Au boulot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au boulot !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Mon cher raoul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skip mccoy
born in the usb



Nombre de messages : 12959
Date d'inscription : 05/07/2007

Mon cher raoul Empty
MessageSujet: Mon cher raoul   Mon cher raoul Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:01

Comme promis, je te fais part de mes impressions concernant Propriété interdite maintenant que j'ai pris le temps de visionner ma k7.
Premier constat: Arte la putain dévoyée a diffusé le film en VF.
Deuxième constat -oui je précise bien deuxième constat car biberonné que j'ai été aux films du jeudi soir sur France 3, je ne considère pas qu'un doublage est mauvais par principe: cette VF est lamentable. Qu'à cela ne tienne, je me concentrerai plus sur ce qui se passe à l'image.

Le souci, c'est qu'il ne s'y passe pas grand-chose, à l'image. Sidney Pollack manque singulièrement de style et de toute évidence, le film est médiocre, lourdement pesé qu'il est par l'académisme de sa forme. Passons sur le fond d'une intrigue typiquement intello new-yorkaise qui brasse confusément préoccupations sociales, sexe et nostalgie américaine sans jamais approfondir quoi que ce soit. Bruce Springsteen, lui, en aurait fait une bonne chanson.

Mais il y a notre Natalie adorée. Natalie qui est un auteur plus intéressant que Sidney Pollack. Natalie qui, en vraie contrebandière hollywoodienne, marque tous ses films, même les plus formatés, de sa griffe. Qu'est ce donc que la griffe de Natalie Wood ? Outre une cicatrice dans le haut du dos qui m'est restée de mes derniers ébats avec la défunte tigresse, c'est le génie d'incarner la jeunesse dans ce qu'elle a de plus séduisant et donc de plus subversif. Dans tous les bons films de Natalie Wood, de La fièvre dans le sang à Love with the proper stranger en passant par La fureur de vivre il y a une séquence où elle se fritte avec ses parents, sa mère en général. Et c'est ce qu'il y a de plus intéressant dans Propriété interdite, l'exposition sans fard de cette jalousie larvée, taboue mais éternelle entre une mère et sa fille, la première refusant que la seconde ait droit au bonheur qu'elle n'a pas eu lors de sa prime jeunesse. Ha, cette séquence où elle la réveille au petit matin, Natalie nue sous son drap, ha les violentes disputes qui s'ensuivent, c'est vrai, ça renvoie directement au chef d'oeuvre de Kazan. Corrige moi d'ailleurs si je me souviens mal, lors de la scène analogue dans La fièvre dans le sang, Natalie était aussi à poil, dans son bain cette fois; ce qui est logique puisque c'est bien l'insolente beauté de ce corps qui est au centre du conflit mis en scène. Je retiendrais d'ailleurs Natalie d'abord en déshabillé blanc plutôt qu'en robe rouge. Et les couettes aussi. Ha, les couettes de Natalie Wood, tout un programme. Les couettes, c'est le symbole de l'innocence qui engendre la perversion (c'est pratique pour la fellation).

Enfin, j'espère ne pas avoir paru trop dur pour ce film parce qu'un film qui cite expressément One way passage ne mérite pas qu'on en dise trop de mal.


Bien amicalement,


Skip
Revenir en haut Aller en bas
Raoulle
façon puzzle
Raoulle


Nombre de messages : 15914
Age : 113
Date d'inscription : 05/07/2007

Mon cher raoul Empty
MessageSujet: Re: Mon cher raoul   Mon cher raoul Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:33

Lourd-leger disais-je, chez moi il était en VO

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Raoulle
façon puzzle
Raoulle


Nombre de messages : 15914
Age : 113
Date d'inscription : 05/07/2007

Mon cher raoul Empty
MessageSujet: Re: Mon cher raoul   Mon cher raoul Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:41

il y a aussi une scène de baignade... quand on connaît l'aquaphobie, le destin tragique de Natalie il y a de quoi être troublé
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Mon cher raoul Empty
MessageSujet: Re: Mon cher raoul   Mon cher raoul Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:45

ouais bof... pas terrible ce film. déjà ça part mal avec les enfants au début. et puis en fait je sais pas ce que vous lui trouvez à natalie wood.

bronson est vachement bien sinon rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Raoulle
façon puzzle
Raoulle


Nombre de messages : 15914
Age : 113
Date d'inscription : 05/07/2007

Mon cher raoul Empty
MessageSujet: Re: Mon cher raoul   Mon cher raoul Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:30

Evidemment si tu passes à côté de Natalie Wood sans la voir le film n’existe pas vraiment. Quant à Bronson c’est un non ferme et définitif (enfin ici).


Dernière édition par Raoulle le Sam 28 Mar - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Mon cher raoul Empty
MessageSujet: Re: Mon cher raoul   Mon cher raoul Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:51

ben oui, c'est vraiment pas mon genre cette petite qui minaude, j'ai limite envie de lui mettre des beignes.

je ne sais pas bien pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Mon cher raoul Empty
MessageSujet: Re: Mon cher raoul   Mon cher raoul Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:16

808 a écrit:
ouais bof... pas terrible ce film. déjà ça part mal avec les enfants au début. et puis en fait je sais pas ce que vous lui trouvez à natalie wood.

c'est vrai, elle est vulgaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cher raoul Empty
MessageSujet: Re: Mon cher raoul   Mon cher raoul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cher raoul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cher bob
» il a pris cher
» il a pris cher
» il a pris cher
» il a pris cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au boulot ! :: Gouts de Chiottes-
Sauter vers: