| là, j'écoute : | |
|
+23ß S_A hpg 808 TAFT Allez Malherbe Raoulle carlos Cøverdale jr skip mccoy P_gn_n Piezo zufman henry nemiriort boub Don Bylab gregor samsa The Faceless Kid the notorious landlady maxine bro' Rupert Withglee denis sigougou 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The Faceless Kid
| Sujet: Re: là, j'écoute : Dim 12 Aoû - 16:58 | |
| - Robbie.net a écrit:
- Je le vois après-demain, je passe lui faire un coucou à Tübingen
Tu lui claqueras la bise de ma part. Kikoo Friedrich ! | |
|
| |
Don Bylab vieille branche
| Sujet: Re: là, j'écoute : Dim 12 Aoû - 17:09 | |
| - Bob a écrit:
- Robbie.net a écrit:
- Je le vois après-demain, je passe lui faire un coucou à Tübingen
Tu lui claqueras la bise de ma part. Kikoo Friedrich ! Tu m'étonnes ! | |
|
| |
The Faceless Kid
| Sujet: Re: là, j'écoute : Dim 12 Aoû - 17:15 | |
| - shazeb nedved a écrit:
The Gene Clark Demos 1983 - 1990
Un Gene Clark édenté à la diction cotonneuse, seul avec sa guitare et sa bouteille. Un harmonica fatigué, une guitare lointaine et cette voix bouleversante en avant qui occupe tout l'espace pour chanter les dernières balades d'un homme au bout du rouleau. Cette voix sublime et ces mélodies traînantes d'un homme brisé par la mélancolie, l'alcool et le deséspoir. La moindre note et la moindre parole baigne dans un halo de classe définitive et sépulcrale. Poignant comme peu de disques. A posséder absolument Ca fait envie. Est-ce que c'est un disque qui peu s'apprécier sans connaître les oeuvres antérieures de Clark, ou est-ce qu'il ne prend son sens que comme conclusion (tragique) d'une trajectoire ? Par exemple, je trouve que le volume V des Americans Recordings de Cash est bouleversant - les dernières forces brulées, avant la fin. Chanter à hauteur de mort. Cependant je ne le conseillerais pas à quelqu'un qui veut découvrir Cash. D'ailleurs à propos Rubin va sortir un volume VI en octobre. | |
|
| |
Raoulle façon puzzle
| Sujet: Re: là, j'écoute : Dim 12 Aoû - 17:21 | |
| - shazeb nedved a écrit:
The Gene Clark Demos 1983 - 1990 Un Gene Clark édenté à la diction cotonneuse, seul avec sa guitare et sa bouteille. Un harmonica fatigué, une guitare lointaine et cette voix bouleversante en avant qui occupe tout l'espace pour chanter les dernières balades d'un homme au bout du rouleau. Cette voix sublime et ces mélodies traînantes d'un homme brisé par la mélancolie, l'alcool et le deséspoir. La moindre note et la moindre parole baigne dans un halo de classe définitive et sépulcrale. Poignant comme peu de disques. A posséder absolument c'est bien beau Shazoo :( | |
|
| |
S_A connard hi-fi typique
| Sujet: Re: là, j'écoute : Lun 13 Aoû - 9:54 | |
| - Bob a écrit:
- shazeb nedved a écrit:
The Gene Clark Demos 1983 - 1990
Un Gene Clark édenté à la diction cotonneuse, seul avec sa guitare et sa bouteille. Un harmonica fatigué, une guitare lointaine et cette voix bouleversante en avant qui occupe tout l'espace pour chanter les dernières balades d'un homme au bout du rouleau. Cette voix sublime et ces mélodies traînantes d'un homme brisé par la mélancolie, l'alcool et le deséspoir. La moindre note et la moindre parole baigne dans un halo de classe définitive et sépulcrale. Poignant comme peu de disques. A posséder absolument Ca fait envie. Est-ce que c'est un disque qui peu s'apprécier sans connaître les oeuvres antérieures de Clark, ou est-ce qu'il ne prend son sens que comme conclusion (tragique) d'une trajectoire ?
Par exemple, je trouve que le volume V des Americans Recordings de Cash est bouleversant - les dernières forces brulées, avant la fin. Chanter à hauteur de mort. Cependant je ne le conseillerais pas à quelqu'un qui veut découvrir Cash. D'ailleurs à propos Rubin va sortir un volume VI en octobre. j'aurais tendance à dire que c'est "for fans only" en raison de l'absence de prod et de la prise de son chichiteuse (sauf la voix)... ça sonne comme des démos quoi. Cela dit c'est pas bien dur d'être fan de Gene Clark puisque sa classe et son talent s'imposent super naturellement à quiconque possède un petit coeur qui bat. | |
|
| |
denis sigougou wet dreamer
| Sujet: Re: là, j'écoute : Lun 13 Aoû - 9:58 | |
| il paraît que le mieux c'est son travail avec les Gosdin Bros. Qu'en penses-tu, tout shazeb que tu sois ? | |
|
| |
S_A connard hi-fi typique
| Sujet: & Lun 13 Aoû - 10:09 | |
| - denis quillard a écrit:
- il paraît que le mieux c'est son travail avec les Gosdin Bros. Qu'en penses-tu, tout shazeb que tu sois ?
c'est super bon mais c'est pas mon préféré. C'est un disque qui vient tôt dans sa carrière, juste après les Byrds en fait. Sa maîtrise des harmonies vocales, sons talent mélodique et les arrangements sont sublimes mais ça n'a pas encore la profondeur et la mélancolie dévastatrice d'un No Other ou d'un White Light. J'ajoute que je mets également au-dessus le premier album issu de sa collaboration avec Dillard, the Fantastic expedition of Dillard & Clark, qui explore le versant plus country de Clark et qui offre des balades à tomber en syncope devant la beauté, l'évidence et la simplicité. | |
|
| |
ß mersey beat
| Sujet: Re: là, j'écoute : Lun 13 Aoû - 14:43 | |
| ... Jusqu'à "Dancing in the Moonlight", au moins. (par contre, le CD2 avec l'infâme Gary Moore et le son début 80's est quasi-inécoutable) | |
|
| |
denis sigougou wet dreamer
| Sujet: Re: là, j'écoute : Lun 13 Aoû - 14:51 | |
| - Raneud a écrit:
... Jusqu'à "Dancing in the Moonlight", au moins. (par contre, le CD2 avec l'infâme Gary Moore et le son début 80's est quasi-inécoutable) si coverdale était là il approuverait. le morceau que tu cites je connais juste la reprise qu'avaient faite les Smashing Pumpkins lors de leur Black session acoustique, à une époque que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître | |
|
| |
ß mersey beat
| Sujet: Re: là, j'écoute : Lun 13 Aoû - 14:58 | |
| - denis quillard a écrit:
le morceau que tu cites je connais juste la reprise qu'avaient faite les Smashing Pumpkins lors de leur Black session acoustique, à une époque que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître Je soupçonne fortement Johnny Marr de s'être inspiré de ce morceau sur le "Rubber Ring" des Smiths. Sinon Pulp a repris "Whiskey in a Jar" en Black Session en 1995, chose que l'on trouve sur l'excellente réédition de Different Class parue l'an dernier, et que je m'en vais du coup illico écouter sur mon teppaz portatif : | |
|
| |
Raoulle façon puzzle
| Sujet: Re: là, j'écoute : Lun 13 Aoû - 19:17 | |
| COSC | |
|
| |
P_gn_n brian hainaut
Nombre de messages : 13962 Age : 28 Localisation : Knokke-Le-Zoute Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: là, j'écoute : Lun 13 Aoû - 19:22 | |
| | |
|
| |
maxine burning woman
| Sujet: Re: là, j'écoute : Lun 13 Aoû - 19:25 | |
| - raoulle a écrit:
COSC raoulle, merdre ! | |
|
| |
henry nemiriort his master's voice
| Sujet: Re: là, j'écoute : Lun 13 Aoû - 19:27 | |
| | |
|
| |
maxine burning woman
| Sujet: Re: là, j'écoute : Lun 13 Aoû - 19:31 | |
| - durian a écrit:
t'as pas plus gros qu'on y voit mieux ? | |
|
| |
henry nemiriort his master's voice
| Sujet: Re: là, j'écoute : Lun 13 Aoû - 19:34 | |
| - maxine a écrit:
- durian a écrit:
t'as pas plus gros qu'on y voit mieux ? ben, c'est la bonne taille, je trouve. On y voit bien. ------- Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici : http://sauvezdubarne.ephpbb.com/viewtopic.forum?t=361 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: là, j'écoute : | |
| |
|
| |
| là, j'écoute : | |
|