Au boulot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au boulot !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Raoul mon frère mon ami depuls l'époque McQueen accoudé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gontrand Lachance




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/07/2007

Raoul mon frère mon ami depuls l'époque McQueen accoudé Empty
MessageSujet: Raoul mon frère mon ami depuls l'époque McQueen accoudé   Raoul mon frère mon ami depuls l'époque McQueen accoudé Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:13

Tu connais Ruth Copeland? Elle est peut-être pour toi
Fille de mineurs de Newcastle, sa mère meurt, elle part aux USA, a un enfant avec joueur de base ball, se retrouve avec Funkadelic et en couple avec Sly Stone.
Jolie comme Françoise Hardy, mais une voix de chanteuse soul, et textes engagés mais pas trop cons, ce qui fait qu'on trouve peu de références name-dropping pour la définir.
Trois albums:
un 1 très raté mais bizarre et attachant où elle apprend à chanter en direct (cela rappelle à la fois Cat Power, Smog et Grace Slick, ou 13th Floor Elevator joué par Marianne Faitful) et reprend avec le plus grand sérieux Madame Butterfly avec Eddie Hazel (une alternance de folk songs dépouillées qui auraient pû être belles si elles avaient été un tant soit peu chantées, et de trucs baroques fort loudrs sauvé par un très bon chant, avec déjà ceci dit un titre P-Funk impeccable).
un deuxième fait entièremet avec Funkadelic (1ère mouture, soit "avion dans la musique" afro afro afro geek santa farao What a Face ) immense, la voix est complétement transformée (une sorte de Minnie Ripperton blanche, mais plus dans les graves) soul psychédlque à la Rotary Connection, mais moins mou, extraordinaire, deux sublimes covers des Stones (Gimme Shelter: au moins du niveau de I am the Resurrection des Stone Roses, et Play With Fire) et des bons textes sur le Viet Nam, les emmerdement du couple ("Suburban Family Lament", bon titre kinkxo-dylanien féministe), le racisme etc...C'est la rencontre de Karen Dalton et Spacemen 3.
un troisième bizarre de 1976, une espèce de disco glacée et sophistiqué, hyper-classe.
Puis après elle disparaît à 26 ans, plus aucune trace, dans une chanson de 72 elle dit qu'elle veut se suicider, je suis inquiet.

Raoul mon frère mon ami depuls l'époque McQueen accoudé Ruth_Copeland-I_Am_What_I_Am_b

Aimez-moi et aimez-là putain!

Téléchargeable ici (il faut lire)



http://codyb3.blogspot.com/2011/01/womens-work-week-first-lady-of-pre-funk.html









Revenir en haut Aller en bas
Raoulle
façon puzzle
Raoulle


Nombre de messages : 15914
Age : 113
Date d'inscription : 05/07/2007

Raoul mon frère mon ami depuls l'époque McQueen accoudé Empty
MessageSujet: Re: Raoul mon frère mon ami depuls l'époque McQueen accoudé   Raoul mon frère mon ami depuls l'époque McQueen accoudé Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:19

Je connais un tout petit peu, mais je vais essayer d'agrandir ce tout petit peu.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Gontrand Lachance




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/07/2007

Raoul mon frère mon ami depuls l'époque McQueen accoudé Empty
MessageSujet: Re: Raoul mon frère mon ami depuls l'époque McQueen accoudé   Raoul mon frère mon ami depuls l'époque McQueen accoudé Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:46

Plus j'écoute son dernier album plus je me dis qu'elle avait le potentiel pour devenir une sorte de Scott Walker femme, et avec du groove.

Raoul mon frère mon ami depuls l'époque McQueen accoudé Copela_ruth_gimmeshel_101b

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gontrand Lachance




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/07/2007

Raoul mon frère mon ami depuls l'époque McQueen accoudé Empty
MessageSujet: Re: Raoul mon frère mon ami depuls l'époque McQueen accoudé   Raoul mon frère mon ami depuls l'époque McQueen accoudé Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:57



Son frère (qui a tenu jusqu'à 75 ans sur un seul poumon) est un peu plus connu ou moins méconnu



Jason Spacemen aime bien...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raoul mon frère mon ami depuls l'époque McQueen accoudé Empty
MessageSujet: Re: Raoul mon frère mon ami depuls l'époque McQueen accoudé   Raoul mon frère mon ami depuls l'époque McQueen accoudé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raoul mon frère mon ami depuls l'époque McQueen accoudé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bro' mon ami mon frère
» raoul
» Raoul
» Raoul
» raoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au boulot ! :: Gouts de Chiottes-
Sauter vers: