Au boulot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au boulot !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa

Aller en bas 
+29
NACHO LIBRE
chewbi
Piezo
ß
maxine
The Faceless Kid
Allez Malherbe
gregor samsa
Friqui
S_A
Le Goret
bro'
808
P_gn_n
Cøverdale jr
tiago san
markkkus
Gontrand Lachance
zufman
bubulle
Don Bylab
henry nemiriort
skip mccoy
TAFT
Raoulle
dubarne
hpg
denis sigougou
carlos
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:56

jeffarde a écrit:

Et Dupontel est grand.

à mon avis il ne dépasse pas le 1.75 m, mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
zufman
pull rocard
zufman


Nombre de messages : 10634
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:01

denis quillard a écrit:
jeffarde a écrit:

Et Dupontel est grand.

à mon avis il ne dépasse pas le 1.75 m, mais je peux me tromper

quel pitre ce quillard

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Medium_sans_titre.2
Revenir en haut Aller en bas
skip mccoy
born in the usb



Nombre de messages : 12959
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:42

Le voyage de la peur (Ida Lupino)
Archétype de la série B américaine, je ne suis pas pleinement convaincu. ça repose sur une idée très simple et très excitante, celle d'une prise d'otage de deux automobilistes par un détenu en cavale, mais le développement est trop prévisible pour être réellement excitant. les personnages n'évoluent pas, le méchant est un psychopathe méchant à 100% qui ne fait que d'être méchant, les gentils n'existent que par rapport au méchant, c'est à peine s'ils ont quelques discussions que la manière de s'en débarasser. Les situations (la rencontre des gentils avec des commerçants pendant qu'ils sont tenus en joue par le méchant) se répètent sans grande variation donc sans belle progression dramatique. En dehors de ces réserves, le film m'a quand même plu; le personnages du tueur est assez génial, joué par un William Talman à la gueule inoubliable et je me suis délecté des fulgurance d'une mise en scène d'une belle sécheresse.

The bigamist (Ida Lupino)
Un des premiers films indépendants de la Lupino si je ne m'abuse. Pas grand chose à voir avec le thriller dont je parle ci-dessus. C'est un film sur la double vie d'un homme. Là encore, sujet audacieux si ce n'est passionnant. Le traitement m'a semblé d'une belle finesse, surtout dans la première partie, celle qui décrit l'arrivée de l'"autre femme". C'est un très bon film, sans idée toute faite, sans thèse à la con, sur la confrontation des désirs avec les désirs des autres d'une part et avec la morale d'autre part. C'est aussi le portrait d'un homme trop faible pour résister à ses sentiments qui l'entraînent à sa perte, un personnage digne des plus beaux héros de Nicholas Ray. Et puis ce film est mieux que le précédent parce qu'Ida y joue. Et qu'Ida est magnifique, surtout en gros plan projeté sur l'écran immense de la salle Henri Langlois.
Revenir en haut Aller en bas
skip mccoy
born in the usb



Nombre de messages : 12959
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:25

La Marie du port (Marcel Carné)
Après la guerre, les films de Carné sont débarassés de la mythologie parfois faisandée généralement insufflée par Prévert. Les films sont plus simples, les dialogues moins oiseux, les personnages plus désenchantés aussi. Celui-ci est un bon cru, Gabin excellent, décors évocateurs, belle photo, le réalisme poétique a de beaux restes, même s'il est maintenant plus réaliste que poétique, ce qui n'est pas plus mal vu la gueule de la poésie dans des films comme Les visiteurs du soir ou Les portes de la nuit. Comme dans tous les Carné de l'époque, y a toujours la peinture de la jeunesse que l'on sent faite par un vieux, mais le film se rattrappe largement quand il évoque la fin des illusions et la désacralisation des amours à travers un Gabin qui ne promet plus rien aux femmes, contrairement aux légionnaires des années 30. A ce titre, la fin apparaît un peu déplacée. Bon film, indéniablement.
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:55

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 18780570
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:30

denis quillard a écrit:
Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 18780570

et alors? dis quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:32

808 a écrit:


et alors? dis quelque chose !

et toi donc !
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:35

denis quillard a écrit:
808 a écrit:


et alors? dis quelque chose !

et toi donc !

et moi donc? je me suis fendu de mon petit commentaire sur ce film
Revenir en haut Aller en bas
bro'
forez gump
bro'


Nombre de messages : 20853
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:39

Il est bien ce film ? Le Pays d'Astrée étant situé en plein coeur du Forez, j'espère que le père Rohmer a dignement mis en image le roman de Mr Urfé.
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:40

808 a écrit:
denis quillard a écrit:
808 a écrit:


et alors? dis quelque chose !

et toi donc !

et moi donc? je me suis fendu de mon petit commentaire sur ce film

pardon, j'avais pas vu ton commentaire. Oui, c'est du grand art. Je l'ai vu avec deux amis baltringues qui ont trouvé ça trop "littéraire" et niaiseux
Revenir en haut Aller en bas
carlos
observateur
carlos


Nombre de messages : 17288
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:40

Ratatouille, tres bien, impressionnant de maitrise au niveau de l'animation
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvezdubarne.ephpbb.com
bro'
forez gump
bro'


Nombre de messages : 20853
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:41

denis quillard a écrit:
808 a écrit:
denis quillard a écrit:
808 a écrit:


et alors? dis quelque chose !

et toi donc !

et moi donc? je me suis fendu de mon petit commentaire sur ce film

pardon, j'avais pas vu ton commentaire. Oui, c'est du grand art. Je l'ai vu avec deux amis baltringues qui ont trouvé ça trop "littéraire" et niaiseux

Rupi & Covy ?
Revenir en haut Aller en bas
Cøverdale jr
puissance et gloire
Cøverdale jr


Nombre de messages : 3296
Localisation : Champignac
Date d'inscription : 09/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:43

Bro' a écrit:
denis quillard a écrit:
808 a écrit:
denis quillard a écrit:
808 a écrit:


et alors? dis quelque chose !

et toi donc !

et moi donc? je me suis fendu de mon petit commentaire sur ce film

pardon, j'avais pas vu ton commentaire. Oui, c'est du grand art. Je l'ai vu avec deux amis baltringues qui ont trouvé ça trop "littéraire" et niaiseux

Rupi & Covy ?
Le seul Rohmer que j'ai vu de ma chienne de life c'est Pauline à la plage qui m'a laissé pour le moins circonspect...C'est pas ininteressant mais faut aimer la photographie façon Louis la brocante quoi.
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:45

Bro' a écrit:
Il est bien ce film ? Le Pays d'Astrée étant situé en plein coeur du Forez, j'espère que le père Rohmer a dignement mis en image le roman de Mr Urfé.

il y a un carton explicatif au début du film qui informe les spectateurs du nécessaire déplacement du lieu de l'action en raison de l'urbanisation de la région

je ne me ressouviens pas bien s'il est précisé où le film a été tourné


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:46

Charlton Heston jr a écrit:
C'est pas ininteressant mais faut aimer la photographie façon Louis la brocante quoi.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:48

808 a écrit:
Bro' a écrit:
Il est bien ce film ? Le Pays d'Astrée étant situé en plein coeur du Forez, j'espère que le père Rohmer a dignement mis en image le roman de Mr Urfé.

il y a un carton explicatif au début du film qui informe les spectateurs du nécessaire déplacement du lieu de l'action en raison de l'urbanisation

je ne me ressouviens pas bien s'il est précisé où le film a été tourné

exact ! J'ai pensé à Bro' en voyant ce carton qui disait en substance " vu que la plaine du Forez a été défigurée par une urbanisation ubuesque autant qu'absurde, nous avons été obligés de tourner ailleurs"
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:49

denis quillard a écrit:
808 a écrit:
denis quillard a écrit:
808 a écrit:


et alors? dis quelque chose !

et toi donc !

et moi donc? je me suis fendu de mon petit commentaire sur ce film

pardon, j'avais pas vu ton commentaire. Oui, c'est du grand art. Je l'ai vu avec deux amis baltringues qui ont trouvé ça trop "littéraire" et niaiseux

la chiouffe

la fin du film est assez géniale, ça pourrait s'appeler "fausses lesbiennes en chaleur"
Revenir en haut Aller en bas
Carcinom
Invité




Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:51

on se demande comment il fait pour trouver de l'argent pour faire des films le Eric "Jean Marie Maurice" Rohmer. C'est l'archétype du cinéma d'auteur français chiant monsieur Schérer
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:51

$ex toy a écrit:
on se demande comment il fait pour trouver de l'argent pour faire des films le Eric "Jean Marie Maurice" Rohmer. C'est l'archétype du cinéma d'auteur français chiant monsieur Schérer

ses films ne coûtent quasiment rien
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:52

$ex toy a écrit:
on se demande comment il fait pour trouver de l'argent pour faire des films le Eric "Jean Marie Maurice" Rohmer. C'est l'archétype du cinéma d'auteur français chiant monsieur Schérer

en même temps ses films ne doivent pas coûter très cher
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:52

eh zut
Revenir en haut Aller en bas
Cøverdale jr
puissance et gloire
Cøverdale jr


Nombre de messages : 3296
Localisation : Champignac
Date d'inscription : 09/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:54

denis quillard a écrit:
Charlton Heston jr a écrit:
C'est pas ininteressant mais faut aimer la photographie façon Louis la brocante quoi.

lol! lol! lol!
Faudrait que j'en vois d'autres pour me faire une idée plus juste cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: i   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:55

808 a écrit:
denis quillard a écrit:
808 a écrit:
denis quillard a écrit:
808 a écrit:


et alors? dis quelque chose !

et toi donc !

et moi donc? je me suis fendu de mon petit commentaire sur ce film

pardon, j'avais pas vu ton commentaire. Oui, c'est du grand art. Je l'ai vu avec deux amis baltringues qui ont trouvé ça trop "littéraire" et niaiseux

la chiouffe

la fin du film est assez géniale, ça pourrait s'appeler "fausses lesbiennes en chaleur"

oui

le fille est très jolie d'ailleurs. J'aime bien le passage avec son visage en surimpression sur fond de ciel. Ca pourrait passer pour un procédé de téléfilm, mais en fait c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Cøverdale jr
puissance et gloire
Cøverdale jr


Nombre de messages : 3296
Localisation : Champignac
Date d'inscription : 09/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:58

denis quillard a écrit:
Ca pourrait passer pour un procédé de téléfilm
Ah ! Qu'est ce que je disais...rendeer
Revenir en haut Aller en bas
bro'
forez gump
bro'


Nombre de messages : 20853
Date d'inscription : 05/07/2007

Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:13

denis quillard a écrit:
808 a écrit:
Bro' a écrit:
Il est bien ce film ? Le Pays d'Astrée étant situé en plein coeur du Forez, j'espère que le père Rohmer a dignement mis en image le roman de Mr Urfé.

il y a un carton explicatif au début du film qui informe les spectateurs du nécessaire déplacement du lieu de l'action en raison de l'urbanisation

je ne me ressouviens pas bien s'il est précisé où le film a été tourné

exact ! J'ai pensé à Bro' en voyant ce carton qui disait en substance " vu que la plaine du Forez a été défigurée par une urbanisation ubuesque autant qu'absurde, nous avons été obligés de tourner ailleurs"

Sérieux ? Urbanisation mes fesses ! Je connais bien la région et je ne vois pas ce qu'ils peuvent appeler "urbanisation ubuesque". Ils croyaient trouver quoi ? Des gueux vivant comme au XVIè siècle ? Ah les cons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa   Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 5 cinéma français et 3 outsiders
» Top 10 chansons de cinéma
» top 5 cinéma kirghize
» top 10 cinéma années 90
» Top 1 plus belle chanson sur le cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au boulot ! :: Gouts de Chiottes-
Sauter vers: