Au boulot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au boulot !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 taupe 20 avé les commentaires

Aller en bas 
+15
Ouais_supère
Don Bylab
henry nemiriort
carlos
Robert, le Gluon
meedee
la vandoise
Rupert Withglee
boub
Monsieur Jean-Pierre
bubulle
Raoulle
denis sigougou
maxine
808
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Raoulle
façon puzzle
Raoulle


Nombre de messages : 15914
Age : 113
Date d'inscription : 05/07/2007

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:03

CaroliNo a écrit:
Raoulle a écrit:



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Jonlucienrashidathumb47mg6

Le disque le plus moelleux du monde et accessoirement l’un des plus IUSP (Immaculate ultra-smooth pop) qui soit.
Je ne sais pas qui a copié l'autre mais ça ressemble vraiment furieusement au grand Terry Callier.
Cette ressemblance est vraiment étonnante même si la voix de Callier me semble avoir plus de profondeur et de velouté.


Jugeons sur pièces :


https://www.youtube.com/watch?v=Y6k9P5hCmlU

https://www.youtube.com/watch?v=ozaLAy0XKeY
Revenir en haut Aller en bas
Robert, le Gluon
capitaine flou
Robert, le Gluon


Nombre de messages : 4305
Date d'inscription : 06/05/2009

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:10

La même année en plus, 1973.
Revenir en haut Aller en bas
maxine
burning woman
maxine


Nombre de messages : 5363
Date d'inscription : 05/07/2007

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:21

la vandoise a écrit:
serieusement,
vous aimez vraiment tous les disques que vous mettez ou c'est une blague ?


pourquoi ? c'est mal ?
Revenir en haut Aller en bas
maxine
burning woman
maxine


Nombre de messages : 5363
Date d'inscription : 05/07/2007

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:28

Raoulle a écrit:
CaroliNo a écrit:
Raoulle a écrit:



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Jonlucienrashidathumb47mg6

Le disque le plus moelleux du monde et accessoirement l’un des plus IUSP (Immaculate ultra-smooth pop) qui soit.
Je ne sais pas qui a copié l'autre mais ça ressemble vraiment furieusement au grand Terry Callier.
Cette ressemblance est vraiment étonnante même si la voix de Callier me semble avoir plus de profondeur et de velouté.


Jugeons sur pièces :


https://www.youtube.com/watch?v=Y6k9P5hCmlU

https://www.youtube.com/watch?v=ozaLAy0XKeY


je vote jon lucien...
Revenir en haut Aller en bas
maxine
burning woman
maxine


Nombre de messages : 5363
Date d'inscription : 05/07/2007

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 4:04

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Silverapples
silver apples - silver apples
transes oscillatoires proto-techno.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Album-9639
the band - the band

odeurs, poussières et portraits sépia. disque de musicien habilement habillé en chapeau de pouilleux.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Img103107
roxy music - for your pleasure

roxy music préfère les femmes fatales défoncées ou les travellos aux gamines. moi aussi et je ne m'en plaindrai pas.
my breath is inside you.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 8751-rock-bottomtaupe 20 avé les commentaires - Page 2 RobertWyatt-RockBottom
robert wyatt - rock bottom

parce que je n'ai jamais imaginé de top machin sans rock bottom. point.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Brian%2BEno%2B-%2BAnother%2BGreen%2BWorld001
brian eno - another green world

certains disques sont des scénarios. certains disques sont des histoires. certains sons sont des disques et eno préfère les travellos défoncés.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 OVER
peter hammill - over

parce que j'ai une réputation de pro-gueuse à cultiver. hammill est un grand songwriter, un grand interprète... n'en déplaise à certains.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Yes-GftO
yes - going for the one

flanguée ou pas, la basse de squire encule la compétition. howe tord les cordes et elle le lui rendent bien. tout le reste virevolte et papillonne, le vent comme les idées et puis, juste pour awaken...

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 The-man-machine
kraftwerk - the man machine

pour la mochette-pochette et pour messieurs robots. en cd, c'est bien. en vinyle, c'est mieux.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 58458
daryl hall - sacred songs

faux-fini de pop léchée cachant une irrévérence impolie. la collaboration de hall avec fripp lui a couté cher et sa gérance lui a fait faire pénitence.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Davidbowiescarymonsterscover
david bowie - scary monsters

parce que tout le monde parle de bowie et personne ne parle de ce disque. 10 titres, 0 fautes, ashes to ashes/fashion... et puis, y'a fripp qui rôde.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Peter_Gabriel_Security
peter gabriel - peter gabriel IV

en 1982, tout juste avant le hashish, il y a eu ce disque étrange. je n'en suis jamais sortie indemne.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 2801
tom waits - swordfishtrombones

si je devais n'en sauver qu'un seul, ça se jouerait peut-être entre ça et le wyatt.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 World+Party+Goodbye+to+Jumbo
world party - goodbye jumbo

wallinger est un petit malin qui a toujours joué le petit malin... qui habituellement fait de la merde. cette fois, il a été dépassé par sa création, comme touché par la grâce contre son gré. 12 compositions pop presque parfaites. et puis, THE disque de l'été de sa grossesse, ça laisse des traces.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 D49f024128a06637f3e43010.L
king crimson - the great deceiver

il y a red, il y larks' tongues, il y tout king crimson en fait. c'est du live, de l'impro, du parfait.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Daniel+Lanois+-+For+teh+Beauty+of+Wynona+front2
daniel lanois - for the beauty of wynona

n'écoutez surtout pas... vous ne le mériterez jamais.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Album-Frank-Zappa-Lther
frank zappa - lather

hot rats par ci, freak out par là... d'autres diront waka jawaka. läther, merde, läther.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Coil+-+Musick+to+Play+in+the+Dark+-+vol+I+-+0
coil - musick to play in the dark

« Musick to play in the dark » ou la quintessence des rêveries liminales, tendues entre les dérives oniriques et les angoisses mélancoliques, offertes par le talent (le génie !) de Coil dans une heure de paysages tendres et envoûtants, sombres et délétères ; parfois tout à la fois." ce n'est pas de moi.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Eureka
jim o’rourke - eureka

pour les arrangements, pour la classe, pour la subtilité. pour la mélancolie chic ultime.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 MB-Cal
mr bungle - california

déjantement sans frontières.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 41DKAW04YML._SS500_
hannah marcus - desert farmers

plaies à vif et fractures ouvertes : laos, stridarts, hairdresser in taos, beloved, purple mother, fake and pretty.
Revenir en haut Aller en bas
la vandoise

la vandoise


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 29/07/2009

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 6:12

enfin une liste où je connais la majorité des disques !!!
t'es la meuf à mr prog ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Jean-Pierre
picon-bière
Monsieur Jean-Pierre


Nombre de messages : 2851
Localisation : Dans des baignoires en papier mâché
Date d'inscription : 21/04/2008

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 8:26

maxine a écrit:


taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Brian%2BEno%2B-%2BAnother%2BGreen%2BWorld001
brian eno - another green world

certains disques sont des scénarios. certains disques sont des histoires. certains sons sont des disques et eno préfère les travellos défoncés.

J'ai hésité entre celui-ci, Warm Jets, Before and after Science, Ambient II, Music for films et encore deux ou trois autres du style écoutable (Evening star et ambient I c'est vraiment trop fort pour moi).

Heroes m'a permis de faire d'une pierre deux coups et de ne pas choisir de disque de Bowie ni de Brian Eno, juste entre 3 albums.
Et j'avais un peu Rock Bottom en tête au moment de choisir Joy of a toy mais là c'est un peu minable, je requiers donc une 21e entrée pour éviter ce genre de compromis:
taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Cd-vierge
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 8:35

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 S218900

Et si le meilleur groupe des mid-sixties n'était ni les Beatles, ni les Kinks, ni les Who, ni les Stones, ni les Zombies ?


taupe 20 avé les commentaires - Page 2 S17215

quand le punk rencontre la soul sèche et cuivrée de chez Stax au fond d'un boyau. Comme dirait l'autre, "donne des envies de tuer au couteau et de lécher sa lame après coup". Pas mieux.



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 S1297


si j'étais cuistre je dirais que c'est le meilleur album de Television. Allez, je le dis.



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 S361

Vous cherchez un disque à écouter le dimanche matin ? Ne cherchez plus. A part ça, en sous-titrant The old man's back again : "dedicated to the neo-stalinist regime", Scott prouve qu'il est le roi des guignolos.



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 S1430

encore des rigolos. Comme disait Newman, "les chansons étaient trop courtes pour que les punks aient le temps de pogoter", ahaha !
Revenir en haut Aller en bas
la vandoise

la vandoise


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 29/07/2009

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 8:43

alors moi je sors des sentiers battus,
je mets des trucs que tout le monde connait





taupe 20 avé les commentaires - Page 2 15327823-15327825-large
il faut bien avouer que personne n'avait entendu un truc pareil , il y a eu un avant et un aprés



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 D0032514_03074782
pourquoi celui là plutot qu'un autre ? , les doors est un des groupes auquel il m'est difficile de preferer un album plutot qu'un autre, on va dire que "strange day" est une espece de rêve cauchemardesque .


taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Jpg_maggot_brain
un des disques indispensables de funkadelic


taupe 20 avé les commentaires - Page 2 R4052931109745185ax6
promis je vous fais plus chier avec le funk, mais j'aime tellement eddie hazel ...




taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Pastorius-jaco_self-titledlp
génial et fragile, comment faire un chef d'oeuvre



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 B000005RU2.02.LZZZZZZZ
j'ai tant écouté que je suis obligé de le mettre et puis c'est tellement fort ..


taupe 20 avé les commentaires - Page 2 FZ-Apo
surement le plus accessible des zappa mais certainement un de mes préférés, aprés tout pourquoi toujours citer "hot rats" ?



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 B000003JA5.01._SCLZZZZZZZ_
ouahh l'autre hééé, il a mis un ten years after,
et ben oui, j'adore ce disque qui represente tant de trucs pour moi,
et je vous merde


taupe 20 avé les commentaires - Page 2 ArveHenriksenCartography_338x338
j'ai decouvert ce disque recemment, c'est magnifique, l'impression d'être porté par des nuages malgré nous, il y a longtemps que je n'avais pas kiffer un disque comme ça , Ze découverte de l'année .




taupe 20 avé les commentaires - Page 2 20962173-20962176-slarge
quand les anciens collaborateurs de miles davis rencontrent le must des musiciens indiens, ça donne ce disque délicieux .



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Carole-King-Tapestry
classique de chez classique mais c'est un disque que ma compagne aime écouter regulierement, il est donc toujours à portée de platine .



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Led+Zeppelin+-+Led+Zeppelin+I
le debut de l'histoire,
le premier album de mon groupe
juste avant de mourir, j'espere que le dernier son que j'entendrai sera un riff de jimmy



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 CrosbyStillsNash
le disque pratiquement parfait, "wooden ship" étant un de mes morceaux préféré



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Gov%27t+Mule+-+Dose
enfin un disque que tout le monde ne connait pas,
Au debut gov't mule etait un power trio assez indefinissable, un seul mot : "puissance"
et puis écoutez warren Haynes, c'est sans nul doute le meilleur guitariste de rock ou de blues actuel , et ce depuis une bonne dizaine d'années .



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 199704
pas la peine de rigoler, j'ai toujours beaucoup aimé ce mec



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Cd01b
j'avoue que quand j'ai vu van halen pour la premiere fois à la télé, j'ai bien rigolé
force est de constater que ce disque fait partie maintenant des classiques, du bon rock qui ne se prend pas la tête avec un guitariste hors du commun, même si il a atteint ses limites assez rapidement .



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Black-Sabbath-Vol-4-309224
tant qu'on est dans le lourd, restons-y
il est de bon ton de plutôt citer les trois premiers mais je m'en fout,
le son de cet album déglingue tout, ça décolle le papier peint et ça fendille le placo .




taupe 20 avé les commentaires - Page 2 AlbumcoverJeffBeck-Wired
fallait choisir un jeff beck , c'aurait pu être bba ou jbg , wired illustre assez bien sa periode "jazz rock" et les musiciens sur cet album sont au top .



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Mahavishnu%20Orchestra%20-%20Inner%20Mounting%20Flame001
encore un monument que tout le monde connait mais c'est impossible de passer à coté,
si on veut parler de chef d'oeuvre, voila un serieux concurent .


taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Neil_young_on_the_beach
neil young etant obligé de figurer dans cette liste, je choisi "on the beach" parce qu'il n'est pas souvent cité et que c'est putain d'album de sa race de ses morts .



bon ben merde , ça fait 20 ....
il manque plein de trucs en fait ,

j'aurai voulu mettre Red, tago maggo...,
au moins un santana (le 3) un cream, un jack bruce solo, un van morison , allman brothers, coltrane, nabucco ....
Revenir en haut Aller en bas
maxine
burning woman
maxine


Nombre de messages : 5363
Date d'inscription : 05/07/2007

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:45

la vandoise a écrit:

bon ben merde , ça fait 20 ....
il manque plein de trucs en fait ,

j'aurai voulu mettre Red, tago maggo...,
au moins un santana (le 3) un cream, un jack bruce solo, un van morison , allman brothers, coltrane, nabucco ....


http://sauvezdubarne.ephpbb.com/gouts-de-chiottes-f3/top-300-t184.htm
Revenir en haut Aller en bas
maxine
burning woman
maxine


Nombre de messages : 5363
Date d'inscription : 05/07/2007

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:48

la vandoise a écrit:
enfin une liste où je connais la majorité des disques !!!
t'es la meuf à mr prog ou quoi ?


faudrait lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
carlos
observateur
carlos


Nombre de messages : 17288
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2007

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:20

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 41FE89MH9CL._SL500_AA240_
Mark Linkous met ses tripes pleines de valium sur la table avec ce premier album entre folk country et indie rock, l'energie du desespoir, le génie melodique, la passion du bricolage, tout est la, dire que c'est un chef d'oeuvre c'est la moindre des choses

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Cover_451917352008
une grande claque a l'écoute de ce disque, comme une fenetre qui s'ouvre sur l'infiniement grand

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Eureka
jim o’rourke - eureka
pour les arrangements, pour la classe, pour la subtilité. pour la mélancolie chic ultime.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 3200E
parce que ce disque est une grande experience sans cesse renouvellée

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Built_Like_Alaska-01-big
que des tubes pour ce disque de pop bricolée ambiance dEUS grandaddy, mélodies fortes, arrangements bigarés et inventifs, humour et finesse, tout est réuni pour un grand disque, que personne n'a jamais écouté et n'écoutera sans doute jamais. dommage.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 MusicCatalog%5CR%5CRadiohead%20-%20OK%20Computer%5CRadiohead%20-%20OK%20Computer
parce que ca fait 12 ans que ce disque revient régulierement sur ma platine et qu'a chaque fois c'est un grand moment

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 41HJPXNYDWL._SL500_AA240_
Gastr Del sol - Camoufleur
mélange parfait entre folk pop electro exprimental rock, disque inépuisable et intemporel

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 O372897
s'il ne fallait qu'un disque fait pas des francais ce serait celui la

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 This-Heat
disque incoyablement tendu et maitrisé, qui ne ressemble a rien et qui pourtant en a influencé plus d'un sur la scene post-rock, shellac en tete

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 LP5110-300
parce que si tu eveilles en pleine nuit avec l'envie irresistible d'aller l'écouter c'est un signe

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Pink+Floyd+Piper
parce que meme apres 666 écoutes y'a toujours des trucs que j'avais pas saisi

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 00042284244428_S
un classique, rien a jetter

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Nickdrakepinkmoon
difficile de sortir indemme de l'écoute de ce disque, ce serait peut etre le seul reproche qu'on pourrait lui faire finalement

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Ac-dc-back_in_black-front
parce que ce disque a forgée mon adolescence

ca fait pas 20 mais ca m'a épuisé
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvezdubarne.ephpbb.com
maxine
burning woman
maxine


Nombre de messages : 5363
Date d'inscription : 05/07/2007

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:26

mis à part le sparklehorse et les 2-3 trucs que je ne connais pas (ou peu), très beaucoup bon top.
Revenir en haut Aller en bas
henry nemiriort
his master's voice
henry nemiriort


Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 05/07/2007

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:29

maxine a écrit:
mis à part le sparklehorse et les 2-3 trucs que je ne connais pas (ou peu), très beaucoup bon top.

qu'est ce que tu ne connais pas dans le top de carlos ? (beau top soit dut en passant).
Revenir en haut Aller en bas
maxine
burning woman
maxine


Nombre de messages : 5363
Date d'inscription : 05/07/2007

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:30

henry nemiriort a écrit:
maxine a écrit:
mis à part le sparklehorse et les 2-3 trucs que je ne connais pas (ou peu), très beaucoup bon top.

qu'est ce que tu ne connais pas dans le top de carlos ? (beau top soit dut en passant).


pas : built like alaska, bastard

peu : steve reich
Revenir en haut Aller en bas
carlos
observateur
carlos


Nombre de messages : 17288
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2007

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:33

maxine a écrit:
henry nemiriort a écrit:
maxine a écrit:
mis à part le sparklehorse et les 2-3 trucs que je ne connais pas (ou peu), très beaucoup bon top.

qu'est ce que tu ne connais pas dans le top de carlos ? (beau top soit dut en passant).


pas : built like alaska, bastard

peu : steve reich
pour bastard je t'envoie l'intégrale quand tu veux, je suis sur que ca va te plaire
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvezdubarne.ephpbb.com
maxine
burning woman
maxine


Nombre de messages : 5363
Date d'inscription : 05/07/2007

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:35

carlos a écrit:
maxine a écrit:
henry nemiriort a écrit:
maxine a écrit:
mis à part le sparklehorse et les 2-3 trucs que je ne connais pas (ou peu), très beaucoup bon top.

qu'est ce que tu ne connais pas dans le top de carlos ? (beau top soit dut en passant).


pas : built like alaska, bastard

peu : steve reich
pour bastard je t'envoie l'intégrale quand tu veux, je suis sur que ca va te plaire


j'ai trouvé. j'espère que c'est mieux que alaska machin...
Revenir en haut Aller en bas
Rupert Withglee
rousse meilleure



Nombre de messages : 7213
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2007

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:38

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 S1277

I believe in ma-agic
Why? because it is... so quick

L'oeuvre définitive sur L.A., le chant du cygne des sixties euphoriques, un miracle de songwriting folk baroque, où convergent des tensions humaines prêtes à exploser (Arthur Lee la caïra stylée vs. Bryan MacLean le délicat blondinet) ; enfin bref, pour moi, et j'en démords pas, le meilleur enregistrement de musique de tous les temps.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 S11200

En 69, "Skip" joue du Syd Barrett rugueux, taillé et charpenté dans du bois de séquoïa, ce même bois que contemplent James Stewart et Kim Novak dans Vertigo. Voilà : une coupe franche de l'Amérique frissonnante d'illusions, en proie au vertige de ses limites.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 S1774

Eh bien je suis désolé mais c'est mon Todd Rundgren préféré, après réflexion. Parce qu'il est ultra conceptuel, avec son déroulement continu, et en même temps pas avare de grandes chansons ('Zen archer', 'When the shit hits the fan', 'Sometimes I don't know what to feel', 'Just one victory' entre autres), et les bidouillages studio (zzzip, blooing, bruits d'animaux, etc.) y sonnent mieux que sur n'importe quel Brian Eno qui était pourtant orfèvre en la matière.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 S5324

Je préfère largement ce double album sans un seul temps faible au multi-platiné Rumours. Ca sent la coco, les vestes à frange, l'ennui nouveau riche, et pourtant ça sonne toujours familier, le long de 20 titres où se mêlent ballades vaporeuses et shuffles pervertis.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 S908

Je peux hésiter longtemps entre les 3 premiers ainsi que Singles going steady, mais pour l'heure j'arrête mon choix sur leur album flirtant le plus avec l'âge növö, le côté angoissé et brutal de la bascule dans les années 80. Et puis parce qu'il y a 'Raison d'être', avec son finale riff épileptique + soli étiques doublés, génial. Et puis 'I believe', 'Mad mad Judy'... et 'Sitting round at home' - Diggle ne donne pas sa part au chien sur cet album - sur lequel j'ai pogoté dans ma prime jeunesse, lorsqu'un groupe de skate-core nommé Gorilla Biscuit avait repris ce morceau sur scène, à Albi : c'était bien bon, j'étais heureux, j'ignorais même que c'était les Buzzcocks, et en même temps je me doutais un peu que ce n'était pas une compo originale de Gorilla Biscuit...



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 S1435

Le meilleur album punk de tous les temps, enregistré 2 ans après la bataille : fougue juvénile, inventivité décomplexée, mauvais goût rafraîchissant (guitares, synthés cheap, etc.), mélodies sinueuses et insidieuses. Et Dave Vanian y chante (plutôt) bien. Si, si.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 S10147

Un peu le même dilemme que pour les Buzzcocks, mais je choisis le 1er TVP's, parce que c'est la pop lo-fi à son sommet : il n'y a que de sublimes chansons, chantées sublimement faux, jouées sublimement gauchement, et Dan Treacy et ses acolytes trouvent d'ingénieux procédés de production fauchée (réverb' sur la batterie, basse mixée en avant, guitares malingres et suraiguës) qui ont influencé tout un tas de groupes à commencer par les Pastels et Jesus & Mary Chain.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 S16873

Martin Phillipps (avec 2 l et 2 p) et son groupe viennent des antipodes et jouent du Beatles à l'envers : c'est bizarre et limpide tout à la fois, une pop onirique de monde parallèle, en somme. Comme si Syd Barrett avait continué sur la voie royale de 'See Emily play' ou 'Arnold Layne' plutôt que de se perdre dans la consommation de thé à la mescaline.

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 S41219

Encore en provenance du pays des Kiwis, un rock élégant et lettré, tantôt folk doucereux, tantôt pop à guitares virevoltante, avec la voix sans fard de Graeme Downes, des choeurs angéliques, des orchestrations de cuivres et cordes discrètes, raffinées, un climat de mélancolie atténué par le côté volontiers bondissant du rythme, des ponctuations de silence... Enfin bref, CO : je recommande chaudement, pour ceux qui ne connaissent pas.


taupe 20 avé les commentaires - Page 2 S885

Le 2ème meilleur album punk de tous les temps, enregistré plus de 15 ans après la bataille, et qui porte si bien son nom : fougue juvénile, inventivité décomplexée, mauvais goût rafraîchissant (guitares, synthés cheap, etc.), mélodies sinueuses et insidieuses, "Teenager of the millenium" bro'.
Revenir en haut Aller en bas
henry nemiriort
his master's voice
henry nemiriort


Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 05/07/2007

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:57

maxine a écrit:
carlos a écrit:
maxine a écrit:
henry
nemiriort a écrit:
maxine a écrit:
mis à part le sparklehorse et les 2-3 trucs
que je ne connais pas (ou peu), très beaucoup bon top.

qu'est ce que tu ne connais pas dans le top de carlos ? (beau top soit dut en passant).


pas : built like alaska, bastard

peu : steve reich
pour bastard je t'envoie l'intégrale quand tu veux, je suis sur que ca va te plaire

j'ai trouvé. j'espère que c'est mieux que alaska machin...
fais attention, c'est Lyonnais, ça fera une voix de moins pour St Etienne...
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 15:11

I saw a coyote a écrit:


taupe 20 avé les commentaires - Page 2 S41219

Encore en provenance du pays des Kiwis, un rock élégant et lettré, tantôt folk doucereux, tantôt pop à guitares virevoltante, avec la voix sans fard de Graeme Downes, des choeurs angéliques, des orchestrations de cuivres et cordes discrètes, raffinées, un climat de mélancolie atténué par le côté volontiers bondissant du rythme, des ponctuations de silence... Enfin bref, CO : je recommande chaudement, pour ceux qui ne connaissent pas..


je l'ai sans doute déjà dit mais pour moi c'est leur moins bon album.
Je recommanderais plutôt le premier, en particulier pour les deux derniers titres, sortes de pièces épiques (le deuxième fait quasi 8 minutes), avec une construction héritée du classique, changements de clé à gogo, crescendos, accords savants, bref une structure symphonique mais jouée avec des bouts de ficelle. C'est vraiment indescriptible, on pourrait dire "du prog-folk-rock-mahlerien" :


taupe 20 avé les commentaires - Page 2 S41218


Dernière édition par chip damiani le Jeu 13 Aoû - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxine
burning woman
maxine


Nombre de messages : 5363
Date d'inscription : 05/07/2007

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:04

la vandoise a écrit:



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 ArveHenriksenCartography_338x338
j'ai decouvert ce disque recemment, c'est magnifique, l'impression d'être porté par des nuages malgré nous, il y a longtemps que je n'avais pas kiffer un disque comme ça , Ze découverte de l'année .




merci pour la découverte. je ne me permettrai pas de te suggérer des trucs comme molvaer, aarset, sylvian ou hassel que tu connais probablement déjà, mais j'ai reconnu des sons que terje rypdal utilisait chez ecm dans les années 80, et même 70.

si tu veux jeter une oreille là-dessus, ça risque de te plaire
taupe 20 avé les commentaires - Page 2 TerjeRypdal-Blue
Revenir en haut Aller en bas
carlos
observateur
carlos


Nombre de messages : 17288
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2007

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:39

la vandoise a écrit:

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 FZ-Apo
surement le plus accessible des zappa mais certainement un de mes préférés, aprés tout pourquoi toujours citer "hot rats" ?

mon preferé egalement avec one size fits all, que j'aurais pu mettre dans ce top sans mauvaise conscience
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvezdubarne.ephpbb.com
la vandoise

la vandoise


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 29/07/2009

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:45

maxine a écrit:
la vandoise a écrit:



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 ArveHenriksenCartography_338x338
j'ai decouvert ce disque recemment, c'est magnifique, l'impression d'être porté par des nuages malgré nous, il y a longtemps que je n'avais pas kiffer un disque comme ça , Ze découverte de l'année .




merci pour la découverte. je ne me permettrai pas de te suggérer des trucs comme molvaer, aarset, sylvian ou hassel que tu connais probablement déjà, mais j'ai reconnu des sons que terje rypdal utilisait chez ecm dans les années 80, et même 70.

si tu veux jeter une oreille là-dessus, ça risque de te plaire
taupe 20 avé les commentaires - Page 2 TerjeRypdal-Blue

merci mais je connais assez bien terje rypdal, surtout les 70's dont j'ai 5 ou 6 skeuds,
je dois aussi avoir 2 cd's avec miroslav vitous et jack de jonhette

bien qu'ils viennent tous les deux du grand nord, les sons sont quand même bien differents mais c'est vrai qu'on peut y trouver des similitudes,
néanmoins Henriksen nous porte litteralement dans la feutrine, c'est une sensation assez extraordinaire, j'ai l'impression que c'est son dernier souffle qu'il envoie dans sa trompette, alors qu'il y a toujours une sorte d'explosion dans la musique beaucoup plus technique de rypdal, c'est beaucoup plus violent .
Revenir en haut Aller en bas
Don Bylab
vieille branche
Don Bylab


Nombre de messages : 2226
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2007

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:47

carlos a écrit:


taupe 20 avé les commentaires - Page 2 LP5110-300
parce que si tu eveilles en pleine nuit avec l'envie irresistible d'aller l'écouter c'est un signe


Ah tiens toi aussi ! Pour vérifier des choses anormalement belles, la nuit c'est idéal. Album du bout de la nuit, c'est certain.

Nashville s'en souvient encore.


Dernière édition par Alias le Jeu 13 Aoû - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raoulle
façon puzzle
Raoulle


Nombre de messages : 15914
Age : 113
Date d'inscription : 05/07/2007

taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:16

la vandoise a écrit:
alors moi je sors des sentiers battus,
je mets des trucs que tout le monde connait





taupe 20 avé les commentaires - Page 2 15327823-15327825-large
il faut bien avouer que personne n'avait entendu un truc pareil , il y a eu un avant et un aprés



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 D0032514_03074782
pourquoi celui là plutot qu'un autre ? , les doors est un des groupes auquel il m'est difficile de preferer un album plutot qu'un autre, on va dire que "strange day" est une espece de rêve cauchemardesque .


taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Jpg_maggot_brain
un des disques indispensables de funkadelic


taupe 20 avé les commentaires - Page 2 R4052931109745185ax6
promis je vous fais plus chier avec le funk, mais j'aime tellement eddie hazel ...




taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Pastorius-jaco_self-titledlp
génial et fragile, comment faire un chef d'oeuvre



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 B000005RU2.02.LZZZZZZZ
j'ai tant écouté que je suis obligé de le mettre et puis c'est tellement fort ..


taupe 20 avé les commentaires - Page 2 FZ-Apo
surement le plus accessible des zappa mais certainement un de mes préférés, aprés tout pourquoi toujours citer "hot rats" ?



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 B000003JA5.01._SCLZZZZZZZ_
ouahh l'autre hééé, il a mis un ten years after,
et ben oui, j'adore ce disque qui represente tant de trucs pour moi,
et je vous merde


taupe 20 avé les commentaires - Page 2 ArveHenriksenCartography_338x338
j'ai decouvert ce disque recemment, c'est magnifique, l'impression d'être porté par des nuages malgré nous, il y a longtemps que je n'avais pas kiffer un disque comme ça , Ze découverte de l'année .




taupe 20 avé les commentaires - Page 2 20962173-20962176-slarge
quand les anciens collaborateurs de miles davis rencontrent le must des musiciens indiens, ça donne ce disque délicieux .



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Carole-King-Tapestry
classique de chez classique mais c'est un disque que ma compagne aime écouter regulierement, il est donc toujours à portée de platine .



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Led Zeppelin - Led Zeppelin I
le debut de l'histoire,
le premier album de mon groupe
juste avant de mourir, j'espere que le dernier son que j'entendrai sera un riff de jimmy



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 CrosbyStillsNash
le disque pratiquement parfait, "wooden ship" étant un de mes morceaux préféré



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Gov't Mule - Dose
enfin un disque que tout le monde ne connait pas,
Au debut gov't mule etait un power trio assez indefinissable, un seul mot : "puissance"
et puis écoutez warren Haynes, c'est sans nul doute le meilleur guitariste de rock ou de blues actuel , et ce depuis une bonne dizaine d'années .



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 199704
pas la peine de rigoler, j'ai toujours beaucoup aimé ce mec



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Cd01b
j'avoue que quand j'ai vu van halen pour la premiere fois à la télé, j'ai bien rigolé
force est de constater que ce disque fait partie maintenant des classiques, du bon rock qui ne se prend pas la tête avec un guitariste hors du commun, même si il a atteint ses limites assez rapidement .



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Black-Sabbath-Vol-4-309224
tant qu'on est dans le lourd, restons-y
il est de bon ton de plutôt citer les trois premiers mais je m'en fout,
le son de cet album déglingue tout, ça décolle le papier peint et ça fendille le placo .




taupe 20 avé les commentaires - Page 2 AlbumcoverJeffBeck-Wired
fallait choisir un jeff beck , c'aurait pu être bba ou jbg , wired illustre assez bien sa periode "jazz rock" et les musiciens sur cet album sont au top .



taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Mahavishnu Orchestra - Inner Mounting Flame001
encore un monument que tout le monde connait mais c'est impossible de passer à coté,
si on veut parler de chef d'oeuvre, voila un serieux concurent .


taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Neil_young_on_the_beach
neil young etant obligé de figurer dans cette liste, je choisi "on the beach" parce qu'il n'est pas souvent cité et que c'est putain d'album de sa race de ses morts .



bon ben merde , ça fait 20 ....
il manque plein de trucs en fait ,

j'aurai voulu mettre Red, tago maggo...,
au moins un santana (le 3) un cream, un jack bruce solo, un van morison , allman brothers, coltrane, nabucco ....

le punk n'est visiblement pas passé par la vandoise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taupe 20 avé les commentaires   taupe 20 avé les commentaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taupe 20 avé les commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» taupe 5
» Taupe(s) 5
» commentaires top 20 albums
» le topic lol des commentaires de sex toy sur les notes RYM
» taupe films 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au boulot ! :: Gouts de Chiottes-
Sauter vers: