Au boulot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au boulot !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petit pan de mur jaune

Aller en bas 
+3
Monsieur Jean-Pierre
Koopa
808
7 participants
AuteurMessage
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

petit pan de mur jaune Empty
MessageSujet: petit pan de mur jaune   petit pan de mur jaune Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:54

petit pan de mur jaune avec un auvent
Revenir en haut Aller en bas
Koopa
famlet
Koopa


Nombre de messages : 4523
Date d'inscription : 24/10/2007

petit pan de mur jaune Empty
MessageSujet: Re: petit pan de mur jaune   petit pan de mur jaune Icon_minitimeMar 24 Mai - 13:41

Ta gueule
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

petit pan de mur jaune Empty
MessageSujet: Re: petit pan de mur jaune   petit pan de mur jaune Icon_minitimeMar 24 Mai - 14:38

Koopa a écrit:
Ta gueule

va chier
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Jean-Pierre
picon-bière
Monsieur Jean-Pierre


Nombre de messages : 2851
Localisation : Dans des baignoires en papier mâché
Date d'inscription : 21/04/2008

petit pan de mur jaune Empty
MessageSujet: Re: petit pan de mur jaune   petit pan de mur jaune Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:21

808 a écrit:
Koopa a écrit:
Ta gueule

va chier

eh, eh, 808, dis encore "prout" à bro' et covy Basketball lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raoulle
façon puzzle
Raoulle


Nombre de messages : 15914
Age : 113
Date d'inscription : 05/07/2007

petit pan de mur jaune Empty
MessageSujet: Re: petit pan de mur jaune   petit pan de mur jaune Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:50

Raoulle Lamèche a écrit:
Peut-on mourir devant un tableau ? A cette question Proust répond oui, Bergotte meurt devant la Vue de Delft de Vermeer ou plus précisément c’est un détail de ce tableau qui l’entraîne dans une ivresse fatale, ce détail c’est un petit pan de mur jaune à l’extrême droite du tableau, un détail qui isolé de l’oeuvre devient une matière précieuse qui l’étourdi au point de lui faire comprendre la vanité de son œuvre littéraire. Proust avait vu le tableau de Vermeer en 1902 à La Haye et lors d’une exposition au jeu de paume en 1921 ou il fut victime comme Bergotte d’un malaise « depuis que j’ai vu au musée de La Haye La Vue de Delft j’ai su que j’avais vu le plus beau tableau du monde . »
Cette toile en elle même est assez singulière pour Vermeer c’est son seul grand tableau de paysage alors qu’habituellement il privilégie les intérieurs peuplés de personnages souvent féminins, la Vue de Delft est d’une grande exactitude topographique, extraordinairement minutieuse dans les détails et hantée par une lumière admirable.


petit pan de mur jaune Vermeer036

Marcel a écrit:
« il mourut dans les circonstances suivantes : Une crise d’urémie assez légère était cause qu’on lui avait prescrit le repos. Mais un critique ayant écrit que dans la vue de Delft de Vermeer (prêté par le musé de La Haye pour une exposition hollandaise), tableau qu’il adorait et croyait connaître très bien, un petit pan de mur jaune (qu’il ne se rappelait pas) était si bien peint qu’il était, si on le regardait seul, comme une précieuse œuvre d’art chinoise, d’une beauté qui se suffirait à elle même, Bergotte mangea quelques pommes de terre, sortit et entra à l’exposition. Dès les premières marches qu’il eut à gravir, il fut pris d’étourdissements ; Il passa devant plusieurs tableaux et eut l’impression de la sécheresse et de l’inutilité d’un art si factice, et qui ne valait pas les courants d’air et de soleil d’un palazzo de Venise, ou d’une simple maison au bord de la mer. Enfin il fut devant le Vermeer qu’il se rappelait plus éclatant, plus différent de tout ce qu’il connaissait, mais ou, grâce à l’article du critique, il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune. Ses étourdissements augmentaient ; il attachait son regard, comme un enfant à un papillon jaune qu’il veut saisir, au précieux petit pan de mur. « C’est ainsi que j’aurais du écrire, disait-il. Mes derniers livres sont trop secs, il aurait fallu passer plusieurs couches de couleur, rendre ma phrase en elle-même précieuse, comme ce petit pan de mur jaune. » Cependant la gravité de ses étourdissements ne lui échappait pas. Dans une céleste balance lui apparaissait, chargeant l’un des plateaux, sa propre vie, tandis que l’autre contenait le petit pan de mur si bien peint en jaune ; Il sentait qu’il avait imprudemment donné la première pour le second. « Je ne voudrais pourtant pas, se dit-il etre pour les journaux du soir le fait divers de cette exposition. » Il se répétait : « Petit pan de mur jaune avec un auvent, petit pan de mur jaune. » Cependant il s’abattit sur un canapé circulaire ; aussi brusquement il cessa de penser qe sa vie était en jeu et , revenant à l’optimisme, se dit : « c’est une simple indigestion que m’ont donnée ces pommes de terre pas assez cuites, ce n’est rien. » Un nouveau coup l’abattit, il roula sur le canapé par terre ou accoururent tous les visiteurs et gardiens. Il était mort. Mort à jamais ? Qui peut le dire ?

Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

petit pan de mur jaune Empty
MessageSujet: Re: petit pan de mur jaune   petit pan de mur jaune Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:57

t'aurais pu mettre une image encore plus petite, espèce de sagouin
Revenir en haut Aller en bas
Raoulle
façon puzzle
Raoulle


Nombre de messages : 15914
Age : 113
Date d'inscription : 05/07/2007

petit pan de mur jaune Empty
MessageSujet: Re: petit pan de mur jaune   petit pan de mur jaune Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:00

voilà, voilà :

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/86/Vermeer-view-of-delft.jpg
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

petit pan de mur jaune Empty
MessageSujet: Re: petit pan de mur jaune   petit pan de mur jaune Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:06

Raoulle a écrit:
voilà, voilà :

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/86/Vermeer-view-of-delft.jpg

ta gueule
Revenir en haut Aller en bas
Raoulle
façon puzzle
Raoulle


Nombre de messages : 15914
Age : 113
Date d'inscription : 05/07/2007

petit pan de mur jaune Empty
MessageSujet: Re: petit pan de mur jaune   petit pan de mur jaune Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:10

Demain nous aborderons les Désastres de Goya, cela vous ferra les pieds, tas de ragondins !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Jean-Pierre
picon-bière
Monsieur Jean-Pierre


Nombre de messages : 2851
Localisation : Dans des baignoires en papier mâché
Date d'inscription : 21/04/2008

petit pan de mur jaune Empty
MessageSujet: Re: petit pan de mur jaune   petit pan de mur jaune Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:35

Raoulle a écrit:
Raoulle Lamèche a écrit:
Peut-on mourir devant un tableau ? A cette question Proust répond oui, Bergotte meurt devant la Vue de Delft de Vermeer ou plus précisément c’est un détail de ce tableau qui l’entraîne dans une ivresse fatale, ce détail c’est un petit pan de mur jaune à l’extrême droite du tableau, un détail qui isolé de l’oeuvre devient une matière précieuse qui l’étourdi au point de lui faire comprendre la vanité de son œuvre littéraire. Proust avait vu le tableau de Vermeer en 1902 à La Haye et lors d’une exposition au jeu de paume en 1921 ou il fut victime comme Bergotte d’un malaise « depuis que j’ai vu au musée de La Haye La Vue de Delft j’ai su que j’avais vu le plus beau tableau du monde . »
Cette toile en elle même est assez singulière pour Vermeer c’est son seul grand tableau de paysage alors qu’habituellement il privilégie les intérieurs peuplés de personnages souvent féminins, la Vue de Delft est d’une grande exactitude topographique, extraordinairement minutieuse dans les détails et hantée par une lumière admirable.


petit pan de mur jaune Vermeer036

Marcel a écrit:
« il mourut dans les circonstances suivantes : Une crise d’urémie assez légère était cause qu’on lui avait prescrit le repos. Mais un critique ayant écrit que dans la vue de Delft de Vermeer (prêté par le musé de La Haye pour une exposition hollandaise), tableau qu’il adorait et croyait connaître très bien, un petit pan de mur jaune (qu’il ne se rappelait pas) était si bien peint qu’il était, si on le regardait seul, comme une précieuse œuvre d’art chinoise, d’une beauté qui se suffirait à elle même, Bergotte mangea quelques pommes de terre, sortit et entra à l’exposition. Dès les premières marches qu’il eut à gravir, il fut pris d’étourdissements ; Il passa devant plusieurs tableaux et eut l’impression de la sécheresse et de l’inutilité d’un art si factice, et qui ne valait pas les courants d’air et de soleil d’un palazzo de Venise, ou d’une simple maison au bord de la mer. Enfin il fut devant le Vermeer qu’il se rappelait plus éclatant, plus différent de tout ce qu’il connaissait, mais ou, grâce à l’article du critique, il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune. Ses étourdissements augmentaient ; il attachait son regard, comme un enfant à un papillon jaune qu’il veut saisir, au précieux petit pan de mur. « C’est ainsi que j’aurais du écrire, disait-il. Mes derniers livres sont trop secs, il aurait fallu passer plusieurs couches de couleur, rendre ma phrase en elle-même précieuse, comme ce petit pan de mur jaune. » Cependant la gravité de ses étourdissements ne lui échappait pas. Dans une céleste balance lui apparaissait, chargeant l’un des plateaux, sa propre vie, tandis que l’autre contenait le petit pan de mur si bien peint en jaune ; Il sentait qu’il avait imprudemment donné la première pour le second. « Je ne voudrais pourtant pas, se dit-il etre pour les journaux du soir le fait divers de cette exposition. » Il se répétait : « Petit pan de mur jaune avec un auvent, petit pan de mur jaune. » Cependant il s’abattit sur un canapé circulaire ; aussi brusquement il cessa de penser qe sa vie était en jeu et , revenant à l’optimisme, se dit : « c’est une simple indigestion que m’ont donnée ces pommes de terre pas assez cuites, ce n’est rien. » Un nouveau coup l’abattit, il roula sur le canapé par terre ou accoururent tous les visiteurs et gardiens. Il était mort. Mort à jamais ? Qui peut le dire ?


Et pendant ce temps, Pierre et Marie sortent des disques comme si de rien n'était...
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

petit pan de mur jaune Empty
MessageSujet: Re: petit pan de mur jaune   petit pan de mur jaune Icon_minitimeMar 24 Mai - 18:49

Monsieur Jean-Pierre a écrit:

Et pendant ce temps, Pierre et Marie sortent des disques comme si de rien n'était...
de quoi parles-tu exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Jean-Pierre
picon-bière
Monsieur Jean-Pierre


Nombre de messages : 2851
Localisation : Dans des baignoires en papier mâché
Date d'inscription : 21/04/2008

petit pan de mur jaune Empty
MessageSujet: Re: petit pan de mur jaune   petit pan de mur jaune Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:52

808 a écrit:
Monsieur Jean-Pierre a écrit:

Et pendant ce temps, Pierre et Marie sortent des disques comme si de rien n'était...
de quoi parles-tu exactement ?

Je peux dire par là que si tu n'avais pas autant les nerfs en zinc, ce bout de mur jaune sur la toile aurait dû te foudroyer sur place, ARTISTE DE MES FESSES
Revenir en haut Aller en bas
808
autiste susceptible
808


Nombre de messages : 9979
Date d'inscription : 07/07/2007

petit pan de mur jaune Empty
MessageSujet: Re: petit pan de mur jaune   petit pan de mur jaune Icon_minitimeMer 25 Mai - 5:41

Monsieur Jean-Pierre a écrit:
808 a écrit:
Monsieur Jean-Pierre a écrit:

Et pendant ce temps, Pierre et Marie sortent des disques comme si de rien n'était...
de quoi parles-tu exactement ?

Je peux dire par là que si tu n'avais pas autant les nerfs en zinc, ce bout de mur jaune sur la toile aurait dû te foudroyer sur place, ARTISTE DE MES FESSES

je comprends rien ; j'ai pas mangé de patates lunor moi.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Jean-Pierre
picon-bière
Monsieur Jean-Pierre


Nombre de messages : 2851
Localisation : Dans des baignoires en papier mâché
Date d'inscription : 21/04/2008

petit pan de mur jaune Empty
MessageSujet: Re: petit pan de mur jaune   petit pan de mur jaune Icon_minitimeMer 25 Mai - 6:27

808 a écrit:
Monsieur Jean-Pierre a écrit:
808 a écrit:
Monsieur Jean-Pierre a écrit:

Et pendant ce temps, Pierre et Marie sortent des disques comme si de rien n'était...
de quoi parles-tu exactement ?

Je peux dire par là que si tu n'avais pas autant les nerfs en zinc, ce bout de mur jaune sur la toile aurait dû te foudroyer sur place, ARTISTE DE MES FESSES

je comprends rien ; j'ai pas mangé de patates lunor moi.

Tu fais semblant de rien comprendre pour m'envoyer des répliques cultes dans la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Raoulle
façon puzzle
Raoulle


Nombre de messages : 15914
Age : 113
Date d'inscription : 05/07/2007

petit pan de mur jaune Empty
MessageSujet: Re: petit pan de mur jaune   petit pan de mur jaune Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:39

petit pan de mur jaune Goya_Dona_Isabel_detailpetit pan de mur jaune Goya_Dona_Isabel

Derrière ce portrait alimentaire assez CLB et faussement serein on cherche en vain the true Goya celui des Désastres celui qui fait entrer le démon dans son art, celui des décapitions, des pendaisons, des fusillés et des cadavres oubliés. En fait, je ne voudrais par faire mon mariole, mais j’ai bien l’impression que Francisco est le premier « peintre du sang » peut être même le premier à introduire l’infernal chez l’humain (et non l’inverse). Là ou la grande peinture italienne toute pleine de sentiment religieux qu’elle est coupe l’art de son monde souterrain, lui le révèle à l’univers et voyez-vous tout ça ce n’est pas rien, tas de cons !

petit pan de mur jaune Img-4-small480

Demain nous évoquerons la fameuse chaise de Gauguin.
Revenir en haut Aller en bas
Koopa
famlet
Koopa


Nombre de messages : 4523
Date d'inscription : 24/10/2007

petit pan de mur jaune Empty
MessageSujet: Re: petit pan de mur jaune   petit pan de mur jaune Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:40

TA GUUeule
Revenir en haut Aller en bas
Raoulle
façon puzzle
Raoulle


Nombre de messages : 15914
Age : 113
Date d'inscription : 05/07/2007

petit pan de mur jaune Empty
MessageSujet: Re: petit pan de mur jaune   petit pan de mur jaune Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:43

Suce ma bite !
Revenir en haut Aller en bas
bro'
forez gump
bro'


Nombre de messages : 20853
Date d'inscription : 05/07/2007

petit pan de mur jaune Empty
MessageSujet: Re: petit pan de mur jaune   petit pan de mur jaune Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:41

Raoulle a écrit:
Suce ma bite !


+1
Revenir en haut Aller en bas
FG
lady gaga
FG


Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 16/06/2008

petit pan de mur jaune Empty
MessageSujet: Re: petit pan de mur jaune   petit pan de mur jaune Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:46

Vous devez pas être les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
meedee
pire aîné
meedee


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 17/10/2007

petit pan de mur jaune Empty
MessageSujet: Re: petit pan de mur jaune   petit pan de mur jaune Icon_minitimeMer 25 Mai - 22:15

FG a écrit:
Vous devez pas être les premiers.
Tout ça plus ton avatar et cette signature j'en peux plus salope j'appelle le Betar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit pan de mur jaune Empty
MessageSujet: Re: petit pan de mur jaune   petit pan de mur jaune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit pan de mur jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce jaune...
» petite balle jaune
» la collection de vinyles de Jaune Pile
» et ben, bravo petit...
» les petit écolier de LU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au boulot ! :: Sport-
Sauter vers: