| papé | |
|
+4Don Bylab henry nemiriort denis sigougou S_A 8 participants |
Auteur | Message |
---|
S_A connard hi-fi typique
| Sujet: papé Mer 8 Aoû - 7:45 | |
| J'ai vu le pote dont je te parlais hier soir. Il était radieux à l'évocation des vieux L30 qui, à défaut de développer des qualités audiophiles de transparence et de muiscalité irréprochables, étaient à tout le moins de magnifiques amplis donnant de la matière, de la chaleur et du timbre. Inutile de dire que Luxman ne sort plus ce genre de produit. Pour rester sur ce type d'émotions à un prix abordable, il a confirmé ce que je pensais : il te faut du tube. Les amplis transistors intégrés anglais qu'on te propse à 300 ou 400 euros voire plus, les NAD, Cambridge Audio, Rega et compagnie vont te paraître bien étriqués à côtés de ton L30... ça ira peut-être plus loin dans le côté analytique, dans la précision et dans la transparence, mais ça sera d'une pauvreté sans nom en terme de dynamique, d'articulation et de chaleur. En outre ça va sévèrement pisser l'aigu par rapport à ton L30 aux circuits patinés et à la conception très "vinyl sound". Dylan en CD sur un ampli NAD c'est un peu mon idée du cauchemar. L'ennui c'est que le tube c'est cher. Il existe bien un produit, unanimement salué pour ses performances à ce prix là mais ça reste un truc à environ 1200 euros. c'est l'intégré à tube Prima Luna (ça c'est la marque) Prologue One (ça c'est le modèle). Mon pote l'a au magasin, je l'ai personnellement écouté avec du CD comme du vinyle et c'est vraiment bon. une chaleur hyper naturelle et une articulation tout en souplesse. Quoi de mieux que la chaleur du tube pour se faire un bon vieux Dylan ? C'est pas l'ampli du siècle mais à ce prix c'est un ticket d'entrée hyper crédible dans le monde du tube, c'est aussi un palier qualitatif important par rapport à ton L30, là où un intégré NAD te ferais faire du sur place, voire te ferais régresser. Tu trouveras pas mal de documentation sur ce produit sur le net. PS pour les autres : je voulais envoyer ce message à papé en MP. Mais je me suis ravisé en me disant: "rien que pour les faire chier je vais poster ça sur le forum". | |
|
| |
denis sigougou wet dreamer
| Sujet: Re: papé Mer 8 Aoû - 8:23 | |
| - ibold a écrit:
PS pour les autres : je voulais envoyer ce message à papé en MP. Mais je me suis ravisé en me disant: "rien que pour les faire chier je vais poster ça sur le forum". tu m'étonnes. Je note que cette névrose audiophilesque galopante croît à mesure que décroît ton excitation pour la musique proprement dite, un peu comme ces gens qui, lassés d'une sexualité classique, s'excitent sur des accessoires. En gros tu fétichises le médium à défaut d'éprouver du sentiment pour la CHOSE elle-même. | |
|
| |
henry nemiriort his master's voice
| Sujet: Re: papé Mer 8 Aoû - 9:05 | |
| - ibold a écrit:
- J'ai vu le pote dont je te parlais hier soir. Il était
radieux à l'évocation des vieux L30 qui, à défaut de développer des qualités audiophiles de transparence et de muiscalité irréprochables, étaient à tout le moins de magnifiques amplis donnant de la matière, de la chaleur et du timbre. Inutile de dire que Luxman ne sort plus ce genre de produit. Pour rester sur ce type d'émotions à un prix abordable, il a confirmé ce que je pensais : il te faut du tube. Les amplis transistors intégrés anglais qu'on te propse à 300 ou 400 euros voire plus, les NAD, Cambridge Audio, Rega et compagnie vont te paraître bien étriqués à côtés de ton L30... ça ira peut-être plus loin dans le côté analytique, dans la précision et dans la transparence, mais ça sera d'une pauvreté sans nom en terme de dynamique, d'articulation et de chaleur. En outre ça va sévèrement pisser l'aigu par rapport à ton L30 aux circuits patinés et à la conception très "vinyl sound". Dylan en CD sur un ampli NAD c'est un peu mon idée du cauchemar. L'ennui c'est que le tube c'est cher. Il existe bien un produit, unanimement salué pour ses performances à ce prix là mais ça reste un truc à environ 1200 euros. c'est l'intégré à tube Prima Luna (ça c'est la marque) Prologue One (ça c'est le modèle). Mon pote l'a au magasin, je l'ai personnellement écouté avec du CD comme du vinyle et c'est vraiment bon. une chaleur hyper naturelle et une articulation tout en souplesse. Quoi de mieux que la chaleur du tube pour se faire un bon vieux Dylan ? C'est pas l'ampli du siècle mais à ce prix c'est un ticket d'entrée hyper crédible dans le monde du tube, c'est aussi un palier qualitatif important par rapport à ton L30, là où un intégré NAD te ferais faire du sur place, voire te ferais régresser. Tu trouveras pas mal de documentation sur ce produit sur le net. PS pour les autres : je voulais envoyer ce message à papé en MP. Mais je me suis ravisé en me disant: "rien que pour les faire chier je vais poster ça sur le forum". à l'heure où on nous bassine à longueur de post sur les ipod, je dis voilà un post intéressant. | |
|
| |
Don Bylab vieille branche
| Sujet: Re: papé Mer 8 Aoû - 9:14 | |
| - ibold a écrit:
- J'ai vu le pote dont je te parlais hier soir. Il était radieux à l'évocation des vieux L30 qui, à défaut de développer des qualités audiophiles de transparence et de muiscalité irréprochables, étaient à tout le moins de magnifiques amplis donnant de la matière, de la chaleur et du timbre. Inutile de dire que Luxman ne sort plus ce genre de produit.
Pour rester sur ce type d'émotions à un prix abordable, il a confirmé ce que je pensais : il te faut du tube. Les amplis transistors intégrés anglais qu'on te propse à 300 ou 400 euros voire plus, les NAD, Cambridge Audio, Rega et compagnie vont te paraître bien étriqués à côtés de ton L30... ça ira peut-être plus loin dans le côté analytique, dans la précision et dans la transparence, mais ça sera d'une pauvreté sans nom en terme de dynamique, d'articulation et de chaleur. En outre ça va sévèrement pisser l'aigu par rapport à ton L30 aux circuits patinés et à la conception très "vinyl sound". Dylan en CD sur un ampli NAD c'est un peu mon idée du cauchemar.
L'ennui c'est que le tube c'est cher. Il existe bien un produit, unanimement salué pour ses performances à ce prix là mais ça reste un truc à environ 1200 euros. c'est l'intégré à tube Prima Luna (ça c'est la marque) Prologue One (ça c'est le modèle). Mon pote l'a au magasin, je l'ai personnellement écouté avec du CD comme du vinyle et c'est vraiment bon. une chaleur hyper naturelle et une articulation tout en souplesse. Quoi de mieux que la chaleur du tube pour se faire un bon vieux Dylan ? C'est pas l'ampli du siècle mais à ce prix c'est un ticket d'entrée hyper crédible dans le monde du tube, c'est aussi un palier qualitatif important par rapport à ton L30, là où un intégré NAD te ferais faire du sur place, voire te ferais régresser. Tu trouveras pas mal de documentation sur ce produit sur le net.
PS pour les autres : je voulais envoyer ce message à papé en MP. Mais je me suis ravisé en me disant: "rien que pour les faire chier je vais poster ça sur le forum". Je te remercie Shaz pour ces précisions vraiment intéressantes ! Je vais voir de mon côté ce que je peux faire. Ceci dit, je garde encore un espoir pour mon luxman : il actuellement entre les mains d'un bon docteur sur la place de Grenoble. Je saurais ce qu'il en est exactement à mon retour de ouacances, et j'aviserai alors. Sûr que sur un bon tube, Planet Waves doit sonner d'enfer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: papé Mer 8 Aoû - 9:48 | |
| - denis quillard a écrit:
- ibold a écrit:
PS pour les autres : je voulais envoyer ce message à papé en MP. Mais je me suis ravisé en me disant: "rien que pour les faire chier je vais poster ça sur le forum". tu m'étonnes. Je note que cette névrose audiophilesque galopante croît à mesure que décroît ton excitation pour la musique proprement dite, un peu comme ces gens qui, lassés d'une sexualité classique, s'excitent sur des accessoires.
En gros tu fétichises le médium à défaut d'éprouver du sentiment pour la CHOSE elle-même. je fétichise rien du tout, la musique est un plaisir et accorder de l'importance à la qualité de sa restitution en est un autre, Les deux étant complémentaires. Cela dit on peut prendre beaucoup de plaisir à écouter de la musique sur du matériel hyper cheap, de même que je connais effectivement des gens passionnés de matériel hi-fi qui se foutent complètement de la musique. L'idée c'est quand même de parvenir à une vérité qui te permette de ne pas écouter ta chaîne ou tes enceintes, mais la musique et rien que la musique. Quand le système s'efface et parvient à la transparence ultime, l'émotion est plus palpable. | |
|
| |
| Sujet: Re: papé Mer 8 Aoû - 9:51 | |
| - ibold a écrit:
L'idée c'est quand même de parvenir à une vérité qui te permette de ne pas écouter ta chaîne ou tes enceintes, mais la musique et rien que la musique. Quand le système s'efface et parvient à la transparence ultime, l'émotion est plus palpable. tu intellectualises à fond ton rapport à la musique | |
|
| |
| Sujet: Re: papé Mer 8 Aoû - 9:53 | |
- ibold a écrit:
PS pour les autres : je voulais envoyer ce message à papé en MP. Mais je me suis ravisé en me disant: "rien que pour les faire chier je vais poster ça sur le forum". tu m'étonnes. Je note que cette névrose audiophilesque galopante croît à mesure que décroît ton excitation pour la musique proprement dite, un peu comme ces gens qui, lassés d'une sexualité classique, s'excitent sur des accessoires. C'est clair : ma chambre est une véritable salle d'opération. | |
|
| |
| Sujet: Re: papé Mer 8 Aoû - 9:55 | |
- ibold a écrit:
L'idée c'est quand même de parvenir à une vérité qui te permette de ne pas écouter ta chaîne ou tes enceintes, mais la musique et rien que la musique. Quand le système s'efface et parvient à la transparence ultime, l'émotion est plus palpable. tu intellectualises à fond ton rapport à la musique c'est tout le contraire. le terme "vérité" était peut-être malvenu, je voulais simplement dire que posséder du matos haute- fidélité haut de gamme n'est absolument pas une finalité en soi mais bien un moyen de rendre encore plus palpable l'émotion musicale. | |
|
| |
| Sujet: Re: papé Mer 8 Aoû - 9:59 | |
| - ibold a écrit:
- denis quillard a écrit:
- ibold a écrit:
L'idée c'est quand même de parvenir à une vérité qui te permette de ne pas écouter ta chaîne ou tes enceintes, mais la musique et rien que la musique. Quand le système s'efface et parvient à la transparence ultime, l'émotion est plus palpable. tu intellectualises à fond ton rapport à la musique c'est tout le contraire. le terme "vérité" était peut-être malvenu, je voulais simplement dire que posséder du matos haute- fidélité haut de gamme n'est absolument pas une finalité en soi mais bien un moyen de rendre encore plus palpable l'émotion musicale. mouais, je suis pas hyper convaincu. Ca reste un plaisir bourgeois. Récemment j'ai eu l'occasion d'écouter une super chaîne chez un pote : c'est clair qu'on entend des choses qu'on n'entend pas d'habitude, mais du coup on a une écoute presque analytique du son. Donc c'est pas trop l'émotion qui prime. | |
|
| |
| Sujet: Re: papé Mer 8 Aoû - 10:02 | |
- ibold a écrit:
- ibold a écrit:
L'idée c'est quand même de parvenir à une vérité qui te permette de ne pas écouter ta chaîne ou tes enceintes, mais la musique et rien que la musique. Quand le système s'efface et parvient à la transparence ultime, l'émotion est plus palpable. tu intellectualises à fond ton rapport à la musique c'est tout le contraire. le terme "vérité" était peut-être malvenu, je voulais simplement dire que posséder du matos haute- fidélité haut de gamme n'est absolument pas une finalité en soi mais bien un moyen de rendre encore plus palpable l'émotion musicale. mouais, je suis pas hyper convaincu. Ca reste un plaisir bourgeois. Récemment j'ai eu l'occasion d'écouter une super chaîne chez un pote : c'est clair qu'on entend des choses qu'on entend pas d'habitude, mais du coup on a une écoute presque analytique du son. Donc c'est pas trop l'émotion qui prime. L'analyse est très vite remplacée par l'émotion, une fois que tu t'es habitué à la sonorité du truc. | |
|
| |
| Sujet: Re: papé Mer 8 Aoû - 10:14 | |
- ibold a écrit:
- ibold a écrit:
L'idée c'est quand même de parvenir à une vérité qui te permette de ne pas écouter ta chaîne ou tes enceintes, mais la musique et rien que la musique. Quand le système s'efface et parvient à la transparence ultime, l'émotion est plus palpable. tu intellectualises à fond ton rapport à la musique c'est tout le contraire. le terme "vérité" était peut-être malvenu, je voulais simplement dire que posséder du matos haute- fidélité haut de gamme n'est absolument pas une finalité en soi mais bien un moyen de rendre encore plus palpable l'émotion musicale. mouais, je suis pas hyper convaincu. Ca reste un plaisir bourgeois. Récemment j'ai eu l'occasion d'écouter une super chaîne chez un pote : c'est clair qu'on entend des choses qu'on entend pas d'habitude, mais du coup on a une écoute presque analytique du son. Donc c'est pas trop l'émotion qui prime. Ta réflexion est intéressante parce que ce que tu dis peut vite devenir vrai. Certaines marques et pas les moins chères privilégient cette approche analytique qui tue l'émotion. d'autres prennent le soin de "colorer" le son à outrance pour lui donner une patine artificielle qui peut flatter l'ouie mais qui tue la transparence. L'équilibre est difficile à obtenir, même si évidemment beaucoup y parviennent de belle manière. Le CD en particulier est très dur à exploiter. la conversion analogique d'un signal numérique se fait forcèment au détriment dun certain "naturel"... ce que tu gagnes en détails, en micro-informations, tu le perds en émotion. Il est d'ailleurs troublant de constater qu'à investissement égal. tu auras à coup sûr une source bien plus performante en vinyle qu'en CD. Une cellule à 500 €sur une platine vinyle à 650 € marchera 3 fois mieux qu'un lecteur CD à 1200 €. | |
|
| |
skip mccoy born in the usb
| Sujet: Re: papé Mer 8 Aoû - 10:29 | |
| shazeb profite visiblement de l'absence de la DTSC pour laisser libre cours à ses penchants les plus honteux...c'est pas joli à voir. | |
|
| |
zufman pull rocard
| Sujet: Re: papé Mer 8 Aoû - 11:05 | |
| ça ne se vend plus l'analogique? | |
|
| |
| Sujet: Re: papé Mer 8 Aoû - 11:07 | |
| - zufman a écrit:
- ça ne se vend plus l'analogique?
si, sous le manteau | |
|
| |
| Sujet: Re: papé Mer 8 Aoû - 11:14 | |
| - skip mccoy a écrit:
- shazeb profite visiblement de l'absence de la DTSC pour laisser libre cours à ses penchants les plus honteux...c'est pas joli à voir.
l'été 2007 sera placé sous le signe de la chiantitude ou ne sera pas. | |
|
| |
chewbi arlavinian
| Sujet: Re: papé Mer 8 Aoû - 11:16 | |
| - ibold a écrit:
- skip mccoy a écrit:
- shazeb profite visiblement de l'absence de la DTSC pour laisser libre cours à ses penchants les plus honteux...c'est pas joli à voir.
l'été 2007 sera placé sous le signe de la chiantitude ou ne sera pas. pauvre de nous | |
|
| |
| Sujet: Re: papé Mer 8 Aoû - 12:21 | |
| - chewbi a écrit:
- ibold a écrit:
- skip mccoy a écrit:
l'été 2007 sera placé sous le signe de la chiantitude ou ne sera pas. pauvre de nous j'ai bien envie de vous poster un petit sujet sur une écoute comparative de cellules : Benz Ace (Moving Coil) Vs Clearaudio Maestro (Moving Magnet) | |
|
| |
maxine burning woman
| Sujet: Re: papé Mer 8 Aoû - 13:21 | |
| - ibold a écrit:
- chewbi a écrit:
- ibold a écrit:
- skip mccoy a écrit:
l'été 2007 sera placé sous le signe de la chiantitude ou ne sera pas. pauvre de nous j'ai bien envie de vous poster un petit sujet sur une écoute comparative de cellules : Benz Ace (Moving Coil) Vs Clearaudio Maestro (Moving Magnet) shazouille, quels sont tes disques étalons pour un banc d'essaie | |
|
| |
| Sujet: Re: papé Mer 8 Aoû - 13:23 | |
| - maxine a écrit:
- ibold a écrit:
- chewbi a écrit:
- ibold a écrit:
- skip mccoy a écrit:
l'été 2007 sera placé sous le signe de la chiantitude ou ne sera pas. pauvre de nous j'ai bien envie de vous poster un petit sujet sur une écoute comparative de cellules : Benz Ace (Moving Coil) Vs Clearaudio Maestro (Moving Magnet)
shazouille, quels sont tes disques étalons pour un banc d'essaie si y a pas Money for nothing dans le tas c'est qu'il se fout de notre gueule | |
|
| |
| Sujet: Re: papé Mer 8 Aoû - 13:25 | |
| - maxine a écrit:
- ibold a écrit:
- chewbi a écrit:
- ibold a écrit:
- skip mccoy a écrit:
l'été 2007 sera placé sous le signe de la chiantitude ou ne sera pas. pauvre de nous j'ai bien envie de vous poster un petit sujet sur une écoute comparative de cellules : Benz Ace (Moving Coil) Vs Clearaudio Maestro (Moving Magnet)
shazouille, quels sont tes disques étalons pour un banc d'essaie Aucun... ou tous ! Qu'on s'entende bien : même si railleries et quolibets quillardiens et pignonesques pleuvent dru sur ma modeste marote, je ne suis absolument pas dans un trip hifiste genre : "Ouh la la qu'est-ce qu'elle sonne bien ma jolie chaîne quand on lui met un disque bien produit entre les enceintes". Je joue pas des disques pour écouter ma chaîne, je me sers de celle-ci pour écouter de la musique que j'aime, nuance. | |
|
| |
maxine burning woman
| Sujet: Re: papé Mer 8 Aoû - 13:31 | |
| - ibold a écrit:
- maxine a écrit:
shazouille, quels sont tes disques étalons pour un banc d'essaie Aucun... ou tous ! Qu'on s'entende bien : même si railleries et quolibets quillardiens et pignonesques pleuvent dru sur ma modeste marote, je ne suis absolument pas dans un trip hifiste genre : "Ouh la la qu'est-ce qu'elle sonne bien ma jolie chaîne quand on lui met un disque bien produit entre les enceintes". Je joue pas des disques pour écouter ma chaîne, je me sers de celle-ci pour écouter de la musique que j'aime, nuance. hé... je ne moque pas. je partage d'ailleurs ton opinion au sujet de la hifi. je voulais seulement connaitre tes repères. | |
|
| |
| Sujet: Re: papé Mer 8 Aoû - 13:42 | |
| - maxine a écrit:
- ibold a écrit:
- chewbi a écrit:
- ibold a écrit:
- skip mccoy a écrit:
shazouille, quels sont tes disques étalons pour un banc d'essaie Moi je te conseille n'importe quel Jandek. | |
|
| |
| Sujet: Re: papé Mer 8 Aoû - 13:43 | |
| - maxine a écrit:
- ibold a écrit:
- maxine a écrit:
shazouille, quels sont tes disques étalons pour un banc d'essaie Aucun... ou tous !
Qu'on s'entende bien : même si railleries et quolibets quillardiens et pignonesques pleuvent dru sur ma modeste marote, je ne suis absolument pas dans un trip hifiste genre : "Ouh la la qu'est-ce qu'elle sonne bien ma jolie chaîne quand on lui met un disque bien produit entre les enceintes". Je joue pas des disques pour écouter ma chaîne, je me sers de celle-ci pour écouter de la musique que j'aime, nuance.
hé... je ne moque pas. je partage d'ailleurs ton opinion au sujet de la hifi. je voulais seulement connaitre tes repères. j'ai pas de repères étalon pour juger de la qualité d'une chaîne. D'ailleurs la "qualité" d'une chaîne c'est quelque chose de très subjectif au delà d'un certain niveau. un ampli à tubes, chaud et coloré, sera à l'exact opposé d'une amplification naim, transparente, rapide et mordante. ça veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre. Après il est certain qu'un système exigeant va agir comme une loupe grossissante sur la qualité d'un enregistrement... mais c'est vraiment pas un problème tant que tu te préoccupes plus de musique que de son. J'ai un album de quicksilver qui sonne peanuts (aucun quicksilver ne sonne, me demandez pas pourquoi), ça me donne pas pour autant envie de l'échanger contre un Dire straits et je prends tout autant mon pied qu'avec un truc mieux produit (ou un disque mieux pressé, ça dépend pas que de la production). Si tu veux vraiment un nom d'un truc qui m'a marqué pour la qualité de l'enregistrement et du pressage, abstraction faite de la qualité de l'oeuvre, je me souviens du dernier high llamas (vinyle évidemment)... sinon évidemment les pressages US ou GB originaux de n'importe quel artistes rock sont en général bien meilleurs que les pressages français ou les rééd. récentes. Mention spéciale aux kinks réédités en 180 grammes chez Earmark et qui sont pourris de chez pourris en plus d'être chers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papé | |
| |
|
| |
| papé | |
|