Au boulot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au boulot !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 commentaires top 20 albums

Aller en bas 
+7
carlos
S_A
Piezo
808
TAFT
zufman
denis sigougou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:51

TAFT a écrit:
Magazine - Secondhand Daylight

pourquoi pas "The correct use of soap" mon canaillou ?
Revenir en haut Aller en bas
zufman
pull rocard
zufman


Nombre de messages : 10634
Date d'inscription : 05/07/2007

commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: Re: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:52

pourquoi 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
TAFT
JClaude sa chatte
TAFT


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 05/07/2007

commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: Re: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:53

denis quillard a écrit:
TAFT a écrit:
Magazine - Secondhand Daylight

pourquoi pas "The correct use of soap" mon canaillou ?
Il est putain de bon aussi, on est d'accord. La reprise de Sly Stone est CCC, tout comme l'originale était déjà faiblarde. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: Re: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:56

TAFT a écrit:
denis quillard a écrit:
TAFT a écrit:
Magazine - Secondhand Daylight

pourquoi pas "The correct use of soap" mon canaillou ?
Il est putain de bon aussi, on est d'accord. La reprise de Sly Stone est CCC, tout comme l'originale était déjà faiblarde. Qu'en penses-tu ?

je l'ai pas en tête là, faut que je réécoute.
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: Re: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:04

TAFT a écrit:
Goldie - Timeless

euh t'es sûr?
Revenir en haut Aller en bas
Piezo
music rater
Piezo


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/07/2007

commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: Re: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:17

zufman a écrit:
pourquoi 20 ?

C'est effectivement trop peu et assez banal finalement.
Un top 1000 des indispensables serait + intéressant, donnerait matière à moultes découvertes et témoignerait d'une assez grande ambition.
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: Re: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:22

Piezo a écrit:
zufman a écrit:
pourquoi 20 ?

C'est effectivement trop peu et assez banal finalement.
Un top 1000 des indispensables serait + intéressant, donnerait matière à moultes découvertes et témoignerait d'une assez grande ambition.

20 c'est pas assez
1000 c'est trop

je propose 510
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: Re: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:26

20 c'est largement assez, je dirais même que c'est presque trop. C'est dur de trouver 20 albums satisfaisants du premier au dernier titre, où il n'y a absolument rien à jeter. Du coup un top "50 chansons" serait presque plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Piezo
music rater
Piezo


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/07/2007

commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: Re: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:31

denis quillard a écrit:
20 c'est largement assez, je dirais même que c'est presque trop. C'est dur de trouver 20 albums satisfaisants du premier au dernier titre, où il n'y a absolument rien à jeter. Du coup un top "50 chansons" serait presque plus intéressant.

Sauf qu'un album, c'est autre chose qu'un empilement de chansons ou de singles potentiels.
Quand j'ai cette impression, l'album ne m'enthousiasme pas totalement.
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: Re: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:34

denis quillard a écrit:
20 c'est largement assez, je dirais même que c'est presque trop. C'est dur de trouver 20 albums satisfaisants du premier au dernier titre, où il n'y a absolument rien à jeter. Du coup un top "50 chansons" serait presque plus intéressant.

t'es vachement dur, moi j'arrive pas à faire un top 20 c'est vraiment trop peu.

et puis un titre un peu plus faible rend parfois un album plus fort.
euh bon...
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: Re: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:37

Piezo a écrit:
denis quillard a écrit:
20 c'est largement assez, je dirais même que c'est presque trop. C'est dur de trouver 20 albums satisfaisants du premier au dernier titre, où il n'y a absolument rien à jeter. Du coup un top "50 chansons" serait presque plus intéressant.

Sauf qu'un album, c'est autre chose qu'un empilement de chansons ou de singles potentiels.
Quand j'ai cette impression, l'album ne m'enthousiasme pas totalement.

je parlais pas de singles, tu as mal lu
Revenir en haut Aller en bas
Piezo
music rater
Piezo


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/07/2007

commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: Re: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:50

808 a écrit:
et puis un titre un peu plus faible rend parfois un album plus fort.

Je ne sais pas si le qualificatif "faible" est bien choisi mais je suis tout à fait d'accord avec l'idée.

Par exemple, 'Nursery Cryme' de Genesis est articulé autour de 3 morceaux phares typiques de leur rock progressif: long, complexe, épique, théatral, etc.
Mais ce qui fait à mes yeux toute la valeur de cet album, c'est qu'il laisse le temps de reprendre régulièrement son souffle avec des morceaux beaucoup + courts, simples et directs qui ne font que mettre davantage en valeur les passages qui paraissent + ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
TAFT
JClaude sa chatte
TAFT


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 05/07/2007

commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: Re: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:00

808 a écrit:
TAFT a écrit:
Goldie - Timeless

euh t'es sûr?

Of course
Revenir en haut Aller en bas
TAFT
JClaude sa chatte
TAFT


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 05/07/2007

commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: Re: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:01

Piezo a écrit:
zufman a écrit:
pourquoi 20 ?

C'est effectivement trop peu et assez banal finalement.
Un top 1000 des indispensables serait + intéressant, donnerait matière à moultes découvertes et témoignerait d'une assez grande ambition.

lol

20 c'est bien, on va direct à l'essentiel... Je ne sais même pas pourquoi je te réponds.
Revenir en haut Aller en bas
zufman
pull rocard
zufman


Nombre de messages : 10634
Date d'inscription : 05/07/2007

commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: Re: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:10

TAFT a écrit:


lol

20 c'est bien, on va direct à l'essentiel... Je ne sais même pas pourquoi je te réponds.

Parce que depuis des années nous tournons aux top 25, sauf toi qui avait pondu un top 35.
Revenir en haut Aller en bas
Piezo
music rater
Piezo


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/07/2007

commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: Re: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:20

TAFT a écrit:
Piezo a écrit:
zufman a écrit:
pourquoi 20 ?

C'est effectivement trop peu et assez banal finalement.
Un top 1000 des indispensables serait + intéressant, donnerait matière à moultes découvertes et témoignerait d'une assez grande ambition.

lol

20 c'est bien, on va direct à l'essentiel... Je ne sais même pas pourquoi je te réponds.

La prochaine fois, on se contentera de donner l'album qu'on emporterait sur une île déserte, et on ira tout à fait à l'essentiel.
Ce type d'essentiel m'emmerde assez vu qu'on peut adorer et découvrir bien + que 1 ou 20 excellents albums.
Revenir en haut Aller en bas
TAFT
JClaude sa chatte
TAFT


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 05/07/2007

commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: Re: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:11

Piezo a écrit:
TAFT a écrit:
Piezo a écrit:
zufman a écrit:
pourquoi 20 ?

C'est effectivement trop peu et assez banal finalement.
Un top 1000 des indispensables serait + intéressant, donnerait matière à moultes découvertes et témoignerait d'une assez grande ambition.

lol

20 c'est bien, on va direct à l'essentiel... Je ne sais même pas pourquoi je te réponds.

La prochaine fois, on se contentera de donner l'album qu'on emporterait sur une île déserte, et on ira tout à fait à l'essentiel.
Ce type d'essentiel m'emmerde assez vu qu'on peut adorer et découvrir bien + que 1 ou 20 excellents albums.

Top 1000, ça ne veut strictement rien dire : "regardez comme je connais plein de disques ! Je suis un être exquis sa chatte".
Pas compris ta dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Piezo
music rater
Piezo


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/07/2007

commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: Re: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:25

TAFT a écrit:
Top 1000, ça ne veut strictement rien dire : "regardez comme je connais plein de disques ! Je suis un être exquis sa chatte".
Pas compris ta dernière phrase.

Tu carricatures une démarche qui n'a pas du tout cette connocation pédante que tu lui confères.
Citer 1000 albums que l'on trouve exceptionnels, c'est au contraire donner matière à plein de découvertes pour quelqu'un d'un tant soit peu ouvert qui a envie de découvrirs d'autres albums.
Et ce n'est pas citer 1000 disques pour le simple plaisir d'en citer 1000 et d'étaler sa culture musicale gratuitement.

La démarche du top 20 a encore moins d'intérêt de toutes façons: quel intérêt de savoir si l'un met My Bloody Valentine dans son top 20 ou l'autre Steely Dan ????
Revenir en haut Aller en bas
TAFT
JClaude sa chatte
TAFT


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 05/07/2007

commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: Re: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:28

Piezo a écrit:
TAFT a écrit:
Top 1000, ça ne veut strictement rien dire : "regardez comme je connais plein de disques ! Je suis un être exquis sa chatte".
Pas compris ta dernière phrase.

Tu carricatures une démarche qui n'a pas du tout cette connocation pédante que tu lui confères.
Citer 1000 albums que l'on trouve exceptionnels, c'est au contraire donner matière à plein de découvertes pour quelqu'un d'un tant soit peu ouvert qui a envie de découvrirs d'autres albums.
Et ce n'est pas citer 1000 disques pour le simple plaisir d'en citer 1000 et d'étaler sa culture musicale gratuitement.

La démarche du top 20 a encore moins d'intérêt de toutes façons: quel intérêt de savoir si l'un met My Bloody Valentine dans son top 20 ou l'autre Steely Dan ????

Tu connais donc 1000 albums exceptionnels ? Ca me ferait mal au cul. J'imagine que le terme "exceptionnel" ne revet pas la même signification pour nous.
Pas compris ton dernier paragraphe...
Revenir en haut Aller en bas
S_A
connard hi-fi typique
S_A


Nombre de messages : 3631
Date d'inscription : 05/07/2007

commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: Re: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:30

TAFT a écrit:


Tu connais donc 1000 albums exceptionnels ? Ca me ferait mal au cul. J'imagine que le terme "exceptionnel" ne revet pas la même signification pour nous.
Pas compris ton dernier paragraphe...

moi j'en connais 1002.
Revenir en haut Aller en bas
Piezo
music rater
Piezo


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/07/2007

commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: Re: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:34

TAFT a écrit:
Tu connais donc 1000 albums exceptionnels ? Ca me ferait mal au cul. J'imagine que le terme "exceptionnel" ne revet pas la même signification pour nous.

Rien qu'en jazz, je pourrais t'en citer 200 sans problème par exemple.
Le grand mal des top 20, c'est souvent de résumer le jazz à des artistes comme Miles Davis et John Coltrane alors que ce mouvement musical est tellement + riche que ça.

Par exemple, j'ai cité un album de Frode Gjerstad dans mon top 20 qui n'a rien à envier aux meilleurs Coltrane & Davis.

Tu dois certainement te dire que j'ai cité Gjerstad pour faire mon intéressant du coup.... c'est vrai que c'est extrêmement pédant de s'écarter un peu des sentiers battus et rebattus.
Revenir en haut Aller en bas
TAFT
JClaude sa chatte
TAFT


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 05/07/2007

commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: Re: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:37

Piezo a écrit:
TAFT a écrit:
Tu connais donc 1000 albums exceptionnels ? Ca me ferait mal au cul. J'imagine que le terme "exceptionnel" ne revet pas la même signification pour nous.

Rien qu'en jazz, je pourrais t'en citer 200 sans problème par exemple.
Le grand mal des top 20, c'est souvent de résumer le jazz à des artistes comme Miles Davis et John Coltrane alors que ce mouvement musical est tellement + riche que ça.

Par exemple, j'ai cité un album de Frode Gjerstad dans mon top 20 qui n'a rien à envier aux meilleurs Coltrane & Davis.

Tu dois certainement te dire que j'ai cité Gjerstad pour faire mon intéressant du coup.... c'est vrai que c'est extrêmement pédant de s'écarter un peu des sentiers battus et rebattus.

C'est marrant, tu arrives à dire tout et son contraire...

"Tu as mis Steely Dan, c'est banal", puis
"J'ai mis une oeuvre pas connue du tout dans mon top 20"

A 20, on pourrait faire un top 20 000 qui tiennent la route je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Piezo
music rater
Piezo


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/07/2007

commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: Re: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:40

TAFT a écrit:
Tu as mis Steely Dan, c'est banal", puis
"J'ai mis une oeuvre pas connue du tout dans mon top 20"

A 20, on pourrait faire un top 20 000 qui tiennent la route je pense.

Steely Dan, c'est loin d'être banal pour moi vu que c'est un groupe dont je n'avais encore rien écouté l'année dernière.

Perso, ça m'intéresse beaucoup de découvrir des artistes de qualité et on en découvre certainement + dans un top 1000 que dans un top 20.
Revenir en haut Aller en bas
S_A
connard hi-fi typique
S_A


Nombre de messages : 3631
Date d'inscription : 05/07/2007

commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: Re: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:42

Piezo a écrit:


Perso, ça m'intéresse beaucoup de découvrir des artistes de qualité et on en découvre certainement + dans un top 1000 que dans un top 20.

c'est en grande partie du au fait qu'un top 1000 compte 980 albums de plus qu'un top 20.
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: Re: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:42

Piezo a écrit:
TAFT a écrit:
Tu as mis Steely Dan, c'est banal", puis
"J'ai mis une oeuvre pas connue du tout dans mon top 20"

A 20, on pourrait faire un top 20 000 qui tiennent la route je pense.

Steely Dan, c'est loin d'être banal pour moi vu que c'est un groupe dont je n'avais encore rien écouté l'année dernière.

Perso, ça m'intéresse beaucoup de découvrir des artistes de qualité et on en découvre certainement + dans un top 1000 que dans un top 20.

bien vu. Tu devais être doué en pourcentages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commentaires top 20 albums Empty
MessageSujet: Re: commentaires top 20 albums   commentaires top 20 albums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commentaires top 20 albums
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taupe 20 avé les commentaires
» le topic lol des commentaires de sex toy sur les notes RYM
» Commentaires Top 20 musique de jeune répétitive
» Top 20 albums
» TOP 20 ALBUMS des 34 votants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au boulot ! :: Gouts de Chiottes-
Sauter vers: