Au boulot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au boulot !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 les vieilles charrues

Aller en bas 
+14
Zack Ouski
bro'
FG
Rupert Withglee
Koopa
denis sigougou
henry nemiriort
zufman
Raoulle
carlos
markkkus
Jeffard del Rey
basement5
skip mccoy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
basement5
AC/DC girl
basement5


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 02/08/2007

les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:06

carlos bueno white a écrit:
Ian Fraiser Kilmister a écrit:
Motörhead aux vieilles charrues, Mikkey Dee avait tout déchiré ! Mais on s'était tapé pas mal de merdes avant !
c'est un peu le probleme récurent au vieilles charettes c'est qu'il y a un bon tas de trucs pourris pour 3/4trucs bien...

Ca pousse le chaland à la consommation, d'ailleurs la bouffe y est généralement moins dégueulasse qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Fraiser Kilmister

Ian Fraiser Kilmister


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2009

les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:07

boredom a écrit:
carlos bueno white a écrit:
Ian Fraiser Kilmister a écrit:
Motörhead aux vieilles charrues, Mikkey Dee avait tout déchiré ! Mais on s'était tapé pas mal de merdes avant !
c'est un peu le probleme récurent au vieilles charettes c'est qu'il y a un bon tas de trucs pourris pour 3/4trucs bien...

Ca pousse le chaland à la consommation, d'ailleurs la bouffe y est généralement moins dégueulasse qu'ailleurs.

et on peut se pinter la gueule jusqu'à plus soif !
Revenir en haut Aller en bas
basement5
AC/DC girl
basement5


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 02/08/2007

les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:11

Ian Fraiser Kilmister a écrit:
boredom a écrit:
carlos bueno white a écrit:
Ian Fraiser Kilmister a écrit:
Motörhead aux vieilles charrues, Mikkey Dee avait tout déchiré ! Mais on s'était tapé pas mal de merdes avant !
c'est un peu le probleme récurent au vieilles charettes c'est qu'il y a un bon tas de trucs pourris pour 3/4trucs bien...

Ca pousse le chaland à la consommation, d'ailleurs la bouffe y est généralement moins dégueulasse qu'ailleurs.

et on peut se pinter la gueule jusqu'à plus soif !

Oui, aussi
Revenir en haut Aller en bas
Koopa
famlet
Koopa


Nombre de messages : 4523
Date d'inscription : 24/10/2007

les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:15

Riffard a écrit:
koopa a écrit:
Raoulle a écrit:
koopa a écrit:
J'ai parfois l'impression que skip et denis quillard sont la même personne ....

Skip ? Le sous-commandant Quillard tu veux dire ?

Pas compris confused
Citation :
c'est du second degré ....

Dans un premier temps, concentre-toi sur le premier degré. Pour le deuxième degré, on verra un peu plus tard. chi va piano va sano e va lontano

juste retour de bâton. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
P_gn_n
brian hainaut
P_gn_n


Nombre de messages : 13962
Age : 28
Localisation : Knokke-Le-Zoute
Date d'inscription : 17/07/2007

les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:40

Citation :
En décrochant Bruce Springsteen, les Vieilles Charrues ont réussi le coup de l'été. Mais il a évidemment un prix. Pharaonique. Malgré la clause de confidentialité du contrat, on estime à près de 1 million d'euros le coût du spectacle. Un record pour l'événement breton (le précédent était détenu par le concert de Johnny Hallyday, en 2006, estimé à près de 500 000 euros) et dans l'histoire des festivals français.

Les négociations avec les Américains ont duré trois mois, raconte Jean-Philippe Quignon, codirecteur artistique des Charrues. Ils voulaient connaître le festival dans ses moindres détails. Nous leur avons même transmis un petit film sur l'histoire des Vieilles Charrues. On nous a assuré que Springsteen avait été sensible à la réussite d'un événement dans une zone rurale défavorisée. "

si c'est pas du foutage de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berghain.de/
carlos
observateur
carlos


Nombre de messages : 17288
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2007

les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:49

SKÜLL dit "Jean-Marie" a écrit:
Citation :
En décrochant Bruce Springsteen, les Vieilles Charrues ont réussi le coup de l'été. Mais il a évidemment un prix. Pharaonique. Malgré la clause de confidentialité du contrat, on estime à près de 1 million d'euros le coût du spectacle. Un record pour l'événement breton (le précédent était détenu par le concert de Johnny Hallyday, en 2006, estimé à près de 500 000 euros) et dans l'histoire des festivals français.

Les négociations avec les Américains ont duré trois mois, raconte Jean-Philippe Quignon, codirecteur artistique des Charrues. Ils voulaient connaître le festival dans ses moindres détails. Nous leur avons même transmis un petit film sur l'histoire des Vieilles Charrues. On nous a assuré que Springsteen avait été sensible à la réussite d'un événement dans une zone rurale défavorisée. "

si c'est pas du foutage de gueule...
ils doivent etre content en bretagne
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvezdubarne.ephpbb.com
markkkus

markkkus


Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 16/07/2007

les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:02

carlos a écrit:
SKÜLL dit "Jean-Marie" a écrit:
Citation :
En décrochant Bruce Springsteen, les Vieilles Charrues ont réussi le coup de l'été. Mais il a évidemment un prix. Pharaonique. Malgré la clause de confidentialité du contrat, on estime à près de 1 million d'euros le coût du spectacle. Un record pour l'événement breton (le précédent était détenu par le concert de Johnny Hallyday, en 2006, estimé à près de 500 000 euros) et dans l'histoire des festivals français.

Les négociations avec les Américains ont duré trois mois, raconte Jean-Philippe Quignon, codirecteur artistique des Charrues. Ils voulaient connaître le festival dans ses moindres détails. Nous leur avons même transmis un petit film sur l'histoire des Vieilles Charrues. On nous a assuré que Springsteen avait été sensible à la réussite d'un événement dans une zone rurale défavorisée. "

si c'est pas du foutage de gueule...
ils doivent etre content en bretagne

c'est bien bon en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
forez gump
bro'


Nombre de messages : 20853
Date d'inscription : 05/07/2007

les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:43

SKÜLL dit "Jean-Marie" a écrit:
Citation :
En décrochant Bruce Springsteen, les Vieilles Charrues ont réussi le coup de l'été. Mais il a évidemment un prix. Pharaonique. Malgré la clause de confidentialité du contrat, on estime à près de 1 million d'euros le coût du spectacle. Un record pour l'événement breton (le précédent était détenu par le concert de Johnny Hallyday, en 2006, estimé à près de 500 000 euros) et dans l'histoire des festivals français.

Les négociations avec les Américains ont duré trois mois, raconte Jean-Philippe Quignon, codirecteur artistique des Charrues. Ils voulaient connaître le festival dans ses moindres détails. Nous leur avons même transmis un petit film sur l'histoire des Vieilles Charrues. On nous a assuré que Springsteen avait été sensible à la réussite d'un événement dans une zone rurale défavorisée. "

si c'est pas du foutage de gueule...

qu'est ce qui est le plus indécent, ça ou les 94 000 000 € déboursé pour le sportif portugais de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Raoulle
façon puzzle
Raoulle


Nombre de messages : 15914
Age : 113
Date d'inscription : 05/07/2007

les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:19

alexander portnoy a écrit:
SKÜLL dit "Jean-Marie" a écrit:
Citation :
En décrochant Bruce Springsteen, les Vieilles Charrues ont réussi le coup de l'été. Mais il a évidemment un prix. Pharaonique. Malgré la clause de confidentialité du contrat, on estime à près de 1 million d'euros le coût du spectacle. Un record pour l'événement breton (le précédent était détenu par le concert de Johnny Hallyday, en 2006, estimé à près de 500 000 euros) et dans l'histoire des festivals français.

Les négociations avec les Américains ont duré trois mois, raconte Jean-Philippe Quignon, codirecteur artistique des Charrues. Ils voulaient connaître le festival dans ses moindres détails. Nous leur avons même transmis un petit film sur l'histoire des Vieilles Charrues. On nous a assuré que Springsteen avait été sensible à la réussite d'un événement dans une zone rurale défavorisée. "

si c'est pas du foutage de gueule...

qu'est ce qui est le plus indécent, ça ou les 94 000 000 € déboursé pour le sportif portugais de l'année ?

Le plus indécent c’est de s’appeler Jean-Philippe Quignon.
Revenir en haut Aller en bas
zufman
pull rocard
zufman


Nombre de messages : 10634
Date d'inscription : 05/07/2007

les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:56

Raoulle a écrit:


Le plus indécent c’est de s’appeler Jean-Philippe Quignon.

C'est pas pire que Sophie Dessus:
http://fr.news.yahoo.com/63/20090615/tod-elle-s-est-fait-draguer-par-chirac-j-366b5ef.html
Revenir en haut Aller en bas
markkkus

markkkus


Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 16/07/2007

les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:06

skipette, j'aimerai bien un petit compte rendu circonstancié de ta soirée chez les bretons des terres.
et au passage tu peux dire 2 mots de springsteen mais t'es pas obligé.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
skip mccoy
born in the usb



Nombre de messages : 12959
Date d'inscription : 05/07/2007

les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:47

Les Vieilles charrues, c'est de la meb, ville de ploucs, organisation de ploucs, connards de jeunes à l'entrée qui te jettent tes bouteilles sans sommation, on a passé deux heures à arriver au parking à partir du moment où on est entré dans Carhaix, vraiment organisation de merde.

Pour Springsteen, je t'envoie un compte-rendu par mp, je veux pas ennuyer le bon peuple poppeux de sauvezdubarne.
Revenir en haut Aller en bas
P/Z
pézaide
P/Z


Nombre de messages : 6385
Age : 64
Localisation : Bouliqui - Sainte Anne.
Date d'inscription : 18/04/2009

les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:17

skip mccoy a écrit:
Les Vieilles charrues, c'est de la meb, ville de ploucs, organisation de ploucs, connards de jeunes à l'entrée qui te jettent tes bouteilles sans sommation, on a passé deux heures à arriver au parking à partir du moment où on est entré dans Carhaix, vraiment organisation de merde.

Pour Springsteen, je t'envoie un compte-rendu par mp, je veux pas ennuyer le bon peuple poppeux de sauvezdubarne.

http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/07/17/bruce-springsteen-a-la-decouverte-des-festivals-dope-les-vieilles-charrues_1219970_3246.html
Revenir en haut Aller en bas
carlos
observateur
carlos


Nombre de messages : 17288
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2007

les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:36

skip mccoy a écrit:
Les Vieilles charrues, c'est de la meb, ville de ploucs, organisation de ploucs, connards de jeunes à l'entrée qui te jettent tes bouteilles sans sommation, on a passé deux heures à arriver au parking à partir du moment où on est entré dans Carhaix, vraiment organisation de merde.

Pour Springsteen, je t'envoie un compte-rendu par mp, je veux pas ennuyer le bon peuple poppeux de sauvezdubarne.
balance, on manque un peu de matiere ces temps ci
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvezdubarne.ephpbb.com
skip mccoy
born in the usb



Nombre de messages : 12959
Date d'inscription : 05/07/2007

les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:53

carlos a écrit:
skip mccoy a écrit:
Les Vieilles charrues, c'est de la meb, ville de ploucs, organisation de ploucs, connards de jeunes à l'entrée qui te jettent tes bouteilles sans sommation, on a passé deux heures à arriver au parking à partir du moment où on est entré dans Carhaix, vraiment organisation de merde.

Pour Springsteen, je t'envoie un compte-rendu par mp, je veux pas ennuyer le bon peuple poppeux de sauvezdubarne.
balance, on manque un peu de matiere ces temps ci

en attendant, ébrouez vous là-dessus, compte-rendu du dernier concert d'East Rutherford, New Jersey il y a un an posté sur un forum de fans à l'époque:


Un concert comme celui-là génère un souvenir comparable à celui d'une belle séance de cinéma. Rencontre éphémère avec des gens qui n'existeront plus que dans notre imagination brodant à partir d'une poignée d'instants arrachés à leur réalité. Trop fertile notre imagination. Prenez ces deux femmes assises à côté de moi par exemple. Une connaissance de connaissance de connaissance de Nils Lofgren et une charmante dame qui m'a étonné à plus d'un titre quand elle m'a dit que son dernier concert du boss remontait à la mythique tournée circa 78. Deux authentiques Jersey girls qui ont dû vivre leurs premiers rendez-vous au son des fairy tales de la grande époque. Si j'avais eu plus de temps pour la conversation, j'aurais probablement appris qu'au moins une des deux s'appelait Mary. Mais je n'en saurai pas plus car elles me salueront avant le dernier rappel, préférant à l'instar de nombreux spectateurs américains rater deux chansons que se retrouver bloquées dans un trafic de dizaines de milliers de voitures. De mon côté, il était évidemment hors de question que je rate une seule note du concert, dussè-je me passer du numéro de téléphone de Cameron Diaz. Elles resteront donc dans mon esprit comme des souvenirs attachés à cet autre souvenir qu'est maintenant le concert.
Concert merveilleux car concert rêvé, conforme à la vague image que je pouvais avoir d'un spectacle de Bruce Springsteen dans le New Jersey, sur sa terre natale. Une immense communion. Un jeune voisin de gradin, du cru lui aussi, un brin éméché me l'a annoncé avant le début du concert: "Here Bruce...he is...God !". Soit. Peut-être pourrais-je espérer que lui et son pote se montreront plus attentifs que le public amorphe du concert de dimanche, que leur passion sincère compensera leur état d'ébriété déjà avancé. C'est que contrairement à dimanche, je suis assis dans la tribune la moins chère, les gens ne semblent pas être là pour se gaver de bière et de poulet frit vendus à des prix prohibitifs mais pour assister a un évènement désiré depuis longtemps. Et de fait, il n'y aura que peu d'allers et venues.

Le boss lui-même, après son escapade européenne, a du se rappeler lors de ses deux premiers concerts au Giant combien l'attention de ce public américain qui passe ses journées à bouffer des chips devant les écrans de toute sorte est difficile à capter. Il attaque donc avec une flopée de titres de sa période classique, la plus à même de motiver un stade déjà chauffé à bloc par plus d'une heure d'attente pour cause de route bloquée par un accident. S'enchaînent: Summertime blues, Tenth Ave Freezeout, Two hearts, Promised land, Prove it all night, Light of day...Des chansons rock&roll et des hymnes qui respirent l'envie de vivre. Le public s'est levé, il ne se rassoira plus. Il chante, il hurle, il danse, il se tape dans les mains, il drague ses voisines. La magie Springsteen ou comment transformer un stade affreux en immense bal populaire. Le boss se permet alors deux ballades en duo avec sa femme Patti. Il va même jusqu'à nous gratifier d'un speech rappelant la naissance de leur amour, Patti ayant commencé comme choriste du E-Street band. Ce n'est pas un incongru "Go, Yankees! Go !" gueulé au dessus de moi qui va gâcher le charmant récital. L'euphorie est trop grande pour ça. S'ensuit une occasion de réveiller la nostalgie de mes deux voisines: la reprise de Pretty flamingo, que je ne connaissais pas mais qu'il jouait régulièrement lors de ses concerts circa 75.
Puis c'est le moment typiquement springsteenien de la collecte des requêtes des spectateurs. C'est l'occasion d'entendre une sacrée rareté, la première chanson du premier album, Blinded by the light, mais aussi d'incendier le stade pour de bon. Cadillac Ranch ou la chanson la plus conne mais aussi la plus fun du monde. Et tout d'un coup le son des cymbales tapées a vitesse grand V. La joie inespérée. Je hurle, je trépigne. La jeune fille derrière moi, sans doute un brin effrayée:"Are you excited ?". Moi: "Et comment! It's my favourite song !". Et c'est bien Candy's room qui commence. Candy's room putain! Un concert de Springsteen, c'est une joie aussi bien collective qu'individuelle, la communion sur les nombreux hymnes tout autant que le bonheur d'entendre des chansons que l'on chérit particulièrement. Au rayon titre inattendu, joué suite à une requête là encore, Incident on 57th street. Suite à mon premier contact avec le public de stade américain le dimanche précédent, j'avais définitivement fait une croix sur l'idée d'entendre cette superbe complainte de plus de 9 minutes ce soir. Et pourtant il l'a jouée ! A ma grande joie et de celle de ma voisine du New Jersey qui a cru bon de me tendre une main dans laquelle taper quand elle m'a entendu exprimer ma surprise par un élégant "Oooh putain !". Le chant lancinant qui monte lentement en puissance, ces personnages sortis d'un film de Nicholas Ray et surtout cette guitare qui pleure, pleure...

La symbiose entre le public du New Jersey et son chantre est désormais totale. Symbiose tout juste entachée par l'introduction de Livin'in the future, petit réquisitoire à peine masqué contre l'administration Bush sifflé par de nombreux spectateurs à chaque concert américain, mais que Springsteen n'abandonnera jamais. C'est sa foi profonde, naïve et belle dans le pouvoir politique de la musique populaire. La tirade pour une organisation de sans-abris du New-Jersey au début du premier rappel, à l'opposé de toute démagogie, relève de la même intégrité, de la même conviction chevillée au corps. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas ces quelques secondes d'aparté qui vont faire retomber l'ambiance de folie amplifiée par l'inusable tuerie qu'est Badlands. C'est peut-être au moment de Jungleland, morceau épique de dix minutes qui n'a rencontré guère plus que des applaudissements admiratifs à Bercy, que l'on ressent le mieux ce lien unique entre le New Jersey et Bruce Springsteen. Là, les quinquas se rappellent leur jeunesse et n'ont plus honte de jouer de la guitare imaginaire, leurs épouses sont radieuses, les jeunes brandissent le poing et surtout, surtout, tout le monde s'exclame lorsque retentissent les paroles suivantes "The magic rat drove his sleek machine over the Jersey state line". Le terrain est préparé pour l'hymne Born to run. Toutes les lumières se rallument. Born to run, c'est toujours le clou d'un concert du Boss. Dans le New Jersey, c'est simplement plus intense. On chante l'intégralité de la chanson, on fait la chaîne avec ses voisins que l'on connaît depuis trois heures à peine.
S'ensuivent les très dansantes Dancing the dark et American land mais malheureusement mes voisines sont déja parties. C'est qu'on est déja à trois heures de concert. Le public restant supplie pour un dernier rappel. Dernier rappel qui commence par la fort-à-propos reprise de Tom Waits Jersey girl. C'était la dernière des requêtes. La plus touchante. Enfin, parce que c'est le dernier des concerts au Giants stadium et que donc il est un peu plus spécial que les autres, on a droit à une ultime "New Jersey fairy tale": Rosalita. Et puis c'est fini, on tente un nouveau rappel sans y croire vraiment. Les lumières se rallument. Ne resteront plus que les souvenirs un brin gâchés par la tentation youtubesque et un spleen, de quelques jours quand même. "Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire ce soir pour vivre une expérience aussi chaleureuse, aussi lumineuse, aussi transcendante, aussi excitante que ce concert?"
Revenir en haut Aller en bas
Robert, le Gluon
capitaine flou
Robert, le Gluon


Nombre de messages : 4305
Date d'inscription : 06/05/2009

les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:06

Super.

Autant je peux comprendre qu'on ait pu s'enthousiasmer pour un concert du Boss il y a encore 20 ans, autant les images que je peux voir aujourd'hui (voir sa prèche barbante sur "Working on a dream" au Pink Festival sur Arte) ou sur Youtube aujourd'hui ne me montrent qu'un spectacle de foire avec de vieux rockeurs (le Big Man à l'agonie, la voix de Springsteen qui n'a plus vraiment la verdeur d'antan). Il suffit d'écouter le triple coffret live pour voir que ce n'est quand même plus la même chose alors voir les mêmes réactions de fans enflammées (et brainwashés) aujourd'hui comme s'ils voyaient le E Street Band de la grande époque.

Y a même des gens pour dire du bien des albums du Boss depuis The Rising. Aveuglement pour cause de services rendus à la cause du rock'n'roll...
Revenir en haut Aller en bas
skip mccoy
born in the usb



Nombre de messages : 12959
Date d'inscription : 05/07/2007

les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:17

CarolineNo a écrit:
Super.

Autant je peux comprendre qu'on ait pu s'enthousiasmer pour un concert du Boss il y a encore 20 ans, autant les images que je peux voir aujourd'hui (voir sa prèche barbante sur "Working on a dream" au Pink Festival sur Arte) ou sur Youtube aujourd'hui ne me montrent qu'un spectacle de foire avec de vieux rockeurs (le Big Man à l'agonie, la voix de Springsteen qui n'a plus vraiment la verdeur d'antan). Il suffit d'écouter le triple coffret live pour voir que ce n'est quand même plus la même chose alors voir les mêmes réactions de fans enflammées (et brainwashés) aujourd'hui comme s'ils voyaient le E Street Band de la grande époque.

Y a même des gens pour dire du bien des albums du Boss depuis The Rising. Aveuglement pour cause de services rendus à la cause du rock'n'roll...

tu ne sais pas de quoi tu parles sous-denis quillard que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
carlos
observateur
carlos


Nombre de messages : 17288
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2007

les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:26

perso je ne connais presque aucun des morceaux dont tu parles et n'ai aucune idée à quoi ressemble un concert de BS en 2009 mais ton enthousiasme fervent fait plaisir a lire, ca donne envie d'y etre
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvezdubarne.ephpbb.com
P/Z
pézaide
P/Z


Nombre de messages : 6385
Age : 64
Localisation : Bouliqui - Sainte Anne.
Date d'inscription : 18/04/2009

les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:34

skip mccoy a écrit:
CarolineNo a écrit:
Super.

Autant je peux comprendre qu'on ait pu s'enthousiasmer pour un concert du Boss il y a encore 20 ans, autant les images que je peux voir aujourd'hui (voir sa prèche barbante sur "Working on a dream" au Pink Festival sur Arte) ou sur Youtube aujourd'hui ne me montrent qu'un spectacle de foire avec de vieux rockeurs (le Big Man à l'agonie, la voix de Springsteen qui n'a plus vraiment la verdeur d'antan). Il suffit d'écouter le triple coffret live pour voir que ce n'est quand même plus la même chose alors voir les mêmes réactions de fans enflammées (et brainwashés) aujourd'hui comme s'ils voyaient le E Street Band de la grande époque.

Y a même des gens pour dire du bien des albums du Boss depuis The Rising. Aveuglement pour cause de services rendus à la cause du rock'n'roll...

tu ne sais pas de quoi tu parles sous-denis quillard que tu es.

Il est vrai que l'intro au Pink Festival avait un petit coté Hulk Hogan sur le retour, mais ne permettait pas de juger de l'entièreté du concert.
Jamais vu Springsteen mais le CR de notre ami le gentil kangourou donne effectivement envie.
Revenir en haut Aller en bas
zufman
pull rocard
zufman


Nombre de messages : 10634
Date d'inscription : 05/07/2007

les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:49

skip mccoy a écrit:

en attendant, ébrouez vous là-dessus, compte-rendu du dernier concert d'East Rutherford, New Jersey il y a un an posté sur un forum de fans à l'époque:


Un concert comme celui-là génère un souvenir comparable à celui d'une belle séance de cinéma. Rencontre éphémère avec des gens qui n'existeront plus que dans notre imagination brodant à partir d'une poignée d'instants arrachés à leur réalité. Trop fertile notre imagination. Prenez ces deux femmes assises à côté de moi par exemple. Une connaissance de connaissance de connaissance de Herbert Léonard et une charmante dame qui m'a étonné à plus d'un titre quand elle m'a dit que son dernier concert du patron remontait à la mythique tournée circa 78. Deux authentiques zouk girls qui ont dû vivre leurs premiers rendez-vous au son des fairy tales de la grande époque. Si j'avais eu plus de temps pour la conversation, j'aurais probablement appris qu'au moins une des deux s'appelait Mary. Mais je n'en saurai pas plus car elles me salueront avant le dernier rappel, préférant à l'instar de nombreux spectateurs sedanais rater deux chansons que se retrouver bloquées dans un Renault Trafic avec des dizaines de milliers de voitures. De mon côté, il était évidemment hors de question que je rate une seule note du concert, dussè-je me passer du numéro de téléphone de Liane Foly. Elles resteront donc dans mon esprit comme des souvenirs attachés à cet autre souvenir qu'est maintenant le concert.
Concert merveilleux car concert rêvé, conforme à la vague image que je pouvais avoir d'un spectacle de Frankie Vincent dans les Ardennes, sur sa terre adoptive. Une immense communion. Un jeune voisin de gradin, du cru lui aussi, un brin éméché me l'a annoncé avant le début du concert: "Here Frankie...c'est le...Gode !". Soit. Peut-être pourrais-je espérer que lui et son pote se montreront plus attentifs que le public amorphe du concert de dimanche, que leur passion sincère compensera leur état d'ébriété déjà avancé. C'est que contrairement à dimanche, je suis assis dans la tribune la moins chère, les gens ne semblent pas être là pour se gaver de bière et de poulet frit vendus à des prix prohibitifs mais pour assister a un évènement désiré depuis longtemps. Et de fait, il n'y aura que peu d'allers et venues.

Le patron lui-même, après son escapade européenne, a du se rappeler lors de ses deux premiers concerts au Géant Casino combien l'attention de ce public ardennais qui passe ses journées à bouffer des chips devant les écrans de toute sorte est difficile à capter. Il attaque donc avec une flopée de titres de sa période classique, la plus à même de motiver un stade déjà chauffé à bloc par plus d'une heure d'attente pour cause de route bloquée par un accident. S'enchaînent: Punch d'amour, Alice ça glisse, Ti Paulette, Retour en froce,...Des chansons pur zouk et des hymnes qui respirent l'envie de vivre. Le public s'est levé, il ne se rassoira plus. Il chante, il hurle, il danse, il se tape dans les mains, il drague ses voisines. La magie Vincent ou comment transformer un stade affreux en immense bal populaire. Le boss se permet alors deux ballades en duo avec sa femme Josy. Il va même jusqu'à nous gratifier d'un speech rappelant la naissance de leur amour, Josy ayant commencé comme choriste des Vikings de Guadeloupe. Ce n'est pas un incongru "Go, Franky! Go !" gueulé au dessus de moi qui va gâcher le charmant récital. L'euphorie est trop grande pour ça. S'ensuit une occasion de réveiller la nostalgie de mes deux voisines: la reprise du Douanier Rousseau, que je ne connaissais pas mais qu'il jouait régulièrement lors de ses concerts circa 85.
Puis c'est le moment typiquement vincentesque de la collecte des pièces jauens pour son amie Bernadette C. Pour l'occasion on entend une sacrée rareté, la première chanson du premier album, Le service national, mais aussi d'incendier le stade pour de bon. Vas y franky ou la chanson la plus conne mais aussi la plus fun du monde. Et tout d'un coup le son des cymbales tapées a vitesse grand V. La joie inespérée. Je hurle, je trépigne. La jeune fille derrière moi, sans doute un brin effrayée:"T'es fin excité ?". Moi: "Et comment! It's my favourite song !". Et c'est bien Vient dans mon duplex qui commence. Viens dans mon duplex putain! Un concert de Franky Vincent, c'est une joie aussi bien collective qu'individuelle, la communion sur les nombreux hymnes tout autant que le bonheur d'entendre des chansons que l'on chérit particulièrement. Au rayon titre inattendu, joué suite à une requête là encore, Pina Colada. Suite à mon premier contact avec le public du stade Louis Dugauguez le dimanche précédent, j'avais définitivement fait une croix sur l'idée d'entendre cette superbe complainte de plus de 9 minutes ce soir. Et pourtant il l'a jouée ! A ma grande joie et de celle de ma voisine de Charlevilles Mézière qui a cru bon de me tendre une main dans laquelle taper quand elle m'a entendu exprimer ma surprise par un élégant "Oooh putain !". Le chant lancinant qui monte lentement en puissance, ces personnages sortis d'un film de Nicholas Ray et surtout cette guitare qui pleure, pleure...

La symbiose entre le public des ardennes et son chantre est désormais totale. Symbiose tout juste entachée par l'introduction de Chanteur de Zouk Love, petit réquisitoire à peine masqué contre l'administration Bush (ou pas) sifflé par de nombreux spectateurs à chaque concert américain, mais que Vincent n'abandonnera jamais. C'est sa foi profonde, naïve et belle dans le pouvoir politique de la musique populaire. La tirade pour une organisation de sans-abris de Point-à-Pitre au début du premier rappel, à l'opposé de toute démagogie, relève de la même intégrité, de la même conviction chevillée au corps.
etc ...

T'es sûr que tu n'en rajoute pas un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
carlos
observateur
carlos


Nombre de messages : 17288
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2007

les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:52

zufman a écrit:
skip mccoy a écrit:

en attendant, ébrouez vous là-dessus, compte-rendu du dernier concert d'East Rutherford, New Jersey il y a un an posté sur un forum de fans à l'époque:


Un concert comme celui-là génère un souvenir comparable à celui d'une belle séance de cinéma. Rencontre éphémère avec des gens qui n'existeront plus que dans notre imagination brodant à partir d'une poignée d'instants arrachés à leur réalité. Trop fertile notre imagination. Prenez ces deux femmes assises à côté de moi par exemple. Une connaissance de connaissance de connaissance de Herbert Léonard et une charmante dame qui m'a étonné à plus d'un titre quand elle m'a dit que son dernier concert du patron remontait à la mythique tournée circa 78. Deux authentiques zouk girls qui ont dû vivre leurs premiers rendez-vous au son des fairy tales de la grande époque. Si j'avais eu plus de temps pour la conversation, j'aurais probablement appris qu'au moins une des deux s'appelait Mary. Mais je n'en saurai pas plus car elles me salueront avant le dernier rappel, préférant à l'instar de nombreux spectateurs sedanais rater deux chansons que se retrouver bloquées dans un Renault Trafic avec des dizaines de milliers de voitures. De mon côté, il était évidemment hors de question que je rate une seule note du concert, dussè-je me passer du numéro de téléphone de Liane Foly. Elles resteront donc dans mon esprit comme des souvenirs attachés à cet autre souvenir qu'est maintenant le concert.
Concert merveilleux car concert rêvé, conforme à la vague image que je pouvais avoir d'un spectacle de Frankie Vincent dans les Ardennes, sur sa terre adoptive. Une immense communion. Un jeune voisin de gradin, du cru lui aussi, un brin éméché me l'a annoncé avant le début du concert: "Here Frankie...c'est le...Gode !". Soit. Peut-être pourrais-je espérer que lui et son pote se montreront plus attentifs que le public amorphe du concert de dimanche, que leur passion sincère compensera leur état d'ébriété déjà avancé. C'est que contrairement à dimanche, je suis assis dans la tribune la moins chère, les gens ne semblent pas être là pour se gaver de bière et de poulet frit vendus à des prix prohibitifs mais pour assister a un évènement désiré depuis longtemps. Et de fait, il n'y aura que peu d'allers et venues.

Le patron lui-même, après son escapade européenne, a du se rappeler lors de ses deux premiers concerts au Géant Casino combien l'attention de ce public ardennais qui passe ses journées à bouffer des chips devant les écrans de toute sorte est difficile à capter. Il attaque donc avec une flopée de titres de sa période classique, la plus à même de motiver un stade déjà chauffé à bloc par plus d'une heure d'attente pour cause de route bloquée par un accident. S'enchaînent: Punch d'amour, Alice ça glisse, Ti Paulette, Retour en froce,...Des chansons pur zouk et des hymnes qui respirent l'envie de vivre. Le public s'est levé, il ne se rassoira plus. Il chante, il hurle, il danse, il se tape dans les mains, il drague ses voisines. La magie Vincent ou comment transformer un stade affreux en immense bal populaire. Le boss se permet alors deux ballades en duo avec sa femme Josy. Il va même jusqu'à nous gratifier d'un speech rappelant la naissance de leur amour, Josy ayant commencé comme choriste des Vikings de Guadeloupe. Ce n'est pas un incongru "Go, Franky! Go !" gueulé au dessus de moi qui va gâcher le charmant récital. L'euphorie est trop grande pour ça. S'ensuit une occasion de réveiller la nostalgie de mes deux voisines: la reprise du Douanier Rousseau, que je ne connaissais pas mais qu'il jouait régulièrement lors de ses concerts circa 85.
Puis c'est le moment typiquement vincentesque de la collecte des pièces jauens pour son amie Bernadette C. Pour l'occasion on entend une sacrée rareté, la première chanson du premier album, Le service national, mais aussi d'incendier le stade pour de bon. Vas y franky ou la chanson la plus conne mais aussi la plus fun du monde. Et tout d'un coup le son des cymbales tapées a vitesse grand V. La joie inespérée. Je hurle, je trépigne. La jeune fille derrière moi, sans doute un brin effrayée:"T'es fin excité ?". Moi: "Et comment! It's my favourite song !". Et c'est bien Vient dans mon duplex qui commence. Viens dans mon duplex putain! Un concert de Franky Vincent, c'est une joie aussi bien collective qu'individuelle, la communion sur les nombreux hymnes tout autant que le bonheur d'entendre des chansons que l'on chérit particulièrement. Au rayon titre inattendu, joué suite à une requête là encore, Pina Colada. Suite à mon premier contact avec le public du stade Louis Dugauguez le dimanche précédent, j'avais définitivement fait une croix sur l'idée d'entendre cette superbe complainte de plus de 9 minutes ce soir. Et pourtant il l'a jouée ! A ma grande joie et de celle de ma voisine de Charlevilles Mézière qui a cru bon de me tendre une main dans laquelle taper quand elle m'a entendu exprimer ma surprise par un élégant "Oooh putain !". Le chant lancinant qui monte lentement en puissance, ces personnages sortis d'un film de Nicholas Ray et surtout cette guitare qui pleure, pleure...

La symbiose entre le public des ardennes et son chantre est désormais totale. Symbiose tout juste entachée par l'introduction de Chanteur de Zouk Love, petit réquisitoire à peine masqué contre l'administration Bush (ou pas) sifflé par de nombreux spectateurs à chaque concert américain, mais que Vincent n'abandonnera jamais. C'est sa foi profonde, naïve et belle dans le pouvoir politique de la musique populaire. La tirade pour une organisation de sans-abris de Point-à-Pitre au début du premier rappel, à l'opposé de toute démagogie, relève de la même intégrité, de la même conviction chevillée au corps.
etc ...

T'es sûr que tu n'en rajoute pas un peu ?
tres bon mazuf
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvezdubarne.ephpbb.com
Robert, le Gluon
capitaine flou
Robert, le Gluon


Nombre de messages : 4305
Date d'inscription : 06/05/2009

les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:11

"Alice, ça Glisse", j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
zufman
pull rocard
zufman


Nombre de messages : 10634
Date d'inscription : 05/07/2007

les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:11

CarolineNo a écrit:
"Alice, ça Glisse", j'aime!

je n'invente rien, pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
henry nemiriort
his master's voice
henry nemiriort


Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 05/07/2007

les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:20

perso, je ne vois pas de différences entre Springsteen et Johnny Halliday.
Revenir en haut Aller en bas
skip mccoy
born in the usb



Nombre de messages : 12959
Date d'inscription : 05/07/2007

les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:28

aldo a écrit:
perso, je ne vois pas de différences entre Springsteen et Johnny Halliday.

t'es un peu con-con faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vieilles charrues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles charrues   les vieilles charrues - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les vieilles charrues
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les vieilles charrient
» vieilles peaux
» pour les vieux et vieilles du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au boulot ! :: Gouts de Chiottes-
Sauter vers: