Au boulot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au boulot !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les 20 meilleures reprises de tous les temps

Aller en bas 
+15
Ouais_supère
bubulle
denis sigougou
carlos
DT
henry nemiriort
JC
Jeffard del Rey
zufman
la vandoise
julia
Raoulle
maxine
P/Z
Don Bylab
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
la vandoise

la vandoise


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 29/07/2009

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:13

sacha distel
Revenir en haut Aller en bas
la vandoise

la vandoise


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 29/07/2009

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:13

marcel amont
Revenir en haut Aller en bas
Ouais_supère
trop_coole



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 24/07/2009

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:15

chip damiani a écrit:


T'en connais beaucoup toi des chanteurs qui ont commencé dans les années 50 et qui étaient encore là dans les années 80 ?????

Je déduis au nombre de "?" que mon post vient de te faire subir une émotion que je ne voulais pas provoquer chez toi, pardonne-moi.

Je n'en veux pas le moins du monde à Gainsbourg d'être devenu moins bon dans les 80's.
En effet:
1- il a largement l'excuse de l'âge
2- dans les années 80 il y a eu tant de bousasses innommables de la part d'artistes "majeurs" que son cas n'est qu'à peine notable.
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:16

la vandoise a écrit:
sacha distel

il n'a pas eu de tubes dans les années 80. Gainsbourg est un cas unique à ma connaissance. Le seul artiste dont on pourrait le rapprocher est sans doute Bowie. Même don de vampirisation et même capacité d'adaptation aux différentes modes traversées, le tout sur une très longue période.
Revenir en haut Aller en bas
DT
double tanche
DT


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/07/2009

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:17

Euuuuh, et Neil Young ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mrprog.forumparfait.com/index.php
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:17

maxine a écrit:
mise à jour :


all along the watchtower - hendrix
it heard through the grapevine - ccr
stand by me - lennon
you are so beautiful - cocker
if i were a carpenter - darin

my way - presley
hurt - cash
heartbreak hotel - cale
i put a spell on you - simone
the partisan - cohen


plus que 10

tu chies dans la colle, y a plus d'une reprise géniale dans la liste que j'ai postée ; en plus hurt c'est médiocre. à ce compte là la reprise de sting sur le même disque est meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
maxine
burning woman
maxine


Nombre de messages : 5363
Date d'inscription : 05/07/2007

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:17

la vandoise a écrit:
maxime tu crains velu,
ta sélection est d'une nullité sans nom,
alors que pourtant il y a eu de bonnes propositions


si t'es pas content, tu fais ta sélection et tu ne m'emmerdes pas.
Revenir en haut Aller en bas
maxine
burning woman
maxine


Nombre de messages : 5363
Date d'inscription : 05/07/2007

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:18

808 a écrit:
maxine a écrit:
mise à jour :


all along the watchtower - hendrix
it heard through the grapevine - ccr
stand by me - lennon
you are so beautiful - cocker
if i were a carpenter - darin

my way - presley
hurt - cash
heartbreak hotel - cale
i put a spell on you - simone
the partisan - cohen


plus que 10

tu chies dans la colle, y a plus d'une reprise géniale dans la liste que j'ai postée ; en plus hurt c'est médiocre. à ce compte là la reprise de sting sur le même disque est meilleure.

si t'es pas content, tu fais ta sélection et tu ne m'emmerdes pas.
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:19

ok,

adieu.
Revenir en haut Aller en bas
maxine
burning woman
maxine


Nombre de messages : 5363
Date d'inscription : 05/07/2007

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:21

808 a écrit:
ok,

adieu.


c'est ça, a tout a l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:22

DT a écrit:
Euuuuh, et Neil Young ?

je l'attendais celle-là. Neil Young n'a jamais été opportuniste que je sache. Ce n'est pas l'artiste-caméléon comme les deux autres
Revenir en haut Aller en bas
DT
double tanche
DT


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/07/2009

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:27

Je ne savais pas qu'on parlait d'opportunisme là. En tout cas il est au moins aussi caméléon que les autres :

https://www.youtube.com/watch?v=xn6jBsUB4kw (la vidéo est horrible)
Revenir en haut Aller en bas
http://mrprog.forumparfait.com/index.php
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:29

DT a écrit:
Je ne savais pas qu'on parlait d'opportunisme là.

si le fait de s'adapter aux modes n'est pas de l'opportunisme, dis-moi ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
DT
double tanche
DT


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/07/2009

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:32

On tiens un gros client là. Y a un mec qui te fait un chèque pour dire toutes ces conneries ?

Dis moi que tu penses que Dylan est un traître parce qu'il est passé à l'électrique et je fabrique une statue de 15 mètre en ton nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrprog.forumparfait.com/index.php
P/Z
pézaide
P/Z


Nombre de messages : 6385
Age : 64
Localisation : Bouliqui - Sainte Anne.
Date d'inscription : 18/04/2009

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:33

chip damiani a écrit:
la vandoise a écrit:
sacha distel

il n'a pas eu de tubes dans les années 80. Gainsbourg est un cas unique à ma connaissance. Le seul artiste dont on pourrait le rapprocher est sans doute Bowie. Même don de vampirisation et même capacité d'adaptation aux différentes modes traversées, le tout sur une très longue période.

C'est la cristaline chaude dans les gobelets en plastique, parce que là tu déconnes un rien grave (on peut la taulière est en wacances)
Revenir en haut Aller en bas
Ouais_supère
trop_coole



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 24/07/2009

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:34

DT a écrit:


https://www.youtube.com/watch?v=xn6jBsUB4kw (la vidéo est horrible)

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Munch_TheScream
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:34

"opportunisme" n'est pas synonyme de "pas bien"

je suis complètement d'accord avec denis dans sa comparaison bowie / gainsbarre.
Revenir en haut Aller en bas
DT
double tanche
DT


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/07/2009

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:37

Si. Dans l'art si. Opportunisme dans la vie, je vois pas le problème. Dans sa carrière etc. Mais dans l'oeuvre d'un artiste ça fait dire qu'il pense plus à surfer sur les modes pour vendre à fond les ballons plutôt qu'à une démarche novatrice, comprends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mrprog.forumparfait.com/index.php
P/Z
pézaide
P/Z


Nombre de messages : 6385
Age : 64
Localisation : Bouliqui - Sainte Anne.
Date d'inscription : 18/04/2009

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:39

808 a écrit:
"opportunisme" n'est pas synonyme de "pas bien"

je suis complètement d'accord avec denis dans sa comparaison bowie / gainsbarre.

Il ne s'agit pas de comparer le changement en soi, mais de voir ce qui en sort.
Le chanteur français le plus caméléonesque c'est Johnny. A ce compte Johnny = Bowie.
Revenir en haut Aller en bas
DT
double tanche
DT


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/07/2009

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:39

Voilà. Merci P/Z.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrprog.forumparfait.com/index.php
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:43

non, c'est plus subtil que ça.

le passage de dylan en électrique est un opportunisme : une envie de faire autre chose ET une envie d'élargir son public.

de toute manière suivre la mode n'induit que l'utilisation d'arrangements spécifiques et d'un style de production. c'est pas ça qui fait que les chansons sont bien ou pas.

je répondais ci-dessus à double tartignole ; pour pézède je vois pas ce que johnny vient faire la dedans. ce n'est ni un songwriter ni un producteur que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Don Bylab
vieille branche
Don Bylab


Nombre de messages : 2226
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2007

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:50

808 a écrit:
non, c'est plus subtil que ça.

le passage de dylan en électrique est un opportunisme : une envie de faire autre chose ET une envie d'élargir son public.

de toute manière suivre la mode n'induit que l'utilisation d'arrangements spécifiques et d'un style de production. c'est pas ça qui fait que les chansons sont bien ou pas.

je répondais ci-dessus à double tartignole ; pour pézède je vois pas ce que johnny vient faire la dedans. ce n'est ni un songwriter ni un producteur que je sache.


Petite précision : Dylan avait enregistré quelques morceaux électriques dès 1962.
Revenir en haut Aller en bas
DT
double tanche
DT


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/07/2009

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:52

808 a écrit:
non, c'est plus subtil que ça.

le passage de dylan en électrique est un opportunisme : une envie de faire autre chose ET une envie d'élargir son public.

de toute manière suivre la mode n'induit que l'utilisation d'arrangements spécifiques et d'un style de production. c'est pas ça qui fait que les chansons sont bien ou pas.

Merci, premier argument pour moi. Bowie et Gainsbarre font de la merde au fil de leur "opportunisme" selon toi ? Moi je crois que non, et que ça prouve bien qu'ils ne le sont pas. Ils veulent juste créer, tu sais comme un artiste fais quoi.

Le passage de Dylan en électrique me parait surtout une envie de faire autre chose, au risque de sembler naïf, il suffit de voir comment il traite son public en live pour voir son amour de la masse...

Et puis de toute façon l'opportunisme n'est QUE l'envie d'élargir son public.

J'en viens donc à ça :

808 a écrit:
pour pézède je vois
pas ce que johnny vient faire la dedans. ce n'est ni un songwriter ni
un producteur que je sache.

Bah oui, c'est juste un opportuniste donc. Ok, c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mrprog.forumparfait.com/index.php
Don Bylab
vieille branche
Don Bylab


Nombre de messages : 2226
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2007

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:53

Alias a écrit:
808 a écrit:
non, c'est plus subtil que ça.

le passage de dylan en électrique est un opportunisme : une envie de faire autre chose ET une envie d'élargir son public.

de toute manière suivre la mode n'induit que l'utilisation d'arrangements spécifiques et d'un style de production. c'est pas ça qui fait que les chansons sont bien ou pas.

je répondais ci-dessus à double tartignole ; pour pézède je vois pas ce que johnny vient faire la dedans. ce n'est ni un songwriter ni un producteur que je sache.


Petite précision : Dylan avait enregistré quelques morceaux électriques dès 1962.


Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=u0_uYPmdhts
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:55

DT : non mais t'es vraiment bouché à l'émeri.

nous sommes d'accord sauf que nous avons un problème avec le mot "opportunisme".

bon j'ai à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleures reprises de tous les temps   Les 20 meilleures reprises de tous les temps - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 20 meilleures reprises de tous les temps
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 20 pires reprises de tous les temps
» la plus belle chanson de tous les temps
» l'album le plus surestimé de tous les temps
» Top 1000 singles de tous les temps (according to RYM)
» meilleur album pop de tous les temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au boulot ! :: Gouts de Chiottes-
Sauter vers: