Sarah Jessica Parker : "on dirait une libellule qui est passée sous un poids lourd"
foi de damiani j'en ai chialé de rire Ah mais il me fait rire aussi. J'aime bien la méchanceté gratuite mais ça n'en fait pas un critique dont l'avis a le moindre intérêt. | |
|
| |
| Sujet: Re: ce temps de merde Lun 14 Juin - 11:16 | |
| - The Peter Shiltons a écrit:
- ça n'en fait pas un critique dont l'avis a le moindre intérêt.
c'est quoi un critique dont l'avis a un intérêt ? Celui qui analyse le film plan par plan ? Si tu grattes le vernis intellectuel des critiques les plus pointus, en dernier ressort il y a toujours de l'affect, et pour moi c'est ça l'intérêt de la critique. Une critique sans affect ce n'est plus de la critique. C'est quand même ça qui compte en définitive, donc autant l'afficher. | |
|
| |
Sponge Bob
| Sujet: Re: ce temps de merde Lun 14 Juin - 11:38 | |
| - Raye mon domaine, Hec! a écrit:
- non pas normal.
l'idée d'exposer sur le cinéma est en soi une connerie. Si on dirige un département cinéma, on organise des projections, point barre. La place du cinéma c'est dans une salle de cinéma, pas au musée. Pas faux dans bien des cas. MAIS il s'avère que certains (rares) cinéastes sont AUSSI des "artistes" qui font des installations remarquables : Varda et Marker me viennent immédiatement à l'esprit. Il doit y en avoir d'autres bien sûr. Il me semblait tout à fait légitime de penser que Godard aurait pu être un de ceux-là. En fait non. | |
|
| |
skip mccoy born in the usb
| Sujet: Re: ce temps de merde Lun 14 Juin - 11:49 | |
| - Sponge Bob a écrit:
- Raye mon domaine, Hec! a écrit:
- non pas normal.
l'idée d'exposer sur le cinéma est en soi une connerie. Si on dirige un département cinéma, on organise des projections, point barre. La place du cinéma c'est dans une salle de cinéma, pas au musée. Pas faux dans bien des cas. MAIS il s'avère que certains (rares) cinéastes sont AUSSI des "artistes" qui font des installations remarquables : Varda et Marker me viennent immédiatement à l'esprit. Il doit y en avoir d'autres bien sûr. Il me semblait tout à fait légitime de penser que Godard aurait pu être un de ceux-là. En fait non. Varda c'est vrai que sa vidéo sur les veuves de Noirmoutier fait partie de ce que j'ai vu de plus émouvant et de plus vrai dans les images des années 2000. mais à ce moment-là, ce n'est pas inhérent à son statut de cinéaste, c'est une double casquette de la personne. un peu comme Pagnol, "cinéaste ET auteur dramatique" ou Ford, "cinéaste ET contre-amiral des services secrets américains". | |
|
| |
Sponge Bob
| Sujet: Re: ce temps de merde Lun 14 Juin - 12:01 | |
- Varda c'est vrai que sa vidéo sur les veuves de Noirmoutier fait partie de ce que j'ai vu de plus émouvant et de plus vrai dans les images des années 2000.
mais à ce moment-là, ce n'est pas inhérent à son statut de cinéaste, c'est une double casquette de la personne. un peu comme Pagnol, "cinéaste ET auteur dramatique" ou Ford, "cinéaste ET contre-amiral des services secrets américains". Exact. C'est deux trucs qui ne sont en aucun cas automatiquement liés. D'ailleurs j'étais en train de me demander si il y avait des cinéastes ET (bons) écrivains. Ça existe ? Sinon pour les veuves de Varda c'était extraordinaire. Cette bonne femme est hallucinante. Elle, Resnais et Godard ont 80 balais (nés entre 1922 et 130), et ils ouvrent encore des voies... Tu l'as vue chez Martine Aboucaya cette installation ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ce temps de merde Lun 14 Juin - 12:05 | |
| - Sponge Bob a écrit:
- Varda c'est vrai que sa vidéo sur les veuves de Noirmoutier fait partie de ce que j'ai vu de plus émouvant et de plus vrai dans les images des années 2000.
mais à ce moment-là, ce n'est pas inhérent à son statut de cinéaste, c'est une double casquette de la personne. un peu comme Pagnol, "cinéaste ET auteur dramatique" ou Ford, "cinéaste ET contre-amiral des services secrets américains". Exact. C'est deux trucs qui ne sont en aucun cas automatiquement liés. D'ailleurs j'étais en train de me demander si il y avait des cinéastes ET (bons) écrivains. Ça existe ? Que ce soit en tant que cinéastes ou en tant qu'écrivain, Pagnol et Guitry sont loin d'être négligeables. - Citation :
- Tu l'as vue chez Martine Aboucaya cette installation ?
non je l'ai vue sous sa forme télévisée. | |
|
| |
| Sujet: Re: ce temps de merde Lun 14 Juin - 12:08 | |
| par contre, je ne suis pas fan de Varda en général, je trouve qu'elle se complait un peu dans son bric-à-brac, dans ses trucs, dans sa bonne conscience de gauche, dans son fétichisme demyesque. c'est quand même pas la même envergure que Godard et Resnais (quoiqu'il n'y ait pas un seul de Godard post-1990 qui trouve grâce à mes yeux).
Dernière édition par Raye mon domaine, Hec! le Lun 14 Juin - 12:09, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ce temps de merde Lun 14 Juin - 12:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ce temps de merde Lun 14 Juin - 12:13 | |
| | |
|
| |
boub indolent fridolin
| Sujet: Re: ce temps de merde Lun 14 Juin - 14:47 | |
- Sponge Bob a écrit:
- D'ailleurs j'étais en train de me demander si il y avait des cinéastes ET (bons) écrivains. Ça existe ?
elle ressemble à ma podologue | |
|
| |
| Sujet: Re: ce temps de merde Lun 14 Juin - 14:50 | |
| - boub a écrit:
- ray damianich a écrit:
- Sponge Bob a écrit:
- D'ailleurs j'étais en train de me demander si il y avait des cinéastes ET (bons) écrivains. Ça existe ?
elle ressemble à ma podologue "30 ans au service du pied" | |
|
| |
boub indolent fridolin
| Sujet: Re: ce temps de merde Lun 14 Juin - 14:55 | |
- boub a écrit:
- ray damianich a écrit:
- Sponge Bob a écrit:
elle ressemble à ma podologue "30 ans au service du pied" ptdr | |
|
| |
Monsieur Jean-Pierre picon-bière
Nombre de messages : 2851 Localisation : Dans des baignoires en papier mâché Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: ce temps de merde Lun 14 Juin - 16:00 | |
| - Sponge Bob a écrit:
Poser cette question après avoir mentionné Marker, c'est gonflé, son livre sur Giraudoux est étincelant. | |
|
| |
Don Bylab vieille branche
| Sujet: Re: ce temps de merde Lun 14 Juin - 20:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ce temps de merde Lun 14 Juin - 21:10 | |
| - Don Bylab a écrit:
- Debord.
et puis quoi encore pourquoi pas Isidore Isou tant qu'on yest | |
|
| |
henry nemiriort his master's voice
| Sujet: Re: ce temps de merde Lun 14 Juin - 21:11 | |
- Don Bylab a écrit:
- Debord.
et puis quoi encore pourquoi pas Isidore Isou tant qu'on yest avec un seul s. Isou raconte tellement n'importe quoi que ça en devient presque drôle. | |
|
| |
Don Bylab vieille branche
| Sujet: Re: ce temps de merde Lun 14 Juin - 21:12 | |
- Don Bylab a écrit:
- Debord.
et puis quoi encore pourquoi pas Isidore Isou tant qu'on yest Isou itou, tiens. Et Marguerite, tiens. | |
|
| |
| Sujet: Re: ce temps de merde Mar 15 Juin - 7:25 | |
| - Don Bylab a écrit:
- Don Bylab a écrit:
- Debord.
et puis quoi encore pourquoi pas Isidore Isou tant qu'on yest Isou itou, tiens.
Et Marguerite, tiens. "MD n'a pas seulement écrit des conneries, elle en a aussi filmé" | |
|
| |
Raoulle façon puzzle
| Sujet: Re: ce temps de merde Lun 21 Juin - 18:11 | |
| Malgré mes OL chaussons j'ai froid aux pieds. | |
|
| |
Raoulle façon puzzle
| Sujet: Re: ce temps de merde Lun 21 Juin - 18:14 | |
| enfin j'ai aussi froid aux couilles... | |
|
| |
P/Z pézaide
Nombre de messages : 6385 Age : 64 Localisation : Bouliqui - Sainte Anne. Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: ce temps de merde Mar 22 Juin - 10:19 | |
| - denis quillard a écrit:
- Don Bylab a écrit:
- Don Bylab a écrit:
- Debord.
et puis quoi encore pourquoi pas Isidore Isou tant qu'on yest Isou itou, tiens.
Et Marguerite, tiens. "MD n'a pas seulement écrit des conneries, elle en a aussi filmé" Malraux, l'espoir c'est bien bon. Cocteau, je ne suis vraiment pas fan mais y'en a qui aime | |
|
| |
| Sujet: Re: ce temps de merde Mar 22 Juin - 10:25 | |
| - P/Z a écrit:
Cocteau, je ne suis vraiment pas fan mais y'en a qui aime il était ce qu'on appelle vulgairement "un touche-à-tout de génie" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ce temps de merde | |
| |
|
| |
| ce temps de merde | |
|