Au boulot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au boulot !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Top 25 films

Aller en bas 
+12
j-shabarne
chewbi
bubulle
Jeffard del Rey
zufman
Cøverdale jr
maxine
bro'
Raoulle
denis sigougou
carlos
skip mccoy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bro'
forez gump
bro'


Nombre de messages : 20853
Date d'inscription : 05/07/2007

Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:26

Ruppy Lee a écrit:
denis quillard a écrit:
Ruppy Lee a écrit:
tu est très physionomiste.


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Bro m'a tuer

bon sang, quelle vilaine réputation je me traine...j'en chialerais presque ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:28

so lovely bro' a écrit:
Ruppy Lee a écrit:
denis quillard a écrit:
Ruppy Lee a écrit:
tu est très physionomiste.


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Bro m'a tuer

bon sang, quelle vilaine réputation je me traine...j'en chialerais presque ! jocolor

c'est Tim Burton ton avatar, face de pet ?
Revenir en haut Aller en bas
bro'
forez gump
bro'


Nombre de messages : 20853
Date d'inscription : 05/07/2007

Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:29

denis quillard a écrit:
so lovely bro' a écrit:
Ruppy Lee a écrit:
denis quillard a écrit:
Ruppy Lee a écrit:
tu est très physionomiste.


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Bro m'a tuer

bon sang, quelle vilaine réputation je me traine...j'en chialerais presque ! jocolor

c'est Tim Burton ton avatar, face de pet ?

non, guenille.
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:30

so lovely bro' a écrit:
denis quillard a écrit:
so lovely bro' a écrit:
Ruppy Lee a écrit:
denis quillard a écrit:
Ruppy Lee a écrit:
tu est très physionomiste.


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Bro m'a tuer

bon sang, quelle vilaine réputation je me traine...j'en chialerais presque ! jocolor

c'est Tim Burton ton avatar, face de pet ?

non, guenille.

c'est Why ? ?
Revenir en haut Aller en bas
carlos
observateur
carlos


Nombre de messages : 17288
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2007

Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:31

denis quillard a écrit:
so lovely bro' a écrit:
denis quillard a écrit:
so lovely bro' a écrit:
Ruppy Lee a écrit:
denis quillard a écrit:
Ruppy Lee a écrit:
tu est très physionomiste.


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Bro m'a tuer

bon sang, quelle vilaine réputation je me traine...j'en chialerais presque ! jocolor

c'est Tim Burton ton avatar, face de pet ?

non, guenille.

c'est Why ? ?
devine !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvezdubarne.ephpbb.com
bro'
forez gump
bro'


Nombre de messages : 20853
Date d'inscription : 05/07/2007

Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:33

denis quillard a écrit:
so lovely bro' a écrit:
denis quillard a écrit:
so lovely bro' a écrit:
Ruppy Lee a écrit:
denis quillard a écrit:
Ruppy Lee a écrit:
tu est très physionomiste.


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Bro m'a tuer

bon sang, quelle vilaine réputation je me traine...j'en chialerais presque ! jocolor

c'est Tim Burton ton avatar, face de pet ?

non, guenille.

c'est Why ? ?

oui. il est en pleine réhabilitation auprès de mes esgourdes. j'avais été refroidi par alopecia et je viens de mettre la main sur un live pas piqué des hannetons qui m'a permis de me replonger dans sa disco et force est de reconnaitre que ce mec est un génie.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Jean-Pierre
picon-bière
Monsieur Jean-Pierre


Nombre de messages : 2851
Localisation : Dans des baignoires en papier mâché
Date d'inscription : 21/04/2008

Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:52

Mon top 25:
-L'Atalante
-La Maman et la putain
-Un éléphant ça trompe énormément
-Nous irons tous au paradis
-Salut l'artiste!
-Un mauvais fils
-Le Viager
-La Gueule de l'autre
-Tatie Danielle
-Le bonheur est dans le pré
-Calmos
-L'Argent
-Ma femme s'appelle reviens
-La guerre des boutons
-Nous ne vieillirons pas ensemble
-Quand la mer monte
-Inspecteur Lavardin
-Poulet au vinaigre
-Mouchette
-L'arbre, le maire, la médiathèque
-La meilleure façon de marcher
-L'incorrigible
-Le cavaleur
-Pouic-pouic
-Le diable par la queue

film étranger: Rosetta.
Revenir en haut Aller en bas
skip mccoy
born in the usb



Nombre de messages : 12959
Date d'inscription : 05/07/2007

Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:01

y a boire et a a manger dans ce top
Revenir en haut Aller en bas
skip mccoy
born in the usb



Nombre de messages : 12959
Date d'inscription : 05/07/2007

Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:04

Le cavaleur, c'est très bien mais L'incorrigible c'est lourd je trouve.
faut dire que je ne suis pas un grand amateur d'Audiard.
Revenir en haut Aller en bas
skip mccoy
born in the usb



Nombre de messages : 12959
Date d'inscription : 05/07/2007

Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:05

sinon un ou deux Pascal Thomas iraient pas mal dans ton top.
Pleure pas la bouche pleine par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
skip mccoy
born in the usb



Nombre de messages : 12959
Date d'inscription : 05/07/2007

Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:11

ceux que je ne connais pas meme de nom:

-Salut l'artiste!
-La Gueule de l'autre
-Ma femme s'appelle reviens


les titres font envie pourtant,
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Jean-Pierre
picon-bière
Monsieur Jean-Pierre


Nombre de messages : 2851
Localisation : Dans des baignoires en papier mâché
Date d'inscription : 21/04/2008

Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:25

skip mccoy a écrit:
y a boire et a a manger dans ce top
Ha ça oui, il y a de la piquette et aussi du jambon pour quand on n'a plus soif!
Je t'avoue que je ne suis pas très fan d'Audiard non plus, mais l'Incorrigible a de belles répliques, et puis j'aime bien quand Belmondo joue plusieurs rôles (bon, en l'occurrence, il est complètement mytho dans celui-ci).
Pascal Thomas, j'y avais pensé, et à ses vieux films, mais je les ai vus il y a si longtemps...
Quant à la gueule de l'autre, pour peu que tu aimes Jean Poiret c'est que du bonheur. Salut l'Artiste est un des meilleurs Yves Robert, et Ma femme s'appelle reviens est le film qui montre le mieux toute la tendresse dont le splendid était capable.
A la limite je vais peut-être enlever "La Maman et la putain" que je commence à connaître un peu par coeur pour mettre l'intégrale Nestor Burma à la place (le meilleur rôle de Guy Marchand -j'entends, là où il apparaît plus de dix minutes dans un film)
Revenir en haut Aller en bas
skip mccoy
born in the usb



Nombre de messages : 12959
Date d'inscription : 05/07/2007

Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:31

yaplusd1664 a écrit:

A la limite je vais peut-être enlever "La Maman et la putain" que je commence à connaître un peu par coeur pour mettre l'intégrale Nestor Burma à la place (le meilleur rôle de Guy Marchand -j'entends, là où il apparaît plus de dix minutes dans un film)

c'est du putain de bon sens !!

Eustache c'est chiant et Guy Marchand, il a la classe. je l'aime bien dans la comedie de Truffaut, Une belle fille comme moi. certes, il n'y joue encore qu'un second role mais le film est bien sympa, assez a part dans l'oeuvre de Truffaut, plus vulgaire, moins lettre, le genre de film qui aurait sa place dans ton top je pense (y aussi Denner, Bernadette Laffont...et Dussolier dans son premier role au cinema).
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Jean-Pierre
picon-bière
Monsieur Jean-Pierre


Nombre de messages : 2851
Localisation : Dans des baignoires en papier mâché
Date d'inscription : 21/04/2008

Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:41

skip mccoy a écrit:
le genre de film qui aurait sa place dans ton top je pense (y aussi Denner, Bernadette Laffont...et Dussolier dans son premier role au cinema).
Tu crois pas si bien dire: je ne l'ai pas encore vu! Et si Truffaut y est moins romanesque ou larmoyant que d'habitude, je fonce le voir. Par contre il faut le trouver, la seule copie dvd que je connaisse se trouve dans le gros coffret espagnol Truffaut, je vais donc chercher ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
skip mccoy
born in the usb



Nombre de messages : 12959
Date d'inscription : 05/07/2007

Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:46

yaplusd1664 a écrit:
skip mccoy a écrit:
le genre de film qui aurait sa place dans ton top je pense (y aussi Denner, Bernadette Laffont...et Dussolier dans son premier role au cinema).
Tu crois pas si bien dire: je ne l'ai pas encore vu! Et si Truffaut y est moins romanesque ou larmoyant que d'habitude, je fonce le voir. Par contre il faut le trouver, la seule copie dvd que je connaisse se trouve dans le gros coffret espagnol Truffaut, je vais donc chercher ailleurs...

il est passe sur Direct8 une fois. doit etre telechargeable sur les reseaux chers a nos amis de la variété francaise.
Truffaut n'est JAMAIS larmoyant mais celui-ci est une comédie grivoise.
romanesque, quelque peu, vu la structure feuilletonesque, épisodique du récit en flash-backs.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Jean-Pierre
picon-bière
Monsieur Jean-Pierre


Nombre de messages : 2851
Localisation : Dans des baignoires en papier mâché
Date d'inscription : 21/04/2008

Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:00

skip mccoy a écrit:
Truffaut n'est JAMAIS larmoyant
Ecoute, je l'aime bien, surtout avec Léaud, mais souvent je trouve que ses films tirent sur un romanesque un peu chichiteux et une nostalgie forcée. Certains films échappent à la règle comme la Femme d'à Côté ou encore Vivement Dimanche (ce qui me fait penser qu'il est mort trop tôt) mais ne m'ont pas laissé un vif souvenir. Et je n'ai pas vu La Chambre Verte.
Mais souvent je trouve ça trop sentimental, trop attendri, pas assez sec pour frapper réellement -bon, en même temps, Pierre Tchernia ce n'est pas non plus Tarkovski- en revanche ses articles aux Cahiers me réjouissent.
Revenir en haut Aller en bas
S_A
connard hi-fi typique
S_A


Nombre de messages : 3631
Date d'inscription : 05/07/2007

Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:10

"Il faut plus d'ambition, d'idées et de travail pour accoucher des Ripoux que pour avorter de films foetus à la Duras et autres déliquescences placentaires où le cinéphile lacanien rejoint le handicapé mental dans un même élan d'idolâtrie pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la merde."

Relisez Desproges au lieu de nous briser les noix avec vos tartufferies Truffaldiennes, tas de cons.
Revenir en haut Aller en bas
skip mccoy
born in the usb



Nombre de messages : 12959
Date d'inscription : 05/07/2007

Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:10

yaplusd1664 a écrit:
skip mccoy a écrit:
Truffaut n'est JAMAIS larmoyant
Ecoute, je l'aime bien, surtout avec Léaud, mais souvent je trouve que ses films tirent sur un romanesque un peu chichiteux et une nostalgie forcée. Certains films échappent à la règle comme la Femme d'à Côté ou encore Vivement Dimanche (ce qui me fait penser qu'il est mort trop tôt) mais ne m'ont pas laissé un vif souvenir. Et je n'ai pas vu La Chambre Verte.
Mais souvent je trouve ça trop sentimental, trop attendri, pas assez sec pour frapper réellement -bon, en même temps, Pierre Tchernia ce n'est pas non plus Tarkovski- en revanche ses articles aux Cahiers me réjouissent.

sentimental évidemment.
mais c'est parce que les sentiments sont le sujet, le coeur de ses films. et ils sont souvent montrer dans toute leur dureté, toute leur violence, sans attendrissement facile (je pense aux deux Anglaises, a La peau douce mais aussi a L'enfant sauvage quelque part).
Revenir en haut Aller en bas
skip mccoy
born in the usb



Nombre de messages : 12959
Date d'inscription : 05/07/2007

Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:11

eugene a écrit:
"Il faut plus d'ambition, d'idées et de travail pour accoucher des Ripoux que pour avorter de films foetus à la Duras et autres déliquescences placentaires où le cinéphile lacanien rejoint le handicapé mental dans un même élan d'idolâtrie pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la merde."

Relisez Desproges au lieu de nous briser les noix avec vos tartufferies Truffaldiennes, tas de cons.

aucun rapport entre Truffaut et Duras.
retourne dans le topic rugby chialer la defaite de ton equipe de merde l'Auvergnat de mes couilles.
Revenir en haut Aller en bas
skip mccoy
born in the usb



Nombre de messages : 12959
Date d'inscription : 05/07/2007

Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:31

il ne faut pas que ce brave eugene alias Shazeb_andlibe t'empêche de t'exprimer mon cher yaplusd1664.
au début il parait méchant mais en fait il est marrant et plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Jean-Pierre
picon-bière
Monsieur Jean-Pierre


Nombre de messages : 2851
Localisation : Dans des baignoires en papier mâché
Date d'inscription : 21/04/2008

Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:07

skip mccoy a écrit:
il ne faut pas que ce brave eugene alias Shazeb_andlibe t'empêche de t'exprimer mon cher yaplusd1664.
au début il parait méchant mais en fait il est marrant et plutôt sympa.

Pas de souci, c'est juste que Desproges, Duras, tous les trucs de ce genre tu sais moi je suis pas fan...


Sinon, Victor l'enfant sauvage, justement je l'ai découvert il y a quelques jours -après avoir revu Miracle en Alabama, coincidence, d'Arthur Penn que Truffaut aimait d'ailleurs beaucoup.
Bon, je sais que ce n'est pas le même film; sans être diamétralement opposés il y a quand même une différence de traitement ne serait ce que dans l'humour: Penn pratique un certain comique de situation dans l'affrontement violent entre Helen Keller et sa nounou tandis que Truffaut parodie le langage scientifique des lumières; mais enfin le film d'Arthur Penn j'ai trouvé qu'il avait la santé, alors que le Truffaut, qui pâtit sans doute de cette comparaison peu pertinente, traînait trop de jolies choses derrière lui (les fermetures à l'iris et autres coquetteries que l'on retrouve dans Jules et Jim, les plans d'Almendros) pour être réellement accrocheur.
Revenir en haut Aller en bas
skip mccoy
born in the usb



Nombre de messages : 12959
Date d'inscription : 05/07/2007

Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:21

yaplusd1664 a écrit:
skip mccoy a écrit:
il ne faut pas que ce brave eugene alias Shazeb_andlibe t'empêche de t'exprimer mon cher yaplusd1664.
au début il parait méchant mais en fait il est marrant et plutôt sympa.

Pas de souci, c'est juste que Desproges, Duras, tous les trucs de ce genre tu sais moi je suis pas fan...


Sinon, Victor l'enfant sauvage, justement je l'ai découvert il y a quelques jours -après avoir revu Miracle en Alabama, coincidence, d'Arthur Penn que Truffaut aimait d'ailleurs beaucoup.
Bon, je sais que ce n'est pas le même film; sans être diamétralement opposés il y a quand même une différence de traitement ne serait ce que dans l'humour: Penn pratique un certain comique de situation dans l'affrontement violent entre Helen Keller et sa nounou tandis que Truffaut parodie le langage scientifique des lumières; mais enfin le film d'Arthur Penn j'ai trouvé qu'il avait la santé, alors que le Truffaut, qui pâtit sans doute de cette comparaison peu pertinente, traînait trop de jolies choses derrière lui (les fermetures à l'iris et autres coquetteries que l'on retrouve dans Jules et Jim, les plans d'Almendros) pour être réellement accrocheur.

je me souviens avoir ete assez decu par le film de Penn mais il y avait un fosse entre mes attentes (l'histoire d'Hellen Keller) et le film (le debut de son apprentissage).
sinon ce que tu appelles coquetterie, je l'appelle style, c'est l'utilisation de Vivaldi, c'est les plans épurés d'Almendros, c'est la diction monocorde de Truffaut...c'est tout ce qui empêche le film de tomber dans la reconstitution pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Jean-Pierre
picon-bière
Monsieur Jean-Pierre


Nombre de messages : 2851
Localisation : Dans des baignoires en papier mâché
Date d'inscription : 21/04/2008

Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:27

Bon, je vais tâcher de revoir Victor pour m'en refaire une idée, simplement parceque je n'aime pas ne pas aimer, ça me donne l'impression de perdre mon temps.
Et sinon, tu en penses quoi de Hilaire de Cremiers (bon, ok, ça n'a plus rien à voir avec le topic mais enfin moi j'y ai répondu et dans les règles)?
Revenir en haut Aller en bas
skip mccoy
born in the usb



Nombre de messages : 12959
Date d'inscription : 05/07/2007

Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:32

yaplusd1664 a écrit:
Bon, je vais tâcher de revoir Victor pour m'en refaire une idée, simplement parceque je n'aime pas ne pas aimer, ça me donne l'impression de perdre mon temps.
Et sinon, tu en penses quoi de Hilaire de Cremiers (bon, ok, ça n'a plus rien à voir avec le topic mais enfin moi j'y ai répondu et dans les règles)?

je pense que c'est un brave homme dont la riante organisation est en mesure sortir la France de la panade dans laquelle est engoncée depuis 1981.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Jean-Pierre
picon-bière
Monsieur Jean-Pierre


Nombre de messages : 2851
Localisation : Dans des baignoires en papier mâché
Date d'inscription : 21/04/2008

Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:50

skip mccoy a écrit:
yaplusd1664 a écrit:
Bon, je vais tâcher de revoir Victor pour m'en refaire une idée, simplement parceque je n'aime pas ne pas aimer, ça me donne l'impression de perdre mon temps.
Et sinon, tu en penses quoi de Hilaire de Cremiers (bon, ok, ça n'a plus rien à voir avec le topic mais enfin moi j'y ai répondu et dans les règles)?

je pense que c'est un brave homme dont la riante organisation est en mesure sortir la France de la panade dans laquelle est engoncée depuis 1981.
C'est sûr que le pauvre Pujo à côté -mort récemment mais en réalité, empaillé depuis ses débuts dans le journalisme- faisait triste figure; et Politique Magazine est une revue interessante et bien menée. Mais Hilaire m'agace. Bref.
Revenons à nous: ce style Truffaldien me trouble un peu lorsque je pense à ses articles si cassants, comme si le réalisateur s'était mis à réagir contre le critique, et comme si ce réalisateur écrivait ses films en fonction des actrices qu'il avait dans l'oeil: par exemple L'amour en fuite fut écrit avec Marie-France Pisier, mais je me demande si c'est pas allé plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 25 films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 films   Top 25 films - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 25 films
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 10 films L.A.
» top 10 films SF
» Top des 5 films les plus surestimés.
» top 10 films new-yorkais
» Cinema, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au boulot ! :: Gouts de Chiottes-
Sauter vers: