Une version complètement différente (et ratée) de Punch and Judy et 2 morceaux quasi identiques. A quoi bon?
Je viens de l'écouter : c'est pas une version différente, c'est carrément une autre chanson ! C'est un pur inédit quoi.
Je n'étais pas sûr. Je me demande s'il n'a pas quand même conservé des paroles (d'où le même titre). En tout cas, c'est sans intérêt (un mauvais inédit reste mauvais).
denis sigougou wet dreamer
Nombre de messages : 34235 Date d'inscription : 05/07/2007
Sujet: Re: Faut le laisser tranquille maintenant! Jeu 16 Aoû - 10:21
Une version complètement différente (et ratée) de Punch and Judy et 2 morceaux quasi identiques. A quoi bon?
Je viens de l'écouter : c'est pas une version différente, c'est carrément une autre chanson ! C'est un pur inédit quoi.
Je n'étais pas sûr. Je me demande s'il n'a pas quand même conservé des paroles (d'où le même titre). En tout cas, c'est sans intérêt (un mauvais inédit reste mauvais).
il est anecdotique mais pas plus que la plupart des titres sortis sur New Moon. Enfin ça fait plaisir de réentendre une merveille comme "Alameda"... (il est vrai quasi copie carbone de la version officielle)
Robert, le Gluon capitaine flou
Nombre de messages : 4305 Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Faut le laisser tranquille maintenant! Jeu 16 Aoû - 10:25
Une version complètement différente (et ratée) de Punch and Judy et 2 morceaux quasi identiques. A quoi bon?
Je viens de l'écouter : c'est pas une version différente, c'est carrément une autre chanson ! C'est un pur inédit quoi.
Je n'étais pas sûr. Je me demande s'il n'a pas quand même conservé des paroles (d'où le même titre). En tout cas, c'est sans intérêt (un mauvais inédit reste mauvais).
il est anecdotique mais pas plus que la plupart des titres sortis sur New Moon. Enfin ça fait plaisir de réentendre une merveille comme "Alameda"... (il est vrai quasi copie carbone de la version officielle)
Ouais, New Moon, c'était déjà sans grand intérêt. Quand je pense comment les fans l'ont accueilli, la lolade. Ce qui est marrant, c'est que j'ai beau adorer la voix d'Elliott Smith, si les chansons ne sont pas bonnes, elles ne sont pas bonnes. Pour beaucoup, la qualité des chansons reste vraiment totalement accessoire...
denis sigougou wet dreamer
Nombre de messages : 34235 Date d'inscription : 05/07/2007
Sujet: Re: Faut le laisser tranquille maintenant! Jeu 16 Aoû - 10:41
Une version complètement différente (et ratée) de Punch and Judy et 2 morceaux quasi identiques. A quoi bon?
Je viens de l'écouter : c'est pas une version différente, c'est carrément une autre chanson ! C'est un pur inédit quoi.
Je n'étais pas sûr. Je me demande s'il n'a pas quand même conservé des paroles (d'où le même titre). En tout cas, c'est sans intérêt (un mauvais inédit reste mauvais).
il est anecdotique mais pas plus que la plupart des titres sortis sur New Moon. Enfin ça fait plaisir de réentendre une merveille comme "Alameda"... (il est vrai quasi copie carbone de la version officielle)
Ouais, New Moon, c'était déjà sans grand intérêt. Quand je pense comment les fans l'ont accueilli, la lolade. Ce qui est marrant, c'est que j'ai beau adorer la voix d'Elliott Smith, si les chansons ne sont pas bonnes, elles ne sont pas bonnes. Pour beaucoup, la qualité des chansons reste vraiment totalement accessoire...
pas sûr... tu connais beaucoup de gens qui portent au pinacle ses albums posthumes ? De toute façon il avait tout dit avec "either/or" et c'est marre. Sur XO il virait Voulzy, et sur "from a basement on the hill" il refaisait du "either/or" en plus light dans le meilleur des cas (genre "memory lane"). Je ne vois pas ce qu'il aurait pu apporter de plus, comment il aurait pu évoluer sans se répéter fatalement. Perso en 2001 je m'étais déjà totalement désintéressé de son cas.
Robert, le Gluon capitaine flou
Nombre de messages : 4305 Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Faut le laisser tranquille maintenant! Jeu 16 Aoû - 10:51
Une version complètement différente (et ratée) de Punch and Judy et 2 morceaux quasi identiques. A quoi bon?
Je viens de l'écouter : c'est pas une version différente, c'est carrément une autre chanson ! C'est un pur inédit quoi.
Je n'étais pas sûr. Je me demande s'il n'a pas quand même conservé des paroles (d'où le même titre). En tout cas, c'est sans intérêt (un mauvais inédit reste mauvais).
il est anecdotique mais pas plus que la plupart des titres sortis sur New Moon. Enfin ça fait plaisir de réentendre une merveille comme "Alameda"... (il est vrai quasi copie carbone de la version officielle)
Ouais, New Moon, c'était déjà sans grand intérêt. Quand je pense comment les fans l'ont accueilli, la lolade. Ce qui est marrant, c'est que j'ai beau adorer la voix d'Elliott Smith, si les chansons ne sont pas bonnes, elles ne sont pas bonnes. Pour beaucoup, la qualité des chansons reste vraiment totalement accessoire...
pas sûr... tu connais beaucoup de gens qui portent au pinacle ses albums posthumes ? De toute façon il avait tout dit avec "either/or" et c'est marre. Sur XO il virait Voulzy, et sur "from a basement on the hill" il refaisait du "either/or" en plus light dans le meilleur des cas (genre "memory lane"). Je ne vois pas ce qu'il aurait pu apporter de plus, comment il aurait pu évoluer sans se répéter fatalement. Perso en 2001 je m'étais déjà totalement désintéressé de son cas.
En fait, ce sont plutôt les "critiques" qui accueillent quasiment toujours ce déterrage de morceaux comme le messie. Ils l'écoutent une fois, ils disent que c'est génial et ils le rangent à tout jamais.
Pas vraiment d'accord avec XO et Figure 8. C'est un peu le meilleur des 2 mondes (la pop flamboyante et l'intimisme folk) même si Either/or reste sans doute mon préféré.
denis sigougou wet dreamer
Nombre de messages : 34235 Date d'inscription : 05/07/2007
Sujet: Re: Faut le laisser tranquille maintenant! Jeu 16 Aoû - 10:58
Robert, le Gluon a écrit:
Pas vraiment d'accord avec XO et Figure 8. C'est un peu le meilleur des 2 mondes (la pop flamboyante et l'intimisme folk) même si Either/or reste sans doute mon préféré.
oui j'exagère. Disons que par moments je trouve ça un peu chargé. Là je viens de retomber sur cette version live de "son of sam", et je dois dire que ça l'effectue bien: mélodiquement c'est quelques coudées au-dessus des Shins par exemple (si je faisais mon burtie je dirais que le chant n'est pas super juste mais je m'en tape, surtout qu'il a fait largement pire, voir par exemple sa version de "stupidity tries" chez Letterman)