Au boulot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au boulot !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Sarkozy amorce la chasse aux pirates

Aller en bas 
+10
zufman
Piezo
808
TAFT
S_A
chewbi
denis sigougou
bro'
P_gn_n
carlos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:55

denis quillard a écrit:
808 a écrit:
personnellement j'achète toujours pas mal de cd mais je ne les paye jamais plus de 10 $

ça fait bien longtemps que je ne suis pas allé dans une cnaffe.

en plus que ce soit à la Fnac ou chez Gibert y a souvent des opérations promotionnelles de CD à 6.99 ou 8.99

ouais bof c'est un peu toujours les mêmes cd qui en bénéficient non?
Revenir en haut Aller en bas
S_A
connard hi-fi typique
S_A


Nombre de messages : 3631
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:59

808 a écrit:
denis quillard a écrit:
808 a écrit:
personnellement j'achète toujours pas mal de cd mais je ne les paye jamais plus de 10 $

ça fait bien longtemps que je ne suis pas allé dans une cnaffe.

en plus que ce soit à la Fnac ou chez Gibert y a souvent des opérations promotionnelles de CD à 6.99 ou 8.99

ouais bof c'est un peu toujours les mêmes cd qui en bénéficient non?

non y'a pas mal de rotations, tu peux quand même te faire un paquet de "classiques" (bowie, dylan, cash, the band, lou reed, McCartney...etc) pour 6,99 €. On peut pas dire que ce soit scandaleux. par contre payer un CD 18 € c'est clair qu'il faut être marteau. A la limite je les mets dans une réed vynile ou mieux, dans un original trouvé en chinant ou sur e-bay.
Revenir en haut Aller en bas
Piezo
music rater
Piezo


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:01

Ils ont voulu troquer le vinyle analogique pour cette horreur qu'est ce bout de plastique numérique, ils n'ont qu'à assumer.
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:04

Piezo a écrit:
Ils ont voulu troquer le vinyle analogique pour cette horreur qu'est ce bout de plastique numérique, ils n'ont qu'à assumer.

bonjour le faux débat
Revenir en haut Aller en bas
Piezo
music rater
Piezo


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:09

denis quillard a écrit:
Piezo a écrit:
Ils ont voulu troquer le vinyle analogique pour cette horreur qu'est ce bout de plastique numérique, ils n'ont qu'à assumer.

bonjour le faux-débat

Non... qui dit support numérique, dit qu'on entre dans la jungle de l'informatique et du piratage. C'est inévitable.

Et puis, le cd ne me donne pas envie de dépenser le moindre euro.
Quant aux vinyls actuels, ils ne valent plus de ceux d'il y a 20 ans puisque ce n'est pas le support roi.

C'est exactement pareil pour les téléviseurs à tubes cathodiques et les LCD par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:10

denis quillard a écrit:
Carlos a écrit:
John Mellor a écrit:


j'ai jamais dépensé autant de thunes en concerts, pour voir des groupes que je connaitrais pas faute de moyen si je n'avais pas pu me faire un avis en téléchargeant leur musique
pignon=le bon sens

l'attitude de pignon représente une minorité de gens. Il faudrait faire une étude sociologique sur le comportement du consommateur moyen.

a priori le consommateur moyen n'en a rien à foutre de rien et télécharge illégalement la merde qu'il entend sur sky/nostalgie/etc

je me trompe sûrement mais j'ai l'impression que de toute manière même s'ils téléchargent à tout va, ce ne sont pas les quelques nerds monomaniaques qui peuplent les forums comme celui-ci qui sont les ennemis de l'industrie du disque: ils consomment encore plus du coup.
Revenir en haut Aller en bas
zufman
pull rocard
zufman


Nombre de messages : 10634
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:14

ibold a écrit:
arrêter de chouiner les pleureuses, c'est indécent à la fin.
de toute manière c'est débile de télécharger 50 albums par jour comme un con sans prendre le temps, au pire de les écouter, au mieux d'en approffondir l'écoute. Je vois pas l'intérêt non plus de déclarer "j'ai tous les Can sur mon disque dur !!!", d'en saloper l'essence en les écoutant sur un PC minable avec des bafles d'auto-radio à 3 €. Un album ça se cherche patiemment (c'est déjà 30 % du plaisir), ça s'ouvre, ça se renifle... on le pose délicatement sur la platine, on fait pivoter le bras, on dépose en douceur la pointe de la cellule sur la galette noire, on pose son cul et on savoure ça tranquillement dans son salon, décontracté du gland.

Grâce au P2P j'ai pu connaitre de grandes choses commes les Feelies ou autres.
Le jour où on pourra se procurer de telles perles aussi facilement que le tombereau de bouses déversées par Pascal Negre, je serai d'accord pour arrêter le téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
zufman
pull rocard
zufman


Nombre de messages : 10634
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:15

TAFT a écrit:
Je vois pas en quoi l'accès à la culture serait gratuit. Ca me dépasse. Pourquoi la culture et pas les légumes, les billets d'avion ou boîtes de nuit ?

Les légumes sont plus essentiels que les billets d'avion.
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:15

zufman a écrit:
ibold a écrit:
arrêter de chouiner les pleureuses, c'est indécent à la fin.
de toute manière c'est débile de télécharger 50 albums par jour comme un con sans prendre le temps, au pire de les écouter, au mieux d'en approffondir l'écoute. Je vois pas l'intérêt non plus de déclarer "j'ai tous les Can sur mon disque dur !!!", d'en saloper l'essence en les écoutant sur un PC minable avec des bafles d'auto-radio à 3 €. Un album ça se cherche patiemment (c'est déjà 30 % du plaisir), ça s'ouvre, ça se renifle... on le pose délicatement sur la platine, on fait pivoter le bras, on dépose en douceur la pointe de la cellule sur la galette noire, on pose son cul et on savoure ça tranquillement dans son salon, décontracté du gland.

Grâce au P2P j'ai pu connaitre de grandes choses commes les Feelies ou autres.
Le jour où on pourra se procurer de telles perles aussi facilement que le tombereau de bouses déversées par Pascal Negre, je serai d'accord pour arrêter le téléchargement.

C'est bien ce que je dis, c'est l'économie des maisons de disques qui est en cause
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:16

zufman a écrit:
TAFT a écrit:
Je vois pas en quoi l'accès à la culture serait gratuit. Ca me dépasse. Pourquoi la culture et pas les légumes, les billets d'avion ou boîtes de nuit ?

Les légumes sont plus essentiels que les billets d'avion.

ça dépend pour qui
Revenir en haut Aller en bas
zufman
pull rocard
zufman


Nombre de messages : 10634
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:19

denis quillard a écrit:

C'est bien ce que je dis, c'est l'économie des maisons de disques qui est en cause

Ca plus le focntionnement de la SACEM.
Quand tu sais que quelque soit le disque que tu achètes, si ses droits dépendent de la SACEM, tu verses forcément un peu de sous à Sardou et Hallyday, ça finit de te convaincre que l'on marche sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
S_A
connard hi-fi typique
S_A


Nombre de messages : 3631
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:20

zufman a écrit:
denis quillard a écrit:

C'est bien ce que je dis, c'est l'économie des maisons de disques qui est en cause

Ca plus le focntionnement de la SACEM.
Quand tu sais que quelque soit le disque que tu achètes, si ses droits dépendent de la SACEM, tu verses forcément un peu de sous à Sardou et Hallyday, ça finit de te convaincre que l'on marche sur la tête.

Sardou c'est pas le mauvais bougre
Revenir en haut Aller en bas
Piezo
music rater
Piezo


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:20

zufman a écrit:
Le jour où on pourra se procurer de telles perles aussi facilement que le tombereau de bouses déversées par Pascal Negre, je serai d'accord pour arrêter le téléchargement.

Le problème, c'est qu'il y a bien + d'acheteurs potentiels pour la merde de Pascal Negre que pour les albums des Feelies.
Revenir en haut Aller en bas
zufman
pull rocard
zufman


Nombre de messages : 10634
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:20

denis quillard a écrit:

ça dépend pour qui

Exemple
Revenir en haut Aller en bas
zufman
pull rocard
zufman


Nombre de messages : 10634
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:21

ibold a écrit:


Sardou c'est pas le mauvais bougre

Il est vrai qu'il incarne une certaine idée de la virilité à la française.
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:23

Piezo a écrit:
zufman a écrit:
Le jour où on pourra se procurer de telles perles aussi facilement que le tombereau de bouses déversées par Pascal Negre, je serai d'accord pour arrêter le téléchargement.

Le problème, c'est qu'il y a bien + d'acheteurs potentiels pour la merde de Pascal Negre que pour les albums des Feelies.

c'est pas du tout un problème en ce qui me concerne. Le fait que la majorité ait des goûts de chiottes ne me dérange absolument pas, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
zufman
pull rocard
zufman


Nombre de messages : 10634
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:24

denis quillard a écrit:

c'est pas du tout un problème en ce qui me concerne. Le fait que la majorité ait des goûts de chiottes ne me dérange absolument pas, bien au contraire.

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:26

zufman a écrit:
denis quillard a écrit:

c'est pas du tout un problème en ce qui me concerne. Le fait que la majorité ait des goûts de chiottes ne me dérange absolument pas, bien au contraire.

Pourquoi?


1. c'est un fait.
2. je n'ai jamais compris les gens qui disaient "dans un monde idéal tout le monde écouterait Robert Wyatt au lieu de Garou et les vaches seraient bien gardées"
Revenir en haut Aller en bas
zufman
pull rocard
zufman


Nombre de messages : 10634
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:27

denis quillard a écrit:

1. c'est un fait.
2. je n'ai jamais compris les gens qui disaient "dans un monde idéal tout le monde écouterait Robert Wyatt au lieu de Garou et les vaches seraient bien gardées"

J'avais compris que tu trouvais ça chouette que la majorité des gens écoutent de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
zufman
pull rocard
zufman


Nombre de messages : 10634
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:28

denis quillard a écrit:

1. c'est un fait.
2. je n'ai jamais compris les gens qui disaient "dans un monde idéal tout le monde écouterait Robert Wyatt au lieu de Garou et les vaches seraient bien gardées"

Quand je prends le bus, je préfèrerais avoir les Feelies qui passent à la radio, plutôt que les grosses têtes.
Revenir en haut Aller en bas
S_A
connard hi-fi typique
S_A


Nombre de messages : 3631
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:29

zufman a écrit:
denis quillard a écrit:

1. c'est un fait.
2. je n'ai jamais compris les gens qui disaient "dans un monde idéal tout le monde écouterait Robert Wyatt au lieu de Garou et les vaches seraient bien gardées"

Quand je prends le bus, je préfèrerais avoir les Feelies qui passent à la radio, plutôt que les grosses têtes.

y'a les grosses têtes dans les bus de la STAS ???
Saint-Etienne est vraiment une ville formidable.
Revenir en haut Aller en bas
zufman
pull rocard
zufman


Nombre de messages : 10634
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:29

ibold a écrit:

Saint-Etienne est vraiment une ville formidable.

Bonjour l'enfonçage de portes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
S_A
connard hi-fi typique
S_A


Nombre de messages : 3631
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:31

zufman a écrit:
ibold a écrit:

Saint-Etienne est vraiment une ville formidable.

Bonjour l'enfonçage de portes ouvertes.

saint-étienne en 67 c'était bien bon.
Revenir en haut Aller en bas
Piezo
music rater
Piezo


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:32

denis quillard a écrit:
Piezo a écrit:
zufman a écrit:
Le jour où on pourra se procurer de telles perles aussi facilement que le tombereau de bouses déversées par Pascal Negre, je serai d'accord pour arrêter le téléchargement.

Le problème, c'est qu'il y a bien + d'acheteurs potentiels pour la merde de Pascal Negre que pour les albums des Feelies.

c'est pas du tout un problème en ce qui me concerne. Le fait que la majorité ait des goûts de chiottes ne me dérange absolument pas, bien au contraire.

C'est juste une donnée que P. Negre doit prendre en compte s'il veut faire du chiffre d'affaires.
Sinon, ça n'est même pas une question de qualité de goût: de moins en moins de personnes sont passionnées de musiques.
Il n'y a qu'à voir la part décroissante consacrée à la musique sur les radios.
Revenir en haut Aller en bas
Carcinom
Invité




Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:44

zufman a écrit:
denis quillard a écrit:

C'est bien ce que je dis, c'est l'économie des maisons de disques qui est en cause

Ca plus le focntionnement de la SACEM.
Quand tu sais que quelque soit le disque que tu achètes, si ses droits dépendent de la SACEM, tu verses forcément un peu de sous à Sardou et Hallyday, ça finit de te convaincre que l'on marche sur la tête.

Arrêtes de dire des conneries, ça me fait revenir de mes vacances. Faites un débat avec des vérités pas des "conneries" . Hallyday n'a quasi jamais composé de chansons ou écrit de textes (lol) il n'est donc pas sociétaire Sacem.
La répartition Sacem se fait pour 80% sur les diffusions de musique : relevés dans les discos, radios qui communiquent leur programme, relevé dans les concerts... programmes des télés....

Alors arrêtons de jeter l'oprobre sur le piano de Neuilly sans qui il n'y aurait plus d'auteurs compositeurs en France... (ce qui n'implique pas forcément qu'ils chantes ces auteurs- compos , Mazuf ! t'as pigé ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy amorce la chasse aux pirates
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sarkozy vs Huchon
» Gibson-Sarkozy même combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au boulot ! :: Gouts de Chiottes-
Sauter vers: