Je le dis et le répète: mes notes ne sont pas artistiques et ne correspondent qu'à mon plaisir d'écoute.
Il peut donc m'arriver de donner de bonnes notes à de mauvais disques et inversement.
En l'espèce, j'avoue sans difficultés avoir beaucoup apprécié la chose.
On verra par la suite si je revois mon évaluation à la hausse (rare) ou à la baisse (+ souvent).
En tout cas, je n'ai pas écouté 20 meilleurs disques cette année et j'en écoute beaucoup.
Quand je lis atroce, je pense plutôt aux derniers Bob Mould, Cat Power, Cut Copy, Fleet Foxes, Late of the Pier, Of Montreal, Vampire Weekend, Gregor Samsa ou Charles de Goal mais ça n'engage que moi.
Le sympathique Midnighter qui se situe très haut dans ma compatibility list lui avait mis 4,5 étoiles avant d'effacer toutes ses notes.
De toute façon, tu avais déjà trouvé atroce le Negura Bunget et je pense que tu aurais le même jugement sur le Rundgren de 2004 ou le double album d'Over the Rhine de 2003 si jamais tu les écoutais.
C'est que j'aime les albums qui me bousculent et non pas ceux qui me confortent dans mes préjugés.
Sinon, je suis bien content de ne pas encore être trop prévisible.