Au boulot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au boulot !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM)

Aller en bas 
+10
skip mccoy
carlos
boub
Monsieur Jean-Pierre
Jeffard del Rey
Coverdale Jr
bro'
Raoulle
808
Rupert Withglee
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jeffard del Rey
ardente gitane
Jeffard del Rey


Nombre de messages : 6107
Date d'inscription : 16/08/2007

Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM)   Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:27

denis sigougou a écrit:
Rupert Withglee a écrit:
# 982

Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 S65648

5 ans plus tôt (1980) le groupe de Jim Kerr fourbissait encore un post-punk nébuleux et glacial, genre Kraftwerk et Gary Numan prennent en embuscade Teardrop Explodes - d'aucuns diront qu'à ses balbutiements Simple Minds ne valait pas mieux que d'autres seconds couteaux new wave, qu'ils se sont accomplis dans le big rock de 'Don't you (forget about me)' précisément, pourtant j'aime bien Reel to reel cacophony que je tiens pour un bon album méconnu. Alors ici évidemment c'est le mitan des années 80, le rock héroïque qui veut être U2 à la place de U2 - et qui y parvient dans une certaine mesure, en envoyant aux orties toute forme de subtilité, c'est Breakfast club, c'est les claviers qui claquent, les la la la- la la grandiloquents de Jim Kerr, le côté grand' messe FM... En fait la chanson balance en permanence entre une putasserie ignoble et une efficacité évidente, c'est à la fois très, très mauvais et bien foutu... Mais je dirais pas non plus que c'est un guilty pleasure, faut pas déconner. Trop lyrique, trop emphatique peut-être, pour emporter l'adhésion d'un produit putassier convaicant.

Je poste pas un lien YouTube, tout le monde connaît ce titre, et pour la face B pardon mais j'ai pas le courage de l'écouter : paraît que c'est un instrumental, intitulé 'Africa brass band'... Non merci, ça va aller.

attends elle est chanmax cette chanson


à noter pour la petite histoire que le titre est composé par Keith Forsey qui n'est pas un branquignol




elle est inécoutable aujourd'hui.
C'était la chanson préférée de Mme Jeffard lorsqu'elle était ado. Puis elle m'a connue.
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM)   Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:34

Ernesto Cheff a écrit:
denis sigougou a écrit:

attends elle est chanmax cette chanson


à noter pour la petite histoire que le titre est composé par Keith Forsey qui n'est pas un branquignol




elle est inécoutable aujourd'hui.
C'était la chanson préférée de Mme Jeffard lorsqu'elle était ado. Puis elle m'a connue.

ton avis je me le colle au cul !
Revenir en haut Aller en bas
Rupert Withglee
rousse meilleure



Nombre de messages : 7213
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2007

Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM)   Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:40

denis sigougou a écrit:
Robert, le Gluon a écrit:
denis sigougou a écrit:
Robert, le Gluon a écrit:
C'est un peu difficile de juger la chanson aujoud'hui.


c'est un gros tube super bien foutu, je comprends pas en quoi ça nécessiterait des atermoiements ou des finasseries. Jim Kerr chante très bien du reste.
On peut aussi regretter l'emphase du machin, non?
J'avoue que les gros arrangements pompiers 80s, c'est pas toujours très facile à digérer.

Mais bon, quand je vois la production rachitique de New Gold Dream, je ne sais guère quoi préférer entre le 2 options...

là y a une vraie mélodie, et puis cette prod colle au morceau. C'est le même genre prod sur "born in the USA" or je trouve ça super lourdingue chez Springsteen parce que son chant + la batterie + les synthés c'est hyper poussif. J'en conclus que le problème n'est pas la prod mais la chanson elle-même

pas d'accord je préfère 100 fois 'Born in the USA' : certes la chanson est beaucoup plus limitée d'un point de vue mélodique, mais on s'en fout puisque c'est un hymne, et précisément le côté marteau-pilon spectorien l'emmène vers le haut. Bref je préfère le pompier du New Jersey franchement. Et puis bon la chanson dit autre chose que "T'as pas intérêt à m'oublier, non non non", disons que c'est plus consistant quoi...
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM)   Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:56

Rupert Withglee a écrit:
Et puis bon la chanson dit autre chose que "T'as pas intérêt à m'oublier, non non non", disons que c'est plus consistant quoi...

mais la pop se fout d'être consistante : da doo ron ron, surfin bird, she loves you...
Revenir en haut Aller en bas
Rupert Withglee
rousse meilleure



Nombre de messages : 7213
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2007

Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM)   Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:14

# 981

Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 S65359

Tiens puisque vous parliez de bons chanteurs, en voilà un autre. Belle pochette. Sans doute pas la meilleure chanson de D.M., y a ce côté maussade et monotone, ce spleen lancinant dans la mélodie - un truc endémique - mêlé à la rythmique martiale : leur marque de fabrique certes, mais ils tombent un peu dans l'auto-parodie avec ce titre. N'empêche que ça marche, y a toujours les bons gimmicks au bon moment, Martin Gore a le don pour arranger une chanson avec une méticulosité parfaite, et la voix de Gahan apporte un déséquilibre subtil. Quant à la version live postée ci-dessous, elle tabasse.



En face B, y a 'Route 66' c'est une espèce de négatif parfait de 'Behind the wheel' avec Gore au chant, des riffs de guitare bien gras, et une mélodie un peu moins sépulcrale, plus une reprises d'un des thèmes mélodiques de 'Behind the wheel' au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Rupert Withglee
rousse meilleure



Nombre de messages : 7213
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2007

Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM)   Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:17

denis sigougou a écrit:
Rupert Withglee a écrit:
Et puis bon la chanson dit autre chose que "T'as pas intérêt à m'oublier, non non non", disons que c'est plus consistant quoi...

mais la pop se fout d'être consistante : da doo ron ron, surfin bird, she loves you...

oui et non, ça dépend, ça dépasse... En l'occurrence 'Born in the U.S.A.' c'est entré dans la culture populaire de plain-pied, et tant pis si c'était pour des raisons équivoques, au contraire ça prouve l'aspect universel de la chanson - comme quoi consistance sémantique ne rime pas nécessairement avec réfraction à la pop culture.
Revenir en haut Aller en bas
De Palo

De Palo


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 11/02/2008

Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM)   Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:05

Jean-Grain d'orge a écrit:
Jean-Grain d'orge a écrit:

Jean-Grain d'orge a écrit:

j'ai entendu le #3 hier soir.

ainsi que le #22 et le #44

et le #54

continuez comme ça les gars et j'ai mes numéros gagnants pour mon loto du mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM)   Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct - 6:56

Rupert Withglee a écrit:
# 981

Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 S65359

Tiens puisque vous parliez de bons chanteurs, en voilà un autre. Belle pochette. Sans doute pas la meilleure chanson de D.M.,

DM c'est le genre de groupe qui a plusieurs "meilleures chansons"
moi j'aurais mis celle-là dans le lot
Revenir en haut Aller en bas
Rupert Withglee
rousse meilleure



Nombre de messages : 7213
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2007

Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM)   Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:24

808 a écrit:
Rupert Withglee a écrit:
# 981

Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 S65359

Tiens puisque vous parliez de bons chanteurs, en voilà un autre. Belle pochette. Sans doute pas la meilleure chanson de D.M.,

DM c'est le genre de groupe qui a plusieurs "meilleures chansons"
moi j'aurais mis celle-là dans le lot

okay
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM)   Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:51

Rupert Withglee a écrit:
808 a écrit:
Rupert Withglee a écrit:
# 981

Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 S65359

Tiens puisque vous parliez de bons chanteurs, en voilà un autre. Belle pochette. Sans doute pas la meilleure chanson de D.M.,

DM c'est le genre de groupe qui a plusieurs "meilleures chansons"
moi j'aurais mis celle-là dans le lot

okay

j'imagine que les universelles "s'ébaudir du silence", "jésus personnel" ou autres "politique de la vérité" sont à de beaucoup plus hautes places dans le classement
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM)   Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:09

808 a écrit:
Rupert Withglee a écrit:
808 a écrit:
Rupert Withglee a écrit:
# 981

Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 S65359

Tiens puisque vous parliez de bons chanteurs, en voilà un autre. Belle pochette. Sans doute pas la meilleure chanson de D.M.,

DM c'est le genre de groupe qui a plusieurs "meilleures chansons"
moi j'aurais mis celle-là dans le lot

okay

j'imagine que les universelles "s'ébaudir du silence", "jésus personnel" ou autres "politique de la vérité" sont à de beaucoup plus hautes places dans le classement

pour moi le single définitif de Des Pèdes Moches c'est "secoue la maladie"
Revenir en haut Aller en bas
Rupert Withglee
rousse meilleure



Nombre de messages : 7213
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2007

Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM)   Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:23

denis sigougou a écrit:
808 a écrit:
Rupert Withglee a écrit:
808 a écrit:
Rupert Withglee a écrit:
# 981

Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 S65359

Tiens puisque vous parliez de bons chanteurs, en voilà un autre. Belle pochette. Sans doute pas la meilleure chanson de D.M.,

DM c'est le genre de groupe qui a plusieurs "meilleures chansons"
moi j'aurais mis celle-là dans le lot

okay

j'imagine que les universelles "s'ébaudir du silence", "jésus personnel" ou autres "politique de la vérité" sont à de beaucoup plus hautes places dans le classement

pour moi le single définitif de Des Pèdes Moches c'est "secoue la maladie"

'Une question de luxure' et 'Une question de temps', 'Tout compte' aussi
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM)   Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:49

Rupert Withglee a écrit:
denis sigougou a écrit:
808 a écrit:
Rupert Withglee a écrit:
808 a écrit:
Rupert Withglee a écrit:
# 981

Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 S65359

Tiens puisque vous parliez de bons chanteurs, en voilà un autre. Belle pochette. Sans doute pas la meilleure chanson de D.M.,

DM c'est le genre de groupe qui a plusieurs "meilleures chansons"
moi j'aurais mis celle-là dans le lot

okay

j'imagine que les universelles "s'ébaudir du silence", "jésus personnel" ou autres "politique de la vérité" sont à de beaucoup plus hautes places dans le classement

pour moi le single définitif de Des Pèdes Moches c'est "secoue la maladie"

'Une question de luxure' et 'Une question de temps', 'Tout compte' aussi

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM)   Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:06

808 a écrit:
Rupert Withglee a écrit:
denis sigougou a écrit:
808 a écrit:
Rupert Withglee a écrit:
808 a écrit:
Rupert Withglee a écrit:
# 981

Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 S65359

Tiens puisque vous parliez de bons chanteurs, en voilà un autre. Belle pochette. Sans doute pas la meilleure chanson de D.M.,

DM c'est le genre de groupe qui a plusieurs "meilleures chansons"
moi j'aurais mis celle-là dans le lot

okay

j'imagine que les universelles "s'ébaudir du silence", "jésus personnel" ou autres "politique de la vérité" sont à de beaucoup plus hautes places dans le classement

pour moi le single définitif de Des Pèdes Moches c'est "secoue la maladie"

'Une question de luxure' et 'Une question de temps', 'Tout compte' aussi

CQFD

oui enfin bon rien là-dedans n'est du niveau de "shake the disease", permettèze-moi d'être désolé

donc "CQFD" oui mais en fait non
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM)   Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:57

Rupert Withglee a écrit:
denis sigougou a écrit:
Rupert Withglee a écrit:
Et puis bon la chanson dit autre chose que "T'as pas intérêt à m'oublier, non non non", disons que c'est plus consistant quoi...

mais la pop se fout d'être consistante : da doo ron ron, surfin bird, she loves you...

oui et non, ça dépend, ça dépasse... En l'occurrence 'Born in the U.S.A.' c'est entré dans la culture populaire de plain-pied, et tant pis si c'était pour des raisons équivoques, au contraire ça prouve l'aspect universel de la chanson - comme quoi consistance sémantique ne rime pas nécessairement avec réfraction à la pop culture.


je suis en train d'écouter "don't you" et je sais pourquoi je l'aime autant : c'est parce qu'il y a un PONT. Bref c'est une chanson complète, construite de A à Z. En plus, contrairement à ce que vous prétendèze, les "lalala" de la fin ne sont pas du tout lyriques, ils sont pop, Jim Kerr ne met pas de vibratos dedans ni de modulations. Derniezzo, je ne peux pas résister à ce son de Fairlight, qui est aux années 80 ce que le mellotron était aux années 60.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM)   Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La plus mauvaise chanson de tous les temps
» l'album le plus surestimé de tous les temps
» Les 20 meilleures reprises de tous les temps
» Les 20 pires reprises de tous les temps
» meilleur album pop de tous les temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au boulot ! :: Gouts de Chiottes-
Sauter vers: