Au boulot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au boulot !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa

Aller en bas 
+8
bro'
carlos
boub
Robert, le Gluon
P/Z
Raoulle
808
denis sigougou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Raoulle
façon puzzle
Raoulle


Nombre de messages : 15914
Age : 113
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:22

denis sigougou a écrit:
Monsieur Jean-Pierre a écrit:
denis sigougou a écrit:
Monsieur Jean-Pierre a écrit:
denis sigougou a écrit:
Ça s'emballe un peu plus à la fin niveau action

ok je vais me contenter de fixer l'affiche

non mais vraiment trois fois rien, une petite poursuite aérienne et une grosse explosion

tu te rappelles du timing, que je prévoie mes lunettes de tissu et mes boules quiès? sinon moi j'ai vu ça:

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Filmon10433

J'ai aimé mais modérément. C'est mou et content de soi comme du Truffaut, faussement sympa et finalement lourd comme certains Tavernier de la même époque, par contre l'image est jolie. Mais à côté de l'Hotel de la plage c'est très moyen.

j'avais lu du bien de ce film.... Finalement est-ce que Berri a fait un seul film qui restera ?

Un triumvirat semi-réussi : Le Pistonné, Le Cinéma de papa, Sex-shop...
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitimeMer 24 Avr - 7:57

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Badlandstitle

hier soir avec mini-concert de Christophe en ouverture, qui comme d'hab est arrivé dix plombes en retard sans s'excuser ni rien, au contraire même : en faisant le malin. Genre "j'étais en train de finir un truc", et de nous faire écouter un machin enregistré sur son téléphone portable (foutage de gueule complet). Après il s'est posé et a enquillé un paquet de titres en continuant son numéro de comédie. Du coup comme il était super tard, les trois quarts de la salle se sont vidés à la fin de son set, et on n'était plus que quelques dizaines pour mater le film (qui soit dit en passant est un bon film, je sais pas si Malick a fait mieux après)
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:41

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Reanimator

égueuzélant
Revenir en haut Aller en bas
boub
indolent fridolin
boub


Nombre de messages : 5031
Date d'inscription : 12/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:33

808 a écrit:
Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Reanimator

égueuzélant

aaah le (presque) Cunnilingus le plus dégoulinant de l'histoire du 7ème art!
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:22

promised land -- gvs

pas mal. ça vaut bien capra.
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitimeLun 29 Avr - 8:17

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 20479797

c'est cousu de fil blanc (le démarrage est vraiment fait à la truelle) mais il y a quelques bonnes répliques, Arié Elmaleh est excellent comme d'hab, et puis IGGY ahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Robert, le Gluon
capitaine flou
Robert, le Gluon


Nombre de messages : 4305
Date d'inscription : 06/05/2009

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitimeLun 29 Avr - 14:46

808 a écrit:
promised land -- gvs

pas mal. ça vaut bien capra.
C'est vraiment pas terrible pourtant à force de ménager la chèvre et le chou.
Et puis c'est bourré de facilités hollywoodiennes.
Pas loin d'être le plus mauvais Van Sant que j'aie vu.
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitimeLun 29 Avr - 15:13

Robert, le Gluon a écrit:
808 a écrit:
promised land -- gvs

pas mal. ça vaut bien capra.
C'est vraiment pas terrible pourtant à force de ménager la chèvre et le chou.
Et puis c'est bourré de facilités hollywoodiennes.
Pas loin d'être le plus mauvais Van Sant que j'aie vu.

bizarre comme la critique est divisée sur ce film... il y a certains qui disent au contraire que c'est un des meilleurs Van Sant
Revenir en haut Aller en bas
Robert, le Gluon
capitaine flou
Robert, le Gluon


Nombre de messages : 4305
Date d'inscription : 06/05/2009

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitimeLun 29 Avr - 15:28

denis sigougou a écrit:
Robert, le Gluon a écrit:
808 a écrit:
promised land -- gvs

pas mal. ça vaut bien capra.
C'est vraiment pas terrible pourtant à force de ménager la chèvre et le chou.
Et puis c'est bourré de facilités hollywoodiennes.
Pas loin d'être le plus mauvais Van Sant que j'aie vu.

bizarre comme la critique est divisée sur ce film... il y a certains qui disent au contraire que c'est un des meilleurs Van Sant
Je ne suis pas trop fan de sa veine la plus expérimentale (comme "Last Days") mais ce film-là, il l'a vraiment repris à la dernière minute (c'est Damon qui devait s'en charger) et on sent à peine sa présence.
A côté de Good Will Hunting (autre film dans son registre le plus commercial), c'est une tout petite chose.
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:49

Robert, le Gluon a écrit:
denis sigougou a écrit:
Robert, le Gluon a écrit:
808 a écrit:
promised land -- gvs

pas mal. ça vaut bien capra.
C'est vraiment pas terrible pourtant à force de ménager la chèvre et le chou.
Et puis c'est bourré de facilités hollywoodiennes.
Pas loin d'être le plus mauvais Van Sant que j'aie vu.

bizarre comme la critique est divisée sur ce film... il y a certains qui disent au contraire que c'est un des meilleurs Van Sant
Je ne suis pas trop fan de sa veine la plus expérimentale (comme "Last Days") mais ce film-là, il l'a vraiment repris à la dernière minute (c'est Damon qui devait s'en charger) et on sent à peine sa présence.
A côté de Good Will Hunting (autre film dans son registre le plus commercial), c'est une tout petite chose.

moi j'ai passé un bon moment et en y repensant je trouve ça vraiment mieux que pas mal ; à mon avis le film dépasse facilement son côté "fiction de gauche" et j'ai été sensible au profond désespoir qui en émane.
il y a quand même de chouettes trouvailles... le twist avec l'écologiste est vraiment bien vu, la kermesse ratée, le personnage de frances mcdormand... le personnage principal est vachement bien d'ailleurs.
je suis pas super réceptif en général mais crois bien que c'est le meilleur gvs que j'ai vu après l'excellent "gerry".
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:34

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 In-Another-Country-Poster

super !
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 7:33

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Iron-man-3-review-gwyneth

ça envoie du bois putain
Revenir en haut Aller en bas
bro'
forez gump
bro'


Nombre de messages : 20853
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:18

denis sigougou a écrit:
Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Iron-man-3-review-gwyneth

ça envoie du bois putain

c'est gwyneth ou isabelle huppert (cute) ?
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:20

bro' a écrit:


c'est gwyneth ou isabelle huppert (cute) ?

c'est gouinette. A noter qu'elle a des tablettes de chocolat
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitimeLun 6 Mai - 9:12

quatre nuits d'un rêveur (bresson)

magique ! à noter que la notule de skip est à la ramasse.
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitimeLun 6 Mai - 9:49

808 a écrit:
quatre nuits d'un rêveur (bresson)

magique ! à noter que la notule de skip est à la ramasse.

tu m'étonnes ! c'est mon bresson préféré. Comment tu l'as pécho ? il est quasiment introuvable sa mère (le dogmatisme de skip est d'une bêtise sans fond)
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitimeLun 6 Mai - 12:03

denis sigougou a écrit:
808 a écrit:
quatre nuits d'un rêveur (bresson)

magique ! à noter que la notule de skip est à la ramasse.

tu m'étonnes ! c'est mon bresson préféré. Comment tu l'as pécho ? il est quasiment introuvable sa mère (le dogmatisme de skip est d'une bêtise sans fond)

il est sur tontube
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitimeLun 6 Mai - 12:48

808 a écrit:
denis sigougou a écrit:
808 a écrit:
quatre nuits d'un rêveur (bresson)

magique ! à noter que la notule de skip est à la ramasse.

tu m'étonnes ! c'est mon bresson préféré. Comment tu l'as pécho ? il est quasiment introuvable sa mère (le dogmatisme de skip est d'une bêtise sans fond)

il est sur tontube

les boules de mater ça sur youtube, avec image dégueu et vieux sous-titres de merde.... je crois que ça m'enlèverait tout le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:01

denis sigougou a écrit:
808 a écrit:
denis sigougou a écrit:
808 a écrit:
quatre nuits d'un rêveur (bresson)

magique ! à noter que la notule de skip est à la ramasse.

tu m'étonnes ! c'est mon bresson préféré. Comment tu l'as pécho ? il est quasiment introuvable sa mère (le dogmatisme de skip est d'une bêtise sans fond)

il est sur tontube

les boules de mater ça sur youtube, avec image dégueu et vieux sous-titres de merde.... je crois que ça m'enlèverait tout le plaisir

snob
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitimeMar 21 Mai - 7:50

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Gatsby-le-magnifique-character-poster-1

ouais bon (soit dit en passant la 3D ça sert à rien, en plus d'assombrir l'image et de faire mal aux yeux et de serrer la tête)


Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Mud_ver3

excellentissime, c'est 10 fois mieux que Tèque Chèlteur

Revenir en haut Aller en bas
bro'
forez gump
bro'


Nombre de messages : 20853
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:48

on voit bien que t'as pas peur de l'orage jean-danny wilde
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Jean-Pierre
picon-bière
Monsieur Jean-Pierre


Nombre de messages : 2851
Localisation : Dans des baignoires en papier mâché
Date d'inscription : 21/04/2008

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Mai - 21:26

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Le-bon-la-brute-et-le-truand-affiche

purée c'est interminable ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Raoulle
façon puzzle
Raoulle


Nombre de messages : 15914
Age : 113
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitimeMer 22 Mai - 22:47

Monsieur Jean-Pierre a écrit:
Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Le-bon-la-brute-et-le-truand-affiche

purée c'est interminable ce truc

jamais pu finir un Leone je m'endors toujours avant la fin
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Jean-Pierre
picon-bière
Monsieur Jean-Pierre


Nombre de messages : 2851
Localisation : Dans des baignoires en papier mâché
Date d'inscription : 21/04/2008

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:48

Trajectoire curieuse que celle de Charles Némès. Deux premiers films plutôt fauchés, surtout le premier, et complètement réussis: Les héros n'ont pas froid aux oreilles, suivi de La Fiancée qui venait du froid-, à l'étoffe certes fragile, faite de souvenirs personnels mais accommodés avec goût et humour. Ce n'est pas Citizen Kane, ce n'est pas l'oeuvre d'un géant mais d'un cinéaste délicat.
La Fiancée, datant de 1982, a dû faire un bide puisqu'on ne vit plus Charles Némès que sporadiquement (pour un film du début des années 90 dont j'ai oublié le nom - ceci dit sans mauvais esprit puisque j'aimerais bien le voir), puis on finit par ne plus le voir du tout. Selon Skip, il aurait gagné la cagnotte de Question pour un champion à cette époque, maigre rançon du purgatoire qui l'aura retenu une vingtaine d'années...

En 2001 La Tour Montparnasse infernale cartonne, avec deux méga-vedettes à l'affiche, sous la direction d'un inconnu issu de la mise en scène de séries TV du nom de Charles Némès. Pour ceux à qui ce nom ne dit rien, un tâcheron aux dents longues est né. Ce n'est pas son dernier opus, Hotel Normandy, dont voici l'affiche et quelques mots, qui les détrompera:

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Hotel-Normandy.fw_

Hotel Normandy, comme l'invitent à penser les noms de famille des acteurs ainsi que la terminaison anglo-saxonne en "y" de "Normandie", est un film européen et aussi un peu américain. Avec des petits bouts de Lubitsch dedans, sans doute ceux dont Nora Ephron n'aura pas voulu... L'histoire: un sosie de Chantal Jouanno se fait offrir deux jours dans un hôtel luxueux de Deauville par ses copines de boulot, qui en prime lui envoient un play boy dans les pattes comme cerise sur le gâteau. Bien entendu Chantal Jouanno ne se doute de rien, et aux copines ainsi qu'aux spectateurs de piaffer d'expectative. Mais il y a un quiproquo: ce n'est pas un mais deux hommes qui entrent dans la course!... Le play-boy en question, est-ce celui qu'interprète le sosie de Gainsbourg, ou celui de George Clooney? Ce dernier comédien aligne des répliques sur le ton de José Garcia dans La Vérité si je mens (le cinéma séfarade est aussi à l'honneur dans ce film) tandis que tout autour, ça pépie, ça tchatche ça s'offusque et ça fait la morale a cent à l'heure comme dans un film avec Agnès Jaoui. Les répliques fusent, toutes sans exception marquées du sceau du "mot d'auteur", faisant ressembler ce film à une bande-annonce géante. Efficace et dépourvu d'esprit comme de personnalité. Ici le climat n'est pas "social" comme on plaît tant à définir le cinéma français et c'est heureux: Les Héros n'ont pas froid aux oreilles, c'était certes fauché, ça parlait de petites gens mais ce n'était pas du cinéma "social" ni "concerné". Hotel Normandy non plus n'est pas concerné, ça se vautre dans les clichés du cinéma dit "de droite", c'est-à-dire friqué, plein d'une fausse gouaille antipathique et avec des allures de conte de fées moderne. Au bout d'une demi-heure on n'en peut plus; après, on se dit que ça va se calmer, que le vrai Charles Némès est peut-être niché quelque part là où le surprendront ceux qui l'aiment vraiment: on l'attend mais il ne vient pas (même si il fait de la figuration à un moment).
Je ne pourrai pas vous dire la fin, je suis parti à 1h25 exactement, soit peu ou prou la durée de mon DVD des "Héros n'ont pas froid aux oreilles", en souvenir. Des fois, je me demande si Charles Némès se souvient...

note qualité: 3/20 : vraiment pas bon
note douilletterie: 13/20 : une chambre d'hôtel à Deauville ça ne se refuse pas, ça m'a presque donné envie d'y retourner avec Madame Jean-Pierre, mais le film est trop mouvementé



Dernière édition par Monsieur Jean-Pierre le Lun 3 Juin - 20:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:01

Monsieur Jean-Pierre a écrit:
Trajectoire curieuse que celle de Charles Némès. Deux premiers films plutôt fauchés, surtout le premier, et complètement réussis: Les héros n'ont pas froid aux oreilles, suivi de La Fiancée qui venait du froid-, à l'étoffe certes fragile, faite de souvenirs personnels mais accommodés avec goût et humour. Ce n'est pas Citizen Kane, ce n'est pas l'oeuvre d'un géant mais d'un cinéaste délicat.
La Fiancée, datant de 1982, a dû faire un bide puisqu'on ne voit plus Charles Némès que sporadiquement (pour un film du début des années 90 dont j'ai oublié le nom - ceci dit sans mauvais esprit puisque j'aimerais bien le voir), puis on finit par ne plus le voir du tout. Selon Skip, il aurait gagné la cagnotte de Question pour un champion à cette époque, maigre rançon du purgatoire qui l'aura retenu une vingtaine d'années...

En 2001 La Tour Montparnasse infernale cartonne, avec deux méga-vedettes à l'affiche, sous la direction d'un inconnu issu de la mise en scène de séries TV du nom de Charles Némès. Pour ceux à qui ce nom ne dit rien, un tâcheron aux dents longues est né. Ce n'est pas son dernier opus, Hotel Normandy, dont voici l'affiche et quelques mots, qui les détrompera:

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Hotel-Normandy.fw_

Hotel Normandy, comme l'invitent à penser les noms de famille des acteurs ainsi que la terminaison anglo-saxonne en "y" de "Normandie", est une sorte de film globalement européen et aussi un petit peu américain. Avec des petits bouts de Lubitsch dedans, sans doute ceux dont Nora Ephron n'aura pas voulu. L'histoire: un sosie de Chantal Jouanno se fait offrir deux jours dans un hôtel luxueux de Deauville par ses copines, qui en prime lui envoient un play boy dans les pattes pour parachever agréablement le séjour; bien entendu Chantal Jouanno ne se doute de rien, et aux copines ainsi qu'aux spectateurs de piaffer d'expectative. Mais il y a un quiproquo: ce n'est pas un mais deux hommes qui entrent dans la course!... Le play-boy en question, est-ce celui qu'interprète le sosie de Gainsbourg ou celui de George Clooney? Ce dernier comédien aligne par ailleurs des répliques sur le ton de José Garcia dans La Vérité si je mens (le cinéma séfarade est aussi à l'honneur dans ce film) tandis que tout autour, ça pépie, ça s'offusque et ça fait la morale a cent à l'heure comme dans un film avec Agnès Jaoui. Les répliques fusent, toutes sans exception marquées du sceau du "mot d'auteur", faisant ressembler ce film à une bande-annonce géante. Ici le climat n'est pas "social" comme on plaît tant à définir le cinéma français; c'est plutôt du cinéma "de droite", c'est-à-dire friqué, plein d'une fausse gouaille antipathique et avec des allures de conte de fées moderne. Au bout d'une demi-heure on n'en peut plus. Après, on se dit que ça va se calmer, que le vrai Charles Némès est peut-être niché quelque part là où le surprendront ceux qui l'aiment vraiment. On l'attend mais il ne viendra pas (même si il fait de la figuration à un moment). Je ne pourrai pas vous dire la fin, je suis parti à 1h25 exactement, soit peu ou prou la durée de mon DVD des "Héros n'ont pas froid aux oreilles", en souvenir. Des fois, je me demande si Charles Némès se souvient...

note qualité: 3/20 : vraiment pas bon
note douilletterie: 13/20 : une suite luxueuse dans un hôtel à Deauville, ça partait bien, mais le film est trop mouvementé


c'est probablement la critique la plus fouillée de ce film qu'on trouvera dans tout l'internet mondial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut 
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa
» Top 1 plus belle chanson sur le cinéma
» Top 10 chansons de cinéma
» top 5 cinéma kirghize
» top 10 cinéma années 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au boulot ! :: Gouts de Chiottes-
Sauter vers: