Au boulot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au boulot !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une bonne nouvelle

Aller en bas 
+9
808
bubulle
zufman
bro'
carlos
maxine
The Faceless Kid
P_gn_n
henry nemiriort
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
maxine
burning woman
maxine


Nombre de messages : 5363
Date d'inscription : 05/07/2007

Une bonne nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:56

denis quillard a écrit:
maxine a écrit:
denis quillard a écrit:
je cherche à m'acheter une platine vinyle. Donnez-moi des conseils. Je vous préviens, c'est pour la raccorder à une minichaîne de merde, donc inutile de me parler d'amplis et d'enceintes haut de gamme


selon les disponibilités chez les revendeurs de ta région. en entrée de gamme, aldo citait pro-ject, on peut ajouter goldring ou la rega p1. si tu prévois améliorer la qualité de ta chaine un jour, pour légèrement plus, tu peux regarder rega p2 ou la p3 qui sont déjà beaucoup mieux.

sinon, il y a la solution de l'usagé. en cherchant, il y a surement de bon achats à faire. la revolver était à l'époque un produit de belle facture. la linn sondek lp12 est une machine de guerre, depuis des décennies une référence absolue pour un budget encore décent.

merci bcp. Je pense que je vais voir d'abord dans l'occaze si je trouve. Revolver c'est une marque ou un modèle ?

marque, revolver
modele, rebel

les rega (2 et 3) sont aussi surement de bons coups en usagé.
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Une bonne nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:04

maxine a écrit:

les rega (2 et 3) sont aussi surement de bons coups en usagé.

un peu comme toi, somme toute cheers
Revenir en haut Aller en bas
maxine
burning woman
maxine


Nombre de messages : 5363
Date d'inscription : 05/07/2007

Une bonne nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:06

denis quillard a écrit:
maxine a écrit:

les rega (2 et 3) sont aussi surement de bons coups en usagé.

un peu comme toi, somme toute cheers


voilà... dans les vieux pots, les meilleurs onguents
Revenir en haut Aller en bas
S_A
connard hi-fi typique
S_A


Nombre de messages : 3631
Date d'inscription : 05/07/2007

Une bonne nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:39

maxine a écrit:
denis quillard a écrit:
je cherche à m'acheter une platine vinyle. Donnez-moi des conseils. Je vous préviens, c'est pour la raccorder à une minichaîne de merde, donc inutile de me parler d'amplis et d'enceintes haut de gamme


selon les disponibilités chez les revendeurs de ta région. en entrée de gamme, aldo citait pro-ject, on peut ajouter goldring ou la rega p1. si tu prévois améliorer la qualité de ta chaine un jour, pour légèrement plus, tu peux regarder rega p2 ou la p3 qui sont déjà beaucoup mieux.

sinon, il y a la solution de l'usagé. en cherchant, il y a surement de bon achats à faire. la revolver était à l'époque un produit de belle facture. la linn sondek lp12 est une machine de guerre, depuis des décennies une référence absolue pour un budget encore décent.

project c'est de la merde en barre (des clones de Rega à prix sacrifiés). Ce que tu trouveras le plus facilement sur le marché de l'occase c'est de la Rega Planar 3, de très loin et depuis très longtemps le meilleur rapport qualité prix en terme de platine vinyle haut de gamme. On pouvait en trouver des biens à 250 - 300 €, sans cellule ou avec cellule MM de merde, il n'y a pas si longtemps. Seulement maintenant que le vinyle est hypissime, les bons coûts en matière de platine deviennent aussi rares que les bons plans sur les vinyles d'occase sur e-bay ou en convention.
en matière de cellules, et pour peu qu'une bonne pré-amplification suive en amont, il est bien évident que le plaisir est décuplé par la présence d'une cellule à bobine mobile (MC ou Moving Coil pour les plus cons d'entre vous) plutôt qu'avec une bobine aimant mobile (MM ou Moving Magnet), beaucoup moins transparente, déliée et "proche" de la source. Bien sûr c'est plus cher mais une marque, bénie des Dieux, débarque en force depuis quelques années en France et surclasse en qualité et en prix les incontournables tels que Clearaudio, il s'agit de BENZ (c'est suisse). La Benz Ace à 570 € est un pure bonheur qui va plus loin qu'une entrée de gamme MC de chez Clearaudio à 750 € par exemple.
Notons enfin pour les plus septiques qu'une P3 à 600 ou 700 € neuve + une Benz Ace à 570 € constitue une source d'une qualité dix fois supérieure à un lecteur CD d'un prix équivalent.
Enfin pour les Linn LP12, Maxine a raison c'est le graal, mais c'est nettement plus cher neuf (et c'est entièrement nu c'est à dire non seulement sans cellule mais aussi sans bras) et hyper prisé d'occase ou un paquet de mecs se les arrachent à prix d'or. De toute façon une telle platine ne vous ervira à rien si ce n'est frimer si vous n'avez pas une grande chaine derrière. Notons enfin que les bras "de série" d'une Rega P3, RB 300 ou RB 600 pour les plus récentes, sont d'excellents bras, rustiques, mais fins et très fiables.
Revenir en haut Aller en bas
S_A
connard hi-fi typique
S_A


Nombre de messages : 3631
Date d'inscription : 05/07/2007

Une bonne nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:55

[quote="shazeb ?"]
maxine a écrit:


project c'est de la merde en barre (des clones de Rega à prix sacrifiés). Ce que tu trouveras le plus facilement sur le marché de l'occase c'est de la Rega Planar 3, de très loin et depuis très longtemps le meilleur rapport qualité prix en terme de platine vinyle haut de gamme. On pouvait en trouver des biens à 250 - 300 €, sans cellule ou avec cellule MM de merde, il n'y a pas si longtemps. Seulement maintenant que le vinyle est hypissime, les bons coûts en matière de platine deviennent aussi rares que les bons plans sur les vinyles d'occase sur e-bay ou en convention.
en matière de cellules, et pour peu qu'une bonne pré-amplification suive en amont, il est bien évident que le plaisir est décuplé par la présence d'une cellule à bobine mobile (MC ou Moving Coil pour les plus cons d'entre vous) plutôt qu'avec une bobine aimant mobile (MM ou Moving Magnet), beaucoup moins transparente, déliée et "proche" de la source. Bien sûr c'est plus cher mais une marque, bénie des Dieux, débarque en force depuis quelques années en France et surclasse en qualité et en prix les incontournables tels que Clearaudio, il s'agit de BENZ (c'est suisse). La Benz Ace à 570 € est un pure bonheur qui va plus loin qu'une entrée de gamme MC de chez Clearaudio à 750 € par exemple.
Notons enfin pour les plus septiques qu'une P3 à 600 ou 700 € neuve + une Benz Ace à 570 € constitue une source d'une qualité dix fois supérieure à un lecteur CD d'un prix équivalent.
Enfin pour les Linn LP12, Maxine a raison c'est le graal, mais c'est nettement plus cher neuf (et c'est entièrement nu c'est à dire non seulement sans cellule mais aussi sans bras) et hyper prisé d'occase ou un paquet de mecs se les arrachent à prix d'or. De toute façon une telle platine ne vous ervira à rien si ce n'est frimer si vous n'avez pas une grande chaine derrière. Notons enfin que les bras "de série" d'une Rega P3, RB 300 ou RB 600 pour les plus récentes, sont d'excellents bras, rustiques, mais fins et très fiables.

le lecteur aura corrigé de lui même, il fallait bien sûr lire "en aval"
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Une bonne nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:29

putain mais au secours
Revenir en haut Aller en bas
The Faceless Kid

The Faceless Kid


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 19/07/2007

Une bonne nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:05

shazeb ? a écrit:
...maintenant que le vinyle est hypissime, les bons coûts en matière de platine deviennent aussi rares que les bons plans sur les vinyles d'occase sur e-bay ou en convention.

Carrément ? Ca a remonté ?

De toute façon le disque vinyle est un objet éminement fétichisable et donc collectionnable. Si on y ajoute la "patrimonalisation" du rock en cours, c'est évident que les disques rares vont valoir des fortunes d'ici peu. Quels sont les prix records actuellement ? Y'a un test pressing du Velvet quasi-unique qui s'est vendu 45000 $ sur eBay y'a quelques temps si je ne me trompe pas... Donc pour les Beatles par ex. ça doit être beaucoup plus. A quand des fonds de placement qui investissent dans les vinyles ?
Revenir en haut Aller en bas
S_A
connard hi-fi typique
S_A


Nombre de messages : 3631
Date d'inscription : 05/07/2007

Une bonne nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:57

808 a écrit:
putain mais au secours

si tu veux tu peux aller causer de pop ligne claire et de ton groupe de merde sur popnews, marie-pierre et jeanne-marie de mes couilles.
Revenir en haut Aller en bas
S_A
connard hi-fi typique
S_A


Nombre de messages : 3631
Date d'inscription : 05/07/2007

Une bonne nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:03

BOB a écrit:
shazeb ? a écrit:
...maintenant que le vinyle est hypissime, les bons coûts en matière de platine deviennent aussi rares que les bons plans sur les vinyles d'occase sur e-bay ou en convention.

Carrément ? Ca a remonté ?

De toute façon le disque vinyle est un objet éminement fétichisable et donc collectionnable. Si on y ajoute la "patrimonalisation" du rock en cours, c'est évident que les disques rares vont valoir des fortunes d'ici peu. Quels sont les prix records actuellement ? Y'a un test pressing du Velvet quasi-unique qui s'est vendu 45000 $ sur eBay y'a quelques temps si je ne me trompe pas... Donc pour les Beatles par ex. ça doit être beaucoup plus. A quand des fonds de placement qui investissent dans les vinyles ?

y'a des trucs qui atteigenent des prix ahurissants, c'est clair. le vinyle est objet de collection, et le vinyle "rock" bien plus que les autres genres.
Revenir en haut Aller en bas
skip mccoy
born in the usb



Nombre de messages : 12959
Date d'inscription : 05/07/2007

Une bonne nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:12

j'ai récupéré une platine Technics sl-q2 avec un Ampli Technics su-v4.
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Une bonne nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:22

shazeb ? a écrit:
808 a écrit:
putain mais au secours

si tu veux tu peux aller causer de pop ligne claire et de ton groupe de merde sur popnews, marie-pierre et jeanne-marie de mes couilles.


calme toi
Revenir en haut Aller en bas
maxine
burning woman
maxine


Nombre de messages : 5363
Date d'inscription : 05/07/2007

Une bonne nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 3:06

shazeb ? a écrit:
maxine a écrit:
denis quillard a écrit:
je cherche à m'acheter une platine vinyle. Donnez-moi des conseils. Je vous préviens, c'est pour la raccorder à une minichaîne de merde, donc inutile de me parler d'amplis et d'enceintes haut de gamme


selon les disponibilités chez les revendeurs de ta région. en entrée de gamme, aldo citait pro-ject, on peut ajouter goldring ou la rega p1. si tu prévois améliorer la qualité de ta chaine un jour, pour légèrement plus, tu peux regarder rega p2 ou la p3 qui sont déjà beaucoup mieux.

sinon, il y a la solution de l'usagé. en cherchant, il y a surement de bon achats à faire. la revolver était à l'époque un produit de belle facture. la linn sondek lp12 est une machine de guerre, depuis des décennies une référence absolue pour un budget encore décent.

project c'est de la merde en barre (des clones de Rega à prix sacrifiés). Ce que tu trouveras le plus facilement sur le marché de l'occase c'est de la Rega Planar 3, de très loin et depuis très longtemps le meilleur rapport qualité prix en terme de platine vinyle haut de gamme. On pouvait en trouver des biens à 250 - 300 €, sans cellule ou avec cellule MM de merde, il n'y a pas si longtemps. Seulement maintenant que le vinyle est hypissime, les bons coûts en matière de platine deviennent aussi rares que les bons plans sur les vinyles d'occase sur e-bay ou en convention.
en matière de cellules, et pour peu qu'une bonne pré-amplification suive en amont, il est bien évident que le plaisir est décuplé par la présence d'une cellule à bobine mobile (MC ou Moving Coil pour les plus cons d'entre vous) plutôt qu'avec une bobine aimant mobile (MM ou Moving Magnet), beaucoup moins transparente, déliée et "proche" de la source. Bien sûr c'est plus cher mais une marque, bénie des Dieux, débarque en force depuis quelques années en France et surclasse en qualité et en prix les incontournables tels que Clearaudio, il s'agit de BENZ (c'est suisse). La Benz Ace à 570 € est un pure bonheur qui va plus loin qu'une entrée de gamme MC de chez Clearaudio à 750 € par exemple.
Notons enfin pour les plus septiques qu'une P3 à 600 ou 700 € neuve + une Benz Ace à 570 € constitue une source d'une qualité dix fois supérieure à un lecteur CD d'un prix équivalent.
Enfin pour les Linn LP12, Maxine a raison c'est le graal, mais c'est nettement plus cher neuf (et c'est entièrement nu c'est à dire non seulement sans cellule mais aussi sans bras) et hyper prisé d'occase ou un paquet de mecs se les arrachent à prix d'or. De toute façon une telle platine ne vous ervira à rien si ce n'est frimer si vous n'avez pas une grande chaine derrière. Notons enfin que les bras "de série" d'une Rega P3, RB 300 ou RB 600 pour les plus récentes, sont d'excellents bras, rustiques, mais fins et très fiables.


shazouille. quillard avait précisé... pour une mini-chaine de merde (j'ajouterai, pour écouter les pixies). à mon avis, une planar 2, bras rb250 et une cellule d'entrée de gamme rega serait déjà amplement suffisant. et si un jour, il décide d'aller plus loin avec un duo intégré-enceintes honnête, il aura toujours la possibilité de changer de cellule.
Revenir en haut Aller en bas
maxine
burning woman
maxine


Nombre de messages : 5363
Date d'inscription : 05/07/2007

Une bonne nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 3:08

ma queue qu'abîme a écrit:
j'ai récupéré une platine Technics sl-q2 avec un Ampli Technics su-v4.

et ?
Revenir en haut Aller en bas
skip mccoy
born in the usb



Nombre de messages : 12959
Date d'inscription : 05/07/2007

Une bonne nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 9:22

maxine a écrit:
ma queue qu'abîme a écrit:
j'ai récupéré une platine Technics sl-q2 avec un Ampli Technics su-v4.

et ?

c'est génial nan ?
Revenir en haut Aller en bas
S_A
connard hi-fi typique
S_A


Nombre de messages : 3631
Date d'inscription : 05/07/2007

Une bonne nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:41

ma queue qu'abîme a écrit:
maxine a écrit:
ma queue qu'abîme a écrit:
j'ai récupéré une platine Technics sl-q2 avec un Ampli Technics su-v4.

et ?

c'est génial nan ?

nan
Revenir en haut Aller en bas
S_A
connard hi-fi typique
S_A


Nombre de messages : 3631
Date d'inscription : 05/07/2007

Une bonne nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:48

808 a écrit:
shazeb ? a écrit:
808 a écrit:
putain mais au secours

si tu veux tu peux aller causer de pop ligne claire et de ton groupe de merde sur popnews, marie-pierre et jeanne-marie de mes couilles.


calme toi

excuse-moi, c'était méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Piezo
music rater
Piezo


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/07/2007

Une bonne nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 11:23

Que vaut ma vieille platine Dual 701 ?
Je ne sais pas combien elle coutait mais elle fonctionne encore... c'est du robuste au moins.
Revenir en haut Aller en bas
S_A
connard hi-fi typique
S_A


Nombre de messages : 3631
Date d'inscription : 05/07/2007

Une bonne nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 11:33

Piezo a écrit:
Que vaut ma vieille platine Dual 701 ?
Je ne sais pas combien elle coutait mais elle fonctionne encore... c'est du robuste au moins.

je suis pas expert en platine tourne disque, je parlais juste de ce que je connaissais en réponse à ce que disait maxine, qui me semblait pertinent.Pour ce qui concerne Dual, disons que ça a la réputation d'être une marque qui met plus l'accent sur son réseau de distribution, son marketing, sa pub et ses ventes que sur ses produits. c'est absolument pas réputé pour être une marque qui sort des produits digne d'intérêt en tout cas.
Par contre l'un d'entre vous a peut-être un papa ou un tonton qui possède une vieille Thorens, et ça c'est de la balle.
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

Une bonne nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 11:48

shazeb ? a écrit:
808 a écrit:
shazeb ? a écrit:
808 a écrit:
putain mais au secours

si tu veux tu peux aller causer de pop ligne claire et de ton groupe de merde sur popnews, marie-pierre et jeanne-marie de mes couilles.


calme toi

excuse-moi, c'était méchant.

mouais, tu as l'alcool mauvais dirait-on.
Revenir en haut Aller en bas
maxine
burning woman
maxine


Nombre de messages : 5363
Date d'inscription : 05/07/2007

Une bonne nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:24

shazeb ? a écrit:
Piezo a écrit:
Que vaut ma vieille platine Dual 701 ?
Je ne sais pas combien elle coutait mais elle fonctionne encore... c'est du robuste au moins.

je suis pas expert en platine tourne disque, je parlais juste de ce que je connaissais en réponse à ce que disait maxine, qui me semblait pertinent.Pour ce qui concerne Dual, disons que ça a la réputation d'être une marque qui met plus l'accent sur son réseau de distribution, son marketing, sa pub et ses ventes que sur ses produits. c'est absolument pas réputé pour être une marque qui sort des produits digne d'intérêt en tout cas.
Par contre l'un d'entre vous a peut-être un papa ou un tonton qui possède une vieille Thorens, et ça c'est de la balle.

fin 70 et début 80, dual et thorens etaient pour plusieurs l'antichambre de la hifi. ces marques était beaucoup mieux que des trucs du genre technics, sony et autres japonaiseries. par contre, sur une chaine bien montée, on entend vite les limites de ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
S_A
connard hi-fi typique
S_A


Nombre de messages : 3631
Date d'inscription : 05/07/2007

Une bonne nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:25

maxine a écrit:


par contre, sur une chaine bien montée, on entend vite les limites de ces produits.

et ta soeur, elle est bien montée ?
Revenir en haut Aller en bas
maxine
burning woman
maxine


Nombre de messages : 5363
Date d'inscription : 05/07/2007

Une bonne nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:27

shazeb ? a écrit:
maxine a écrit:


par contre, sur une chaine bien montée, on entend vite les limites de ces produits.

et ta soeur, elle est bien montée ?


mieux que ta femme
Revenir en haut Aller en bas
S_A
connard hi-fi typique
S_A


Nombre de messages : 3631
Date d'inscription : 05/07/2007

Une bonne nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:29

maxine a écrit:
shazeb ? a écrit:
maxine a écrit:


par contre, sur une chaine bien montée, on entend vite les limites de ces produits.

et ta soeur, elle est bien montée ?


mieux que ta femme

10/10
Revenir en haut Aller en bas
denis sigougou
wet dreamer
denis sigougou


Nombre de messages : 34235
Date d'inscription : 05/07/2007

Une bonne nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:46

shazeb ? a écrit:
maxine a écrit:
shazeb ? a écrit:
maxine a écrit:


par contre, sur une chaine bien montée, on entend vite les limites de ces produits.

et ta soeur, elle est bien montée ?


mieux que ta femme

10/10

au fait qu'est-ce qu'elle devient ta moukère ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne nouvelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une bonne nouvelle
» Bonne nouvelle!
» la bonne nouvelle
» enfin une bonne nouvelle
» enfin une bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au boulot ! :: Gouts de Chiottes-
Sauter vers: