| là, j\'écoute : | |
|
+29tiago san julia Don Bylab ß poupouye basement5 Rupert Withglee Friqui De Palo meedee S_A Piezo Cøverdale jr bubulle henry nemiriort maxine Jeffard del Rey zufman Raoulle bro' 808 markkkus boub denis sigougou chewbi carlos skip mccoy P_gn_n TAFT 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Piezo music rater
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 17 Sep - 14:50 | |
| - denis quillard a écrit:
- Piezo a écrit:
- Roy Orbison - Mystery Girl
Pas trop convaincu. C'est plaisant mais je ne suis pas touché. Rien à dire sur la voix mais les compos me semblent manquer d'identité et donnent l'impression d'avoir déjà entendu des milliers de fois. Je vais tenter une compile. putain de chiouffe... 'in the real world", "a love so beautiful", "the comedians"... Bref c'est des frissons à tous les étages. Tu as un coeur de pierre. justement, 'A Love So Beautiful', elle n'est pas été reprise dernièrement ??? J'avais déjà la mélodie en tête avant de l'écouter. | |
|
| |
808 autiste susceptible
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 17 Sep - 14:51 | |
| - boub a écrit:
- 808 a écrit:
- denis quillard a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
- + 1... Les Duponts, c'est vraiment la lie de la musique du 20ème siècle.
le maniérisme de Morrissey a tendance à m'agacer mais musicalement c'est génial. D'ailleurs je demande comment ça se fait qu'un génie de la mélodie comme Johnny Marr n'ait rien produit de valable par la suite c'est parce qu'il lui manque un deuxième génie de la mélodie
momo chante comme une patate sur ce disque mais il en est l'auteur musical à hauteur de 50% au moins (je dirais plus personnellement vu que ce sont ses mélodies vocales que je retiens surtout)
tiens en parlant de déchéance des idoles j'essaie d'écouter "wild mood swings" de cure mais c'est vraiment pas possible : il n'y a rien dans ce disque, c'est le néant intersidéral, ça fait peur. tu peux arrêter tout de suite d'écouter tout ce qu'à fait kiour aprés Disintegration et aller directement à The cure qu'ils avaient sorti en 2004 et qui contient bien quelques bon moments mais plus rien de franchement turgescent. Car aussi bien bien ouich, que wildmachintruc ou bloodflower sont d'une nullité absolue. a l'instar de sa copine suzanne (dont le dernier bon skeud peepshow date lui de 88 malgré là aussi quelques belles lourdeurs notament le morceau fermant la face B, bref le dernier et aussi un truc avec des bruits de ouestern spaghetti), Robert a du se dire à la fin des années 80 que bon, ca allait bien comme cela mais bon, faut bien bosser des fois alors bon on va faire des albums.
mais pour l'heure c'est Howlin' Wolf que j'ai dans les oreilles (les 2 best de chez Chess plus exactement) non, "ouich" est pas trop mal en fait : une sorte de "kiss me" (en un peu moins bien) ; du coup je voulais voir si les autres étaient aussi nazes que leur réputation. hélas... ça ne me donne pas du tout envie d'écouter l'album de 2004 d'ailleurs. | |
|
| |
markkkus
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 17 Sep - 14:52 | |
- Piezo a écrit:
Pas trop convaincu. C'est plaisant mais je ne suis pas touché. Rien à dire sur la voix mais les compos me semblent manquer d'identité et donnent l'impression d'avoir déjà entendu des milliers de fois. Je vais tenter une compile. putain de chiouffe... 'in the real world", "a love so beautiful", "the comedians"... Bref c'est des frissons à tous les étages. Tu as un coeur de pierre. pourtant c'est bien bon. et je m'aperçois que ce bon vieux roy est mort le jour de mon anniversaire. | |
|
| |
denis sigougou wet dreamer
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 17 Sep - 14:52 | |
| - Piezo a écrit:
- Piezo a écrit:
Pas trop convaincu. C'est plaisant mais je ne suis pas touché. Rien à dire sur la voix mais les compos me semblent manquer d'identité et donnent l'impression d'avoir déjà entendu des milliers de fois. Je vais tenter une compile. putain de chiouffe... 'in the real world", "a love so beautiful", "the comedians"... Bref c'est des frissons à tous les étages. Tu as un coeur de pierre. justement, 'A Love So Beautiful', elle n'est pas été reprise dernièrement ??? J'avais déjà la mélodie en tête avant de l'écouter. pas à ma connaissance. Par contre Céline Dion a massacré "i drove all night", qui se trouve sur l'album posthume "King of hearts" | |
|
| |
808 autiste susceptible
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 17 Sep - 14:54 | |
- 808 a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
le maniérisme de Morrissey a tendance à m'agacer mais musicalement c'est génial. D'ailleurs je demande comment ça se fait qu'un génie de la mélodie comme Johnny Marr n'ait rien produit de valable par la suite c'est parce qu'il lui manque un deuxième génie de la mélodie
momo chante comme une patate sur ce disque mais il en est l'auteur musical à hauteur de 50% au moins (je dirais plus personnellement vu que ce sont ses mélodies vocales que je retiens surtout). je m'inscris en faux. sur le cédé il y a écrit : "words : momo, music : jojo" mais je crois me souvenir d'intervious du second qui ne faisait pas de mystère quant à l'auteur des mélodies vocales. | |
|
| |
808 autiste susceptible
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 17 Sep - 14:56 | |
| - markkkus a écrit:
- 808 a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
momo chante comme une patate sur ce disque mais il en est l'auteur musical à hauteur de 50% au moins (je dirais plus personnellement vu que ce sont ses mélodies vocales que je retiens surtout)
tiens en parlant de déchéance des idoles j'essaie d'écouter "wild mood swings" de cure mais c'est vraiment pas possible : il n'y a rien dans ce disque, c'est le néant intersidéral, ça fait peur. moi c'est le 1er disque des cure que j'ai écouté, j'avais 15 ans, je trouvais ça génial. sale jeune | |
|
| |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 17 Sep - 14:56 | |
| - 808 a écrit:
- 808 a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
momo chante comme une patate sur ce disque mais il en est l'auteur musical à hauteur de 50% au moins (je dirais plus personnellement vu que ce sont ses mélodies vocales que je retiens surtout). je m'inscris en faux. sur le cédé il y a écrit : "words : momo, music : jojo" mais je crois me souvenirs d'intervious du second qui ne faisait pas de mystère quant à l'auteur des mélodies vocales. oui d'accord si tu veux. Mais moi je trouve ça facile de trouver une mélodie vocale une fois qu'on a les accords. En même temps je suis d'accord que Morrissey a une signature, puisque sur ses albums solos on retrouve son style alors qu'il ne compose pas. | |
|
| |
808 autiste susceptible
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 17 Sep - 14:57 | |
- 808 a écrit:
- 808 a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
momo chante comme une patate sur ce disque mais il en est l'auteur musical à hauteur de 50% au moins (je dirais plus personnellement vu que ce sont ses mélodies vocales que je retiens surtout). je m'inscris en faux. sur le cédé il y a écrit : "words : momo, music : jojo" mais je crois me souvenirs d'intervious du second qui ne faisait pas de mystère quant à l'auteur des mélodies vocales. oui d'accord si tu veux. Mais moi je trouve ça facile de trouver une mélodie vocale une fois qu'on a les accords. En même temps je suis d'accord que Morrissey a une signature, puisque sur ses albums solos on retrouve son style alors qu'il ne compose pas. :shock: | |
|
| |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 17 Sep - 15:00 | |
| - 808 a écrit:
- 808 a écrit:
- 808 a écrit:
- Coverdale jr a écrit:
momo chante comme une patate sur ce disque mais il en est l'auteur musical à hauteur de 50% au moins (je dirais plus personnellement vu que ce sont ses mélodies vocales que je retiens surtout). je m'inscris en faux. sur le cédé il y a écrit : "words : momo, music : jojo" mais je crois me souvenirs d'intervious du second qui ne faisait pas de mystère quant à l'auteur des mélodies vocales. oui d'accord si tu veux. Mais moi je trouve ça facile de trouver une mélodie vocale une fois qu'on a les accords. En même temps je suis d'accord que Morrissey a une signature, puisque sur ses albums solos on retrouve son style alors qu'il ne compose pas. :shock: ben quoi ? C'est d'autant plus facile qu'il y a des accords nombreux et qui s'enchaînent vite. Je suis d'accord que c'est plus dur si les accords sont longs et peu nombreux. Mais nous généralement on trouve les suites d'accords et la mélodie de chant en même temps. | |
|
| |
Piezo music rater
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 17 Sep - 15:01 | |
- Piezo a écrit:
- Piezo a écrit:
Pas trop convaincu. C'est plaisant mais je ne suis pas touché. Rien à dire sur la voix mais les compos me semblent manquer d'identité et donnent l'impression d'avoir déjà entendu des milliers de fois. Je vais tenter une compile. putain de chiouffe... 'in the real world", "a love so beautiful", "the comedians"... Bref c'est des frissons à tous les étages. Tu as un coeur de pierre. justement, 'A Love So Beautiful', elle n'est pas été reprise dernièrement ??? J'avais déjà la mélodie en tête avant de l'écouter. pas à ma connaissance. Par contre Céline Dion a massacré "i drove all night", qui se trouve sur l'album posthume "King of hearts" Tu vas certainement halluciner mais le début du couplet de 'A Love So Beautiful' me fait penser à cette chanson des enfoirés https://www.youtube.com/watch?v=33Gl9hFejRQ | |
|
| |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 17 Sep - 15:05 | |
| - Piezo a écrit:
Tu vas certainement halluciner mais le début du couplet de 'A Love So Beautiful' me fait penser à cette chanson des enfoirés
https://www.youtube.com/watch?v=33Gl9hFejRQ ouais je vois, c'est l'enchaînement sol-ré mineur sur le couplet | |
|
| |
808 autiste susceptible
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 17 Sep - 15:06 | |
- Piezo a écrit:
Tu vas certainement halluciner mais le début du couplet de 'A Love So Beautiful' me fait penser à cette chanson des enfoirés
https://www.youtube.com/watch?v=33Gl9hFejRQ ouais je vois, c'est l'enchaînement sol-ré mineur sur le couplet un enchaînement bateau s'il en est, permettant de nombreuses et (a)variées mélodies vocales | |
|
| |
skip mccoy born in the usb
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 17 Sep - 15:08 | |
| | |
|
| |
Jeffard del Rey ardente gitane
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 17 Sep - 16:22 | |
- boub a écrit:
- Bon et puis je ne vois pas le rapprochement entre Queen et les Sparks qu'opére Denis Qü? Le chant de Mael et de Freddo la moustache sont assez radicalement différents, les compos de Queen plus dans une lignée prog et qu'on peut autant taxer les Sparks d'être dans cette mouvance que Francis Lalanne dans l'EBM.
en fait j'ai dit Queen/Bowie mais c'est plutôt Queen/ABBA. La grandiloquence, le mauvais goût instrumental, la sophistication des mélodies. ne pas répondre, résister, ne pas répondre, résister... | |
|
| |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 17 Sep - 16:24 | |
- Piezo a écrit:
Pas trop convaincu. C'est plaisant mais je ne suis pas touché. Rien à dire sur la voix mais les compos me semblent manquer d'identité et donnent l'impression d'avoir déjà entendu des milliers de fois. Je vais tenter une compile. putain de chiouffe... 'in the real world", "a love so beautiful", "the comedians"... Bref c'est des frissons à tous les étages. Tu as un coeur de pierre. d'accord avec la quille. | |
|
| |
S_A connard hi-fi typique
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 17 Sep - 17:16 | |
| | |
|
| |
carlos observateur
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 17 Sep - 17:22 | |
| - shazeb a écrit:
salut vieux sac ! tu nous manques | |
|
| |
boub indolent fridolin
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 17 Sep - 17:23 | |
| - Piezo a écrit:
Pas trop convaincu. C'est plaisant mais je ne suis pas touché. Rien à dire sur la voix mais les compos me semblent manquer d'identité et donnent l'impression d'avoir déjà entendu des milliers de fois. Je vais tenter une compile. tu fais bien et mieux. je maintiens que Mystery Girl, s'il est sympatoch, n'apporte rien à sa disoo. Orbinson avait définitivement tout dit à la fin des années 60. Mystery Girl était avant tout un retour genre "coucou me revoilou" plus qu'un nouvel album vers de nouveaux horizons | |
|
| |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 17 Sep - 17:23 | |
| - carlos a écrit:
- shazeb a écrit:
salut vieux sac ! tu nous manques bonjour l'émotion à fleur de peau. Tu t'es pas remis de "wall-e". | |
|
| |
Raoulle façon puzzle
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 17 Sep - 17:32 | |
| Terreur dans le Bayou ! Accessoirement COSM ! | |
|
| |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 17 Sep - 21:04 | |
| COSC | |
|
| |
meedee pire aîné
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 17 Sep - 21:07 | |
| - Raoulle a écrit:
Terreur dans le Bayou !
Accessoirement COSM ! Merci (en passant), ça fait du bien pour un lecteur enfiévré des envolées pertinentes (en passant) de voir du bon sens après ces pages dégoulinantes de sombres merdes discographiques. Quand on en est à comparer les mérites de Queen et d'Abba, on choisit l'artisan génial devenu Ikea et on en déduit que c'est le meilleur ébéniste. Les Sparks me laissent indifférent. Jamais trop compris l'engouement "branché" pour la chose. Sachez que Squeeze a, dans un espace-temps assez réduit, changé son rôle de groupe de merde en merveille power-pop. Sachez enfin que le terme power-pop peut sauver un groupe, mais qu'il faut grassement payer Raoulle pour cela. | |
|
| |
maxine burning woman
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 17 Sep - 21:08 | |
| - meedee a écrit:
- Raoulle a écrit:
Terreur dans le Bayou !
Accessoirement COSM ! Merci (en passant), ça fait du bien pour un lecteur enfiévré des envolées pertinentes (en passant) de voir du bon sens après ces pages dégoulinantes de sombres merdes discographiques. Quand on en est à comparer les mérites de Queen et d'Abba, on choisit l'artisan génial devenu Ikea et on en déduit que c'est le meilleur ébéniste. Les Sparks me laissent indifférent. Jamais trop compris l'engouement "branché" pour la chose. Sachez que Squeeze a, dans un espace-temps assez réduit, changé son rôle de groupe de merde en merveille power-pop. Sachez enfin que le terme power-pop peut sauver un groupe, mais qu'il faut grassement payer Raoulle pour cela. enfin un peu de lucidité dans ce monde de merdre. bon... | |
|
| |
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 17 Sep - 21:12 | |
| - meedee a écrit:
- Raoulle a écrit:
Terreur dans le Bayou !
Accessoirement COSM ! Merci (en passant), ça fait du bien pour un lecteur enfiévré des envolées pertinentes (en passant) de voir du bon sens après ces pages dégoulinantes de sombres merdes discographiques. Quand on en est à comparer les mérites de Queen et d'Abba, on choisit l'artisan génial devenu Ikea et on en déduit que c'est le meilleur ébéniste. Les Sparks me laissent indifférent. Jamais trop compris l'engouement "branché" pour la chose. Sachez que Squeeze a, dans un espace-temps assez réduit, changé son rôle de groupe de merde en merveille power-pop. Sachez enfin que le terme power-pop peut sauver un groupe, mais qu'il faut grassement payer Raoulle pour cela. sache sale con en robe de chambre, que l'acmé de la power pop c'est Kisses of fire d'Abba | |
|
| |
meedee pire aîné
| Sujet: Re: là, j\'écoute : Mer 17 Sep - 21:26 | |
| - skip mccoy a écrit:
- meedee a écrit:
- Raoulle a écrit:
Terreur dans le Bayou !
Accessoirement COSM !
Merci (en passant), ça fait du bien pour un lecteur enfiévré des envolées pertinentes (en passant) de voir du bon sens après ces pages dégoulinantes de sombres merdes discographiques. Quand on en est à comparer les mérites de Queen et d'Abba, on choisit l'artisan génial devenu Ikea et on en déduit que c'est le meilleur ébéniste. Les Sparks me laissent indifférent. Jamais trop compris l'engouement "branché" pour la chose. Sachez que Squeeze a, dans un espace-temps assez réduit, changé son rôle de groupe de merde en merveille power-pop. Sachez enfin que le terme power-pop peut sauver un groupe, mais qu'il faut grassement payer Raoulle pour cela. sale con en robe de chambre, l'acmé de la power pop c'est Kisses of fire d'Abba 9/10 pour la réplique (tu m'as fait rire, ça n'était plus arrivé depuis les années où tu parlais de Fassbinder), mais je suis plus Plimsouls voire Cars qu'Abba. Abba, c'est ma femme. C'est moi aussi pour le " tour de main", moins pour le reste, sans parler de l'opportunisme de leurs textes qui les rapprochent finalement assez du Sardou national. Qui, plus que réactionnaire ou chanteur de droite, est un chanteur opportuniste du XXIe siècle. Sardou, un modèle pour Bénabar. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: là, j\'écoute : | |
| |
|
| |
| là, j\'écoute : | |
|