Au boulot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au boulot !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Sarkozy amorce la chasse aux pirates

Aller en bas 
+10
zufman
Piezo
808
TAFT
S_A
chewbi
denis sigougou
bro'
P_gn_n
carlos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
S_A
connard hi-fi typique
S_A


Nombre de messages : 3631
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:11

Robin a écrit:
ibold a écrit:
John Mellor a écrit:
denis quillard a écrit:
808 a écrit:
personnellement j'achète toujours pas mal de cd mais je ne les paye jamais plus de 10 $

ça fait bien longtemps que je ne suis pas allé dans une cnaffe.

en plus que ce soit à la Fnac ou chez Gibert y a souvent des opérations promotionnelles de CD à 6.99 ou 8.99

c'est jamais les nouveautés ! ce sont des artistes morts bien souvent, or l'argument mis en avant par le président de la fnac et consorts c'est "la mort de la création, la galère des nouveaux artistes blabla..."

putain vous êtes jamais contents. je trouve bien plus aberrant le fait de payer un disque de dylan sorti en 1966 18 € (c'était le cas il y a encore pas si longtemps), que de filer 15 euros à un artiste qui a sorti son disque il y a une semaine. partant de là, foutre tous les classiques 60's et 70's à 6,9 € c'est une initiative à saluer.


Les Beatles sont toujours à 21 € l'unité-album me signale-t-on.

c'est parmi les derniers à être à des prix estampillés "100 % foutage de gueule". Les stones c'est encore plus troublant : y'en a à tous les prix en fonction des époques. tu peux trouver sticky fingers ou aftermath à 8,9 € et let il bleed ou beggars banquet au prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
P_gn_n
brian hainaut
P_gn_n


Nombre de messages : 13962
Age : 28
Localisation : Knokke-Le-Zoute
Date d'inscription : 17/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:12

ibold a écrit:
John Mellor a écrit:
que ce soit le directeur de la FNAC qui soit à la tête de la commission chargée de régler le pb du téléchargement me rend dingue... il est juge et partie, et mon intérêt personnel il en a rien à battre

t'en sais rien, si ça se trouve il est gentil.

en plus il se permet de foutre son bouquin au titre moralisateur genre "télécharger c'est pas bien" en tête de gondole à la FNAC ! putain faut être bête à bouffer du foin pour lui donner une once de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berghain.de/
S_A
connard hi-fi typique
S_A


Nombre de messages : 3631
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:13

John Mellor a écrit:


c'est comme si tu disais que c'était abérrant qu'une toile de Picasso se vende plus chère que la potentielle croute de n'importe quel jeune peintre venu.

pas vraiment, puisque tu n'achètes pas une oeuvre d'art unique et non reproductible quand tu achètes un disque, tu achètes juste un support qui te permet d'avoir le droit d'écouter l'oeuvre chez toi en toute liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Carcinom
Invité




Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:14

zufman a écrit:

Il faut arrêter de faire croire que c'est le téléchargement qui flingue la création.

si mais partiellement et pour reprendre une expression désormais célèbre "une fois que le dentifrice est sorti du tube c'est difficile de le rentrer"
en gros : va faire comprendre à des jeunes qui n'ont connu que le gratuit que c'est mal et qu'il faut payer... ils s'en foutent. Donc le souci est plus large encore que ça.

J'ai eu un stagiaire (que nous avons payé lol) pendant 4 mois qui n'a jamais acheté de disques de sa vie et qui doit avoir un millier d'album en MP3. J'ai des envies de meurtre à ce niveau là...
Revenir en haut Aller en bas
zufman
pull rocard
zufman


Nombre de messages : 10634
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:14

denis quillard a écrit:

c'est du fascisme culturel

comme tu y vas
Revenir en haut Aller en bas
zufman
pull rocard
zufman


Nombre de messages : 10634
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:15

$ex toy a écrit:

si mais partiellement et pour reprendre une expression désormais célèbre "une fois que le dentifrice est sorti du tube c'est difficile de le rentrer"
en gros : va faire comprendre à des jeunes qui n'ont connu que le gratuit que c'est mal et qu'il faut payer... ils s'en foutent. Donc le souci est plus large encore que ça.

J'ai eu un stagiaire (que nous avons payé lol) pendant 4 mois qui n'a jamais acheté de disques de sa vie et qui doit avoir un millier d'album en MP3. J'ai des envies de meurtre à ce niveau là...

Quelle solution proposes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
P_gn_n
brian hainaut
P_gn_n


Nombre de messages : 13962
Age : 28
Localisation : Knokke-Le-Zoute
Date d'inscription : 17/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:15

Robin a écrit:
ibold a écrit:
John Mellor a écrit:
denis quillard a écrit:
808 a écrit:
personnellement j'achète toujours pas mal de cd mais je ne les paye jamais plus de 10 $

ça fait bien longtemps que je ne suis pas allé dans une cnaffe.

en plus que ce soit à la Fnac ou chez Gibert y a souvent des opérations promotionnelles de CD à 6.99 ou 8.99

c'est jamais les nouveautés ! ce sont des artistes morts bien souvent, or l'argument mis en avant par le président de la fnac et consorts c'est "la mort de la création, la galère des nouveaux artistes blabla..."

putain vous êtes jamais contents. je trouve bien plus aberrant le fait de payer un disque de dylan sorti en 1966 18 € (c'était le cas il y a encore pas si longtemps), que de filer 15 euros à un artiste qui a sorti son disque il y a une semaine. partant de là, foutre tous les classiques 60's et 70's à 6,9 € c'est une initiative à saluer.


Les Beatles sont toujours à 21 € l'unité-album me signale-t-on.

TAFT !! voilà encore une putain d'abérration absurde ! sachant que lesdits albums n'ont jamais été remasterisés, qu'ils vont l'être bientôt, ils restent tjs à des prix indécents, et sont introuvables en occasion : résultat, j'ai acheté abbey road et le blanc et j'ai téléchargé tout le reste, faut pas non plus pousser mémé dans les orties, mc cartney est déjà l'une des premieres fortunes d'angleterre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berghain.de/
bro'
forez gump
bro'


Nombre de messages : 20853
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:16

John Mellor a écrit:
$ex toy a écrit:
Pignon sera bien avancé quand on aura plus de disques, plus d'auteurs compositeurs pour faire des chansons car ils feront maraîchers pour gagner leur vie...
votre truc ça implique qu'il n'y aura plus de concerts aussi.

t'es bête ou quoi ? jamais je n'ai claqué autant de thunes en zik (concerts, CD) que depuis que j'ai accès au téléchargement, moralement je ne vois pas pourquoi je changerais mon comportement, sachant que je n'ai pas un budget extensible.
en quoi serais-je plus responsable que les distributeurs qui font leur beurre sur les ipods et les graveurs de CD ?? que ce soit le directeur de la FNAC qui soit à la tête de la commission chargée de régler le pb du téléchargement me rend dingue... il est juge et partie, et mon intérêt personnel il en a rien à battre

Si j'avais le potentiel pour être un artiste digne de ce nom je ferais des chansons pour que les gens viennent me voir sur scène et certainement pas pour qu'ils restent dans leur salon, décontractés du gland, avec la bonne conscience d'avoir acheter mon disque.
Revenir en haut Aller en bas
P_gn_n
brian hainaut
P_gn_n


Nombre de messages : 13962
Age : 28
Localisation : Knokke-Le-Zoute
Date d'inscription : 17/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:17

ibold a écrit:
John Mellor a écrit:


c'est comme si tu disais que c'était abérrant qu'une toile de Picasso se vende plus chère que la potentielle croute de n'importe quel jeune peintre venu.

pas vraiment, puisque tu n'achètes pas une oeuvre d'art unique et non reproductible quand tu achètes un disque, tu achètes juste un support qui te permet d'avoir le droit d'écouter l'oeuvre chez toi en toute liberté.

réponds moi plutôt sur le "risque" que tu fais en achetant un disque d'un jeune nouveau. tu trouves normal qu'il y ait une "taxe" sur l'ouverture d'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berghain.de/
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:17

zufman a écrit:
denis quillard a écrit:

c'est du fascisme culturel

comme tu y vas

je persiste et signe. Imposer tes goûts à la majorité de façon arbitraire c'est complètement fasciste.
Revenir en haut Aller en bas
Carcinom
Invité




Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:18

zufman a écrit:
$ex toy a écrit:


non et non, l'intégralité des droits perçus et reversés aux sociétaires qui sont constitués des auteurs-compositeurs et éditeurs.
Comme la Sacem ne paye pas au mois elle place les sommes collectées ce qui lui permet de payer ses frais de gestion. C'est aujourd'hui le système concurrent du copyright américain (la fameuse licence globale) le seul d'inspiration européen pour ne pas dire français qui permettent de répartir au mieux les droits.
La Sacem a un staut de société civile. ce n'est donc pas des actionnaires ou des associés qui la contitue mais vraiement des auteurs-compos et éditeurs.

Les sociétaires peuvent se revendre leurs droits entre eux. Et que les gros rachètent des parts des "petits". Il me semble qu'une partie des droits reversés aux sociétaires sont répartis en partie au prorata du %age de part.
D'où le fait que les gros qui ont racheté touchent plus que ce qu'ils gagngeraient strictement sur leurs droits.

tu m'a fais rire... mais ton information est fausse.
Il y a des clés de répartition qui varient en fonction de ton "travail" : il en existe une même au titre d'arrangeur .. mais en aucun cas il existe de trafic de parts. Par contre, il est vrai que la Sacem a eu la réputation de souven tfiler du cash a ses sociétaires mal en point financièrement. au sommet du piano du Pont de neuilly à une époque...
de toutes façons tu a le droit moral rattaché à ton oeuvre même après ta mort.. c'est ce qui permet aux heritiers de Brassens de censurer un titre de Jeoystarr qui sample le Gorille.
Ton système évoqué est celui de la licence copyright.
Revenir en haut Aller en bas
P_gn_n
brian hainaut
P_gn_n


Nombre de messages : 13962
Age : 28
Localisation : Knokke-Le-Zoute
Date d'inscription : 17/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:20

$ex toy a écrit:

deuxio : il existe une taxe sur les supports qui permettent d'enregistrer et qui s'appelle la copie privée et qui revient aux auteurs composituers...
c'est la raison pour laquelle les ipod sont moins chers ailleurs en Europe qu'en France par exemple.. Disques durs, cd vierges même combat.

je sais bien, d'ailleurs il faudrait augmenter ces taxes (et virer la TVA sur les disques), en mettre sur les FAI, et sur les portables qui font leur beurre sur les sonneries téléchargeables : suis sûre qu'il y a là largement de quoi renflouer les caisses des pauvres petits artistes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berghain.de/
Carcinom
Invité




Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:23

zufman a écrit:
$ex toy a écrit:

si mais partiellement et pour reprendre une expression désormais célèbre "une fois que le dentifrice est sorti du tube c'est difficile de le rentrer"
en gros : va faire comprendre à des jeunes qui n'ont connu que le gratuit que c'est mal et qu'il faut payer... ils s'en foutent. Donc le souci est plus large encore que ça.

J'ai eu un stagiaire (que nous avons payé lol) pendant 4 mois qui n'a jamais acheté de disques de sa vie et qui doit avoir un millier d'album en MP3. J'ai des envies de meurtre à ce niveau là...

Quelle solution proposes-tu?

faire payer les providers internet wanadoo, neuf, free qui vendent du haut débit pour des raisons malsaines.
faire payer les internautes via un logiciel sur la machine qui comptabilise les oeuvres en P2P, paiement sur une base symbolique mais paiement.
relancer l'offre de téléchargement légal en supprimant les DRM.
création d'un vrai fonds de soutien à destination des jeunes créateurs assorti d'une tournée concerts (sur la base de ce que peut faire un mec comme Cabrel avec son tremplin par exemple)

vite fait, on peut en reparler, j'y reflechirai...
Revenir en haut Aller en bas
zufman
pull rocard
zufman


Nombre de messages : 10634
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:23

$ex toy a écrit:


tu m'a fais rire... mais ton information est fausse.
Il y a des clés de répartition qui varient en fonction de ton "travail" : il en existe une même au titre d'arrangeur .. mais en aucun cas il existe de trafic de parts. Par contre, il est vrai que la Sacem a eu la réputation de souven tfiler du cash a ses sociétaires mal en point financièrement. au sommet du piano du Pont de neuilly à une époque...
de toutes façons tu a le droit moral rattaché à ton oeuvre même après ta mort.. c'est ce qui permet aux heritiers de Brassens de censurer un titre de Jeoystarr qui sample le Gorille.
Ton système évoqué est celui de la licence copyright.

Je tiens mon information d'une source assez sûre. Je ne sais qui croire.
En tous cas, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.
Revenir en haut Aller en bas
zufman
pull rocard
zufman


Nombre de messages : 10634
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:24

$ex toy a écrit:

faire payer les providers internet wanadoo, neuf, free qui vendent du haut débit pour des raisons malsaines.
faire payer les internautes via un logiciel sur la machine qui comptabilise les oeuvres en P2P, paiement sur une base symbolique mais paiement.
relancer l'offre de téléchargement légal en supprimant les DRM.
création d'un vrai fonds de soutien à destination des jeunes créateurs assorti d'une tournée concerts (sur la base de ce que peut faire un mec comme Cabrel avec son tremplin par exemple)

vite fait, on peut en reparler, j'y reflechirai...

Nous sommes tous d'accord je crois.
Revenir en haut Aller en bas
zufman
pull rocard
zufman


Nombre de messages : 10634
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:25

denis quillard a écrit:

je persiste et signe. Imposer tes goûts à la majorité de façon arbitraire c'est complètement fasciste.

Tu devrais enlever Philippe Bouvard, lui faire un procès dans une cave et lui coller une balle dans la nuque.
Revenir en haut Aller en bas
Carcinom
Invité




Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:25

John Mellor a écrit:
$ex toy a écrit:

deuxio : il existe une taxe sur les supports qui permettent d'enregistrer et qui s'appelle la copie privée et qui revient aux auteurs composituers...
c'est la raison pour laquelle les ipod sont moins chers ailleurs en Europe qu'en France par exemple.. Disques durs, cd vierges même combat.

je sais bien, d'ailleurs il faudrait augmenter ces taxes (et virer la TVA sur les disques), en mettre sur les FAI, et sur les portables qui font leur beurre sur les sonneries téléchargeables : suis sûre qu'il y a là largement de quoi renflouer les caisses des pauvres petits artistes

c'est difficile de l'augmenter : on achète déjà tous nos cd et dvd en angleterre ou allemagne.. les ipod sur ebay venant des states moins chers...
Revenir en haut Aller en bas
Carcinom
Invité




Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:26

zufman a écrit:
$ex toy a écrit:


tu m'a fais rire... mais ton information est fausse.
Il y a des clés de répartition qui varient en fonction de ton "travail" : il en existe une même au titre d'arrangeur .. mais en aucun cas il existe de trafic de parts. Par contre, il est vrai que la Sacem a eu la réputation de souven tfiler du cash a ses sociétaires mal en point financièrement. au sommet du piano du Pont de neuilly à une époque...
de toutes façons tu a le droit moral rattaché à ton oeuvre même après ta mort.. c'est ce qui permet aux heritiers de Brassens de censurer un titre de Jeoystarr qui sample le Gorille.
Ton système évoqué est celui de la licence copyright.

Je tiens mon information d'une source assez sûre. Je ne sais qui croire.
En tous cas, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.
à intervalle régulier des personnes qui connaissent mon passé douteux me font part de cette rumeur. Elle est infondée. je t'assure.
Y'a des cadavres cachés dans l'auguste maison mais pas de ceux là..
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:29

les sources de mazuf ça me paraît super louche
Revenir en haut Aller en bas
zufman
pull rocard
zufman


Nombre de messages : 10634
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:30

denis quillard a écrit:
les sources de mazuf ça me paraît super louche

Il s'agit d'un certain Dominique S.-K..
Revenir en haut Aller en bas
Carcinom
Invité




Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:31

denis quillard a écrit:
les sources de mazuf ça me paraît super louche
des communisses certainement
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:32

$ex toy a écrit:
denis quillard a écrit:
les sources de mazuf ça me paraît super louche
des communisses certainement

des bolcheviks oui !
Revenir en haut Aller en bas
Piezo
music rater
Piezo


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:32

$ex toy a écrit:
zufman a écrit:
$ex toy a écrit:

si mais partiellement et pour reprendre une expression désormais célèbre "une fois que le dentifrice est sorti du tube c'est difficile de le rentrer"
en gros : va faire comprendre à des jeunes qui n'ont connu que le gratuit que c'est mal et qu'il faut payer... ils s'en foutent. Donc le souci est plus large encore que ça.

J'ai eu un stagiaire (que nous avons payé lol) pendant 4 mois qui n'a jamais acheté de disques de sa vie et qui doit avoir un millier d'album en MP3. J'ai des envies de meurtre à ce niveau là...

Quelle solution proposes-tu?

faire payer les providers internet wanadoo, neuf, free qui vendent du haut débit pour des raisons malsaines.
faire payer les internautes via un logiciel sur la machine qui comptabilise les oeuvres en P2P, paiement sur une base symbolique mais paiement.
relancer l'offre de téléchargement légal en supprimant les DRM.
création d'un vrai fonds de soutien à destination des jeunes créateurs assorti d'une tournée concerts (sur la base de ce que peut faire un mec comme Cabrel avec son tremplin par exemple)

vite fait, on peut en reparler, j'y reflechirai...

vous pouvez trouver que c'est parfaitement idiot mais je reste persuadé qu'une partie de la solution réside dans la création d'un support + beau et de meilleure qualité que le cd. En gros, un support qui jette et qui donne à nouveau envie d'allonger la monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
P_gn_n
brian hainaut
P_gn_n


Nombre de messages : 13962
Age : 28
Localisation : Knokke-Le-Zoute
Date d'inscription : 17/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:34

Piezo a écrit:
$ex toy a écrit:
zufman a écrit:
$ex toy a écrit:

si mais partiellement et pour reprendre une expression désormais célèbre "une fois que le dentifrice est sorti du tube c'est difficile de le rentrer"
en gros : va faire comprendre à des jeunes qui n'ont connu que le gratuit que c'est mal et qu'il faut payer... ils s'en foutent. Donc le souci est plus large encore que ça.

J'ai eu un stagiaire (que nous avons payé lol) pendant 4 mois qui n'a jamais acheté de disques de sa vie et qui doit avoir un millier d'album en MP3. J'ai des envies de meurtre à ce niveau là...

Quelle solution proposes-tu?

faire payer les providers internet wanadoo, neuf, free qui vendent du haut débit pour des raisons malsaines.
faire payer les internautes via un logiciel sur la machine qui comptabilise les oeuvres en P2P, paiement sur une base symbolique mais paiement.
relancer l'offre de téléchargement légal en supprimant les DRM.
création d'un vrai fonds de soutien à destination des jeunes créateurs assorti d'une tournée concerts (sur la base de ce que peut faire un mec comme Cabrel avec son tremplin par exemple)

vite fait, on peut en reparler, j'y reflechirai...

vous pouvez trouver que c'est parfaitement idiot mais je reste persuadé qu'une partie de la solution réside dans la création d'un support + beau et de meilleur qualité que le cd. En gros, un support qui jette et qui donne à nouveau envie d'allonger la monnaie.

le vinyl ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berghain.de/
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:34

Piezo a écrit:
$ex toy a écrit:
zufman a écrit:
$ex toy a écrit:

si mais partiellement et pour reprendre une expression désormais célèbre "une fois que le dentifrice est sorti du tube c'est difficile de le rentrer"
en gros : va faire comprendre à des jeunes qui n'ont connu que le gratuit que c'est mal et qu'il faut payer... ils s'en foutent. Donc le souci est plus large encore que ça.

J'ai eu un stagiaire (que nous avons payé lol) pendant 4 mois qui n'a jamais acheté de disques de sa vie et qui doit avoir un millier d'album en MP3. J'ai des envies de meurtre à ce niveau là...

Quelle solution proposes-tu?

faire payer les providers internet wanadoo, neuf, free qui vendent du haut débit pour des raisons malsaines.
faire payer les internautes via un logiciel sur la machine qui comptabilise les oeuvres en P2P, paiement sur une base symbolique mais paiement.
relancer l'offre de téléchargement légal en supprimant les DRM.
création d'un vrai fonds de soutien à destination des jeunes créateurs assorti d'une tournée concerts (sur la base de ce que peut faire un mec comme Cabrel avec son tremplin par exemple)

vite fait, on peut en reparler, j'y reflechirai...

vous pouvez trouver que c'est parfaitement idiot mais je reste persuadé qu'une partie de la solution réside dans la création d'un support + beau et de meilleur qualité que le cd. En gros, un support qui jette et qui donne à nouveau envie d'allonger la monnaie.

c'est pas la qualité qui crée le besoin mais le caractère de nouveauté du produit. Cf. le DVD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy amorce la chasse aux pirates   Sarkozy amorce la chasse aux pirates - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy amorce la chasse aux pirates
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sarkozy vs Huchon
» Gibson-Sarkozy même combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au boulot ! :: Gouts de Chiottes-
Sauter vers: