Au boulot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au boulot !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 skipi

Aller en bas 
+3
skip mccoy
Raoulle
The Faceless Kid
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Faceless Kid

The Faceless Kid


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 19/07/2007

skipi Empty
MessageSujet: skipi   skipi Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:47

Est-ce que tu connais les disques de Scott Walker ? Toi qui kiffe les crooners (Sinatra) et la pop 60's de Spector, il est bien possible que tu apprécies certaines oeuvres du bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
Raoulle
façon puzzle
Raoulle


Nombre de messages : 15914
Age : 113
Date d'inscription : 05/07/2007

skipi Empty
MessageSujet: Re: skipi   skipi Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:48

Scott Walker c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
skip mccoy
born in the usb



Nombre de messages : 12959
Date d'inscription : 05/07/2007

skipi Empty
MessageSujet: Re: skipi   skipi Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:19

non.

je crois que l'oeuvre est pléthorique, couvrant plusieurs décennies.

y a quoi qu'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Raoulle
façon puzzle
Raoulle


Nombre de messages : 15914
Age : 113
Date d'inscription : 05/07/2007

skipi Empty
MessageSujet: Re: skipi   skipi Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:23

Il voyage en solitaire
Revenir en haut Aller en bas
The Faceless Kid

The Faceless Kid


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 19/07/2007

skipi Empty
MessageSujet: Re: skipi   skipi Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:22

skip mccoy a écrit:
non.





je crois que l'oeuvre est pléthorique, couvrant plusieurs
décennies.





y a quoi qu'est bien ?

En voilà une question qu'elle plaît à tonton Bob ! Effectivement, comme chez d'autres artistes à la carrière très longue, il a fait beaucoup de disques, et le grandiose cotoie la nullité totale.

On peut distinguer cinq périodes dans la carrière de Scott Walker :

1. Les Walker Brothers première époque, boys band spectorien late 60's anglais formé autour de Scott Walker, californien exilé chez la perfide albion. La spécialité des Walker Bro' (qui ne sont pas frères du tout), c'est de la pop symphonique chantilly à la quelle s'ajoute le chant déjà crooner de Scott. Sur les quatre albums que je classe là-dedans - Take It Easy With The Walker Brothers (65), Portrait (66), Images (67) et un live au japon, In Japan (68) - il y beaucoup de déchet. Les albums étant plus des compilations de singles qu'autre chose, il faut réfléchir en terme de chansons, et là il y quand même quelques pépites de pop orchestrale à grand effets : Orpheus, Another Tear Falls, Sun Ain't Gonna Shine Anymore, Make it Easy on Yourself, Archangel... C'est l'époque de la gloire, les Walker Brothers sont un phénomène, ventes énormes, fans hystériques, etc.

2. Scott solo I : volant de ses propres ailes, Scott compose 4 albums sobrement titrés 1 (67), 2 (68), 3 (69) et 4 (69 aussi). Ce sont eux qui ont fait sa réputation. Il est toujours dit que le 4 est le meilleur. C'est vrai, c'est le seul entièrement composé par Scott Walker, et c'est là qu'il affirme le plus sa personnalité. Le problème c'est que du coup j'ai l'impression que personne n'écoute les trois autres, qui sont pourtant excellents et contiennent des titres carrément grandioses : sur 1, Montague Terrace (In Blue) (un sommet), My Death, Such A Small Love, sur 2, Best Of Both Worlds et surtout l'extraordinaire Plastic Palace People, le 3 est magnifique de bout en bout, 30th Century Man par exemple est une perle (l'allusion à une poignée de main avec De Gaulle en bonus !). Le 4 est quand même un sommet de maîtrise au niveau du chant, les orchestrations sont parfaites, les thèmes sont plus "adultes", on plane dans les hautes sphères. C'est pourtant celui qui se vendra le moins, un gros plantage.

3. Scott solo II : sa carrière solo "auteuriste" s'étant soldée par un échec complet, Scott Walker, manifestement perdu, enchaîne des albums alimentaires de reprises plus nuls les uns que les autres : Sing Songs From His T.V. Series (69), ’Til The Band Comes In (70), The Moviegoer (72), Any Day Now (73), Stretch (73), We Had It All (74). Rien à sauver, ils sont tous incroyablement mauvais de bout en bout, au mieux c'est une sorte d'easy listening sirupeux. Une véritable descente aux enfers en forme de fuite en avant (3 albums sortis en 69, 2 en 73...). Scott Walker a interdit toute réédition de ces albums.

4. Les Walker Brothers deuxième époque. Reformation des Walker Brothers, qui décrochent (enfin) un hit avec une inutile reprise de Tom rush, No regrets, sur l'album (nul) du même nom (75). Il sera suivi du très mauvais Line (76), que des reprises aussi, catastrophique de bout en bout, et à nouveau retour à la case ventes minables. En 78, ça fait presque 10 ans que Scott Walker n'a pas enregistré une chanson composée par lui, sa carrière aurait pu s'arrêter là façon has-been, ça aurait été un chanteur late 60's pour connaisseurs comme Lee Hazlewood par exemple. Mais sur le dernier album issu de la reformation des Walker Brothers, Nite Flights (78), il y a quatre chansons composées par Walker, et dans ces quatre chansons il y a un miracle, The Electrician... (To be continued).
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

skipi Empty
MessageSujet: Re: skipi   skipi Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:59

Roland Barthes Simpson a écrit:
le 3 est magnifique de bout en bout, 30th Century Man par exemple est une perle (l'allusion à une poignée de main avec De Gaulle en bonus !).

pour l'anecdote j'ai repris ce titre avec une fille lors d'un open mic au pop'in

"Shame you won't be there to see me
Shaking hands with Charles de Gaulle"


P.S. @ BOB : je pensais qu'il y avait ces trucs potables sur "The Moviegoer" (j'adore ce titre putain !)
Revenir en haut Aller en bas
The Faceless Kid

The Faceless Kid


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 19/07/2007

skipi Empty
MessageSujet: Re: skipi   skipi Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:24

denis quillard a écrit:
Roland Barthes Simpson a écrit:
le 3 est magnifique de bout en bout, 30th Century Man par exemple est une perle (l'allusion à une poignée de main avec De Gaulle en bonus !).

pour l'anecdote j'ai repris ce titre avec une fille lors d'un open mic au pop'in
"Shame you won't be there to see me
Shaking hands with Charles de Gaulle"

P.S. @ BOB : je pensais qu'il y avait ces trucs potables sur "The Moviegoer" (j'adore ce titre putain !)

Rendons à César ce qui est à César, c'est toi qui m'a fait remarquer l'allusion à De Gaulle...

Bon, comme c'est Noël, je propose d'envoyer à qui me donnera son adresse en MP l'intégrale de Scott Walker et des Walker Brothers en MP3, il ne manque rien (23 albums et quelques titres isolés). Comme je déteste les compilations - qui pullulent concernant cet artiste, je me suis bien fait chier à tout rassembler... Ca tiendra sur un DVD. J'ajoute aux albums le film 30th Century Man en divx. Je l'ai maté hier, c'est un docu de cette année retraçant toute sa carrière, produit par Bowie, et ma foi fort intéressant. On y voit beaucoup Beauvallet (!), et aussi David Bowie, Radiohead, Jarvis Cocker, Brian Eno, Damon Albarn, Marc Almond, Alison Goldfrapp, Sting, Simon Raymonde, Richard Hawley, Johnny Marr...
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

skipi Empty
MessageSujet: Re: skipi   skipi Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:27

Roland Barthes Simpson a écrit:
My Death.

à noter que c'est un titre de Brel, que reprendra également Bowie dans le fameux live de Ziggy Stardust filmé par Pennebacker

J'en profite pour ajouter qu'il n'est pas interdit d'entrer chez Scott via ses reprises de Brel, réunies sur

skipi 00042283821224_182

c'est à mon sens une excellente porte d'entrée dans l'univers de Scott, surtout si on n'aime pas Brel, de même que le disque des Byrds reprenant Dylan est une super porte d'entrée dans l'univers des Byrds, surtout si on n'aime pas Dylan

skipi Byrdsdylan
Revenir en haut Aller en bas
Rupert Withglee
rousse meilleure



Nombre de messages : 7213
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2007

skipi Empty
MessageSujet: Re: skipi   skipi Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:30

Roland Barthes Simpson a écrit:
denis quillard a écrit:
Roland Barthes Simpson a écrit:
le 3 est magnifique de bout en bout, 30th Century Man par exemple est une perle (l'allusion à une poignée de main avec De Gaulle en bonus !).

pour l'anecdote j'ai repris ce titre avec une fille lors d'un open mic au pop'in
"Shame you won't be there to see me
Shaking hands with Charles de Gaulle"

P.S. @ BOB : je pensais qu'il y avait ces trucs potables sur "The Moviegoer" (j'adore ce titre putain !)

Rendons à César ce qui est à César, c'est toi qui m'a fait remarquer l'allusion à De Gaulle...

Bon, comme c'est Noël, je propose d'envoyer à qui me donnera son adresse en MP l'intégrale de Scott Walker et des Walker Brothers en MP3, il ne manque rien (23 albums et quelques titres isolés). Comme je déteste les compilations - qui pullulent concernant cet artiste, je me suis bien fait chier à tout rassembler... Ca tiendra sur un DVD. J'ajoute aux albums le film 30th Century Man en divx. Je l'ai maté hier, c'est un docu de cette année retraçant toute sa carrière, produit par Bowie, et ma foi fort intéressant. On y voit beaucoup Beauvallet (!), et aussi David Bowie, Radiohead, Jarvis Cocker, Brian Eno, Damon Albarn, Marc Almond, Alison Goldfrapp, Sting, Simon Raymonde, Richard Hawley, Johnny Marr...

cheers

quel chic type ce Bob !

je t'envoie mon adresse illico
Revenir en haut Aller en bas
skip mccoy
born in the usb



Nombre de messages : 12959
Date d'inscription : 05/07/2007

skipi Empty
MessageSujet: Re: skipi   skipi Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:31

merci bob
Revenir en haut Aller en bas
skip mccoy
born in the usb



Nombre de messages : 12959
Date d'inscription : 05/07/2007

skipi Empty
MessageSujet: Re: skipi   skipi Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:34

Roland Barthes Simpson a écrit:


Bon, comme c'est Noël, je propose d'envoyer à qui me donnera son adresse en MP l'intégrale de Scott Walker et des Walker Brothers en MP3, il ne manque rien (23 albums et quelques titres isolés). Comme je déteste les compilations - qui pullulent concernant cet artiste, je me suis bien fait chier à tout rassembler... Ca tiendra sur un DVD. J'ajoute aux albums le film 30th Century Man en divx. Je l'ai maté hier, c'est un docu de cette année retraçant toute sa carrière, produit par Bowie, et ma foi fort intéressant. On y voit beaucoup Beauvallet (!), et aussi David Bowie, Radiohead, Jarvis Cocker, Brian Eno, Damon Albarn, Marc Almond, Alison Goldfrapp, Sting, Simon Raymonde, Richard Hawley, Johnny Marr...

la proposition est alléchante mais je ne sais pas si une intégrale est l'idéal pour une initiation. tu es parisien ?
Revenir en haut Aller en bas
The Faceless Kid

The Faceless Kid


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 19/07/2007

skipi Empty
MessageSujet: Re: skipi   skipi Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:34

Impec. On pourra en discuter ensemble, tout le plaisir est pour moi. Envoyez vos adresses !
Revenir en haut Aller en bas
The Faceless Kid

The Faceless Kid


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 19/07/2007

skipi Empty
MessageSujet: Re: skipi   skipi Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:36

skip mccoy a écrit:
la proposition est alléchante mais je ne sais pas si une intégrale est l'idéal pour une initiation. tu es parisien ?

Je suis parisien. Sinon l'intégrale, c'est ce qu'il y a de mieux non ? Tu te guides avec les conseils de RYM ou AllMusic, et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
The Faceless Kid

The Faceless Kid


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 19/07/2007

skipi Empty
MessageSujet: Re: skipi   skipi Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:39

Quelques addendums à mon post précédent :

- il y a des enregistrements de Scott pré-Walker Brothers. Ils datent de 59, Scott Engel a 16 ans, c'est une teen idol parmi d'autres. Les chansons n'ont aucun intérêt, à part documentaire. Pour les fans (comme moi). Une de ces chansons, Sing Boy Sing, dont Scott Walker a été le premier interprète, deviendra un énorme hit dans la version chantée par Tommy Sands. Par contre, ce qui est important (notamment pour comprendre l'ensemble de sa trajectoire et ses disques récents) c'est que notre homme enregistre depuis 48 ans.

- Les arrangements des hits période Walker Brothers sont de Ivor Raymonde, père de Simon Raymonde des Cocteau Twins.

- sur les 4 premiers Scott solo, je persiste à penser que le prisme "auteuriste" ne doit pas conduire à sous-estimer certains des albums (ou au moins certaines des chansons) des 3 premiers volumes, qui sont vraiment splendides : adaptations de Brel (que je n'aime pas du tout par ailleurs) très réussies et, surtout, délires symphoniques servant un chant de crooner parfait (soit Spector + Sinatra, formule dont Walker revendique l'invention). Sa voix est vraiment exceptionnelle, ce qui fait que j'arrive à écouter avec plaisir même certaines chansons objectivement faibles. Et il y a dès le premier album des compositions de Walker lui-même, j'ai par exemple découvert que trois titres sont de lui sur le 1, dont les deux titres que je préfère (Montague Terrace In Blue et Such A Small Love), idem sur le 2 (4 dont Plastic Palace People, grande chanson) et sur le 3 c'est carrément 10 des 13 titres qui sont concernés (cependant le plus faible de tous les albums de cette série à mon goût, malgré 30 Century Man).

Top Vol. 1-3 des premiers albums solo : Montague Terrace (In Blue), Such A Small Love, Best Of Both Worlds, Plastic Palace People, 30 Century Man + les reprises de Brel, qui sont une œuvre dans l'œuvre : Mathilde, My Death, Amsterdam, Jackie, Next, The Girls And The Dogs, Sons Of, Funeral Tango, If You Go Away (quand Bowie ou Marc Almond chantent Brel, ils chantent le Brel de Scott Walker). Ca fait quand même un paquet de chansons valables, au final. (To be continued...)
Revenir en haut Aller en bas
skip mccoy
born in the usb



Nombre de messages : 12959
Date d'inscription : 05/07/2007

skipi Empty
MessageSujet: Re: skipi   skipi Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:36

BOB a écrit:
Quelques addendums à mon post précédent :

addenda

merci du topo sinon
Revenir en haut Aller en bas
The Faceless Kid

The Faceless Kid


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 19/07/2007

skipi Empty
MessageSujet: Re: skipi   skipi Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:25

skip mccoy a écrit:
BOB a écrit:
Quelques addendums à mon post précédent :

addenda

merci du topo sinon

Ah ouais sa mère. Errare humanum est.
Revenir en haut Aller en bas
The Faceless Kid

The Faceless Kid


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 19/07/2007

skipi Empty
MessageSujet: Re: skipi   skipi Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:59

A l'attention de ceux qui ont reçu la mienne intégrale Walkerienne : dans les albums période Walker Brothers y'a des fichiers qui finissent par [#]. C'est des titres qui sont sortis la même année que l'album en question mais sous forme de singles. Pour les albums solos, les titres supplémentaires sont dans des dossiers "Non-LP Tracks".

A la fin y'a un dossier "Covered", c'est les reprises de Walker. Bowie et les Fatima Mansions ont repris la même chanson, Nite Flights. J'ai oublié la reprise de Make It easy On Yourself par Divine Comedy. Elle a pas grand intêret de toute façon, tout ce que fait Hannon depuis Liberation court sans succès derrière Walker...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




skipi Empty
MessageSujet: Re: skipi   skipi Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:06

reçue
je commence l'écoute
merci
Revenir en haut Aller en bas
The Faceless Kid

The Faceless Kid


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 19/07/2007

skipi Empty
MessageSujet: Re: skipi   skipi Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:31

Top 5 Walker Brothers 60's :

Make It easy On Yourself
Sun Ain't Gonna Shine Anymore
Young Man Cried
Another Tear Falls
Orpheus
Revenir en haut Aller en bas
carlos
observateur
carlos


Nombre de messages : 17288
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2007

skipi Empty
MessageSujet: Re: skipi   skipi Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:21

BOB a écrit:
Top 5 Walker Brothers 60's :

Make It easy On Yourself
Sun Ain't Gonna Shine Anymore
Young Man Cried
Another Tear Falls
Orpheus
la putain de grande classe ouais !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvezdubarne.ephpbb.com
The Faceless Kid

The Faceless Kid


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 19/07/2007

skipi Empty
MessageSujet: Re: skipi   skipi Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:01

genre je bouche jr a écrit:
BOB a écrit:
Top 5 Walker Brothers 60's :

Make It easy On Yourself
Sun Ain't Gonna Shine Anymore
Young Man Cried
Another Tear Falls
Orpheus
la putain de grande classe ouais !

Je t'envoie ce week-end le DVD. Young Man Cried (co-écrite par Walker) est exceptionnelle, le gimmick est dément, il a d'ailleurs été samplé par Hooverphonic (qui ont été très malins sur ce coup). Dans le genre pop 60's à la Spector c'est d'anthologie.

Another Tear Fall (de Bacharach) c'est plus un mini-mélo teenage façon Shangri-las, mais là encore les arrangements sont à tomber : percussions, cuivres, cordes - et par dessus un Walker en grande forme.

Orpheus, c'est une chanson très aboutie, qui annonce le Scott solo (écrite par lui seul, elle aurait pu figurer sur Scott 1). Le son est bien meilleur que sur les précédents enregistrements, la construction est parfaite, alternance de passages quasi-parlés et d'autres soulignés par des perscussions impeccables et une mélodie entêtante très réussie aux cordes... Le final est assez curieux (...Drive us all/'Round the bend).

Sinon un site consacré aux paroles de Scott Walker : http://kouros.kapsi.fi/scott/
Revenir en haut Aller en bas
carlos
observateur
carlos


Nombre de messages : 17288
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2007

skipi Empty
MessageSujet: Re: skipi   skipi Icon_minitimeJeu 10 Jan - 7:24

bob c'est LE fan de scott walker ! cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvezdubarne.ephpbb.com
markkkus

markkkus


Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 16/07/2007

skipi Empty
MessageSujet: Re: skipi   skipi Icon_minitimeJeu 10 Jan - 8:38

je m'aperçois qu'il n'y a point d'allusions aux récents albums que sont tilt et the drift.
si je ne (docteur) m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
The Faceless Kid

The Faceless Kid


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 19/07/2007

skipi Empty
MessageSujet: Re: skipi   skipi Icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:26

genre je bouche jr a écrit:
bob c'est LE fan de scott walker ! cool !

Tu m'étonnes. Quand je fais une fixette sur un auteur, j'ai le fantasme de tout connaître.
C'est le cas de tous les fans, non ? Dans la liste, en plus de Walker,
j'ajouterai (au moins) Talk Talk et Marc Hollis et Richie Hawtin AKA
Plastikman. Mais la plus grosse fixette que j'ai jamais faite, c'est
Brian Wilson et les Beach Boys, et spécialement Smile, avant qu'il ne
paraisse officiellement. Je compte plus les fans mixs et
reconstructions diverses que j'ai accumulé, les discussions sans fin
sur le tracklisting qu'aurait voulu Wilson, etc. D'ailleurs y'a encore
des mecs qui continuent à reconstruire des Smile "d'époque" avec les
enregistrements originaux, je ferais un thread là-dessus un de ces
quatres...

markkkus a écrit:
je m'aperçois qu'il n'y a point d'allusions aux récents albums que sont tilt et the drift.
si je ne (docteur) m'abuse.

Dans ce thread ? Effectivement. J'ai commencé par le début. Evidemment le Scott récent, c'est-à-dire ce qu'il fait depuis 30 ans (on peut faire commencer le Scott dernière époque avec The Electrician sur Nite Flights) n'a rien à voir. J'aime aussi beaucoup cette période... Mais bon je sens arriver quelques débats un peu lassants à ce propos, vu que Walker depuis 30 ans (c'était déja latent avant) surjoue l'auteur avec un grand A, multiplie les allusions à la "grande" culture (pasolini, Bergman, etc.), en un mot est prétentieux. Je suis d'accord là-dessus. Par contre poser que prétention = nullité, ça marche pas. La seule chose qui m'intéresse ici, c'est pas les paroles ou les déclarations, mais la musique. Et sur ce point y'a des chanteurs très humbles qui font de la merde, et y'a des mecs prétentieux comme Walker qui sont de grands artistes.
Revenir en haut Aller en bas
skip mccoy
born in the usb



Nombre de messages : 12959
Date d'inscription : 05/07/2007

skipi Empty
MessageSujet: Re: skipi   skipi Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:45

j'ai reçu ça.
merci BOB !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





skipi Empty
MessageSujet: Re: skipi   skipi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
skipi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» skipi
» skipi
» skipi
» skipi
» tiens skipi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au boulot ! :: Gouts de Chiottes-
Sauter vers: